Résolu[Ebay] Petit problème avec un vendeur

Posté par amazing-tank le 31/07/2015 à 17h30

Résolu[Ebay] Petit problème avec un vendeur

Le 31/07/2015 à 17h30

Le 31/07/2015 à 17h31

Salut tout le monde,

j'ai un petit problème avec un vendeur (c'est un particulier, il vit en italie) alors j'ai un peu fait le boulet, j'ai acheté un iphone 6 en achat immédiat mais je n'avais pas vu plusieurs choses. Le vendeur met 20 jours à l'expédier, je fouille son profil, il a 150 évaluations que du positif mais il y a la mention "enchères privées". Il a juste une évalutation neutre sur la même annonce d'iphone, un français qui dit qu'au bout de 3 semaines il n'avait toujours rien et qu'il avait été remboursé.

De ce pas, j'ouvre un litige Paypal en précisant que le vendeur est louche. Celui-ci commence à venir me parler en privé sur ebay en me suppliant de fermer le litige pour qu'il puisse me rembourser. Il m'a spammé en me disant qu'il était avocat, qu'il savait ce qu'il faisait mais je ne l'ai pas clos.

Voilà le litige est toujours ouvert, dites-moi comment ça va/peut se passer ? Vais-je être remboursé ? Quelqu'un a-t-il déja eu une expérience similaire ?

Merci

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Leos

Le 31/07/2015 à 17h36

#1 Signaler
Il faut que tu donne un peu plus d'explication a paypal, pas juste leur dire que le vendeur est louche. Et il ne faut surtout pas fermer le litige paypal. Le vendeur devra repondre via paypal. Si il ne le fait pas, tu passe la reclamation en litige. Sans reponse du vendeur, tu sera remboursé au bout de quelques temps
amazing-tank

Le 31/07/2015 à 17h41

#2 Signaler
Ok merci je vais mieux décrire la situation, au passage c'est mieux que je fasse français ou anglais ?
amazing-tank

Le 01/08/2015 à 14h33

#3 Signaler
et si il ne répond pas du tout à Paypal ?
readymade

Le 01/08/2015 à 14h55 (Modifié le 01/08/2015 à 15h07)

#4 Signaler
l'argent est bloqué, donc s'il ne répond pas il n'aura pas son argent et donc dans tous les cas qu'il réponde (et te rassure et te convainc) ou qu'il ne réponde pas (et l'argent ne lui sera pas crédité sur son compte) tu ne seras pas lésé. Keep calm and carry on
amazing-tank

Le 01/08/2015 à 16h44

#5 Signaler
l'argent est bloqué, donc s'il ne répond pas il n'aura pas son argent et donc dans tous les cas qu'il réponde (et te rassure et te convainc) ou qu'il ne réponde pas (et l'argent ne lui sera pas crédité sur son compte) tu ne seras pas lésé. Keep calm and carry on

Ok merci pour ta réponse ! Me voilà rassuré :D
flodez33

Le 01/08/2015 à 19h21

#6 Signaler
Laisse le litige paypal ouvert car une fois cloturé c'est mort pour toi.

Attend de voir si tu reçois sinon au bout de 30 jours tu es remboursé et tu perds rien :)
OPC

Le 04/08/2015 à 10h19

#7 Signaler
Dans tous les cas ne ferme JAMAIS ton litige si tu n'as pas réclamé ton argent.

Je crois qu'avec Paypal on a le droit à une ouverture de litige par transaction.

Donc c'est One Shot !
amazing-tank

Le 04/08/2015 à 18h13

#8 Signaler
Actuellement c'est pas un litige que j'ai, c'est une réclamation je vois pas trop la différence.

Là y a écrit : "Réponse de l'autre partie en attente" ("Pour résoudre ce problème, PayPal a besoin d'informations complémentaires de la part du vendeur. Si le vendeur ne répond pas dans les 10 jours, nous clôturerons le dossier et nous restituerons les fonds au propriétaire légitime.").

"Le vendeur a été invité à répondre avant le 10 aoû 2015. Lorsque nous aurons reçu les informations, nous continuerons notre examen de ce dossier. "
flodez33

Le 07/08/2015 à 18h22

#9 Signaler
Oui c'est normal c'est en cours tkt pas :)

BlueScreen

Le 08/08/2015 à 8h38 (Modifié le 08/08/2015 à 8h43)

#10 Signaler
Actuellement c'est pas un litige que j'ai, c'est une réclamation je vois pas trop la différence.

La réclamation c'est la première étape. Tu signales un problème et au début c'est entre toi et le vendeurs. Vous essayez de trouver un solution.
Si vous ne trouvez pas d'accord, tu peux escalader en litige. La c'est Paypal qui prend les choses en mains (ils peuvent demander des informations complémentaires à l'un où l'autre avant de trancher). Si une réclamation reste ouverte trop longtemps, elle est automatiquement escaladée (Paypal regarde ce qui se passe et prend une décision).

Maintenant, pour le moment si le motif est juste "le vendeur est louche" c'est un peu faible. Si tu ne reçois pas ta commande, là c'est un motif valable. Il est inscrit depuis combien de temps ce vendeur ?
Dans tous les cas, une fois la réclamation ouverte il ne faut jamais écouter les gens qui te demandent de fermer d'abord pour te rembourser après. Si tu fermes la réclamation tu n'as plus aucun recours. S'il veut te rembourser il peut le faire depuis Paypal et ça clôturera automatiquement la réclamation.
amazing-tank

Le 11/08/2015 à 8h43

#11 Signaler
Le vendeur était ancien mais sans plus genre 2013. Là ça commence à m'inquiéter, le mec ne répond pas à PayPal, il me parle sur eBay et me dit qu'il va me rembourser mais ne le fait pas. J'aimerais donner plus de détails à Paypal mais tant qu'il ne répond pas je peux pas. Ah oui et PayPal avait écrit un message comme quoi il avait jusqu'au 10 pour répondre, on est le 11, toujours rien. J'ai ni ce que j'avais acheter ni mes sous je commence a perdre patience.
les3za

Le 11/08/2015 à 8h52 (Modifié le 11/08/2015 à 9h12)

#12 Signaler
transforme en réclamation, ca bougera les choses
Minos953

Le 11/08/2015 à 8h56

#13 Signaler
transforme en réclamation, le coup du fermez le litige et je vous rembourse, ça sent l'arnaque à plein nez, après avoir transformé en réclamation, paypal te remboursera sous 10 jours.
Minos953

Le 11/08/2015 à 8h59

#14 Signaler
normalement si le vendeur à été invité à repondre jusqu'au 10 août, tu aura un message de remboursement par paypal aujourdhui
Orsa

Le 11/08/2015 à 9h02

#15 Signaler
Je vous trouve bien courtois avec une personne qui achète un iPhone 6 à prix défiant toute concurrence - j'imagine - sur la baie italienne, qui ouvre un litige Paypal pour un motif farfelu et qui aurait eu toutes les informations sur la réclamation/litige Paypal en se donnant la peine de chercher moins longtemps que son iPhone au fin fond du Web : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/buyer-protection
Minos953

Le 11/08/2015 à 9h05

#16 Signaler
Je vous trouve bien courtois avec une personne qui achète un iPhone 6 à prix défiant toute concurrence - j'imagine - sur la baie italienne, qui ouvre un litige Paypal pour un motif farfelu et qui aurait eu toutes les informations sur la réclamation/litige Paypal en se donnant la peine de chercher moins longtemps que son iPhone au fin fond du Web : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/buyer-protection
je pense que ça lui servira de leçon pour la prochaine fois, toujours vérifier le profil du vendeur, se poser les bonnes questions, arnaque ou pas avant d'acheter, paypal rembourse les réclamations sous certaines limites, trop de litiges ouverts et ils bloqueront le compte...
amazing-tank

Le 11/08/2015 à 9h18

#17 Signaler
Bon, bilan :

J'ai appeler PayPal, ils ont acceléré le dossier j'ai donc été remboursé. Merci tout le monde pour avoir réagi à mon post.

Autrement pour répondre à orsa, oui j'ai un peu merdé, mais au final le téléphone je lui avais acheté 535 euros (j'ai eu 10% avec eBay par la suite). C'est assez cher je trouve enfin avec les 10% ca allait. J'ai eu le même avec un vendeur pro allemand, moins cher 500€ (avec 10% Ebay aussi par la suite), la impeccable reçu sous 3 jours. Donc bon... Sinon le mec paraissait pas louche aux premiers abords, il avait beaucoup d'évaluations. Mais en regardant en détail, le mec était en fait inscrit depuis oct 2014 et avait une centaine dévaluations positives mais il vendait que des iPhone 6.
Fin bref j'aurai appris de mes erreurs heureusement sans perdre mon argent,
Orsa

Le 11/08/2015 à 10h33

#18 Signaler
mais au final le téléphone je lui avais acheté 535 euros (j'ai eu 10% avec eBay par la suite). C'est assez cher je trouve enfin avec les 10% ca allait.

Attends, on parle de matos Apple, qui coûte 700 Euros dans n'importe quel pays européen, un prix de 500 Euros devrait t'alerter immédiatement.

Tu cours aux problèmes et tu viens ensuite demander de l'aide à la communauté sans faire un minimum de recherche, non je ne suis pas d'accord car l'histoire ne semble absolument pas t'avoir servi de leçon puisque tu ne trouves toujours pas les prix anormaux.

Fais quelques recherches de bons sens, tu comprendras vite que des iPhone vendus à des prix largement inférieurs sont très probablement des iPhone importés qui ne seront pas couverts par la garantie européenne en cas de problème et qui sont donc vendus par des vendeurs avec peu de scrupule.
amazing-tank

Le 11/08/2015 à 14h27 (Modifié le 11/08/2015 à 14h31)

#19 Signaler
mais au final le téléphone je lui avais acheté 535 euros (j'ai eu 10% avec eBay par la suite). C'est assez cher je trouve enfin avec les 10% ca allait.

Attends, on parle de matos Apple, qui coûte 700 Euros dans n'importe quel pays européen, un prix de 500 Euros devrait t'alerter immédiatement.

Tu cours aux problèmes et tu viens ensuite demander de l'aide à la communauté sans faire un minimum de recherche, non je ne suis pas d'accord car l'histoire ne semble absolument pas t'avoir servi de leçon puisque tu ne trouves toujours pas les prix anormaux.

Fais quelques recherches de bons sens, tu comprendras vite que des iPhone vendus à des prix largement inférieurs sont très probablement des iPhone importés qui ne seront pas couverts par la garantie européenne en cas de problème et qui sont donc vendus par des vendeurs avec peu de scrupule.

Je ne savais pas que sur eBay il fallait tant se méfier que ça, je suis très présent sur leboncoin et pour des iphones 6 on est autour de 550 ou moins. Les iPhones qu'on y trouve sont bien des produits français je ne suis jamais tombé sur un importé. Je prends toujours leboncoin comme référence pour ma part. Je sais ce que ça vaut mais je sais à combien je veux l'acheter aussi.

Sinon merci de me rejeter la faute dessus, c'est bien sûr de ma faute si il y a des conn*rds mal intentionnés sur eBay qui essayent d'arnaquer les gens.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.