Eclairage aquarium - Marchands web ?

Posté par tontonfraguer le 15/08/2014 à 20h17

Eclairage aquarium - Marchands web ?

Le 15/08/2014 à 20h17

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit aquarium de 140L chez moi muni de deux tubes T8 de 18W (60cm) qui ont lâchés.
Je voulais en acheter d'autres et je viens demander s'il y avait pas des bons plans la dessus. Notamment des sites qui vendent à bon prix.

Pour le moment je pensais racheter un JBL Solar Tropic et un Solar Natur et en profiter pour également changer les ballasts. Je voulais en prendre une électronique histoire de me passer des starters et avoir moins de pertes par chaleur.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Sachant qu'il faut que je commande assez vite car sans loupiottes mes plantes ne vont pas aimer.

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Simsim50

Le 17/08/2014 à 12h34

#1 Signaler
J'ai pas vu de deal à ma connaissance dessus... . Tu pourras nous mettre une petite photo de ton aquarium ? ^^
Après pour les sites j'en connais pas des masses jamais acheté sur la toile pour les aqua.
Tubtube

Le 17/08/2014 à 13h20 (Modifié le 17/08/2014 à 13h27)

#2 Signaler
Savannah , fdp gratuit à partir de 29€ Néons pour Vivarium => http://www.savannah.fr/savannah/equipements/eclairage/tubes-fluo.html

Tu comptais mettre combien par néon ??
tontonfraguer

Le 18/08/2014 à 2h48

#3 Signaler
Merci pour vos réponses, je viens seulement de les voir.

J'ai commandé samedi sur aqualigth-solutions ou un nom du genre.

Merci pour la proposition Tubtube mais les besoins des plantes ne sont pas les mêmes que ceux des reptiles. Donc c'était pas bon de toute façon.

Je pourrais mettre une photo mais après avoir reçu ma commande car j'ai plus d'éclairage du tout. J'espère que la commande va pas traîner.
nikob85

Le 18/08/2014 à 7h50

#4 Signaler
Salut tonton. Bon choix pour aqualight, c'est à ma connaissance le meilleur rapport qualité prix et le plus complet dans le domaine.

Pour savan... Même si c'est de la térrario, ça serait bien de même pas parler d'eux, lisez un peu son actualité récente vous comprendrez pourquoi :S
tontonfraguer

Le 18/08/2014 à 11h42

#5 Signaler
C'est pour ça que j'ai commandé chez eux.
C'est le meilleur tarif que j'ai trouvé sur le net et les avis étaient pas trop mauvais sur leur page Facebook.
Dommage que les frais de port gâchent un peu le bon prix.
tontonfraguer

Le 19/08/2014 à 17h18

#6 Signaler
Et hop, voici les photos :)

Livraison super rapide de la part de aqualight-solution en tout cas. Colis posté hier et réceptionné aujourd'hui.
J'ai monté le ballast électronique et fais tous les branchements.

Ca marche bien.

Voici des photos :

Simsim50

Le 20/08/2014 à 11h26

#7 Signaler
Il est chouette en tout cas. C'est des Betta ? J'aime bien les petites maisons en coco
absolut

Le 20/08/2014 à 11h30

#8 Signaler
moi j y vois des guppys...
Simsim50

Le 20/08/2014 à 11h34

#9 Signaler
J'hésitais entre guppys et bébé betta :D
nikob85

Le 20/08/2014 à 11h35 (Modifié le 20/08/2014 à 11h38)

#10 Signaler
Si ma vue est bonne je vois des guppy, des nez rouge, un ramirezi (ou plutôt une femelle apisto ? ) et ptet bien 2 ancistrus qui font la sieste sur une anubia

Edit: et 1 néon ou cardinalis
tigrouille

Le 20/08/2014 à 11h37

#11 Signaler
Si ma vue est bonne je vois des guppy, des nez rouge, un ramirezi (ou plutôt une femelle apisto ? ) et ptet bien 2 ancistrus qui font la sieste sur une anubia
T'es un ouf, j'en vois pas du tout moi... :o
nikob85

Le 20/08/2014 à 11h39

#12 Signaler

Va te falloir un deal chez afflelou |D
tigrouille

Le 20/08/2014 à 11h42

#13 Signaler

Va te falloir un deal chez afflelou |D
Pas besoin de deal, avec la mutuelle que j'ai, je peux choisir ce que je veux déjà...

Nan mais sérieusement, tu les vois où les poissons ? comment tu les reconnais ?
En haut à gauche je dirai deux guppy... au milieu sur le sol peut-être un ancistrus mais le reste... ???
nikob85

Le 20/08/2014 à 11h43

#14 Signaler
Je peux pas trop t expliquer comme ça. Des que je rentre à la maison, je copie colle la photo et je te met des annotations dessus' ça sera plus simple à comprendre.
Simsim50

Le 20/08/2014 à 11h49

#15 Signaler
Je suis avec mon téléphone ^^ c'est bien des guppys en haut à gauche ;)
sinon je vais bien chez affelou cet après midi ... y a un deal chez eux, ils prolongent leurs soldes :D
tigrouille

Le 20/08/2014 à 11h51

#16 Signaler
Oh le boulet... -_-'
J'avais pas vu la première photo...
Moi je regardais qu'avec la seconde... forcément on y voit mieux :'(
tontonfraguer

Le 20/08/2014 à 12h27 (Modifié le 20/08/2014 à 12h29)

#17 Signaler

Edit: et 1 néon ou cardinalis
Excellente vue :)
Le néon tout seul est le dernier d'un groupe de 15 que j'avais acheté il y a 3 ans.
Il ne me reste que 6 nez rouge d'un groupe de 9 que j'avais acheté au même moment.
3 ancitrus (les deux petits sont nés dans mon aqua (j'en ai revendu pas mal au magasin Nilufar du coin pour 1€ l'unité) et j'ai une grosse femelle qui se cache sous la souche du milieu, j'ai retrouvé le gros mâle mort coincé dans les racines de l'anubia il y a 6 mois)
J'ai 3 ramirezi, le femelle et 2 mâles qui sont pas visibles.
Et une petite tripoté de guppys que mon beau père m'a forcé à acheter (j'en suis pas mécontent, ils se reproduisent comme des lapins et tous ceux qui sont dans l'aqua sont ceux qui sont nés là, ceux du magasin sont mort assez vite malheureusement).

Bon sinon, puisqu'il y a des pros :)
J'ai des algues noires qui se fixent sur le pourtour de mes plantes.
Comment m'en débarrasser ?
Je retire régulièrement les feuilles atteintes mais ça ne change rien.
kye

Le 20/08/2014 à 12h40

#18 Signaler
Il m'a pourtant l'air nickel ton aquarium.
J'ai le même problème, depuis mon déménagement, j'ai aussi des algues noires sur le pourtour de certaines plantes, et sur une racine. Avant, dans l'ancien appart, je n'avais pas ce problème. Pourtant mon aquarium n'a pas plus exposé à la lumière ou autre... :(
tontonfraguer

Le 20/08/2014 à 12h47

#19 Signaler
Je fais une photo en gros plan pour vous montrer.
tontonfraguer

Le 20/08/2014 à 13h18

#20 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.