Ecran kobo arc fissuré.

Posté par kylina59 le 18/08/2015 à 21h36

Ecran kobo arc fissuré.

Le 18/08/2015 à 21h36

Bonsoir,

Je ne sais pas trop ou poster ce sujet, j’espère que c'est le bon endroit.

Mon fils a fait tomber la fameuse kobo arc de auchan. L’écran est fissuré , mais celle ci fonctionne toujours.
J'aimerais savoir si il est possible de remplacer l’écran et si oui, le cout approximatif afin de savoir si cela vaut le coup pour une tablette a 79€.

Et ou cela se fait? désolée avec toutes mes questions mais je n'y connais rien la dedans.

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

Kylina

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

baboulinet

Le 18/08/2015 à 21h52 (Modifié le 18/08/2015 à 21h59)

#1 Signaler
salut après une recherche rapide c'est 40 dollars l'écran (et le vendeur ne livre pas en france)
http://www.ebay.com/itm/New-Touch-Screen-Digitizer-Glass-Panel-Replacement-for-Kobo-Arc-7-Black-/291135475981
on trouve la tablette sur leboncoin dans les 50-60 €
http://www.leboncoin.fr/informatique/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&ps=2&pe=6&q=kobo+arc
sinon avec de la chance récupérer une kobo arc hs éventuellement.
mais je pense que ça vaut pas le coup
c'est bien celle là ? :
http://www.dealabs.com/bons-plans/kobo-arc-7-8-gigas/119267
car elle est toujours dispo @ 50€ sinon tu peux toujours tenter le sav on sait jamais
kylina59

Le 18/08/2015 à 22h01

#2 Signaler
Merci de ta réponse, oui c'est bien celle-ci.
Arf l’écran coute presque autant que la tablette c'est pas la peine. :(

Même une d'occaz plus envie, il me les flingues toutes, j'abandonne, c’était soit je reparais celle la si pas trop couteux soit il fera sans, bein pour le coup il fera sans tanpis.

La kobo arc de la fnac était tellement solide que j'avais espoir que celle-ci le soit également, mais bon la différence de prix des deux modèles justifie également la différence de qualité.

Enfin bon... Ca lui fera du bien une petite cure après tout xD.

Vibro

Le 18/08/2015 à 22h39

#3 Signaler
Fais jouer l'assurance habitation. La mienne rembourse tout si tu as la facture.
kylina59

Le 19/08/2015 à 6h40

#4 Signaler
Vibro ( :o le pseudo lol) : sérieux ca marche pour des trucs pareils?si je leur dit que mon fils l'a faite tomber et ca passe?
Vibro

Le 19/08/2015 à 22h02 (Modifié le 19/08/2015 à 22h02)

#5 Signaler
Ca dépend de ton assurance habitation (vois aussi avec éventuellement celle fournie par ta banque). On l'a fait pour le macbook pro d'un ami en faisant croire que c'était la petite par accident. Nickel.
qtx49

Le 19/08/2015 à 22h24

#6 Signaler
Desolé d'intervenir Vibro mais ce genre d'arrangement s'aparente a une escroquerie car c'est une fausse déclaration qui ne correspond pas a la réalité.il y a évidemment peut de chances que l'assurance enquéte mais le probléme n'est pas la.
Beaucoup de gens abuse avec ce genres de pratique résultat les assurances sont de plus en plus cheres.
Je suis sur que l'on payent au moins 20% de plus a cause de toutes ces arnaques.
Moi ca me fait chier de payer pour ton copain qui a les moyen de s'acheter un macbook pro mais qui n'assume pas ses conneries et les fait payer a toute la communauté des assurés.
Montér une arnaque pour une tablette a 79 euros ca vaut la peine de prendre le risque ?
douda68

Le 19/08/2015 à 22h39 (Modifié le 19/08/2015 à 22h42)

#7 Signaler
L'assurance habitation peut prévoir une garantie "tous risques mobiliers" dans ce cas le bris accidentel des biens couverts sera pris en charge. Seulement, les écrans mobiles (smartphones, tablettes) et les consoles de jeux sont très souvent exclus.
Dans tous les cas, il y a fréquemment une franchise en TRM, et si la franchise est à 75€ pour une tablette à 79€ ... je ne saurai que vous conseiller de ne pas déclarer de sinistre (en cas de sinistralité trop forte l'assureur peut décider unilatéralement de vous radier, et là c'est jackpot pour se réassurer).

Lorsqu'un membre de votre foyer casse quelque chose appartenant à un tiers extérieur, là c'est la responsabilité civile qui entre en jeu et qui rembourse tout (après déduction d'une franchise), mais ça ne concerne que la responsabilité vis à vis des tiers.

Desolé d'intervenir Vibro mais ce genre d'arrangement s'aparente a une escroquerie car c'est une fausse déclaration qui ne correspond pas a la réalité.il y a évidemment peut de chances que l'assurance enquéte mais le probléme n'est pas la.
Beaucoup de gens abuse avec ce genres de pratique résultat les assurances sont de plus en plus cheres.
Je suis sur que l'on payent au moins 20% de plus a cause de toutes ces arnaques.
Moi ca me fait chier de payer pour ton copain qui a les moyen de s'acheter un macbook pro mais qui n'assume pas ses conneries et les fait payer a toute la communauté des assurés.
Montér une arnaque pour une tablette a 79 euros ca vaut la peine de prendre le risque ?

Très bien dit ! Les gens se plaignent en permanence des hausses de cotisations, mais si les assurances étaient utilisées à bon escient la donne serait meilleure. C'est d'ailleurs pour ça que certains assureurs déconseillent fortement d'aller chez Carglass qui pousse au changement de pare-brise ou aux réparations inutiles en appâtant avec des ballets d'essuie glace offerts !
Les gens sont content grâce à leur garantie "bris de glace" sans franchise ... et pleurent à l'augmentation tarifaire :)
Vibro

Le 19/08/2015 à 22h43

#8 Signaler
Ben je paye des assurances depuis des années c'est pas pour ne pas m'en servir de temps en temps. C'est pas comme si y'avait des incendies chez moi tout les 4 jours pour rentabiliser le truc. Et avant de cracher sur les petites gens qui essayent de s'en sortir il faudrait se tourner vers ceux qui profitent vraiment.
douda68

Le 19/08/2015 à 22h50

#9 Signaler
Ben je paye des assurances depuis des années c'est pas pour ne pas m'en servir de temps en temps. C'est pas comme si y'avait des incendies chez moi tout les 4 jours pour rentabiliser le truc. Et avant de cracher sur les petites gens qui essayent de s'en sortir il faudrait se tourner vers ceux qui profitent vraiment.

Oui sauf qu'au final, cela reste une fausse déclaration.
Le fait de faire une chose répréhensible à moindre échelle et faible fréquence ne la rend pas licite, cela limite simplement le risque de vous faire attraper.
Si je vole 50€ dans la caisse d'un commerçant, mais une fois tous les 4 ans seulement, ça rend la chose plus belle ?

Avant de rétorquer, les assureurs sont des voleurs etc. rien ne vous oblige à payer leurs cotisations. Prenez simplement une assurance auto en RC/Défense recours (ça sera une centaine d'euros par an) et AUCUNE autre assurance puisqu'elle ne sont pas obligatoires (sauf l'habitation si vous êtes locataire, mais un contrat a minima suffira, pas besoin de TR dedans !)
qtx49

Le 20/08/2015 à 1h09

#10 Signaler
Déjà Vibro quand tu parle de petites gens ca ne correspond pas trop a un MacBook pro ,des ordis a 1500 euros faut pas déconner !
Ensuite une assurance comme son nom l'indique ça ne sert quand cas de vrai problèmes, si il ne t'arrive rien temps mieux, on paye pour avoir la tranquillité d'esprit d'être couvert en cas de probleme insurmontable.
Si je suis ta logique on as qu'a tous declarer un sinistre de 1500 euros tous les ans,resultat on va tous payer au moins 1500 euros de plus de cotisation l'année suivante.
c'est pas l'assurance que tu arnaque car eux il repartissent leur depenses sur l'ensemble des assurée,c'est nous.
En plus si tu as fait ça pour un copain ça te fait un sinistre enregistré. Imaginons que tu n'a vraiment pas de chance cette année et que tu ai 2 autres sinistres tu risque d'être virer de ton assurance et de ne plus être couvert.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.