Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

"Ecran ordinateur" à la place d'une télévision.

Posté par ogame54 le 24/06/2016 à 18h35

"Ecran ordinateur" à la place d'une télévision.

Le 24/06/2016 à 18h35

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si d'un point de vue fiscale je suis obligé de déclarer une télévision au impôt.

Dans la cas ou j'utiliserais à mon domicile un écran (sans tuner TNT) de grande taille (pour un ordinateur ^^) de 32 pouces relier en HDMI à une box android (sans tuner). Cette box serai connecté à mon réseau sans fils (internet). Et je ferais tourner dessus plusieurs application du types SFR TV ou autres.

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Chandler

Le 24/06/2016 à 18h40

#1 Signaler
Il me semble que s'il n'y a pas de tuner ça peut le faire, par contre si tu as une box avec une offre triple play attention, moi ils m'ont rattrapés en disant "on a demandé à Orange vous avez un abonnement avec la TV".
ogame54

Le 24/06/2016 à 18h53

#2 Signaler
Je pense juste prendre un forfait avec internet et téléphone fixe uniquement.
bob34

Le 24/06/2016 à 18h58

#3 Signaler
C'est ça, rien avec tuner. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il y a quelques années les cartes tuner internes pour pc étaient exonérées de redevance (vas comprendre) je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui.
ChaBBB

Le 24/06/2016 à 19h02

#4 Signaler
Comme le dit Chandler, gaffe aux offres internet (télé incluse) ;)
GiveMeMoreDeals

Le 24/06/2016 à 19h43

#5 Signaler
SFR informera les impôts de ton utilisation de la TV chez toi :|
ogame54

Le 24/06/2016 à 19h46

#6 Signaler
Via l'application? Vu que j'ai une option gratuite dans mon forfait de téléphone portable.
sha

Le 24/06/2016 à 20h08

#7 Signaler
C'est ça, rien avec tuner. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il y a quelques années les cartes tuner internes pour pc étaient exonérées de redevance (vas comprendre) je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui.

je crois bien effectivement que c'est le seul cas encore valable pour échapper à la redevance.
pour les Smartphones aussi d'ailleurs il n'y a pas de redevance ...mais tout ça ne devrait pas durer , Google recense énormément d'articles sur le rapport 2015 sur l'élargissement de la redevance à tous ces matériels . ça devait être mis en place en 2016 , finalement apparemment c'est pas le cas , les élections arrivant , on devrait être tranquille jusqu'à l'année prochaine ,mais c'est tout xS

conséquences de la chute réelle ou filoutière des foyers équipés de poste de TV ces dernières années

il y a donc de fortes chances qu'il n'y ait plus d'échappatoire à la redevance dans un futur très proche ;)
ogame54

Le 24/06/2016 à 20h22

#8 Signaler
ogame54

Le 26/06/2016 à 20h48

#9 Signaler
Quelqu'un du domaine fiscale pourrait-il me dire si ce montage est légale?
jo59270

Le 26/06/2016 à 20h59

#10 Signaler
pierre28

Le 26/06/2016 à 21h00

#11 Signaler
La notion de "dispositif assimilé" est très floue, et ça dépendra de la personne sur laquelle tu tombes.
Mais vu que tu comptes utiliser des applis du style SFR TV, tu prends quand même de gros risques.
A part si tu passes exclusivement par ton téléphone ... mais sinon, comme l'a écrit GiveMeMoreDeals, SFR te balancera aux impôts |D
Ou si tu prends un abonnement canal, netflix ... les impôts remonteront à toi.

Si tu veux vraiment échapper à la redevance, le mieux reste de la jouer réglo.
Ne regardes pas la TV avec ton montage, comme ça tu ne prends aucun risque.
De toutes façons vu ce qui y passe, tu te rendra vite compte que ce n'est pas une grosse perte :D

La carte tuner dans le PC est une exception, et c'est toujours exonéré.
Par contre l'administration étant ce qu'elle est, si tu as un tuner relié en hdmi à un écran de PC (on est d'accord que techniquement c'est la même chose qu'un PC avec sa carte tuner), tu repasses dans la case "dispositif assimilé" :|
78chris

Le 26/06/2016 à 23h25

#12 Signaler
netflix ne devrait pas être assujetti à la redevance : c'est du VOD pas de la télévision il le semble

austrasien

Le 27/06/2016 à 11h50

#13 Signaler
Si tu as une offre internet avec TV incluse, mais que ce n'est pas une option retirable, je ne crois pas qu'il faille déclarer de TV aux impôts.

De toute façon, tu peux acheter une TV et déclarer que tu l'as revendue, comment pourront-ils vérifier ? Le problème des "écrans" c'est que ça coûte beaucoup plus cher que les TVs.
Neo74

Le 27/06/2016 à 11h58

#14 Signaler
Je regarde jamais Orange pourtant j'ai la télé pour jouer chez moi je paye la redevance quand même. alors qu'elle ne tourne pas... Jamais.... A part pour les qlqs match de l'Euro en ce moment.
Anakin17

Le 27/06/2016 à 12h43 (Modifié le 27/06/2016 à 12h43)

#15 Signaler
Cela fait 5 ans que je déclare ne pas avoir de TV (ce qui est vrai en soi, vu que je n'ai qu'un écran 24"). Les impots sont passés 2x à mon domicile pour vérifier, mais bien évidemment j'étais au boulot :)
Je les ai donc contacté (la politique de l'autruche , mieux vaut éviter avec eux ^^), et leur ai dit que je regardais des chaines de temps en temps via mon PC et le logicile Captvty.
Je leur ai donc adressé un courrier en ce sens.

Depuis, plus de souci, ni relance.

Ah, j'ai oublié de préciser : je suis chez Free en offre triple-play Mini 4K, le Player TV étant branché en HDMi sur mon écran 24" qui me sert de TV le soir de temps en temps quand j'ai oublié d'aller m'approvisionner en Torrents :)
k_raid

Le 27/06/2016 à 13h00

#16 Signaler
Pareil ici, ça fait 4 ans que je déclare ne pas avoir de TV, ce qui est aussi vrai: j'ai un double écran pc (sans tuner) et un abo netflix. j'ai aussi un abo internet SANS box tv (important). Je me suis fait controler 2x, la première j'étais en stage et la deuxieme, j'étais au travail. quand il y a des évènements graves (tv etc..), je vais sur le site de bfmtv mais sinon, je ne regarde jamais les prog tv

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.