Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

RésoluEDF Régularisation

Posté par Carter le 16/09/2015 à 18h58

RésoluEDF Régularisation

Le 16/09/2015 à 18h58

Le 15/10/2015 à 17h22

Salut tout le monde !

Quelle surprise au courrier ... une facture EDF ... quoi ? comment ? oui je sais ... je ne suis plus chez eux, ce qui m'a surprise un peu plus.
Mais pas autant que le pourquoi du comment ...

"En juillet 2012, les Tarifs Réglementés de Vente l’électricité ont évolué par arrêté pour tous les consommateurs ayant un contrat au Tarif Bleu.

En avril 2014, le Conseil d'Etat a jugé ce niveau insuffisant (LOL!) pour couvrir les coûts de l’électricité.

En conséquence, un nouvel arrêté ministériel imposant un correctif est paru juillet 2014.

Nous sommes amenés à facturer ce correctif à tous nos clients ayant eu un contrat au Tarif Bleu entre le 23 juillet 2012 et le 31 juillet 2013. Il s'applique sur l'abonnement et la consommation.

Vous trouverez ci-joint la facture ... bla bla bla...

Oui je me suis faite chier à tout taper lol

Vous en pensez quoi ? Vos avis ? Réaction ?
Pour ma part, je trouve ça n'importe quoi.

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

didoo

Le 16/09/2015 à 18h59

#1 Signaler
C'est obligatoire, tous les abonnés durant cette période sont concernés. C'était en juillet pour ma part.
stefire

Le 16/09/2015 à 19h06

#2 Signaler
Annoncé aux infos il y a quelques temps...hé ben voilà...c'est arrivé.
Il faut encore payer xS
geek4life

Le 16/09/2015 à 19h06 (Modifié le 16/09/2015 à 19h11)

#3 Signaler
phimalome

Le 16/09/2015 à 19h16 (Modifié le 15/10/2015 à 17h30)

#4 Signaler
Reçue la même début septembre. |o
Un bonheur d'être parti début 2013 de chez eux. Seulement 7 mois de rattrapage. -_-'
Malheureusement, pas le choix.
Et il me semble que le délai de paiement est court.
Sinon, 7,5% de hausse minimum si tu oublies (pour les frais, toussa toussa).

Pour moi, c'est l'inéluctabilité de l'inadmissible condition du citoyen. |D

geek4life

Le 16/09/2015 à 19h19

#5 Signaler
je connais quelqu'un se chauffant à l'électricité qui a reçu hier la douloureuse pour 500 euros

:3 Personne ne se révolte tout le monde trouve ça normal. Merci au conseil d'état et au gvt Ayrault/ mafia proglio
Sky44

Le 16/09/2015 à 19h19 (Modifié le 16/09/2015 à 19h20)

#6 Signaler
Je ne vois pas comment c'est possible de gagner ce genre de procès. On peut choisir son fournisseur non ? Donc si on a choisi EDF car moins cher, c'est pas très juste pour les autres fournisseurs ?

Faîtes gaffe si vous êtes chez Free pour la téléphonie, dans 2/3 ans ils vous ferons le même coup ;)
MayaAngelou

Le 16/09/2015 à 19h28

#7 Signaler
Je n'ai rien reçu.
Sky44

Le 16/09/2015 à 19h32

#8 Signaler
C'est en douce sur ta facture si tu es toujours chez eux :)
Et c'est soit chaque fois, sois en 2/3 fois, je ne sais plus
Bastardino

Le 16/09/2015 à 20h26

#9 Signaler
je connais quelqu'un se chauffant à l'électricité qui a reçu hier la douloureuse pour 500 euros

:3 Personne ne se révolte tout le monde trouve ça normal. Merci au conseil d'état et au gvt Ayrault/ mafia proglio

D'après EDF (don à voir en réalité) pour une facture de 700€ annuelle qui semble être la moyenne nationale, le rattrapage serait de 30€, donc 4,2% ta connaissance à donc une facture annuelle d'environ 11 900 €, éh ben -_-'
allo

Le 13/10/2015 à 16h58

#10 Signaler
Reçu hier ! Je me disais bien que j'avais vu ce topic sur Dealabs !
32 eur pour moi ! Merci EDF :3
Ca tombe bien, je ne payais pas assez avec la taxe d'habitation, foncière, 3ème tiers...
Ponyoz

Le 13/10/2015 à 17h04

#11 Signaler
Pareil, reçu début septembre, au début je ne comprenais pas car c'était a une ancienne adresse et j'ai déménagé pas mal depuis.

En tous cas, ca fait toujours mal la régularisation, quand on ne s'y attend pas et que c'est pour une période aussi "vieille"
seb01380

Le 13/10/2015 à 17h05

#12 Signaler
Je me demande si je vais recevoir quelque chose, car entre temps je suis passé chez DE puis j'ai déménagé. Vont ils pouvoir me retrouver lol
Ponyoz

Le 13/10/2015 à 17h06 (Modifié le 13/10/2015 à 17h07)

#13 Signaler
Je me demande si je vais recevoir quelque chose, car entre temps je suis passé chez DE puis j'ai déménagé. Vont ils pouvoir me retrouver lol

Oh ne t'inquiète pas pour ca, ils m'ont retrouvé |D
seb01380

Le 13/10/2015 à 17h08

#14 Signaler

Si tu es resté chez eux, je pense que ton compte client a suivi malgré les déménagements.
Carter

Le 13/10/2015 à 17h09

#15 Signaler
Je n'ai toujours pas payé |D
joes80

Le 13/10/2015 à 17h10

#16 Signaler
Reçu aussi :)
allo

Le 13/10/2015 à 17h18 (Modifié le 13/10/2015 à 17h22)

#17 Signaler
Ils font donc cela par vague...
Ca fait ch*** qd même.. bon bah va falloir passer à la caisse

Tu as beau changer de fournisseur, déménager, changer "d'identité" (de nom en te mariant), brouiller les pistes...
Tu reverras toujours une lettre EDF avec leur logo sur l'enveloppe, et là tu te dis : "outch"
Ponyoz

Le 13/10/2015 à 17h21

#18 Signaler

Si tu es resté chez eux, je pense que ton compte client a suivi malgré les déménagements.

J'ai également changer de fournisseur
MezMez

Le 13/10/2015 à 21h02

#19 Signaler
Recu également
20€ à payer
Iphonesix

Le 13/10/2015 à 21h40 (Modifié le 13/10/2015 à 21h40)

#20 Signaler
Bah voilà merci le gouvernement... Qui fait encore payer son incompétence aux Français.... !

"
Rappelons que durant l’été 2012, le gouvernement Ayrault avait prit la décision de plafonner à 2% en moyenne la hausse des tarifs de l'électricité pour préserver le pouvoir d'achat des ménages français, contre les 5,7% préconisés par la Commission de régulation de l'énergie.

La décision est appliquée dès la fin du mois de juillet 2012 sur les factures des 28 millions de foyers abonnés au Tarif bleu, c'est-à-dire aux tarifs réglementés de l'électricité, fixés par l'Etat.

Une décision plus tôt mal vue par l'Association nationale des opérateurs détaillants en énergie (Anode), autrement dit, les concurrents d'EDF, comme Lampiris, Direct Energie ou ENI, qui ont saisie le Conseil d'Etat, au motif « qu'en plafonnant la hausse des tarifs de l'électricité, le gouvernement ne respectait pas la loi ». "
Pastek

Le 14/10/2015 à 8h05

#21 Signaler
Bah voilà merci le gouvernement... Qui fait encore payer son incompétence aux Français.... !

"
Rappelons que durant l’été 2012, le gouvernement Ayrault avait prit la décision de plafonner à 2% en moyenne la hausse des tarifs de l'électricité pour préserver le pouvoir d'achat des ménages français, contre les 5,7% préconisés par la Commission de régulation de l'énergie.

La décision est appliquée dès la fin du mois de juillet 2012 sur les factures des 28 millions de foyers abonnés au Tarif bleu, c'est-à-dire aux tarifs réglementés de l'électricité, fixés par l'Etat.

Une décision plus tôt mal vue par l'Association nationale des opérateurs détaillants en énergie (Anode), autrement dit, les concurrents d'EDF, comme Lampiris, Direct Energie ou ENI, qui ont saisie le Conseil d'Etat, au motif « qu'en plafonnant la hausse des tarifs de l'électricité, le gouvernement ne respectait pas la loi ». "
Oui ils ont fait n'importe quoi mais de toute manière au final on paiera la même chose, c'est juste qu'on paye la différence 1 ou 2 ans après.
bedicofee

Le 15/10/2015 à 17h21

#22 Signaler
Donc en gros, une régularisation que tu sois encore chez eux ou pas -_-'

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
eu un contrat eu un contrat

:D :D
Carter

Le 15/10/2015 à 17h23

#23 Signaler

Ca suffit oui ! |D
bedicofee

Le 15/10/2015 à 17h28

#24 Signaler

Ca suffit oui ! |D

ça pourrait presque coller à ton avatar, il manque juste une répétition :D
Pendergast

Le 15/10/2015 à 17h33

#25 Signaler

tu les aurais payé pareil sans le gel de la hausse
stduf

Le 15/10/2015 à 17h39

#26 Signaler
et oui on casque à mort et pendant ce temps les salariés edf se chauffent à gogo sans retenus .

et dire qu'à mon taff, agroalimentaire on a plus accès au vente au personnel à 1€ le kg car l'ursaf a dit que c'est pas normal un tel prix "privilège" et donc il fallait rehausser cela . on est donc passé à entre 2.2€ et 3.4€ le kg .

l'ursaff devrait mettre son nez dans cet avantage scandaleux qu'ont les salariés edf !!!
phimalome

Le 15/10/2015 à 17h47

#27 Signaler
et oui on casque à mort et pendant ce temps les salariés edf se chauffent à gogo sans retenus .

et dire qu'à mon taff, agroalimentaire on a plus accès au vente au personnel à 1€ le kg car l'ursaf a dit que c'est pas normal un tel prix "privilège" et donc il fallait rehausser cela . on est donc passé à entre 2.2€ et 3.4€ le kg .

l'ursaff devrait mettre son nez dans cet avantage scandaleux qu'ont les salariés edf !!!

C'est sur que le secteur agro n'est le mieux loti. Sauf la MSA que je pense efficace (rapidité des remboursements).
Mais de là à jalouser les avantages des autres professions... |o
Un problème personnel avec un voisin? |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.