Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Enquête : Salle de sport éco-responsable

Posté par hdx365 le 07/02/2015 à 17h31

Enquête : Salle de sport éco-responsable

Le 07/02/2015 à 17h31

Le 07/02/2015 à 17h36

Bonjour à tous !

Dans le cadre d'un travail étudiant, nous réalisons une étude de marché dans le but de juger de l'intérêt d'ouvrir une salle de sport éco-responsable, c'est à dire visant à minimiser son impact environnemental (Vélos et stepper qui récupèrent l'énergie cinétique et la recyclent dans le circuit électrique de la salle de sport, utilisation de matériaux "verts", installation de panneaux solaires...).

Nous vous remercions pour l'attention que vous porterez à ce questionnaire, qui ne nécessite que quelques minutes.

Pour chaque réponse reçue, un arbre sera planté sur la lune.

Le sondage sur ce lien : https://docs.google.com/forms/d/1x0rzW6MTdrtnw6BpnUrNjaDha3I-lyOKVuiZmI-CdEI/formResponse

Merci !!!

(N'hésitez pas à faire de vos remarques !)

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

taiko

Le 07/02/2015 à 22h24

#1 Signaler
Dommage on ne peut pas répondre à la partie qu'on suppose "utile" questionnaire si on ne remplit pas des champs "à priori" inutiles dès le départ, à savoir son genre, sa catégorie socio professionnelle, et son revenu..........
Xentron

Le 07/02/2015 à 22h46

#2 Signaler
C'est fait !
Concept intéressant mais qui s'adresse à une minorité de personne pour le moment je pense :)
Kalius

Le 07/02/2015 à 22h58

#3 Signaler
Juste un truc, attention à votre échantillon. 65% de filles, 77% d'étudiants, etc.. C'est très mauvais de passer ce genre d'études dans vos classes, ça fausse complètement le truc. (et c'est souvent relevé par les profs)
Vaut mieux un échantillon plus hétéroclite et moins important qu'un truc avec que des filles étudiantes.
Grrr03

Le 07/02/2015 à 22h59 (Modifié le 07/02/2015 à 23h00)

#4 Signaler
Fait ;) ;) ;) Et je suis pas une fille et encore moins étudiant...
Sniman

Le 07/02/2015 à 23h01

#5 Signaler
Fait ! ;)
hdx365

Le 07/02/2015 à 23h42 (Modifié le 07/02/2015 à 23h43)

#6 Signaler
Tout d'abord merci pour vos réponses, et vos remarques !

Dommage on ne peut pas répondre à la partie qu'on suppose "utile" questionnaire si on ne remplit pas des champs "à priori" inutiles dès le départ, à savoir son genre, sa catégorie socio professionnelle, et son revenu..........
En fait ces champs ne sont pas inutiles dans une étude de marchés, dans le sens où cela permet de savoir si on s'adresse à la bonne cible en termes d'age, sexe, revenus.
La case "revenus" est facultative néanmoins.

Juste un truc, attention à votre échantillon. 65% de filles, 77% d'étudiants, etc.. C'est très mauvais de passer ce genre d'études dans vos classes, ça fausse complètement le truc. (et c'est souvent relevé par les profs)
Vaut mieux un échantillon plus hétéroclite et moins important qu'un truc avec que des filles étudiantes.
En effet, c'est un peu notre problème pour le moment.D'autant que, sans aller trop loin dans les détails pour ne pas fausser les réponses, on ne vise pas forcément des étudiants, car le concept demande des investissement plus importants, qui font qu'on peut difficilement se positionner sur des tarifs low-cost.

Mais le tableau excel permet d'extraire les résultats sur une population choisie, donc à nous d'exploiter les réponses de façon cohérente (par exemple juste les femmes, ou juste les salariées, ou juste les femmes salariées, ou juste les femmes qui pratiquent du sport une fois par semaine et plus, etc.). Notre volonté est tout de même d'obtenir plus de répondants classés dans les actifs. Là, la majorité des gens qui ont répondus sont des étudiants, par "solidarité" probablement ^^

Donc notre priorité est de trouver une façon de toucher un peu plus une population non étudiante dans cette enquête afin de l'équilibrer et gagner en crédibilité.

Pour la forte proportion de femmes, de toute façon, je pense que d'une manière générale les femmes sur Internet constituent la très grande majorité des répondants aux enquêtes, car les hommes prennent moins facilement le temps de répondre aux enquêtes d'une manière générale.
yopala

Le 08/02/2015 à 19h20

#7 Signaler
Ah les projets de création d'entreprise :3

[mode ancien étudiant on]
A tout hasard, une fois que t'auras établi ta clientèle type et si tu veux pousser le un peu le vice, je te conseille de faire un tour sur le site de l'Insee pour déterminer ton lieu d'implantation, c'est une mine d'or d'informations (sexe, age, CSP, revenus, consommation et dépenses moyennes, etc). |D [/mode ancien étudiant off]

Ah, et un arbre de plus sur la lune of course |o

bastouni

Le 08/02/2015 à 19h30

#8 Signaler
Fait!
Par contre, je trouverais presque normal qu'on payerait moins cher qu'une salle normale! Plus on pédale, plus on fait réduire la facture d'énergie à la salle et en plus, on doit payer plus cher qu'une salle normale |o ':) :|
sha

Le 08/02/2015 à 20h11

#9 Signaler
Fait!
Par contre, je trouverais presque normal qu'on payerait moins cher qu'une salle normale! Plus on pédale, plus on fait réduire la facture d'énergie à la salle et en plus, on doit payer plus cher qu'une salle normale |o ':) :|

meme probleme que dans le recyclage des déchets , on nous explique que c'est pour faire des economies et en fait on se retrouve toujours à payer plus cher qu'avant...c'est justifié par les investissements^^

là idem , les investissements sont plus lourds qu'une salle conventionnelle .

concept tres BoBo (cible à cibler^^) mais ça peut apporter un coté ludique , en impliquant plus les adhérents ,et des recompenses/scoring sont toujours possible afin de motiver les dynamos :D

je repond pas , je ne suis vraiment pas la cible

+
hdx365

Le 08/02/2015 à 22h07

#10 Signaler
Fait!
Comme l'a expliqué sha, les équipements coûtent plus cher. Et la production d'électricité n'est pas faramineuse (si c'était le cas le concept serait beaucoup plus développé).
Le poste "énergie" est certes un poste important, mais c'est loin d'être le plus important d'une salle de sport (c'est surtout la masse salariale, les investissements, le loyer qui coûtent très cher).

Ah les projets de création d'entreprise :3

[mode ancien étudiant on]
A tout hasard, une fois que t'auras établi ta clientèle type et si tu veux pousser le un peu le vice, je te conseille de faire un tour sur le site de l'Insee pour déterminer ton lieu d'implantation, c'est une mine d'or d'informations (sexe, age, CSP, revenus, consommation et dépenses moyennes, etc). |D [/mode ancien étudiant off]
Merci du conseil. L'insee fournie beaucoup de données en effet, et gratuitement !
absolut

Le 08/02/2015 à 22h23

#11 Signaler
Y a du low cost très bien...genre keep Cool.

L investissement...moué moué...faire payer le pigeon bobo qui viendra 1 fois 1h par semaine...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.