[Entraide] Recherche Plombier (H/F) compétent sur LYON

Posté par Le_Furet le 11/12/2015 à 14h01

[Entraide] Recherche Plombier (H/F) compétent sur LYON

Le 11/12/2015 à 14h01

Bonjour à toutes et à tous,

Un ami proche rencontre un problème de plomberie sur le robinet d'arrêt d'alimentation de son logement, dont il est propriétaire.
Pour la plupart des travaux courants de plomberie (changement chauffe-eau, robinetterie, etc) c'est en général moi qui intervient.
Seulement pour cette partie je suis un peu coincé car il va falloir couper l'alimentation de l'immeuble. N'ayant évidemment pas d'assurance, je ne souhaite pas prendre ce risque..

Donc vous l'avez compris, nous cherchons une personne de confiance qui pourrait intervenir, évidemment contre rémunération, pour remplacer ce robinet qui fuit en permanence dans le verre qui doit être vidé tous les jours.. Très pratique vous en conviendrez mes dealers !
Pour info, le robinet est situé après le compteur, donc pour sa gueule.

En vous remerciant par avance pour votre attention et vos conseils ou même votre offre de service.
@+

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sha

Le 11/12/2015 à 14h18 (Modifié le 11/12/2015 à 14h18)

#1 Signaler
salut

c'est etrange , normalement il doit y avoir un robinet avant le compteur il me semble (pas sûr non plus -_-' )
(il est après le compteur?)

et ce qui est avant le compteur , il est interdit d'y toucher ( propriété du distributeur d'eau )

+
Le_Furet

Le 11/12/2015 à 14h21 (Modifié le 11/12/2015 à 14h21)

#2 Signaler
En effet; avant compteur = Copro; et pas de robinet avant, à part celui de la canalisation de l'immeuble.
Du coup, ça nous a donné une idée en faisant quelques recherches, je vous tiens au jus mes dealers.
Altoor

Le 08/01/2016 à 22h51 (Modifié le 08/01/2016 à 22h51)

#3 Signaler
Bonjour,

Je passais par hasard sur ce sujet, peut etre trop tard...

Je suis plombier sur une autre région et je suis dans une entreprise qui travail a 99% avec les syndics (recherches de fuites, réparations..)
Autant dire que le sujet sur les histoires de vannes, compteurs et immeubles je connais un peu

Je pose la question au cas ou, mais je pense que vous l'avez fait: Etes vous renseigné auprès du syndic pour ce problème?

Au passage j'ai jamais pigé pourquoi parfois il n'y a pas de vanne avant compteur...

Sinon c'est quoi l'idée?
toutrisque

Le 08/01/2016 à 22h55

#4 Signaler
congélation du tuyau .... le temps de l intervention

ca a l'air con mais... non
Altoor

Le 09/01/2016 à 18h43

#5 Signaler
Pour ce genre d'intervention on affiche la coupure d'eau au moins 48h à l'avance dans l'immeuble en y mettant la date et les horaires en prévoyant plus large.
On vérifie aussi avant l'intervention si il y a bien une vanne de pied de colonne et si elle se manie bien ( et oui parfois faut couper plusieurs bâtiments)

Après le plus long a faire c'est la purge, si c'est au rdc c'est plus long... Surtout quand il y a 10 étages :D
Vu que la vanne est après compteur elle est doit être monté sur écrou libre, donc ça va.
Parce que quand c'est avant compteur ça peut être sur un piquage de la colonne qui casse en démontant, la ça commence a être "marrant" ;)

On le fait parce qu'on bosse pour les syndics de copros, mais 90% des plombiers (artisans) n'y toucherons même pas, en fait je sais même pas si il on le droit sans accord

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.