RésoluEnvoi en contre remboursement

Posté par ClemS le 18/12/2013 à 14h58

RésoluEnvoi en contre remboursement

Le 18/12/2013 à 14h58

Aight !

Sur leboncoin, on me propose pas mal de fois un envoie en contre remboursement.

Que dois-je faire pour eviter les arnaques si il y en as ?

Thanks

33 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 18/12/2013 à 15h00

#1 Signaler
Je l'ai déjà fait c'est pas mal, par contre c'est par chèque :(.
ClemS

Le 18/12/2013 à 15h05 (Modifié le 18/12/2013 à 15h05)

#2 Signaler
Oui c'est pour ça, les chèques j'aime vraiment pas ça du tout.

Et puis sur ce forum ou même autres part on voit souvent des cas du style cheque en blanc, volés etc..

On peut pas choisir une case, paiement espece only ? ^^
Ujin

Le 18/12/2013 à 15h06

#3 Signaler
Oui en fait c'est une lettre chèque ou un virement que te fait la poste une fois qu'elle a encaissé le paiement de la personne a qui tu livres. Attention quand même les frais d'envoi sont plus élevés et si la personne ne prend pas le colis c'est pour ta pomme ;)
ClemS

Le 18/12/2013 à 15h08

#4 Signaler
Oui mais si la personne annule le paiement envers laposte ;)
Ujin

Le 18/12/2013 à 15h09

#5 Signaler
Lors de l'envoi tu peux l'assurer à valeur, mais là aussi des frais en plus
Roums65

Le 18/12/2013 à 15h33

#6 Signaler
Je ne te conseille surtout pas de l'utiliser...j'avais envoyé en contre remboursement avec payement cash et la personne a payé par chèque...a la poste on m'a dit qu'ils ne peuvent pas refuser la payement
hdvb

Le 18/12/2013 à 15h36 (Modifié le 18/12/2013 à 15h36)

#7 Signaler
j'ai utilisé qql fois le contre remboursement, mais il y a un risque pour le vendeur, si l'acheteur refuse le colis alors le cout du port n'est pas remboursé, finalement perte de temps et d'argent, je ne passerai plus par ce système
jujuvan

Le 18/12/2013 à 15h39

#8 Signaler
Je te déconseille contre remboursement ! J'ai envoyé mon colis à la personne et il a payé comme prévu (je les su par le suivi colissimo sur le site de la poste) et j'ai reçu le paiement 2-3 mois après vu que la poste ne fais pas leur boulot !!
ClemS

Le 18/12/2013 à 15h42

#9 Signaler
Ok merci à tous, je vais donc eviter ce genre de vente.

Merci bien résolu.
Manowar

Le 18/12/2013 à 15h45

#10 Signaler
Quelle est alors la meilleure methode pour un achat/vente sur leboncoin ? Espece en main propre ?
tigrouille

Le 18/12/2013 à 15h45

#11 Signaler
Perso, j'utilise jamais pour toutes les raisons citées plus haut, surtout celle où t'as payé les fdp pour rien car l'acheteur en veut plus.

Le truc que je fais parfois c'est demander un mandat cash comme ça tu récupères l'argent en espèces et tu envoies le colis immédiatement après.

Pas trop de frais (pour le mandat c'est pas excessif je crois) et paiement immédiat en espèce (dès qu'il l'a déposé à une poste en france tu peux le récupérer à ta poste).
ClemS

Le 18/12/2013 à 15h49 (Modifié le 18/12/2013 à 15h49)

#12 Signaler
Oui d'habitude je fais aussi via mandat, mais certains sont retissent :D

Et paypal ? a eviter aussi ? en dehors vente ebay ?
tigrouille

Le 18/12/2013 à 15h52

#13 Signaler
Non paypal est parfait car tu touches immédiatement l'argent.
3.4% + 0.25€ de frais.

Si tu fais achat d'un bien (frais pour le vendeur) t'as l'assurance mais envoi entre proches (frais pour l'acheteur) y a rien. Sauf, si tu as enregistré ton compte bancaire et là aucun frais.
Ujin

Le 18/12/2013 à 16h49

#14 Signaler
Je suis d'accord avec @tigrouille paypal et cool pour leboncoin au moins tu es sur d'avoir le paiement. Surtout lorsque tu envoies, assures toi d'avoir un numéro de suivi
ClemS

Le 18/12/2013 à 17h04

#15 Signaler
Et donc que ça soit achat de bien / envois entre proches aucun risque pour le vendeur tant qu'il y a le suivi ?

Il ne peut pas contester après genre si il dit rayures tablette alors qu'elle est sous films protecteurs etc..^^
Ujin

Le 18/12/2013 à 17h14

#16 Signaler
Paypal intervient si la marchandise n'est pas livrée. Si tu as un suivi qui dit que c'est livré c'est bon ;)
tigrouille

Le 18/12/2013 à 17h14

#17 Signaler
Non, t'as rien compris -_-''

Envoi entre proches = pas d'assurance
Car si tu donnes des sous à un proche, tu les donnes et puis c'est tout donc paypal n'assure pas.

Achat de bien = assurance paypal en cas de non-livraison
Mais si le produit n'est pas conforme, ils s'en foutent...
ClemS

Le 18/12/2013 à 17h47

#18 Signaler
c'est ce que j'ai dit xD
tigrouille

Le 18/12/2013 à 17h51

#19 Signaler
Ah oui, pour le vendeur si c'est toi oui pas de soucis dans tous les cas.
C'est toujours l'acheteur qui se fait enfler...
ClemS

Le 18/12/2013 à 17h58

#20 Signaler
Ok, bon bah merci de toutes le infos :D
tototimes

Le 18/12/2013 à 18h08

#21 Signaler
Tu as kwixo aussi comme moyen de paiement et c'est sans frais tu peux te faire payer avec numéro de téléphone ou adresse mail
ClemS

Le 18/12/2013 à 18h16

#22 Signaler
Et niveau garantie paiement ?
Gyprosetti

Le 18/12/2013 à 18h22

#23 Signaler
Je déconseille le contre remboursement, certains te promettent d'acheter le truc. Une fois que tu as payé les frais de ports (même si tu les met au frais de l'acheteur quand il payera) si il le refuse : tu auras payé pour rien. Pire encore si il laisse le colis trainer à la poste, 15 jours sans ton colis et tu perds les frais de CR.
Vu les types du boncoin qui te disent oui un jour et qui changent d'avis le lendemain je tenterais pas...
tototimes

Le 18/12/2013 à 18h33

#24 Signaler
Et niveau garantie paiement ?
Tu le vois sur ton compte kwixo des que c'est payé (ne pas faire confiance si tu reçois un mail de kwixo confirmant la paiement, il y a pas mal d'arnaque la dessus comme pour paypal), se fier uniquement au compte.
ClemS

Le 18/12/2013 à 18h35 (Modifié le 18/12/2013 à 18h36)

#25 Signaler
Non mais ce que je veut dire c'est que kwixo ce base sur le suivi ? et le client ne peut pas reclamer après ?

Car je suis quelqu'un de très honnête et j'ai pas envie de perdre mon temps avec des conneries du style produit non conforme a celui décrit ou autre.

Merci Gypro c'est clair et net now jamais CR :D
tototimes

Le 18/12/2013 à 18h43 (Modifié le 18/12/2013 à 18h44)

#26 Signaler
Non mais ce que je veut dire c'est que kwixo ce base sur le suivi ? et le client ne peut pas reclamer après ?

Car je suis quelqu'un de très honnête et j'ai pas envie de perdre mon temps avec des conneries du style produit non conforme a celui décrit ou autre.

Merci Gypro c'est clair et net now jamais CR :D
A priori possibilité d'annuler le jour de l'envoi https://www.kwixo.com/FAQ/questions-les-plus-posees
Mais pas forcément de suivi sauf si tu choisis le règlement après réception, mais en règlement normal apres le jour du paiement, le paiement a l'air sur.
Apres il y a le virement bancaire mais ca oblige a attendre qq jour le temps de voir le virement sur ton compte et a donner ton iban bic.
ClemS

Le 18/12/2013 à 18h44

#27 Signaler
Oué donc il me reste comme solution, mandat cash et paypal.
tototimes

Le 18/12/2013 à 18h48

#28 Signaler
Oué donc il me reste comme solution, mandat cash et paypal.
Paypal c'est plus sur enfin de mon avis... il y a beaucoup d'escroquerie et possibilité de réclamation après réception.
GiveMeMoreDeals

Le 18/12/2013 à 18h59 (Modifié le 18/12/2013 à 19h01)

#29 Signaler
Vulgairement partlant, ton vendeur parle de CR (contre-remboursement)

Or il veut parler ici d'une remise contre paiement
Etant dans la messagerie (transport de marchandise), je vais t'expliquer l'astuce.

1) Le CR est le paiement de la marchandise+frais de port au complet par l'acheteur au moment de la livraison.
2) Le port-dû est le paiement des frais de port de la marchandise par l'acheteur au moment de la livraison.

Déjà, il n'est pas normalement encaissé par le transporteur, nous récupérons le chèque à l'ordre de l'expéditeur, et ensuite il nous transfère l'argent.

La 1ere solution : Toi seul supporte les coûts et la marchandise, si il ne souhaite pas payer, tu vas devoir payer une 2nd fois les frais de retours.
La transporteur se "paye" en récupérant pour l'expéditeur les frais de ports à la livraison.
Donc si il y a un souci, ils vont se retourner contre toi pour avoir l'argent.

La 2eme solution : En ayant déjà payé le produit, c'est l'acheteur qui est propriétaire de la marchandise
Or si l'acheteur ne souhaite pas payer les frais de port, tu n'as absolument RIEN A FAIRE de la situation, vu qu'il est propriétaire de la marchandise, cela sera un litige entre lui et le transporteur. (Ex : Tu veux ta télé à 600€ ? ok paye nous nos 15€ . Tu veux pas ? et bien on garde la TV )

C'est pour ça qu'en fin d'année, nous faisons une vente 'interne' de tout les marchandises dont personnes n'a voulu payé le CR ou les frais de port (étant donné qu'on ne peut pas faire de bénéfice sur la vente, uniquement récupérer les frais de port ex : un TV de 600€ avec un frais de port de 15€, elle sera vendu à 15€, CA c'est du deal :) )
ClemS

Le 18/12/2013 à 19h29

#30 Signaler
Thx pour les infos tu bosse a laposte non ? ^^

Il y en a beaucoups des ventes internes ?
ugly

Le 18/12/2013 à 19h48

#31 Signaler
Donc il y a des gens qui ont déboursés 600€ et refuser de payer les frais de port supplémentaires ?
tigrouille

Le 19/12/2013 à 10h04

#32 Signaler
Oui ça c'est connu, tous les colis non réclamés sont mis aux enchères par la poste.
Ils gagnent des millions en faisant ça...
ClemS

Le 26/12/2013 à 19h12

#33 Signaler
Petit up, pour paypal on doit laisser un petit peu de temps avant d'envoyer le colis ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.