euromillion / loto

Posté par CaptainSG8 le 02/11/2016 à 9h28

euromillion / loto

Le 02/11/2016 à 9h28

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réel sujet sur ces deux jeux de loterie, alors j'en crée car cela suscite mon intérêt depuis plusieurs jours.
Alors certain me diront que ce sont des jeux où on perd sans arrêt ou qu'on gagne des petites sommes... finalement qu'on pert plus que ce qu'on gagne; qu'il y a une chance sur des millions de pouvoir toucher le jackpot. Bref chacun à raison, c'est pourquoi j'ouvre le sujet.

Avez-vous déjà gagner une belle somme ?(+ de 10€ lol :D )
Faites-vous un tirage flash et laissé le hasard faire pour vous ou regardez vous les statistiques des derniers numéros joués ?
Avez-vous déjà essayer avec Excel ? il paraît qu'il y a eu plusieurs gagnant en jouant de cette manière ?
Jouez vous toujours les mêmes numéros ? et les mêmes étoiles ?
Combien jouez vous de grille par semaine ?
Comptez vous plus sur mymillion ?

le débat est ouvert !

68 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Nero92

Le 02/11/2016 à 9h46

#1 Signaler
justement en voyant ton post, je me suis rappellé de créditer mon compte ;)

Depuis 2 ans, j'ai un abo sur FDJ:

Je joue 5 euros par semaine (2.50 x2) à l'Euromillions (seul jeu auquel je joue)
Toujours les mêmes numéros (basés sur les plus fréquent+mix numero affectifs ;)
Gain le plus important : 15 euros ;)
Je gagne en moyenne 1 fois sur 10.
Et comme dis l'"adage" : 100% des gagnants ont tenté leur chance !
Dagrenard

Le 02/11/2016 à 9h47

#2 Signaler
Le piege c'est de jouer les memes numéros... Imagine tu les joues pas et ils sortent, t'as de quoi peter les plombs...

Ensuite oui, c'est une belle connerie, le seul gagnant c'est la FDJ. Encore que le turf ou les paris ya une part de recherche + la chance... Là, c'est vraiment une question de chance pure... Que tu joues une fois tous les 2 mois ou 10 fois par semaine, si tu dois taper les 15M, tu les taperas ;)
Toupourmagueule

Le 02/11/2016 à 9h50 (Modifié le 02/11/2016 à 9h54)

#3 Signaler
Il y a une dizaine de jours :

Tellement beau que je l'ai scanné :D

Ca compense peut être ce que j'ai payé depuis le début d'année, et encore...
CaptainSG8

Le 02/11/2016 à 9h50 (Modifié le 02/11/2016 à 9h51)

#4 Signaler

Je joue 5 euros par semaine (2.50 x2) à l'Euromillions (seul jeu auquel je joue)

SI tu prend l'étoile + ,tu as une chance sur 4 de gagner quelque chose
FrenchyEve

Le 02/11/2016 à 9h53

#5 Signaler
je gagne 5 €toutes les semaines en ne les jouant pas au loto :)
y'a qques années j'avais fait le test avec un collègue accro à ces jeux de chance : chaque semaine, je mettais de coté dans une tirelire cochon la somme qu'il dépensait en tickets, et lui mettait dans sa tirelire à lui ses gains éventuels (quand il résistait à la tentation de racheter illico des tickets à gratter ou prendre plus de billets de loto avec les 10 francs gagnés ...)
Aux grandes vacances, j'avais de quoi me payer un tres bon resto dans mon cochon, et lui à peine le mac do ... xD
Neo74

Le 02/11/2016 à 9h55

#6 Signaler
J'ai joué une fois depuis plus jamais. Je préfère mettre l'argent investit dans un compte pour qu'il fructifie...
Non je rigole je le dépense, je ferai mieux de jouer en fait ...
Nero92

Le 02/11/2016 à 9h56

#7 Signaler
je gagne 5 €toutes les semaines en ne les jouant pas au loto :)
y'a qques années j'avais fait le test avec un collègue accro à ces jeux de chance : chaque semaine, je mettais de coté dans une tirelire cochon la somme qu'il dépensait en tickets, et lui mettait dans sa tirelire à lui ses gains éventuels (quand il résistait à la tentation de racheter illico des tickets à gratter ou prendre plus de billets de loto avec les 10 francs gagnés ...)
Aux grandes vacances, j'avais de quoi me payer un tres bon resto dans mon cochon, et lui à peine le mac do ... xD

Oui mais lui il a la proba d'un "jour" acheter le resto
Pastek

Le 02/11/2016 à 9h56 (Modifié le 02/11/2016 à 9h57)

#8 Signaler
Ca te rembourse juste une partie du ticket. C'est toujours ça mais bon...

Sinon j'avais ouvert un compte FDJ quand il y avait une promo cashback où ils remboursaient les sous à mettre au départ (~30€ je crois). J'ai gagné plus de 80€ au Bingo Live. :D J'ai récupéré une partie et j'ai utilisé le reste pour la partie paris sportifs où j'ai gagné un peu aussi. :)

Après le loto j'ai testé 1 fois et pareil pour l'Euromillion. 2 tickets à chaque fois et 1 remboursé avec l'étoile pour chacun.
Mais quand je vois la probabilité de gagner ça me coupe l'envie de jouer ! -_-'
bigdragon

Le 02/11/2016 à 10h02 (Modifié le 02/11/2016 à 10h02)

#9 Signaler
Je joue une fois par semaine le mardi, jamais eu de gros gain.
Les rare fois ou je joue les vendredi c'est lors d'un vendredi 13

Et il se trouve que le vendredi 13 novembre 2015 j'ai eu 6 numéros sur 7 à l'euromillions (4 numéros et les 2 étoiles)

J'ai gagné 2850€ environ, même si le gain est beau j'ai eu du mal à m'en remettre pendant quelques jours, à un numéro prêt je gagnais plus de 120 millions d'euros je crois...
Nero92

Le 02/11/2016 à 10h02

#10 Signaler

J'ai vu passer cette option mais je ne me suis pas attarder dessus (car au début c'etait 2 euros.. ensuite ils ont imposé Mymillion : 2.50€.. etc)
En fait, je n'ai pas d'"autres vices" : je fume vraiment très peu/ vapote ..
donc je dis que 2.50€.. ç'est "jouable" :D
Pastek

Le 02/11/2016 à 10h04 (Modifié le 02/11/2016 à 10h05)

#11 Signaler
J'ai vu passer cette option mais je ne me suis pas attarder dessus (car au début c'etait 2 euros.. ensuite ils ont imposé Mymillion : 2.50€.. etc)
Viens donc jouer en Bourse plutôt, il y a plus de chances de gagner (mais pas des millions) ! :D
Neofoxy

Le 02/11/2016 à 10h07

#12 Signaler

Faux, il existe un cas d'une personne qui a trouvé un ticket gagnant sans jouer. Bon, c'est peut-être une légende urbaine.
vsicard

Le 02/11/2016 à 10h15 (Modifié le 02/11/2016 à 10h15)

#13 Signaler
Un retour qui concerne un proche : 25 ans à jouer une fois par semaine au loto les mêmes numéros, jamais de gros gain. Encore moins le jackpot. Il joue toujours...

Le seul truc valable à mon avis, c'est leur code My Million. Parce que au moins là, la probabilité est sur le nombre de code produit pour le tirage, et le gain est énorme. Et il tombe à chaque tirage, donc 2 fois par semaine minimum.
Loin de moi l'idée de dire que quelques centaines, milliers voir dizaine de milliers d'euros est un petit gain, mais si on joue, c'est pour le gros lot, celui qui va changer ta vie.

Je pense aussi que parmi les jeux de hasard, les paris sportifs restent les mieux. Même si on ne peut pas deviner le résultat d'un match, le score, le buteur, en étant à fond là-dedans, je pense que l'on peut trouver des bons combinés, et être à peu près sur que tel résultat à beaucoup plus de chance de se produire qu'un autre. Ou que tel joueur va très probablement mettre un but.
Dagrenard

Le 02/11/2016 à 10h17

#14 Signaler

Et il se trouve que le vendredi 13 novembre 2015 j'ai eu 6 numéros sur 7 à l'euromillions (4 numéros et les 2 étoiles)

J'ai gagné 2850€ environ, même si le gain est beau j'ai eu du mal à m'en remettre pendant quelques jours, à un numéro prêt je gagnais plus de 120 millions d'euros je crois...

Je te comprends, c'est aussi ce qui me bloque ça, imagine à un chiffre pret tu passe a coté des millions d'euros, c'est encore plus frustrant que de rien avoir...

deportivo79

Le 02/11/2016 à 10h19

#15 Signaler

C'est pour ça qu'il est conseillé de jouer des numéros au dessus de 31, car 90% de joueurs mettent des dates de naissances et donc en cas de gains moins de joueurs = plus d'argent. je joue très peu mais jeux de hasard c'est flash pour moi, le jeux ou j'ai le plus gagné c'était dédé, 8€ a chaque fois minimum mais ca existe plus je crois :/.
bigdragon

Le 02/11/2016 à 10h26 (Modifié le 02/11/2016 à 10h27)

#16 Signaler

Je te comprends, c'est aussi ce qui me bloque ça, imagine à un chiffre pret tu passe a coté des millions d'euros, c'est encore plus frustrant que de rien avoir...

Je m'étais toujours demandé comment je réagirais si ça m'arrivais et la j'ai pu le voir réellement et effectivement c'est très très frustrant, voir même déprimant...

J'ai fini par relativiser et me dire que c'était déjà un très beau gain pour 2€50 de dépense.

En plus encore plus frustrant les vendredi 13 il y a beaucoup plus de joueurs, on était 34 en tout à avoir ce gain contre moins d'une 15aine les autres semaines, par exemple la semaine d'après j'aurais eu presque 7000€
CaptainSG8

Le 02/11/2016 à 10h27

#17 Signaler

Je m'étais toujours demandé comment je réagirais si ça m'arrivais et la j'ai pu le voir réellement et effectivement c'est très très frustrant, voir même déprimant...

J'ai fini par relativiser et me dire que c'était déjà un très beau gain pour 2€50 de dépense

c'est du fois 1000 :D
purgosse

Le 02/11/2016 à 10h33

#18 Signaler
Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, il est possible de gagner le gros lot, ma grand mère jouais à tout les loto classique de l'époque (mardi et jeudi je crois).
elle jouait toujours les mêmes numéro depuis des années.
Un beau jour, ma grand mère regarde le tirage et fait presque une crise de panique parce qu'elle à tout les bons numéro (vraiment tous) B) B) B)

sauf que le jackpot n'a jamais voulu venir chez ma grand mère, pourquoi ?
simplement parce que ma tante sur le trajet pour aller à la FDJ à égaré ce fameux billet -_-' -_-' -_-'

tout à été retourné, appartement, voiture poubelle tout, mais rien n'y fait, il n'a jamais été retrouvé....et depuis, bah ça la plutôt calmé ma grand mère elle n'y joue plus du tout xD
math69

Le 02/11/2016 à 10h39 (Modifié le 02/11/2016 à 10h41)

#19 Signaler
Je jouais uniquement au paris sportif , chaque début de mois je mettais 10€ et j'faisais une montante, y'a quelque mois, j'étais à 1200€ j'ai fais un all in sur un match que j'étais sur, au final 2 penalty à la fin 89eme + 95eme ( score final : 3/3 )
Depuis j'ai tout arreté par dégoût et "trucage"

Ma grand mère qui est une cocu de ouf à déjà gagné 50 000 francs au loto ( à l'époque )
Sur 3 cash achetés le noel dernier ( 500 - 100 - 100 € )
A une tombola du village, un vtt ktm electrique ( valeur : 4000 € , et deux avant une télé écran plat 150 cm )

Elle gagne énormement mais en dépense aussi bcp ( une moyenne de 100€ par semaine ) mais d'après elle est est en positif ce qui est probable
Fabien59190

Le 02/11/2016 à 10h45 (Modifié le 02/11/2016 à 10h45)

#20 Signaler

Faux, il existe un cas d'une personne qui a trouvé un ticket gagnant sans jouer. Bon, c'est peut-être une légende urbaine.

j'ai déjà trouvé des tickets gagnants par terre moi ^^ (50 francs ! lol) Et j'ai même trouvé 200 euros par terre ! J'ai plus de chance comme ça que quand je fais un loto xD
Nero92

Le 02/11/2016 à 10h46

#21 Signaler
Viens donc jouer en Bourse plutôt, il y a plus de chances de gagner (mais pas des millions) ! :D

Euhh.. tu te rappelles pas de mon "super placement " en mai 2015 -_-' (au plus haut )
Pastek

Le 02/11/2016 à 11h15

#22 Signaler

Euhh.. tu te rappelles pas de mon "super placement " en mai 2015 -_-' (au plus haut )
Si si ! :D
Mais je parlais plutôt de prendre des actions en direct c'est plus marrant. :P
supreme

Le 02/11/2016 à 15h43

#23 Signaler
Avez-vous déjà essayer avec Excel ? il paraît qu'il y a eu plusieurs gagnant en jouant de cette manière ?

C'est quoi cette technique?

Sinon pour ma part, je ne fais que du flash et je suis sur une mauvaise serie -_-'
Fb_74

Le 02/11/2016 à 16h01

#24 Signaler
* Je n'ai jamais gagné de grosse somme au loto/ euromillions.

* Depuis que le prix des grilles a augmenté (2.50 euros), je ne joue que lorsque la cagnotte commence à augmenter et à atteindre 28-30 millions.

* Je fais un flash d'une grille à 2.50 euros.
Avantage: je ne sais jamais quels numéros vont sortir et comme ça, je n'aurai pas de sueur froide si un jour j'oubliais de valider une grille récurrente. xD

* La probabilité de gagner est quasi nulle, mais si je ne joue pas, je ne risque pas de gagner donc... |o

* Aucune méthode (puisque jeu flash), mais j'avais tenté quelque chose... et ça traduisait simplement le fait que le tirage était aléatoire d'un point de vue mathématique. |D

* Je perds plus sur l'année que je ne gagne (et de loin...), mais bon... :'(
Pastek

Le 02/11/2016 à 16h07

#25 Signaler
* Depuis que le prix des grilles a augmenté (2.50 euros), je ne joue que lorsque la cagnotte commence à augmenter et à atteindre 28-30 millions.
C'est clair que si c'est pour gagner seulement 16M€ ce soir (comme FDJ vient juste de me rappeler par mail) c'est vrai que ça vaut pas le coup. |o
xD

Plus sérieusement avec le truc MyMillion de tirage au sort autant jouer quand il y a moins de joueurs donc pas pour les plus grosses cagnottes. ;)
Fabien59190

Le 02/11/2016 à 16h13

#26 Signaler
C'est clair que si c'est pour gagner seulement 16M€ ce soir (comme FDJ vient juste de me rappeler par mail) c'est vrai que ça vaut pas le coup. |o
xD

Plus sérieusement avec le truc MyMillion de tirage au sort autant jouer quand il y a moins de joueurs donc pas pour les plus grosses cagnottes. ;)

j'adore :D juste 1 petit million je prends |D
dr0gu3d

Le 02/11/2016 à 16h18

#27 Signaler

Moi je joue tous les vendredi la même grille (depuis 3 ans environ)....jamais rien gagné sauf quelques 4/5 € une fois de temps en temps (1 fois sur 10 on va dire).

Et je rejoins ton amertume....souvent quand je regarde les gains ça m'énerve de voir la différence de gains ENORME entre 7 n° et 6 n°
Dans un cas tu as 100M€ et dans l'autre cas avec un n° de moins la chute est brutale ':)
CaptainSG8

Le 02/11/2016 à 16h23

#28 Signaler
vous ne regardez pas les fréquences des numéros sortis ?
Pastek

Le 02/11/2016 à 16h29 (Modifié le 02/11/2016 à 16h30)

#29 Signaler
Ca change quoi ? Il n'y a pas d'effet "mémoire". Si tu jettes un dé par exemple et que tu fais 6, si tu le relances tu auras toujours 1 chance sur 6 de faire à nouveau un 6 tu n'auras pas plus ou moins de chance d'en refaire un autre à la suite.
Tusco33

Le 02/11/2016 à 16h30 (Modifié le 02/11/2016 à 16h32)

#30 Signaler
Un oncle à gagner le jackpot au loto il y a une vingtaine d'années. Plusieurs millions de francs ( une trentaine de memoire mais je sais plus trop exactement )

Le mec ( frère de ma mère ) issu d'une famille pauvre de 9 enfants n'a même pas payé le restaurant à la famille -_-'

Par contre pour claquer son pognon avec des minettes nettement plus jeune la aucun problème.

Il a apparemment dilapidé les 2/3 depuis après ont doit l'avoir au téléphone 1 fois tous les 2 ans donc j'en sais pas bcp plus.

Sinon ma mère joue la même grilles depuis 15ans et à du gagner 100€ au max . Elle me fait rire car elle m'a dit si je gagne je m'achète une twingo neuve.
CaptainSG8

Le 02/11/2016 à 16h30

#31 Signaler
Ca change quoi ? Il n'y a pas d'effet "mémoire". Si tu jettes un dé par exemple et que tu fais 6, si tu le relances tu auras toujours 1 chance sur 6 de faire à nouveau un 6.
je suis d'accord mais re-regarde bien
Pastek

Le 02/11/2016 à 16h33

#32 Signaler
Ca change quoi ? Il n'y a pas d'effet "mémoire". Si tu jettes un dé par exemple et que tu fais 6, si tu le relances tu auras toujours 1 chance sur 6 de faire à nouveau un 6.
Bien regarder quoi ? Ca me fera une belle jambe de savoir que par exemple les numéros pairs sont plus souvent sortis que les impaires ou que le 23 n'est jamais sorti. Ca ne prédit en rien le prochain tirage.
CaptainSG8

Le 02/11/2016 à 16h35

#33 Signaler
Bien regarder quoi ? Ca me fera une belle jambe de savoir que par exemple les numéros pairs sont plus souvent sortis que les impaires ou que le 23 n'est jamais sorti. Ca ne prédit en rien le prochain tirage.
tu as raison sur ce point
Gilpo

Le 02/11/2016 à 16h44

#34 Signaler
ya un site (je ne sais plus lequel) ou vous mettez vos numéros et ca vous dit avec TOUS l'historique des tirages ce que vous auriez pu gagner.
j'ai essayé pas mal de combi, et je crois qu'au mieux j'aurai eu 100e.. c'est déprimant.

perso je ne joue qu'au loto, le rapport chance / tirage est plus favorable (meme si le gain est moindre mais je saurai me contenter de 30 millions au lieu de 130).
Pastek

Le 02/11/2016 à 16h45

#35 Signaler
Notez que lors du dernier tirage spécial avec plusieurs gagnants Mymillion, le code a changé.
On est passé de 2 lettres+ 7 chiffres de 1 à 10 à 4 lettres et 5 chiffres. soit 26 possibilités de + par lettre à la place de 1 sur 10. e qui augmente exponentiellement le nombre de codes possibles.

Tirage spécial = plus de joueurs, ce qui peut expliquer une précaution de la part de la FDJ. Cependant je ne pense pas que la combinaison originale du code mymillion à 2+5 soit si courte en possibilités par rapport au nombre de joueurs. J'ai la flemme de calculer. Il y a forcément une explication, probablement dans les petites lignes de CGV de la FDJ.
67 600 000 pour le 2+5 si je me suis pas planté. ;)
Gladiator

Le 02/11/2016 à 16h45 (Modifié le 02/11/2016 à 16h47)

#36 Signaler
Loto:
- 5 numéros / 49
- 1 numéros chance /10
Avec 19 068 840 combinaisons possibles ça fais 1 chance sur 6 avec une probabilité de 17% de chance de gagner mais pour le saint graal ça tombe à 1 chance sur 19 068 840 soit 0,000 005 244 %

Euromillion:
- 5 numéros /50
- 2 étoiles /12
- 139 838 160 combinaisons possibles = 1 chance /13 = 8% de probabilité de gagné et pour le jackpot: 1 chance /139 838 160 soit 0,000 000 715 %

On avait fais les calculs en cours de math avec les proba, ça avait enfin rendu les maths ludique.
Par contre là j'ai juste retrouvé l'info sur le net ;)

Édit: c'est qui qui a gagné 245 644,50 € hier à l'Euromillion?
jcduso

Le 02/11/2016 à 16h55 (Modifié le 02/11/2016 à 16h57)

#37 Signaler
C'est drôle, je me posais les mêmes questions en ce moment, surtout avec les codes My Million de vendredi dernier (25 millionnaires en France).
J'ai un sentiment bizarre sur ce genre de loterie.
Est-ce qu'il y a vraiment autant de gagnant qu'annoncé ?
Dans mon entourage et celui de mes connaissances, je ne connais aucun gros gagnant.
Sauf qu'il y a (au minimum seulement à l'Euromillion), 2 millionnaires français par semaine juste avec le code My Million, et encore plus pendant les promos.
Par an ça en fait quand même un paquet, même si les gagnants sont discrets, ça fini par se voir. Sinon ils ne sont pas humains et autant ne pas recevoir les gains si c'est pour ne pas en profiter.

Donc j'en viens à la conclusion que si les gains sont réels et que tout se passe comme ça devrait :
Il doit y avoir des personnes très riches qui dépensent une fortune dans ce jeu en jouant beaucoup de combinaisons (avec le maxi de cases et d'étoiles). Et du coup les gains reviennent souvent dans les mêmes poches. Sauf quelques rares fois où les gains tombent sur une personne qui joue pour la première fois :)
Comme c'était très courant dans la roue du Millionnaire avec Philippe Risoli. Beaucoup de personnes disaient jouer pour la première fois... la chance du débutant. :D
Fb_74

Le 02/11/2016 à 17h13 (Modifié le 02/11/2016 à 17h14)

#38 Signaler
Sauf qu'il y a (au minimum seulement à l'Euromillion), 2 millionnaires français par semaine juste avec le code My Million, et encore plus pendant les promos.
Par an ça en fait quand même un paquet, même si les gagnants sont discrets, ça fini par se voir. Sinon ils ne sont pas humains et autant ne pas recevoir les gains si c'est pour ne pas en profiter.

Ce que je vais dire va te faire sauter au plafond, mais avec 1 million d'euros, tu ne vis pas la grande vie.

Déjà, fort heureusement, ces gains ne sont pas soumis à l'ISF, par contre ce que tu vas en faire si, éventuellement.

Admettons que sur ce 1 million d'euros, tu achètes une maison correcte pour 300 000 euros (maison à 250 000 euros + frais divers d'ameublement, d'aménagement, notaire, réparation ou autres).

Il te reste 700 000 euros.

Admettons que tu mettes 200 000 euros de côté et que tu places 500 000 euros, ces 500 000 euros te rapporteront dans les 15-20 000 euros par an avant imposition.

Alors oui, par rapport à la grande majorité des français, tu seras (plus exactement "aura été") millionnaire, oui ça te donnera pas mal de facilité, mais non ça ne te dispensera pas de devoir continuer à travailler, sauf à vraiment faire attention (l'équivalent de 1500 euros nets par mois).

Je sais que ce que je viens de dire va faire hurler certains, mais je vous assure que c'est la réalité.
Pastek

Le 02/11/2016 à 17h56

#39 Signaler
C'est drôle, je me posais les mêmes questions en ce moment, surtout avec les codes My Million de vendredi dernier (25 millionnaires en France).
J'ai un sentiment bizarre sur ce genre de loterie.
Est-ce qu'il y a vraiment autant de gagnant qu'annoncé ?
Dans mon entourage et celui de mes connaissances, je ne connais aucun gros gagnant.

Donc j'en viens à la conclusion que si les gains sont réels et que tout se passe comme ça devrait :
Il doit y avoir des personnes très riches qui dépensent une fortune dans ce jeu en jouant beaucoup de combinaisons (avec le maxi de cases et d'étoiles). Et du coup les gains reviennent souvent dans les mêmes poches. Sauf quelques rares fois où les gains tombent sur une personne qui joue pour la première fois :)
Comme c'était très courant dans la roue du Millionnaire avec Philippe Risoli. Beaucoup de personnes disaient jouer pour la première fois... la chance du débutant. :D
Il faut savoir que comme c'est nouveau les gens ne pensent pas à regarder ça. En août il y avait déjà 5 personnes en 2016 qui ont "perdu" ce million car non réclamé durant les 60j de délai.

Ce que je vais dire va te faire sauter au plafond, mais avec 1 million d'euros, tu ne vis pas la grande vie.

Déjà, fort heureusement, ces gains ne sont pas soumis à l'ISF, par contre ce que tu vas en faire si, éventuellement.

Admettons que sur ce 1 million d'euros, tu achètes une maison correcte pour 300 000 euros (maison à 250 000 euros + frais divers d'ameublement, d'aménagement, notaire, réparation ou autres).

Il te reste 700 000 euros.

Admettons que tu mettes 200 000 euros de côté et que tu places 500 000 euros, ces 500 000 euros te rapporteront dans les 15-20 000 euros par an avant imposition.

Alors oui, par rapport à la grande majorité des français, tu seras (plus exactement "aura été") millionnaire, oui ça te donnera pas mal de facilité, mais non ça ne te dispensera pas de devoir continuer à travailler, sauf à vraiment faire attention (l'équivalent de 1500 euros nets par mois).

Je sais que ce que je viens de dire va faire hurler certains, mais je vous assure que c'est la réalité.
Les gains du Loto sont soumis à l'ISF. C'est de l'impôt sur le revenu qu'ils sont exonérés. Pour 20M€ en ISF ça fait à peu près 250k€ à payer.
Mais c'est vrai qu'avec 1M€ on n'est pas rentier avec la vie de luxe mais en le plaçant sans y toucher on peut vivre avec 1820€/mois net de tout impôt si on prend 3% de rendement. A 2% on tombe à 1260€.
Cf la calculette ici : http://www.francetransactions.com/epargne/devenir-rentier-combien-faut-il.html
Fb_74

Le 02/11/2016 à 18h00

#40 Signaler
Non, les gains du loto sont soumis à CSG, mais pas ISF. |D

Mais c'est bien ce que je voulais dire: évidemment 1 million d'euros vont sacrément améliorer l'ordinaire, voire soulager une vie entière à payer 20 ou 30 ans pour s'acheter une maison, mais ce n'est pas pour autant que ce sera la vie de starlette. B)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.