Facturation Prélèvement SEPA

Posté par Antaro le 16/10/2015 à 18h17

Facturation Prélèvement SEPA

Le 16/10/2015 à 18h17

Bonjour,
Ma banque (Crédit agricole 31) me facture 5,50 € pour l'ouverture d'un prélèvement SEPA. Je trouve cette somme excessive et surtout, c'est un forfait. Dans mon cas, le prélèvement concerne la box Free à 2 € par mois. Du coup, la mise en place du prélèvement est l'équivalent de 3 mois de box internet. En plus, avec dealabs, on est souvent amené à changer de forfait mobile ou internet donc le coût peut devenir conséquent à la fin de l'année.

D’où ma question, est ce un système que toutes les banques vont mettre en place ? Si, non quelle sont les banques qui ne facturent pas l'ouverture d'un prélèvement SEPA sachant que les banques en ligne me sont inaccessible car je suis étudiant ?

Merci pour vos réponses :) !

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sam_casey

Le 16/10/2015 à 18h22

#1 Signaler
je suis à la SG et aussi à BeNePe et jamais eu de facturation pour un prélèvement SEPA . Appelles ton conseiller et dis lui que tu va aller chez la concurrence ( car elle ne pratique pas cette facturation ) s'il ne te rembourse pas ce montant . Ils sont fous ces banquiers maintenant :o
Antaro

Le 16/10/2015 à 18h25

#2 Signaler
Ok, il va encore falloir gueuler ! Merci pour ta réponse sam
jekullumme

Le 16/10/2015 à 18h34

#3 Signaler
Sur la grille tarifaire, qu'est-il écrit à ce propos ?

Comment s'est passé le passage chez free ? Tu as tout envoyé chez Free et ils ont fait le prélèvement, ou tu es passé par ta banque ?
Antaro

Le 16/10/2015 à 18h41

#4 Signaler
Oui j'ai tout envoyé chez free et ils se sont occupés du prélèvement. Le crédit agricole m'a bien confirmé que ça concerne tous les prélèvements SEPA et c'est bien présent sur la grille tarifaire https://www.ca-toulouse31.fr/tarifs-particuliers.html.