Faire cesser les nuisances des chats errants

Posté par coubi64 le 14/04/2016 à 16h23

Faire cesser les nuisances des chats errants

Le 14/04/2016 à 16h23

Bonjour à tous.

Je suis depuis quelques temps très ennuyé par les nuisances qu'occasionnent des chats "errants" dans mon quartier.

Ils détruisent quotidiennement mes plates bandes (creusent au niveau de mes arbustes, y font leur besoins, ce qui a déjà fait mourir plusieurs d'entre eux et en grattant, évacuent la protection et les copeaux de bois que j'avais installé autour des arbustes). Ils ont également uriné sur ma porte d'entrée et sur mon véhicule... L'odeur est caractéristique et j'ai déjà surpris plusieurs fois ces chats autour de chez moi et dans mon quartier.

J'ai bien entendu essayé divers répulsifs achetés dans le commerce (granulés, spray, "gel") qui coûtent une fortune et qui ont, soit peu d'efficacité, soit une efficacité temporaire. J'ai essayé les "remèdes de grand mère" (eau + moutarde, eau + vinaigre, épluchures d'agrumes). Rien n'y fait, ces chats continuent les nuisances, et je commence à en avoir sérieusement marre de les subir.

Mes recherches m'ont également amené vers les obligations de la mairie (que j'ai contacté par mail sans réponse pour le moment) mais là encore les textes indiquent que la maire peut mais n'a pas vraiment d'obligation (loi de 2015).

J'ai trouvé des choses intéressantes que je n'ai pas pu tester encore par faute de l'avoir sous la main: mettre des châtaignes, épines de sapin, de rosier au pied des arbustes. Les chats vont s'y piquer et ne reviendront plus.

Bref, je n'ai rien contre les animaux, je ne veux pas leur faire de mal mais j'aimerais trouver une solution définitive à ce problème qui commence à durer.

Tout avis ou suggestion est la bienvenue. Merci d'avance.

100 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

vince6993

Le 14/04/2016 à 16h37

#1 Signaler
Tu as testé eau + tabasco ? C'est une solution temporaire mais il parait que ça fonctionne...
thib3113

Le 14/04/2016 à 16h47

#2 Signaler
Prend un chien ?
cyril5689

Le 14/04/2016 à 16h50 (Modifié le 14/04/2016 à 16h50)

#3 Signaler
Les odeurs de chiens suffisent à empêcher les chats de se sentir chez eux
Demandes à des amis de faire pisser les chiens dans le coin ! ;)
ali02

Le 14/04/2016 à 16h59

#4 Signaler
vanquishV12

Le 14/04/2016 à 16h59

#5 Signaler
Faut voir si Aliexpress vend des mines anti chart
lebcoussa

Le 14/04/2016 à 16h59

#6 Signaler
salut, une solution relativement simple et peu coûteuse, au lieux d'essayer de les éloigner ou de les empêcher de rentrer chez toi,chose que tu ne réussiras pas a moins de clôturer tout ton jardin (et c'est pas garanti), essaie la solution inverse;

achète un bac a litière simple (juste le bac inférieur a gifi 5€)
un sac de gravier super FIN (pas les gros cailloux) a bricodepot
et un bidon d'eau de javel (tu remplis un vieux spray vide pour vitres avec de l'eau de javel)

pose le bac a litiere + gravier + 2 coup de spray javel sur le gravier quelque part dans ton jardin ou ça ne gène pas, et tu n'auras plus qu'a ramasser les crottes avec une pelle

avantage, ils feront leurs besoins dans cet endroit, sans devoir endommager tes plantations, si tu vois que ça ne marche pas trop, met de la javel plus souvent (mais pas en grosse quantité)

désavantage, vider les crottes et passer un coup de karcher de temps en temps sur litière et gravier (pas compliqué vu le temps investi à rendre ton jardin "paradisiaque")

GiveMeMoreDeals

Le 14/04/2016 à 17h04

#7 Signaler
Les chats n'aiment pas le poivre noir ;)
Une petite solution à base d'eau chaude + poivre noir que tu pulvérises aux endroits sensibles.

Je sais aussi que la citronnelle n'est pas quelque chose d'agréable pour eux ( pour les hommes non plus d'ailleurs xD ).
Jim91

Le 14/04/2016 à 17h07

#8 Signaler
I
Faut voir si Aliexpress vend des mines anti chart

Il y a plus simple et moins coûteux Antigel -_-' :S mais il faudra les enterrer après ou les incinérer |D
lilk123

Le 14/04/2016 à 17h07

#9 Signaler
Achete un fusil et dégomme les
kostondemon

Le 14/04/2016 à 17h08

#10 Signaler
sinon :

ou encore :

|D :|
vanquishV12

Le 14/04/2016 à 17h22 (Modifié le 14/04/2016 à 17h24)

#11 Signaler
Pas bête le coup de la litière. On peut imaginer les attirer dans une litière géante, qui en réalité sera équipée, sous les graviers, d'un triple bruleur de BBQ gaz premier prix acheté à vil prix grace à dealabs.

Tu achètes une balance connectée reliée à un Raspberri pi et une fois le poids de 5 ou 10 chat atteins, ton raspberry commande l'ouverture violente du gaz ainsi qu'un système piezo. En choisissant le bon gaz et en prenant un bbq avec pyrolise, tu n'auras rien à enterrer du tout.

Si tu ne veux pas te louper, tu peux remplir les graviers d'essence.

Dans tous les cas tu devrais obtienir soit une explosion excessivement forte, soit une flamme supruissante.
thib3113

Le 14/04/2016 à 17h23

#12 Signaler
Oo ... vous êtes des monstres .... C'est un animal quand même !!!! encore le voisin si il est casse couille, OK, mais pas les chats ....
vanquishV12

Le 14/04/2016 à 17h26

#13 Signaler
Oo ... vous êtes des monstres .... C'est un animal quand même !!!! encore le voisin si il est casse couille, OK, mais pas les chats ....
sérieux le jour où mon voisin creuse mon jardin pour y faire ses besoins, pisse sur mes portes, détruit mes plates bandes, défèque sur ma bagnole, je lui fait le coup de la litière !
thib3113

Le 14/04/2016 à 17h27

#14 Signaler
sérieux le jour où mon voisin creuse mon jardin pour y faire ses besoins, pisse sur mes portes, détruit mes plates bandes, défèque sur ma bagnole, je lui fait le coup de la litière !

Hum scusez cher voisin, je vous ai installé une litière dans le coin, j'espère que vous y serez plus à votre aise, cordialement blablabla :P
vanquishV12

Le 14/04/2016 à 17h28

#15 Signaler
N'empêche ce plan machiavelique prend encore plus d'intérêt quand je vois un topic du type http://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/demande-davis-assurance-chat/21003

Limite faudrait leur faire une assurance vie et lancer le BBQ lol
thib3113

Le 14/04/2016 à 17h29

#16 Signaler
N'empêche ce plan machiavelique prend encore plus d'intérêt quand je vois un topic du type http://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/demande-davis-assurance-chat/21003
fait gaffe quand tu parles de mon chat toi
Kronk

Le 14/04/2016 à 17h36 (Modifié le 14/04/2016 à 17h36)

#17 Signaler
xD
Bref :
je n'ai rien contre les animaux, je ne veux pas leur faire de mal mais j'aimerais trouver une solution définitive à ce problème qui commence à durer.
Gilpo

Le 14/04/2016 à 17h40

#18 Signaler
et la fourriere animale ?
vanquishV12

Le 14/04/2016 à 17h45

#19 Signaler
xD
Bref :
je n'ai rien contre les animaux, je ne veux pas leur faire de mal mais j'aimerais trouver une solution définitive à ce problème qui commence à durer.
Mais ils ne vont rien sentir ! Surtout s'il arrive à générer une explosion. xD
behung

Le 14/04/2016 à 17h46

#20 Signaler
je vois que la modération modère qui elle veut... -_-'
mon post a été supprimé mais ceux après qui proposent une solution plus violente ne le sont pas :|
b4br1

Le 14/04/2016 à 17h48

#21 Signaler
S'il sont errant (non pucés) ils vont êtres euthanasiés.
S'ils appartiennent aux voisin la fourrière n'as pas de raison de les ramasser
coubi64

Le 14/04/2016 à 17h49

#22 Signaler
Merci de vos réponses diverses et variées (certaines m'ont bien fait rire, c'est un sujet qui vous inspire je vois :D )

Pas essayé le tabasco, pourquoi pas, je n'ai rien à perdre!

Prendre un chien, pas trop possible car je suis absent du matin au soir et je ne veux pas le laisser seul toute la journée! Rien ne sert de prendre un chien pour qu'il soit malheureux.

La fourrière, je pense que c'est à la mairie de prendre la décision, même si je pense qu'ils n'en ont rien à faire de mon problème....

Le coup de la litière, désolé mais pas envie de leur faire un petit coin tranquille dans mon terrain, y a des limites à ma gentillesse.
behung

Le 14/04/2016 à 17h51 (Modifié le 14/04/2016 à 17h57)

#23 Signaler
clair, la litière c'est n'importe quoi...
vous avez des intrus chez vous, mais au lieu de les chasser, vous leur proposez un palace 3 étoiles? et vous vous chargez en plus de ramasser leurs excréments??? xD wow...
Gilpo

Le 14/04/2016 à 17h54

#24 Signaler

encore faut il savoir a qui ils sont.. et s'ils sont a plus de X metres de chez eux, ils sont déclarés comme errant.
sinon les déposer a la SPA ?
behung

Le 14/04/2016 à 17h57

#25 Signaler

encore faut il savoir a qui ils sont.. et s'ils sont a plus de X metres de chez eux, ils sont déclarés comme errant.
sinon les déposer a la SPA ?
bon courage pour les attraper
thib3113

Le 14/04/2016 à 17h59

#26 Signaler
vous avez des intrus chez vous, mais au lieu de les chasser, vous leur proposez un palace 3 étoiles? et vous vous chargez en plus de ramasser leurs excréments??? xD wow...
les chats ne viennent pas squatter chez toi pour regarder la TV hein :P ...
ikyk

Le 14/04/2016 à 18h04

#27 Signaler

Prendre un chien, pas trop possible car je suis absent du matin au soir et je ne veux pas le laisser seul toute la journée! Rien ne sert de prendre un chien pour qu'il soit malheureux.

il ne serait pas seul, il aurait ses amis les chats :D
vanquishV12

Le 14/04/2016 à 18h10

#28 Signaler
bha c'est ce qu'on fait en France. Ah ouais ok ça marche pas ^^

(faut me lire au 3e degré hein)

Moi j'ai que deux chats qui squattent et ils ne dégradent rien et déjà j'avais envie de voir comment fabriquer une mini bombe H alors plein de chats errants qui saccagent tout, je sors le tank
Mylesim

Le 14/04/2016 à 18h10

#29 Signaler
Apparemment, les répulsifs à ultrasons de ce type donnent de bons résultats : https://www.amazon.fr/Garden-protector-ultrason-chats-chiens/dp/B0043QPQLU/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Par contre, ça peut gêner les enfants et certains adultes qui les entendent aussi (c'est mon cas). :P
vanquishV12

Le 14/04/2016 à 18h13 (Modifié le 14/04/2016 à 18h14)

#30 Signaler
Apparemment, les répulsifs à ultrasons de ce type donnent de bons résultats : https://www.amazon.fr/Garden-protector-ultrason-chats-chiens/dp/B0043QPQLU/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Par contre, ça peut gêner les enfants et certains adultes qui les entendent aussi (c'est mon cas). :P
ouais mauvais plan tu vas tuer les enfants
lol

Tu as aussi les lampes anti squat mais tu vas perdre la vue à force

Sinon, ya pire que tout ce que j'ai proposé mais j'ai peur de me faire modérer par Dealabs.
C'est vraiment horrible, mais, si jamais la litière piégée ne fonctionne pas, tu peux, en dernier recours et en te protégeant bien avant, placer une enceinte bluetooth dans le jardin et dès qu'ils se pointent, tu diffuses du Zaz à fond. A mon avis ya pas plus efficace.

EDIT : Put*in c'est horrible ce que j'ai proposé je m'excuse
ikyk

Le 14/04/2016 à 18h14

#31 Signaler

meme chose pour moi et ca donne mal a la tete a force :o
vanquishV12

Le 14/04/2016 à 18h17 (Modifié le 14/04/2016 à 18h19)

#32 Signaler
Mylesim

Le 14/04/2016 à 18h22

#33 Signaler

meme chose pour moi et ca donne mal a la tete a force :o

Oui, insupportable à long terme. Et tu passes pour une folle parce que personne d'autre ne l'entend, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est le répulsif à souris dans le grenier en fait. Bien soulagée quand nos hôtes l'ont arrêté ! :D
snoopyp

Le 14/04/2016 à 18h23

#34 Signaler
Quelques caillou et un bon viseur.
Les chats ont bonnes mémoires.

Énorme le truc de la litière, pour des chats de gouttières ya pas mieu ;).
thib3113

Le 14/04/2016 à 18h28

#35 Signaler
Sinon, ya pire que tout ce que j'ai proposé mais j'ai peur de me faire modérer par Dealabs.
C'est vraiment horrible, mais, si jamais la litière piégée ne fonctionne pas, tu peux, en dernier recours et en te protégeant bien avant, placer une enceinte bluetooth dans le jardin et dès qu'ils se pointent, tu diffuses du Zaz à fond. A mon avis ya pas plus efficace.

Zaz ça va pas suffir, essaye du Maitre Gims ou du bieber :P
ikyk

Le 14/04/2016 à 18h32

#36 Signaler

Zaz ça va pas suffir, essaye du Maitre Gims ou du bieber :P

https://www.youtube.com/watch?v=kffacxfA7G4 ils reviendront jamais
Stephane.Gyver

Le 14/04/2016 à 18h38

#37 Signaler
Le poivre noir peut marcher
MrBones

Le 14/04/2016 à 18h44

#38 Signaler

Hum scusez cher voisin, je vous ai installé une litière dans le coin, j'espère que vous y serez plus à votre aise, cordialement blablabla :P

Par contre , faut penser à remplacer la javel par de la bière ou du ricard
Anolnx

Le 14/04/2016 à 19h43

#39 Signaler
Sérieux, tu appelles la SPA pour qu'ils les piègent, et hop évacuation refuge vers un adoptant qui lui donnera une litière. Les gens stérilisent pas leurs bestiaux et on se retrouve envahi de chats harets.
coubi64

Le 14/04/2016 à 20h45

#40 Signaler
Je vais essayer de voir effectivement la SPA s'ils peuvent s'en occuper.

On se sent un peu démuni quand on ne sait pas vers qui se tourner, heureusement que vous êtes là (plus ou moins sérieux mais toujours avec une bonne ambiance) pour m'aider.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.