Faut il envoyer systématiquement en accusé de réception pour une ODR?

Posté par Majaclac le 23/09/2014 à 23h28

Faut il envoyer systématiquement en accusé de réception pour une ODR?

Le 23/09/2014 à 23h28

J'ai essayé de voir si la question avait déjà été posée sur le forum. Pas eu de réponse donc la question est dans le titre:
faut il envoyer systématiquement en accusé de réception pour bénéficier d'une ODR? Car le coût de l'AR est d'environ 5€ ce qui atténue l'ODR elle même. Merci pour vos réponses.
Je sais je suis radine ^^

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

scmo

Le 24/09/2014 à 7h58

#1 Signaler
Salut !

Falloir est un grand mot ! Tu n'es pas obligé mais si tu veux être sur que ta lettre à été reçu et donc que si y'a un problème avec ton remboursement ça ne vient pas de toi. Sinon tu ne va pas savoir si t'as un soucis si le problème vient de la lettre non reçu.

Voilà moi je conseille la lettre recommandée
Jeremy

Le 24/09/2014 à 8h08

#2 Signaler
Je n'ai jamais envoyé une ODR autre qu'avec un timbre à 0,66 cts. Petite ou grosse somme.

Les années passent, 0 problème.
tototimes

Le 24/09/2014 à 8h42

#3 Signaler
J'ai pour ma part participé a pas mal d'ODR sur des tablettes, téléphones, remboursements FAI, montre connecté et jamais je n'ai jamais envoyé en LRAR toujours envoyé en lettre verte, et jamais eu de soucis
kostondemon

Le 24/09/2014 à 8h59

#4 Signaler
Je n'ai jamais envoyé une ODR autre qu'avec un timbre à 0,66 cts. Petite ou grosse somme.

idem et je viens de recevoir 100€ de remboursement de la part de samsung pour la tab pro 12

[HS]reçu le 22/09 et date limite le 23/09 ils aiment fraire trainer les choses samsoule[/HS]
MmePatate

Le 24/09/2014 à 9h18

#5 Signaler

idem :)
pierre28

Le 24/09/2014 à 9h24

#6 Signaler
J'envoie en lettre suivie en filmant la mise sous pli, même si ça ne sert probablement à rien (le suivi disparait du site 1 mois après à priori) ça permet au moins de savoir que c'est arrivé.
J'ai oublié le tarif mais ce n'est pas beaucoup plus cher qu'une lettre normale.

Je n'ai jamais envoyé en LRAR par contre.
Surtout que certains organismes (apparemment rares) ne les prennent pas, il faut quelqu'un pour réceptionner les recommandés et si ils ont juste une BAL il va revenir.
lt_deb

Le 24/09/2014 à 9h31

#7 Signaler
Pareil ici, je suis un grand habitué des ODR Samsung (Télé, Gear, S3, Trend), toujours envoyé en simple courrier. Zéro problème pour le moment. Mais c'est vrai que les 3 mois+ de suspense c'est pénible, vive shopmium :)
crapoto

Le 24/09/2014 à 9h47

#8 Signaler
J'envoie en lettre suivie en filmant la mise sous pli,

Je fais la même chose. Les lettres suivies ne sont pas très chères.
Zesno

Le 24/09/2014 à 9h55

#9 Signaler

idem et je viens de recevoir 100€ de remboursement de la part de samsung pour la tab pro 12

[HS]reçu le 22/09 et date limite le 23/09 ils aiment fraire trainer les choses samsoule[/HS]

T'as bien de la chance j'attends toujours le mien...

Pour revenir au topic, je fais toujours en lettre suivie, parcontre sur 5 ODR cette année, j'en attend encore 2... "Offrez vous un beau moniteur" retard de plusieurs mois, et "Tab collection" qui devrait arriver sous peu si je me fie à kostondemon. :)
kostondemon

Le 24/09/2014 à 10h00

#10 Signaler
@ Zesno : samsoule je les ai appelé vendredi au numéro (gratuit depuis un poste fixe) qui est noté dans le mail que tu reçois suite à ta participation, je pense que ça a boosté les choses meme si mon interlocutrice m'a dit le contraire :)
Zesno

Le 24/09/2014 à 10h03

#11 Signaler
Tu as raison, une petite piqure de rappel ne leur fera pas de mal. ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.