Comment lutter contre les comportements mercantiles ?

Posté par Baptistedu94 le 26/01/2016 à 22h02

Comment lutter contre les comportements mercantiles ?

Le 26/01/2016 à 22h02

Le 26/01/2016 à 22h11

Salut à tous,

Je suis fan de ce dealabs, je tiens à le préciser
Mon titre est un peu provocateur car il est à la hauteur de ma haine contre une certaine catégorie de personnes venant visiter le site.
Je m explique:

Aujourd hui a été publié un deal fort intéressant pour un pack pour une nintendo new 3DS à un prix imbattable:
http://www.dealabs.com/bons-plans/console-nintendo-new-3ds/192908?page=8#comment_3133946

Le deal a été publié et un zigoto et parti acheter le stock entier pour le mettre en vente sur le bon coin:

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/915896392.htm?ca=12_s

Donc ma question est la suivante:

Quel moyen peut on mettre en place pour éviter cela car ce type de comportement mercantile:

n a pas permis à l auteur du deal d avoir un bon score
a surtout empêché une grande partie des dealabsiens de profiter de cette super offre

Voilà, le débat est ouvert :)

A bientôt sur d autres deals :)

75 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

buster91

Le 26/01/2016 à 22h06

#1 Signaler
L'humain est égoïste. Tandis que d'autres partages le résultat est moche.
oOKaMiZuKOo

Le 26/01/2016 à 22h07 (Modifié le 26/01/2016 à 22h08)

#2 Signaler
Quel moyen peut on mettre en place pour éviter cela car ce type de comportement mercantile

Changer de monde (dans une galaxie très lointaine) et/ou ne pas prendre la pilule rouge.

fr.wikipedia.org/wiki/Neo_(Matrix) a écritAfficher l'intégralité de la citation

Néo rencontre Morpheus, qui lui offre de prendre soit la pilule bleue, qui lui fera récupérer une vie normale, soit la pilule rouge, qui lui permettra de savoir ce qu'est la Matrice.

Bienvenue dans la réalité ;)
Ninis94

Le 26/01/2016 à 22h08

#3 Signaler
En tout cas, ton topic va être fermé, ça c'est sûr.

un pu de recherche, on nous fait chaque semaine le même topic
Akturo

Le 26/01/2016 à 22h09 (Modifié le 26/01/2016 à 22h11)

#4 Signaler
Bonne initiative !
Je serai pour l'instauration d'une catégorie "deal spécial" pour les deals ayants peu de stock ou ayant une importante réduction.
Le critère pour accéder au deal serait d'avoir posté au moins 5 deals ou avoir laissé au moins 100 commentaires sur le site.

J'en ai aussi marre des profiteurs qui ne regardent que les deals et n'ont pas de compte. Parfois certains créent un compte pour commenter "j'en ai pris 10 merci". Je trouve ça vraiment deguelasse.
Carter

Le 26/01/2016 à 22h09

#5 Signaler
Au moins, on se marre bien ici xD
Phresh

Le 26/01/2016 à 22h09

#6 Signaler
Le titre a été changé xD
sha

Le 26/01/2016 à 22h10

#7 Signaler
salut

exactement , ça reflète simplement la société actuelle , faut simplement s'y habituer ;)
oOKaMiZuKOo

Le 26/01/2016 à 22h10 (Modifié le 26/01/2016 à 22h10)

#8 Signaler

Première devise si tu travailles à eurodisney :

Quand quelqu'un te demande où sont les toilettes pour la 150ème fois de la journée, continues à le dire de manière courtoise et polie :p
elpingu

Le 26/01/2016 à 22h12

#9 Signaler
Tu a raison et ta remarque est pertinente.
Plusieurs deal (erreur de prix souvent) on été annulé car il y en a qui achete les 3 pc en stock par exemple !! ou 10 montres !!

Bref , j'ai profité de super affaires, mais j'attend toujours l’expédition de ma commande avant de partager (malheureusement le deal disparaît rapidement)
Dernière en date une carte gamer MSI à 15€ au lieu de 215€....

Malheureusement , je crois que c'est impossible de gérer ca.. c'est comme dans la vie..
Néanmoins je pense que Dealabs doit rester, malgrès le comportement immatures et profiteurs de certains.....
B)
Ninis94

Le 26/01/2016 à 22h12

#10 Signaler

Première devise si tu travailles à eurodisney :

Quand quelqu'un te demande où sont les toilettes pour la 150ème fois de la journée, continues à le dire de manière courtoise et polie :p
Dans le monde du commerce, tu peux rajouter :D
oOKaMiZuKOo

Le 26/01/2016 à 22h13 (Modifié le 26/01/2016 à 22h14)

#11 Signaler
Je serai pour l'instauration d'une catégorie "deal spécial" pour les deals ayants peu de stock ou ayant une importante réduction.

Il existe déjà :
> http://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/le-topic-des-deals-avec-un-seul-exemplaire-en-stock-/914
Ninis94

Le 26/01/2016 à 22h14 (Modifié le 26/01/2016 à 22h15)

#12 Signaler
Je ne cautionne absolument pas les gens qui revendent et qui font du profit, mais ce qui me dérange le plus, c'est les gens comme l'auteur ou elpingu qui croit que c'est le fait d'acheter 1 exemplaire qui fait que le deal passera. Vous me faîtes rire.

Au mieux, vous faîtes comme certains ici et vous créez votre secte et vous gardez toutes vos erreurs entre vous ;) ... Faut-il encore savoir chercher et les trouvez
J-C

Le 26/01/2016 à 22h16

#13 Signaler
Si certains peuvent arrondir leur fin de mois grâce à dealabs, tant mieux pour eux.. Faut être plus rapide |D, ça existera toujours et plus la popularité du site augmentera et plus ça sera comme ça, mais plus il y aura de bons plans ;)
Akturo

Le 26/01/2016 à 22h18 (Modifié le 26/01/2016 à 22h18)

#14 Signaler

Il existe déjà :
> http://www.dealabs.com/forums/les-deals/produits-intressants--bons-prix/le-topic-des-deals-avec-un-seul-exemplaire-en-stock-/914
Je sais bien
Je pense aux bons plans à 30 40 unités
oOKaMiZuKOo

Le 26/01/2016 à 22h18

#15 Signaler
Je ne cautionne absolument pas les gens qui revendent et qui font du profit

Comment je vais faire maintenant !? -_-'

...bon, je vais me reconvertir dans la politique, là au moins on fait du profit en aidant le peuple.

spike

Le 26/01/2016 à 22h19 (Modifié le 26/01/2016 à 22h23)

#16 Signaler
Argent, trop cher ! |o

Dealhunter

Le 26/01/2016 à 22h20

#17 Signaler
Je me suis permis de renommer ton sujet, si on peut éviter de faire des titres "clickbait" c'est pas plus mal ;).

Pour revenir au sujet beaucoup de choses ont effectivement déjà dites sur le forum à ce propos, tu trouveras notamment pas mal d'interventions ici : http://www.dealabs.com/forums/le-site/demandes-de-nouvelles-fonctionnalits/possibilit-de-rendre-visible-les-deals-seulement-pour-les-membres-durant-les-30-premires-minutes/14012.

Il est vrai que ces comportements sont nuisibles et totalement contraires au concept même du site, nous ne les cautionnons en aucun cas, mais comme cela a été dit ci-dessus il est malheureusement impossible de lutter contre, il faut faire avec sachant qu'il s'agit dans tous les cas d'attitudes qui restent marginales et que cela n'empêche donc pas que de nombreuses personnes profitent des deals en "bon père de famille" (désolé j'adore cette expression |D), sinon cela ferait longtemps que le site aurait été déserté.
oOKaMiZuKOo

Le 26/01/2016 à 22h22

#18 Signaler
cha

Le 26/01/2016 à 22h23

#19 Signaler
Cacher une partie des deals aux non inscrits puis à ceux qui partagent pas est déjà une piste.
Mais comme Dealabs c'est aussi du business par le % sur la vente, il le feront jamais. Quoique les deals en boutiques ne rapportent rien si je ne me trompe.
elpingu

Le 26/01/2016 à 22h24

#20 Signaler
Je ne cautionne absolument pas les gens qui revendent et qui font du profit, mais ce qui me dérange le plus, c'est les gens comme l'auteur ou elpingu qui croit que c'est le fait d'acheter 1 exemplaire qui fait que le deal passera. Vous me faîtes rire.

Au mieux, vous faîtes comme certains ici et vous créez votre secte et vous gardez toutes vos erreurs entre vous ;) ... Faut-il encore savoir chercher et les trouvez

Le fait que 200 commandes arrive chez un vendeurs en 30mn peut attirer l'attention : C'est un fait évident et je l'ai vécu à plusieurs reprises.
Maintenant , je partage mes erreurs de prix quand je suis expédié (ca à foncitonné 2 fois recemment. )
Sinon a chaque fois que je veux poster un deal, y en à toujours des plus rapides :D

Bref , mon intention c'est le partage et pas le profit...
je pense que c'est comme cela que l'auteur du post le voyait

et vive Dealabs |D
Dealhunter

Le 26/01/2016 à 22h25 (Modifié le 26/01/2016 à 22h25)

#21 Signaler
Cacher une partie des deals aux non inscrits puis à ceux qui partagent pas est déjà une piste.
Mais comme Dealabs c'est aussi du business par le % sur la vente, il le feront jamais. Quoique les deals en boutiques ne rapportent rien si je ne me trompe.
Cela ne changerait strictement rien, pour quelle raison un membre inscrit serait-t'il moins susceptible de se comporter de cette façon ?
C'est quelque chose que nous ne pouvons bien évidemment pas déterminer / contrôler.
spike

Le 26/01/2016 à 22h26 (Modifié le 26/01/2016 à 22h27)

#22 Signaler
Il y aura toujours des profiteurs... même en temps de guerre ! |D

...si le bien existe, c'est parce qu'il y a aussi le mal :| [C'était la minute blonde]
sha

Le 26/01/2016 à 22h28

#23 Signaler
il serait même possible que le vendeur sur LBC ne connaisse pas DL et ait juste profité d'une " découverte perso" pour faire un peu de business...j'ai bien dit "serait" :D
oOKaMiZuKOo

Le 26/01/2016 à 22h30 (Modifié le 26/01/2016 à 22h33)

#24 Signaler
..si le bien existe, c'est parce qu'il y a aussi le mal :| [C'était la minute blonde]

Nan (pas que..) c'était aussi la minute :

cha

Le 26/01/2016 à 22h33

#25 Signaler
Cela ne changerait strictement rien, pour quelle raison un membre inscrit serait-t'il moins susceptible de se comporter de cette façon ?
C'est quelque chose que nous ne pouvons bien évidemment pas déterminer / contrôler.

C'est sûr mais ça réduirai le périmètre et le fait de s'inscrire pousse à comprendre que l'on s'inscrit dans une communauté, page sur laquelle on pourrait ajouter un règlement.
oOKaMiZuKOo

Le 26/01/2016 à 22h37 (Modifié le 26/01/2016 à 22h37)

#26 Signaler
C'est sûr mais ça réduirai le périmètre et le fait de s'inscrire pousse à comprendre que l'on s'inscrit dans une communauté, page sur laquelle on pourrait ajouter un règlement.

S'il suffisait qu'on s'aime, S'il Suffisait D'Aimer <3

> https://youtu.be/QACFjS4Ds9s?t=47s

Baptistedu94

Le 26/01/2016 à 22h37

#27 Signaler

Désolé, il est tard et c est peut etre la fatigue mais je ne comprends pas pourquoi "je te fais rire en pensant qu en achetant un exemplaire le deal passera". Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Je suis ouvert à la critique l ami, pas de soucis ;)
C est un débat

Désolé si ce sujet avait déjà été traité dealhunter, grosse journée, et je n ai pas pensé à faire une recherche pour remonter le sujet. Je le ferai la prochaine fois ;)
kjo81

Le 26/01/2016 à 22h38

#28 Signaler
Malheureusement oui des rats y'en a partout... Comme sur les vides-greniers, le retrogaming est complètement gangrené par le même type de rat qui débarque dès 6h du mat', rafle tout pour revente, et toi qui cherche à jouer la tête plein de souvenirs, bah tu pleures devant le 50eme FIFA ou le énième Pokémon jaune...

Des rats, quoi. Petite vie, petite tête, petite b...outeille d'eau |D
spike

Le 26/01/2016 à 22h39 (Modifié le 26/01/2016 à 22h39)

#29 Signaler
Ninis94

Le 26/01/2016 à 22h39 (Modifié le 26/01/2016 à 22h40)

#30 Signaler
Je veux dire par là, quelle est la différence qu'une personne en prends 2000 ou 1 exemplaires, je n'en vois aucune dans ce genre de deal où il n'y aucune limitation de stock
cha

Le 26/01/2016 à 22h45 (Modifié le 26/01/2016 à 22h46)

#31 Signaler

S'il suffisait qu'on s'aime, S'il Suffisait D'Aimer <3

> https://youtu.be/QACFjS4Ds9s?t=47s

Un sujet débat, 7 trolls, GJ.
http://www.pole-emploi.fr/
Tzardinn

Le 26/01/2016 à 22h52

#32 Signaler
il serait même possible que le vendeur sur LBC ne connaisse pas DL et ait juste profité d'une " découverte perso" pour faire un peu de business...j'ai bien dit "serait" :D

Impossible, moi même je savais pas quoi faire de mon argent avant de connaître DL. quand on me parlait de "soldes" je pensais qu'on me parlait de la paie des soldats, me disais même : "tiens ? ils sont payés que 2 fois par an ? "

Heureusement avec DL j'ai découvert la vérité, Tous en Chœur chantons à la gloire de DL et de la déesse Richenous.
oOKaMiZuKOo

Le 26/01/2016 à 22h58

#33 Signaler
Un sujet débat, 7 trolls, GJ.
http://www.pole-emploi.fr/

Nan mais sans rire, au bout d'un moment, faut arrêter les lapalissades et grandir un peu.
En plus le lien que tu donnes est offensant selon la répartie que tu utilises.

Ce ne sont pas des trolls, mais des vérités déguisées.

La douceur et les blagues sont meilleures venues pour essayer de faire comprendre aux questionnements mignons et naïfs (puisqu'il faut en venir là) que le monde n'est pas tout beau et tout gentil. Je trouve même que l'exemple de spike sur le "Bienvenue dans la jungle" est la plus pertinente.

Pour en finir ici, puisqu'on en vient à parler franchement (à murir milles fois):

Il n'y a pas de rose sans épines

- Toute joie comporte une peine.
- Aucun plaisir n'est absolu.
- Toute belle chose cache un défaut.
ste54000

Le 26/01/2016 à 23h02

#34 Signaler
indirectement si tu en achetes plusieurs ,tu fais un peu de benef et tu achetes une ps4 a ton gamin ,il est ou le mal
jeanvaljacques

Le 26/01/2016 à 23h03

#35 Signaler
pourquoi lutter ? ou est le mal ? c'est du commerce quel est le soucis ?
allo

Le 26/01/2016 à 23h04 (Modifié le 26/01/2016 à 23h05)

#36 Signaler
Tout est une question de mentalité. Que ce soit sur Dealabs ou pas d'ailleurs...
Un mec de passage qui voit une promo peut tout à fait vider le stock.
Le blocage doit être fait en magasin/commerce (même si ce n'est pas facile a mettre en place).
Je me souviens du deal où le mec à choper 10 ps tv pour vider le stock et donc le rayon à Auchan de Neuilly.
Si l'enseigne laisse passer, on ne peut rien faire
Carter

Le 26/01/2016 à 23h04

#37 Signaler
indirectement si tu en achetes plusieurs ,tu fais un peu de benef et tu achetes une ps4 a ton gamin ,il est ou le mal

Le mal, c'est de l'acheter au gamin... merde ! Garde la pour toi ^^ xD
ste54000

Le 26/01/2016 à 23h06 (Modifié le 26/01/2016 à 23h07)

#38 Signaler

Le mal, c'est de l'acheter au gamin... merde ! Garde la pour toi ^^ xD
le gamin c'est pour te deculpabiliser en fait |D :| :|
allo

Le 26/01/2016 à 23h07

#39 Signaler
Un gamin peut survivre sans PS4 je crois.
Et c'est pas le meilleur exemple qu'on peut lui donner (sans jugement).
ste54000

Le 26/01/2016 à 23h08

#40 Signaler
Un gamin peut survivre sans PS4 je crois.
Et c'est pas le meilleur exemple qu'on peut lui donner (sans jugement).
c'était un exemple |o |o
si tu preferes une xbox one :| :|

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.