[résolu] Fin de CDD

Posté par Thaylor le 02/09/2016 à 12h19

[résolu] Fin de CDD

Le 02/09/2016 à 12h19

Le 02/09/2016 à 12h28

Bonjour à tous,

*Supprimé pour des raisons d'anonymat.*
Merci pour vos réponses. ;)

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SweetyRainbow

Le 02/09/2016 à 12h21

#1 Signaler
Fin de contrat de ton CDD
Si mission = nouveau contrat.
Donc non tu ne perds pas ta prime :)
Thaylor

Le 02/09/2016 à 12h24 (Modifié le 02/09/2016 à 12h25)

#2 Signaler
Bah j'ai pas eu d'offre encore car c'est oral mais ils ont droit de me proposer un CDD de 2 semaines et en cas de refus je perds ma prime ?

Car je crois par exemple que sur un CDD d'un an le refus d'un CDD de 6 mois entraîne la perte de la prime non ?
tnec

Le 02/09/2016 à 12h24 (Modifié le 02/09/2016 à 12h27)

#3 Signaler
Tout CDD à la prime de précarité.

Ton CDD est terminé, donc les deux semaines c'est un nouveau contrat (ou un avenant pour prolonger de deux semaines, mais ça ne change rien).

Bah j'ai pas eu d'offre encore car c'est oral mais ils ont droit de me proposer un CDD de 2 semaines et en cas de refus je perds ma prime ?

En cas de refus tu ne perd srien du tout. Tu refuse un nouveau CDD (ou un avenant)
Thaylor

Le 02/09/2016 à 12h25

#4 Signaler
Oui donc il n'y a vraiment que le CDI qui "enlève" la prime ?
Smile

Le 02/09/2016 à 12h26

#5 Signaler
SSII / ESN ?
tnec

Le 02/09/2016 à 12h26

#6 Signaler
Oui donc il n'y a vraiment que le CDI qui "enlève" la prime ?

Le CDI n'a pas de prime de précarité. Si tu acceptes maintenant un CDI, à la suite de ton CDD donc, oui la prime est perdu.
Thaylor

Le 02/09/2016 à 12h27

#7 Signaler
Merci beaucoup pour vos réponses, j'avais besoin d'une aide rapide pendant la petite pause déj. |D

SSII / ESN ?

Une société de prestation en auto/info indus.
Tekilita

Le 02/09/2016 à 12h27

#8 Signaler
Thaylor

Le 02/09/2016 à 12h29

#9 Signaler
Ok je vais demander une augmentation de 25% pour faire les deux semaines car c'est presque de l'intérim. |D
S'ils refusent bah je vais en vacances.
Smile

Le 02/09/2016 à 12h39

#10 Signaler
Si tout le monde avait autant de caractère face aux employeurs le marché du travail serait bien différent !
Thaylor

Le 03/09/2016 à 1h33

#11 Signaler
Bon j'ai demandé un peu plus sans annoncé de chiffre on m'a rappelé après pour me dire non.
*Je vais quand même peut être avoir une offre du client en direct.
Regmuse

Le 03/09/2016 à 2h01

#12 Signaler
Ok je vais demander une augmentation de 25% pour faire les deux semaines car c'est presque de l'intérim. |D
Si tout le monde avait autant de caractère face aux employeurs le marché du travail serait bien différent !

Personnellement un salarié à qui je propose une rallonge de 15j de temps de contrat, la demande d'augmentation passe pas très bien. Si je suis coincé, je vais accepter bien sur mais je m'en rappellerais au prochain recrutement également.
On est employeur, pas marchand de tapis et demander une augmentation pour si peu de temps de travail... c'est pas la meilleure image de soi qu'on envoi.
Je défends bien entendu les demandes d'augmentation mais pas pour ce type de mini rallonge.

Ce n'est qu'un avis, je n'ai pas le contexte puisque tu as effacé ton message initial.
Thaylor

Le 03/09/2016 à 7h55

#13 Signaler

Personnellement un salarié à qui je propose une rallonge de 15j de temps de contrat, la demande d'augmentation passe pas très bien. Si je suis coincé, je vais accepter bien sur mais je m'en rappellerais au prochain recrutement également.
On est employeur, pas marchand de tapis et demander une augmentation pour si peu de temps de travail... c'est pas la meilleure image de soi qu'on envoi.
Je défends bien entendu les demandes d'augmentation mais pas pour ce type de mini rallonge.

Ce n'est qu'un avis, je n'ai pas le contexte puisque tu as effacé ton message initial.

Sur un CDD d'un an en tant qu'employé qualifié, je ne me vends plus au même prix.. d'une. Ensuite la rallonge n'arrange réellement que mon entreprise surtout quand elle tombe à 2jours de la fin de mon contrat. Deuxièmement si peu de temps de travail ce n'est pas valorisant comme je l'ai dit c'est clairement "du travail d'interim". Troisièmement accepter la mission annulerait mes vacances par rapport à la disponibilité annoncé aux autres entreprises. Inutile de dire qu'avec un CDD d'un an je n'ai pas eu beaucoup de vacances et allant commencer un nouveau contrat je n'en verrais pas le jour avant..

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.