Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

fini les appels indésirables...bloctel ( site du gouvernement)...

Posté par nicoetnatou le 01/06/2016 à 10h38

fini les appels indésirables...bloctel ( site du gouvernement)...

Le 01/06/2016 à 10h38

marre d'être démarché par téléphone... ?
à partir d'aujourd'hui 1er Juin, inscrivez vous sur le site bloctel (site du gouvernement).
30 jours après l'inscription ( après avoir cliqué sur la mail de confirmaton que l'on reçoit sous 48h) , fini les appels indésirables... http://www.bloctel.gouv.fr
pour info, c'est valable pendant 3 ans et c'est GRATUIT !!!
vous pouvez inscrire jusqu'à 8 numéros de téléphone ( portable et ou fixe)

40 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Neo74

Le 01/06/2016 à 10h40

#1 Signaler
OMG merci pour cette astuce de fou, je passe mon temps à foutre des numéro en liste noire....
cyril5689

Le 01/06/2016 à 10h45

#2 Signaler
Inscription faite. ;)
Piraa

Le 01/06/2016 à 10h52 (Modifié le 01/06/2016 à 10h57)

#4 Signaler
+1 C'est vraiment cool.

Sinon vous pouvez utiliser truecaller comme appli qui m'a filtré pas mal de spam depuis que je l'ai sur mon portable

EDIT : petite précision Bloctel n'est pas un site du gouvernement mais agit par délégation et ce n'est donc absolument pas la même chose !
Pastek

Le 01/06/2016 à 11h03

#5 Signaler
Merci pour l'info. :)

"Votre mot de passe doit comporter au moins 12 caractères, dont 1 en minuscule, 1 caractère en majuscule et 1 chiffre."
La vache ça rigole pas avec le mot de passe ! :D
actupsp

Le 01/06/2016 à 11h12

#7 Signaler
inscrit aussi pour ma part, le numero FT + celui du FAI et tous les portables de la maison
on va enfin être tranquille pendant les heures de repas
sha

Le 01/06/2016 à 11h13

#8 Signaler
si ça a la même efficacité que la liste orange du temps des annuaires papiers , juste mort de rire :D

si ils avaient vraiment voulu faire dans l'efficace , ils auraient mis une amande + des indemnités de pénalité aux sociétés de démarchage ...là l'idée , c'est quoi ? aucune sanction? si c'est le cas , tu penses bien qu'ils vont se gèner tiens....ah , je dois vous quitter , y'a mickey qui vient de m'apporter un colis et dingo qui m'a vidé mon container poubelle :D

:)
jeremob

Le 01/06/2016 à 11h15

#9 Signaler
Donner toutes ses coordonnées pour refuser du démarchage ?
Top comme concept :)
roazhon91

Le 01/06/2016 à 11h19

#10 Signaler
Ça ne marchera sans doute pas mais j'ai pris.
HenryRonan

Le 01/06/2016 à 11h28 (Modifié le 01/06/2016 à 11h28)

#11 Signaler
Ca marchera pour du démarchage...
En revanche, ca ne fonctionnera pas si vous etes déjà client.(je m'explique)

Vous n'etes pas client pour acheter du vin, vous n'aurez plus "michel le responsable de votre région" qui vous appelera pour vous en proposer
En revanche, vous etes client canal, ca ne les empechera pas de vous appeller...
Et oui, ce n'est pas du "démarchage" mais de la "fidélisation" ...

(reste un point a determiner , si vous ETIEZ client canal, peuvent ils encore vous téléphoner ?)
actupsp

Le 01/06/2016 à 11h30

#12 Signaler
si ça a la même efficacité que la liste orange du temps des annuaires papiers , juste mort de rire :D

si ils avaient vraiment voulu faire dans l'efficace , ils auraient mis une amande + des indemnités de pénalité aux sociétés de démarchage ...là l'idée , c'est quoi ? aucune sanction? si c'est le cas , tu penses bien qu'ils vont se gèner tiens....ah , je dois vous quitter , y'a mickey qui vient de m'apporter un colis et dingo qui m'a vidé mon container poubelle :D

au contraire, en cas d’infraction, il est possible de signaler une entreprise et de la contraindre à payer une amende pouvant s’élever jusqu’à 75 000 euros. La bonne nouvelle, c’est que cette liste s’applique théoriquement aux entreprises françaises, mais aussi aux sociétés basées à l’étranger.
roazhon91

Le 01/06/2016 à 11h31 (Modifié le 01/06/2016 à 11h32)

#13 Signaler
Bah j'etais client canal jusqu'à hier. J'espere qu'ils auront connaissance que je suis sur cette liste car y en a assez de ce harcelement canal+. Canal+ comme Numerivcable SFR sont en haut du panier du harcèlement. J'en ai fais l'expérience et c'est vrai
fhugo29

Le 01/06/2016 à 11h35

#14 Signaler
Ca marchera pour du démarchage...
En revanche, ca ne fonctionnera pas si vous etes déjà client.(je m'explique)

Vous n'etes pas client pour acheter du vin, vous n'aurez plus "michel le responsable de votre région" qui vous appelera pour vous en proposer
En revanche, vous etes client canal, ca ne les empechera pas de vous appeller...
Et oui, ce n'est pas du "démarchage" mais de la "fidélisation" ...

(reste un point a determiner , si vous ETIEZ client canal, peuvent ils encore vous téléphoner ?)

Normalement non, une fois que tu n'es plus client et que sur est inscrit sur bloctel, ils ne n'ont plus le droit de t'appeler.

Extrait de la FAQ :

7. Je suis inscrit sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. Puis-je être démarché par un professionnel avec lequel j’ai un contrat en cours que j’ai passé postérieurement à cette inscription ?
L’inscription sur la liste d’opposition permet seulement de ne pas être démarché par des professionnels avec lesquels vous n’avez pas de contrats en cours au moment de l’appel téléphonique.
seb027

Le 01/06/2016 à 11h36

#15 Signaler
Merci pour l'information !
sha

Le 01/06/2016 à 11h58

#16 Signaler

au contraire, en cas d’infraction, il est possible de signaler une entreprise et de la contraindre à payer une amende pouvant s’élever jusqu’à 75 000 euros. La bonne nouvelle, c’est que cette liste s’applique théoriquement aux entreprises françaises, mais aussi aux sociétés basées à l’étranger.

oui , j'ai vu que ça apparaissait sur le décret de 2014 , mais plus aucune sanction sur le décret 2015 ?

une recherche rapide sur le pdg de la boite ,nous montre à quel point il se bat depuis 2 ans pour que ça n'entre pas en vigueur ,il dirige 7 ou 9 boites qui sont toutes dans le marketing direct et la vente de data/fichiers -_-' ...c'est pas pour faire mon rabat-joie , mais y'a un moment où c'est plus crédible .
rien que les appels bidonné pour rappeler un service livraison/contentieux à 3€ l'appel ,y'a rien à faire ( l'état gagne 60cts sur chaque appel ;) ) ,et ses numéros ne sont pas piraté , ce sont des entreprises officielles de communication qui les vendent ( et font leur petite comm au passage) ...et pourtant on peut rien faire ...tsss .
titi3

Le 01/06/2016 à 13h21 (Modifié le 01/06/2016 à 13h24)

#17 Signaler
cette fois, y'a des obligations à respecter pour les pro, donc y'a intérêt pour eux de respecter
la seul faille, c'est que ça concerne que les démarcheurs français (80% des démarchages quand même), pour ceux qui nous appellent de l'étranger, on devra encore subir.
edsaks

Le 01/06/2016 à 13h35

#18 Signaler
Merci pour le rappel ! :)
deportivo79

Le 01/06/2016 à 13h47 (Modifié le 01/06/2016 à 13h54)

#19 Signaler
Yes j'ai entendu a la radio, je l'ai fait pour toute la famille, quelques précision que j'ai pu lire.
Ca doit filtrer, cependant ca filtre uniquement les appels légaux grosse société etc, pas les arnaques, après tout ce qui est sondage, ONG, si contrat encours etc ca ne bloquera pas.
Ca ne bloquera pas les appels via VoIP avec des numéros créé spécialement pour certaines actions ça concerne surtout les centres d'appels hors France.

Pensez a bien enregistrer portable , fixe de la ligne, et fixe internet si vous êtes dégroupé.

Et surtout amusez vous a signaler tous les appels pour leur faire comprendre :)

https://conso.bloctel.fr/docs/Fiche_pratique_reclamations.pdf

Enfin attention si vous changez de numéro il faut obligatoirement le désinscrire (même si ca ne doit pas poser de probleme la personne qui le récupere peut en faire).
Fb_74

Le 02/06/2016 à 12h24

#21 Signaler
Je me suis inscrit hier dans la matinée.
Je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation (et je viens encore de regarder la rubrique SPAM de mon courrier).

Certains l'ont reçu ?
deportivo79

Le 02/06/2016 à 12h36 (Modifié le 02/06/2016 à 12h38)

#22 Signaler
Je me suis inscrit hier tot le matin, puis j'ai inscrit ma mère milieu de matinée, ma mère la recu ce matin moi toujours rien, il faut patienter le site est surchargé pour son lancement, ca risque de prendre plus de temps que prévu ^^, pour info c'est indiqué dans un délai de 48H, et de toute il faut 1 mois pour ne plus recevoir d'appel on est plus a un ou deux jours ^^
Fb_74

Le 02/06/2016 à 12h45

#23 Signaler
C'est déjà bien si 1 mail de confirmation a pu passer... :D

Je m'attends à ce qu'il y ait du "forcing" avant la fin du mois avec des appels à gogo.
deportivo79

Le 02/06/2016 à 12h51

#24 Signaler
Hahaha j'ai pas de téléphone donc pas de soucis B) B) B) B) B) B)
SangChaud53

Le 02/06/2016 à 13h02

#25 Signaler

ne 'reste plus qu'à faire la même chose avec les mails indésirables , deportivo79 ne me dit pas que t'as pas d'ordi :D

Inscrit depuis 8 mois 15 jours

ElieG

Le 02/06/2016 à 13h22 (Modifié le 02/06/2016 à 13h23)

#26 Signaler
Le jour où le site se fait piraté , c'est l'effet inverse qui se produira.
Par contre, faudrait nous expliquer pourquoi une société privée gère cela... -_-'
Et pourquoi dois-t-on encore fournir plus d'informations alors qu'on veut être sur une liste noire..
Anakin17

Le 02/06/2016 à 13h24

#27 Signaler

ne 'reste plus qu'à faire la même chose avec les mails indésirables , deportivo79 ne me dit pas que t'as pas d'ordi :D

Si, si c'est possible!! ....Il n'a peut être qu'un smartphone ! :D :D
B)
Pastek

Le 02/06/2016 à 13h38

#28 Signaler
Par contre, faudrait nous expliquer pourquoi une société privée gère cela... -_-'
C'est le cas pour pas mal de services publics et de plus en plus en ce moment, comme par exemple les voitures avec radars embarqués qui vont être gérés par des boites privées pour le compte de l'Etat, etc.
deportivo79

Le 02/06/2016 à 13h45

#29 Signaler

Lol, quand même pas CSGO a besoin de moi, sans rigoler je n'ai pas de fixe juste un portable, et pas de spam dans mes mails : il suffit de prendre le temps de se désinscrire, mettre en indésirable, répondre STOP au SMS pub, et bloquer le peu d'appel sur portable qui existe, et on a la vie simple ^^ ^^ ^^
el_fennec1

Le 02/06/2016 à 15h26 (Modifié le 02/06/2016 à 15h26)

#30 Signaler
J'ai reçu le mail !!

Erreur: Nous procédons actuellement à une maintenance technique.
La confirmation d'inscription est momentanément indisponible. Merci de valider à nouveau votre adresse de courriel d'ici 30 minutes.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

|D
Fb_74

Le 02/06/2016 à 15h49

#31 Signaler
Reçu le mail de confirmation.
LCD

Le 02/06/2016 à 16h25

#32 Signaler
Article intéressant et complet à ce sujet :
http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/01/bloctel-demarchage_n_10220242.html

L'idée est louable, les exceptions nombreuses .. à voir donc à l'usage (je me suis inscrit).
Pastek

Le 02/06/2016 à 19h33

#33 Signaler
Article intéressant et complet à ce sujet :
http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/01/bloctel-demarchage_n_10220242.html

L'idée est louable, les exceptions nombreuses .. à voir donc à l'usage (je me suis inscrit).
Si au moins ça réduit rien que de 10% c'est déjà ça de pris.
Chamaka

Le 27/06/2016 à 15h12

#34 Signaler
Ça ne marchera sans doute pas mais j'ai pris.

Alors, efficace ? :)
Gsmil

Le 27/06/2016 à 15h15

#35 Signaler
pas trop... ça continue chez moi
Acoregan

Le 27/06/2016 à 16h02

#36 Signaler
Super merci, on verra si ça marche !
sha

Le 27/06/2016 à 16h04

#37 Signaler
le blocage des numéros via la Freebox à l'air plutôt efficace , quasiment plus d'appel indésirable :3
down

Le 27/06/2016 à 16h13

#38 Signaler
le mieux c'est "vous voulez parlez a qui ?" "ah mais vous faites erreur ! ", et hop, radiation magique des fichiers de call center
silentauben

Le 27/06/2016 à 16h14

#39 Signaler
Pour ma part j'ai un téléphone fixe sans sonnerie ... comme ça je ne suis pas emmerdé!
MmePatate.

Le 27/06/2016 à 16h15

#40 Signaler
Je crois que je vais m' inscrire ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.