Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Formation QSE : Qualité, sécurité, environnement

Posté par corsu95 le 19/05/2015 à 14h16

Formation QSE : Qualité, sécurité, environnement

Le 19/05/2015 à 14h16

Salut tout le monde. Est ce que des gens bossent dans ce domaine ? Je viens de voir une licence professionnelle qui serait susceptible de m’intéresser mais j'aurais voulu en savoir plus.

Merci d'avance ! ^^

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Oleg34

Le 19/05/2015 à 14h40

#1 Signaler
C'est quoi comme licence ? et tu as fais quoi avant ? Développe un peu pour qu'on puisse t'aider ;)
RTH

Le 19/05/2015 à 15h36

#2 Signaler
J'ai eu des cours de qualité ... C'est chiant à mourir. Processus, comment rédiger un plan qualité, comment veiller à la bonne réalisation d'un projet.
Dans les faits j'ai très peu de contact métier avec un responsable qualité... Mais ça ne m'attire pas du tout, trop dans la stratosphère pour moi.
cedre06

Le 19/05/2015 à 22h58

#3 Signaler
Je suis encore etudiants en DUT Qualité, Logistique industrielle et organisation.

J'ai eu occasion d'avoir de nombreux cours sur la qualité et HSE (hygiène sécurité environnement) et j'ai eu l'occasion de faire un stage dans ce domaine et personnellement j'ai vraiment apprécié !

Aprés je sais pas se que tu veux savoir exactement mais je peux te conseillé un ouvrage qui est gratuit sur internet https://www.fichier-pdf.fr/2012/01/24/75899625-management-de-la-qualite/
Il est écrit par un professeur de mon IUT et ça te permet de comprendre vraiment tout.

L’intérêt des métiers QSE, c'est que tu as beaucoup de débouché et dans de nombreux domaine ! De la banque, à l'industrie alimentaire ou encore l'industrie aéronautique enfin absolument partout !

Tu peux être aussi auditeur afin de conseiller les entreprises en général etc.

Après si tu as des question, je suis pas un pro mais je pourrais peut être répondre :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.