Fortes explosions à l'aéroport de Brussels

Posté par DJEY le 22/03/2016 à 8h33

Fortes explosions à l'aéroport de Brussels

Le 22/03/2016 à 8h33

Le 22/03/2016 à 10h08

EDIT MODÉRATION : Les messages ne respectant pas la charte du site seront supprimés sans préavis.

http://www.levif.be/actualite/belgique/fortes-explosions-a-brussels-airport/article-normal-481017.html
http://www.lalibre.be/actu/belgique/plusieurs-explosions-a-brussels-airport-des-blesses-live-56f0f13935702a22d59cd0b1

Malheureusement cela continu

2 explosions dans la zone des départs
Plan catastrophe déclenché
Pompiers sur place
Plus de décollage
(RTBF)
...

67 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Thaylor

Le 22/03/2016 à 8h35

#1 Signaler
Un aéroport en plus !
Lieu censé être des plus sécurisés et très fréquentés. :S
fruityfranck

Le 22/03/2016 à 8h38

#2 Signaler
Moi qui ai déjà peur de l'avion ...
Thibooo

Le 22/03/2016 à 9h30 (Modifié le 22/03/2016 à 9h35)

#3 Signaler
Metro Maelbeek, touché aussi apparement.

Ce qui me fait le plus peur c'est sur twitter je cite :"Des témoins déclarent avoir entendu des tirs,puis un homme a crié en Arabe, ensuite deux explosions" @lalibrebe

Je trouve ça un peu déplacé de cité les infos comme ça non? Surtout que certains compte qui regroupe les infos d'un peu toute les sources sur le net vont plus loin :
"URGENT BELGIQUE Les agents de sécurité ont ouvert le feu sur un homme criant en arabe. Puis il y a eu les explosions (@BelgaNewsAgency)" @infos140
jos44

Le 22/03/2016 à 9h31

#4 Signaler
Apparemment détonation dans le métro aussi
Babiloutrou

Le 22/03/2016 à 9h32

#5 Signaler
Pour avoir été au Tomorrowland il y a 2 ans via l'aéroport de Bruxelles, c'est l'un des aéroports les plus grands mais la sécurité est loin d'être dingue. D'ailleurs, je pense que de tels évènements devraient être annulés, y a vraiment de trop gros risques :/
Le seul aéroport que j'ai trouvé sécurisé, c'était l'aéroport de Londres
pigpen

Le 22/03/2016 à 9h34

#6 Signaler
le tweeter de la rtbf est plutôt fiable, plsu que celui des moitiés de nazi et groupes nationalistes à deux sous
thib3113

Le 22/03/2016 à 9h37

#7 Signaler
Babiloutrou

Le 22/03/2016 à 9h41

#8 Signaler
thib3113

Le 22/03/2016 à 9h42

#9 Signaler
de nouvelles explosions dans le métro ....
angeloviali

Le 22/03/2016 à 9h53 (Modifié le 22/03/2016 à 9h54)

#10 Signaler
Regrettable de tels actes, peu importe ceux qui les commettent
et a bruxelles il y a de fortes communautés étrangères
thib3113

Le 22/03/2016 à 9h54

#11 Signaler

déformées ? excuse moi mais bon y en a eu à chaque attentat il me semble , c est pas parce que c'est pas Chazal qui l annonce sur le JT de TF1 que c'est faux , y a un moment c 'est bien joli mais la vérité elle est là , après à chacun de ne pas faire d amalgame, de faire la part des choses, mais de la à bien souvent nier la vérité pour pas passer pour un mec réfléchi et ouvert d esprit faut arrêter..
Oui, il a cependant une différence entre les médias qui parle rapidement pour faire du buzz, et ceux qui attendent que le buzz soit passé, et que l'on est les infos ...

Pour ce qui est de twitter, le fait d'être "anonyme", et en masse, les gens se lachent très facilement, je comprend donc son point de vue d'attendre que cela se tasse pour y comprendre quelque chose, et ne pas se faire un avis tout fait sur la masse de commentaires ....

Pour ce qui est des amalgames, c'est comme d'habitude, ce n'est pas qu'une personne parle arabe que c'est un monstre, et réciproquement ...
angeloviali

Le 22/03/2016 à 9h56

#13 Signaler

déformées ? excuse moi mais bon y en a eu à chaque attentat il me semble , c est pas parce que c'est pas Chazal qui l annonce sur le JT de TF1 que c'est faux , y a un moment c 'est bien joli mais la vérité elle est là , après à chacun de ne pas faire d amalgame, de faire la part des choses, mais de la à bien souvent nier la vérité pour pas passer pour un mec réfléchi et ouvert d esprit faut arrêter..
Oui, il a cependant une différence entre les médias qui parle rapidement pour faire du buzz, et ceux qui attendent que le buzz soit passé, et que l'on est les infos ...

Pour ce qui est de twitter, le fait d'être "anonyme", et en masse, les gens se lachent très facilement, je comprend donc son point de vue d'attendre que cela se tasse pour y comprendre quelque chose, et ne pas se faire un avis tout fait sur la masse de commentaires ....

Pour ce qui est des amalgames, c'est comme d'habitude, ce n'est pas qu'une personne parle arabe que c'est un monstre, et réciproquement ...

surtout que dans l'histoire , on peut voir qui a commis les plus grandes atrocités !!!
mantek

Le 22/03/2016 à 10h04

#14 Signaler
Bien triste de lire ces news de bon matin.
J'espère que le nombre de victime sera le plus petit possible (il me semble qu'il y a au moins un mort).
Ce qui me gène un peu avec nos médias, c'est la gravité associé aux attentats. Exemple, un attentat à Istanbul la semaine dernière, l'info est passé en moins de 30 secondes au JT (et pas dans les news du début, on cale cela vers la fin du JT, comme si la vie de certains valait plus que d'autres...). Le même attentat en europe ou encore pire aux US, et on aurait le droit à des news durant près de 15 jours.
Idem avec toutes les atrocités qui se passent à travers le monde (Pakistan et cie...). A un moment, si on souhaite porter des valeurs humaines, notre soutien doit être universel et non pas géographique.
Grand soutien aux familles des victimes, j'espère qu'il n'y aura pas un bilan catastrophique.
Toupourmagueule

Le 22/03/2016 à 10h08

#15 Signaler
Putain, ça me dégoute, le monde dans lequel on vit. |o
animaux89

Le 22/03/2016 à 10h11 (Modifié le 22/03/2016 à 10h11)

#16 Signaler
Il y aurait au moins 13 morts et 35 blessés.... -_-' -_-' -_-' -_-'
joes80

Le 22/03/2016 à 10h11

#17 Signaler
Bien triste de lire ces news de bon matin.
J'espère que le nombre de victime sera le plus petit possible (il me semble qu'il y a au moins un mort).
Ce qui me gène un peu avec nos médias, c'est la gravité associé aux attentats. Exemple, un attentat à Istanbul la semaine dernière, l'info est passé en moins de 30 secondes au JT (et pas dans les news du début, on cale cela vers la fin du JT, comme si la vie de certains valait plus que d'autres...). Le même attentat en europe ou encore pire aux US, et on aurait le droit à des news durant près de 15 jours.
Idem avec toutes les atrocités qui se passent à travers le monde (Pakistan et cie...). A un moment, si on souhaite porter des valeurs humaines, notre soutien doit être universel et non pas géographique.
Grand soutien aux familles des victimes, j'espère qu'il n'y aura pas un bilan catastrophique.

Ouais mais tu comprends, avec la conjoncture actuelle et Istanbul qui a beaucoup moins de PIB que la Belgique toussa toussa ... Mais c'est vrai qu'on privilégie la géographie et la notoriété avant le reste ...
Gsmil

Le 22/03/2016 à 10h11

#18 Signaler
J'en ai marre d'apprendre que de nouveaux attentats sont commis.
:S
yunsekai

Le 22/03/2016 à 10h11

#19 Signaler
Il y aurait au moins 10 morts.... -_-' -_-' -_-' -_-'

17 morts et ça continue... surtout qu'il y a plusieurs attaque sur plusieurs stations de métro
thib3113

Le 22/03/2016 à 10h12 (Modifié le 22/03/2016 à 10h13)

#20 Signaler
10h04. Au moins 13 morts et 35 blessés. Selon un communiqué officiel cité par la RTBF un premier bilan des explosions à l'aéroport international de Bruxelles fait état de 13 morts et 35 blessés.

Et il y aura des démineurs dans le métro de Paris

13 morts rien que dans l'aéroport ...
MatYX

Le 22/03/2016 à 10h19

#21 Signaler
Merci d'éviter de rentrer dans des débats qui n'ont rien à faire ici...

Une pensée pour les victimes et leurs proches :(
DJaeVeL

Le 22/03/2016 à 10h21

#22 Signaler
Une pensée pour les victimes.

Ce qui me fait chier c'est une discussion que j'ai eu avec ma fille après les attentats de novembre. Elle a 12 ans et même si elle trouve toute forme de barbarie odieuse elle s'en accommode. Ce que je veux dire par là c'est que pour ces gamins grandir dans un monde où le risque d'attentat est constant fait partie de la norme. :(
yunsekai

Le 22/03/2016 à 10h21

#23 Signaler
une petite représentation sur gmaps pour localiser les attaques et l'arrestation d'abdelslam

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zYfEIxyBza_M.kuufJcpLUWWI&hl=en_US
tototutu

Le 22/03/2016 à 10h23

#24 Signaler

Ce qui me fait chier c'est une discussion que j'ai eu avec ma fille après les attentats de novembre. Elle a 12 ans et même si elle trouve toute forme de barbarie odieuse elle s'en accommode. Ce que je veux dire par là c'est que pour ces gamins grandir dans un monde où le risque d'attentat est constant fait partie de la norme. :(

euh, c'est evidemment triste ce qui se passe en ce moment, mais je pense que si tu compares au contexte d'il y a 40 ans, et plus encore si tu remontes à la WW2 voir avant, on n'est pas dans une période particulièrement sombre d'un point de vue terrorisme (historiquement je parle), chaque acte d horreurs est evidemment triste et une infamie
DJaeVeL

Le 22/03/2016 à 10h28

#25 Signaler

euh, c'est evidemment triste ce qui se passe en ce moment, mais je pense que si tu compares au contexte d'il y a 40 ans, et plus encore si tu remontes à la WW2 voir avant, on n'est pas dans une période particulièrement sombre d'un point de vue terrorisme (historiquement je parle), chaque acte d horreurs est evidemment triste et une infamie

J'entends bien que chaque époque a eu son lot d'horreur et d'infamie. Si on met de côté les périodes de guerre le terrorisme était auparavant ciblé. Même s'il ne peut être excusé on pouvait l'expliquer. Je te promets que j'ai beaucoup de mal aujourd'hui à expliquer à une enfant (voir sa petite sœur) les motivations de ces fanatiques.
Mais bon là n'est pas le débat. Peut-être qu'étant père cela me touche différemment, d'autant plus que ma fille était ce matin en panique sachant que sa mère se rend en Belgique la semaine prochaine.
Thibooo

Le 22/03/2016 à 10h28

#26 Signaler

Mince, c'est dommage. Dommage d'avoir supprimé les commentaire, parce que je pense qu'ils avaient tout à fait leur place ici...
C'est pas vraiment un débat qui n'a rien a faire ici, c'est l'actualité qui veut se genre de débats
MatYX

Le 22/03/2016 à 10h31

#27 Signaler
Mince, c'est dommage. Dommage d'avoir supprimé les commentaire, parce que je pense qu'ils avaient tout à fait leur place ici...
C'est pas vraiment un débat qui n'a rien a faire ici, c'est l'actualité qui veut se genre de débats
Ce genre de débat peut vite déraper, vous pouvez tout à fait en discuter en restant courtois et en évitant les propos déplacés, merci ;)
Thibooo

Le 22/03/2016 à 10h31 (Modifié le 22/03/2016 à 10h33)

#28 Signaler
@devils90 Je te rejoint sur l'avant dernier commentaire que tu as mis (celui qui a aussi été supprimé)
Je le pense avec des mots un peu plus "doux" (genre doux comme un mouton...) mais dans l'idée c'est pareil. C'est bête de supprimer ces messages, et je pense qu'on va même en arriver a la suppression simple et efficace du topic. Mais je pense réellement que ce genre de discussion est importante, surtout que comme tu l'as dit, on à été respectueux, dans un langage clair et non insultant.

Ce genre de débat peut vite déraper, vous pouvez tout à fait en discuter en restant courtois et en évitant les propos déplacés, merci ;)

Oui je sais bien, c'est pour cela même qu'on est resté courtois, et qu'on a éviter les propos déplacés? Reprend moi si je me trompe mais j'ai aps l'impression que devils90 ou moi même ayant eu des propos déplacés ou n'ayont pas été courtois
angeloviali

Le 22/03/2016 à 10h33 (Modifié le 22/03/2016 à 10h35)

#29 Signaler

oui mais il y a des limites , on a aucune information précise quand a ceux qui ont commis ces attentats..
et même ils ne représentent ni l islam , ni les musulmans , mais simplement eux mêmes

donc si c est pour stigmatiser une population je trouve qu il est légitime de censurer certains propos douteux ,racistes etc...
et pour connaitre bruxelles : il y a une énorme communauté marocaine par exemple..qui sont surement dans les victimes
Alfredo

Le 22/03/2016 à 10h35 (Modifié le 22/03/2016 à 10h39)

#30 Signaler

Et oui la censure, il ne faut rien dire, rien penser ... A part regarder les infos en boucle, et les rapporter, les gens n'ont pas le droit d’échanger leur point de vue.
Thibooo

Le 22/03/2016 à 10h36

#31 Signaler

oui mais il y a des limites , on a aucune information précise quand a ceux qui ont commis ces attentats..
et même ils ne représentent ni l islam , ni les musulmans , mais simplement eux mêmes

donc si c est pour stigmatiser une population je trouve qu il est légitime de censurer certains propos douteux ,racistes etc...
et pour connaitre bruxelles : il y a une énorme communauté marocaine par exemple..qui sont surement dans les victimes

La discussion s'orientait justement autour de ce sujet, qu'il ne faut pas stigmatiser, que des fois c'est dur mais que c'est notre boulot a nous tous, citoyens du monde(oulah c joli ça) de lutter contre ça.
mantek

Le 22/03/2016 à 10h37

#32 Signaler

J'entends bien que chaque époque a eu son lot d'horreur et d'infamie. Si on met de côté les périodes de guerre le terrorisme était auparavant ciblé. Même s'il ne peut être excusé on pouvait l'expliquer. Je te promets que j'ai beaucoup de mal aujourd'hui à expliquer à une enfant (voir sa petite sœur) les motivations de ces fanatiques.
Mais bon là n'est pas le débat. Peut-être qu'étant père cela me touche différemment, d'autant plus que ma fille était ce matin en panique sachant que sa mère se rend en Belgique la semaine prochaine.

Je suis père, et je comprend ton point de vue.
Après, on peut mourir d'un fou dans le métro ou d'un fou du volant. Cessez de vivre serait donner raison à ce genre de barbarie.
J'avais vu un reportage sur arte il y a quelques mois. Ils avaient filmé une famille Syrienne, dont un enfant qui avait perdu sa jambe.
J'avais été bouleversé de voir comment ces jeunes enfants (moins de 5 ans) avec été frappé par la guerre. Non pas par les blessures physiques, mais par leur comportement. Tu les voyais jouer au ballon à l'extérieur, puis une explosion s'est fait sentir. Ni une ni deux, ils se sont mis à l'abris, et au bout de quelques minutes ils sont ressortie jouer comme si de rien n'était.
Quand je vois ces jeunes personnes qui se sont accommodés de leur quotidien atroces, je me dis merde, on a tout en europe, on tire la tronche, on est jamais content et la moindre explosion nous rend ultra dépressif.
Faut vraiment que nos gouvernements fassent quelques choses pour ces jeunes gens qui eux vivent le vrai enfer depuis 2011 il me semble, j'ai honte à l'idée de me dire que des jeunes vivent cela et que moi je vis comme un roi et râle à longueur de journée pour un oui ou pour un non.
Et cela me rend dingue à l'idée même d'imaginer ma fille de 3 ans ne vivre qu'une seule journée comme ces pauvres enfants.
MatYX

Le 22/03/2016 à 10h38 (Modifié le 22/03/2016 à 10h40)

#33 Signaler
On a l'habitude de ce genre de sujet sensible sur Dealabs et la plupart du temps ça part dans des débats pas possible et ça finit toujours par des commentaires injurieux ou hors de propos -_-'

Nous préférons donc éviter cela dès le début alors je vous demande de faire preuve de bon sens et de modérer vos propos :)

Notre but n'est pas de censurer mais d'éviter les débordements et ce n'est malheureusement pas toujours facile...

Je veux bien être plus souple mais ça finit toujours par devenir n'importe quoi, je parle en connaissance de cause :(

Bref vous pouvez reprendre vos discussions et merci de tenir compte de mes paroles ;)
tototutu

Le 22/03/2016 à 10h38 (Modifié le 22/03/2016 à 10h46)

#34 Signaler

https://fr.wikipedia.org/wiki/Action_directe

Action directe, 80 attentats en France dans les années 80, c'est pas il y a si longtemps,

C'était des communistes, ou dit autrement c'était des anti imprérialistes/américains,

Le point commun entre les deux c'est que le terrorisme trouve essort dans les inégalités sociales et le monde libéraliste aujourd'hui dont la théorie numéro une qui n'a jamais été vérifiée est: "la richesse et le bonheur des uns rejaillissent sur les autres", ce qui est evidemment faux,

Le terrorisme dans sa forme actuelle a d'ailleurs débuté...vers la chute de l'URSS et la fin d'un modèle alternatif (avec tous les défauts du communisme évidemment)

Encore une fois, je tiens à être clair dans mes propos, je condamne EVIDEMMENT ce qui se passe, et c'est inhumain, je pense juste que nous sommes nous même le terreau de ce que l'on prétend combattre en promouvant une société inégalitaire, sans valeurs, qui pousse à la haine
angeloviali

Le 22/03/2016 à 10h38

#35 Signaler
J'ai pas tout suivi ; mais il m a semble voir un commentaire parlant de l'origine " arabe " d un présumé terroriste arrêté récemment
Thibooo

Le 22/03/2016 à 10h43

#36 Signaler
On a l'habitude de ce genre de sujet sensible sur Dealabs et la plupart du temps ça part dans des débats pas possible et ça finit toujours par des commentaires injurieux ou hors de propos -_-'

Nous préférons donc éviter cela dès le début alors je vous demande de faire preuve de bon sens et de modérer vos propos :)

Notre but n'est pas de censurer mais d'éviter les débordements et ce n'est malheureusement pas toujours facile...

Je pense que c'est un sujet sensible, parce qu'on ose pas assez en parler. On ne gobe que les infos qu'on nous sert sur un plateau d'argent sur tous les médias et on ne peut pas en discuter réellement. On ne fait que exprimer notre ressenti sur ça avec les collegues, les copains de classes etc, mais en ne nous basant que sur les infos des médias (qui sont tout le temps des infos véridiques bien évidemment). Les forums sont le meilleurs moyen pour exprimer ça sur internet, mais si on commence a censurer dès les premieres ligne, ça n'a plus d'interêt.
Alors je comprend que ça peut être chaud a gérer parcequ'il ya toujours des propos plus déplacés que d'autres, mais je pense pas que coupé l'arbre a la racine soit une bonne solution. Parceque tu ne sais pas si le débat serait partis en sucette ou pas. Y a des chances qu'il parte en sucette, comme il peut rès bien rester courtois, polis et calme.
peccableX2

Le 22/03/2016 à 20h08

#37 Signaler

Je suis père, et je comprend ton point de vue.
Après, on peut mourir d'un fou dans le métro ou d'un fou du volant. Cessez de vivre serait donner raison à ce genre de barbarie.
J'avais vu un reportage sur arte il y a quelques mois. Ils avaient filmé une famille Syrienne, dont un enfant qui avait perdu sa jambe.
J'avais été bouleversé de voir comment ces jeunes enfants (moins de 5 ans) avec été frappé par la guerre. Non pas par les blessures physiques, mais par leur comportement. Tu les voyais jouer au ballon à l'extérieur, puis une explosion s'est fait sentir. Ni une ni deux, ils se sont mis à l'abris, et au bout de quelques minutes ils sont ressortie jouer comme si de rien n'était.
Quand je vois ces jeunes personnes qui se sont accommodés de leur quotidien atroces, je me dis merde, on a tout en europe, on tire la tronche, on est jamais content et la moindre explosion nous rend ultra dépressif.
Faut vraiment que nos gouvernements fassent quelques choses pour ces jeunes gens qui eux vivent le vrai enfer depuis 2011 il me semble, j'ai honte à l'idée de me dire que des jeunes vivent cela et que moi je vis comme un roi et râle à longueur de journée pour un oui ou pour un non.
Et cela me rend dingue à l'idée même d'imaginer ma fille de 3 ans ne vivre qu'une seule journée comme ces pauvres enfants.
D'accord avec toi. C'est action conséquence. Les conséquence d’aujourd’hui ou de Paris ou autre sont pour moi la conséquence de nos actions passées. Inadmissible aujourd’hui comme dans le passé. Qu'est qu'on peut faire contre ça??? Malheureusement j'en sais rien. Paix aux familles
narkoparano

Le 22/03/2016 à 20h32

#38 Signaler
C'est vraiment rageant !!! ca me rend dingue !
Encore un de plus ... ça ne vas jamais s’arrêter , ils sont prêt a tout pour la cause de qui ? PFFF foutaise !
Comme sur dealabs ces gens la sont a bannir du monde !
Encore beaucoup de famille dans le CHAOS total , Mauvais endroit au mauvais moment malheureusement :| |....

Bref! COURAGE aux familles touchés!

Kronk

Le 22/03/2016 à 20h37

#39 Signaler
C'est triste... Cet acte d'horreur est une infamie.

Cela m'agace de voir des grandes nations n'arrivant pas à se débarrasser d'un groupuscule... Elles sont censées être fortes mais non toujours pas détruites cet État islamique qui occupe une partie de la Syrie.
lion33

Le 22/03/2016 à 20h48 (Modifié le 22/03/2016 à 20h49)

#40 Signaler
C'est triste... Cet acte d'horreur est une infamie.

Cela m'agace de voir des grandes nations n'arrivant pas à se débarrasser d'un groupuscule... Elles sont censées être fortes mais non toujours pas détruites cet État islamique qui occupe une partie de la Syrie.
Et de l Iraq et vip en Turquie et en Jordanie....
Faut se tourner vers les médias alternatifs pour découvrir l ignoble ':) attitude et complicité de nos gouvernants et alliés.
Mais frapper des civils je vous le dis ::
Ce ne sont que des lâches !!!!!!
Les civils ne sont pas des soldats et les soldats ils n y touchent pas !!!
Le pire ç est que souvent ce sont des individus qui ont jouis de nos démocraties ,nos libertés,nos éducations ...
Mais ce ne sont au final que des faux dévots.(au service de qui??!!!)
[certainement pas de Dieu]

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.