Frais bancaires délirants?

Posté par Rafidi le 06/10/2015 à 6h43

Frais bancaires délirants?

Le 06/10/2015 à 6h43

Bonjour,

Je viens de voir ma facture et j'ai des frais bancaires assez délirants. Après quelques recherches, j'ai vu qu'effectivement c'est n'importe quoi.

Je vous explique la situation. J'ai un compte à la banque populaire. Le 15 septembre, j'achète chez Cdiscount pour 500 euros. J'annule ma commande (qui est annulée 24h plus tard sans débit). Je décide de recommander pour 500 euros un autre produit. -->blocage, j'ai atteint le plafond. J'ai appelé ma banque, ils m'ont dit que c'est normal, car même en cas d'annulation, c'est pris en compte pour le calcul du plafond...mouai, je dis rien. Je demande donc que le plafond soit levé. Ils le lèvent pour un ou deux jours...Le samedi, je ne pouvais plus retirer via CB dans les guichets, car la levée du plafond a cessé :o
Je rappelle que mon compte est toujours suffisamment approvisionné (plusieurs centaines d'euros) !

Quelques jours après mon achat sur Cdiscount, un mec de la banque me contacte pour savoir si c'est moi qui est payé...mouai, visiblement pour eux leur système 3Dsecure n'est pas assez sécurisé ou quoi.

Maintenant, je vois sur ma facture : 16 euros : dépassement de plafond...et SURTOUT 26 euros de commission d'intervention ! WTH!

J'ai lu que la commission d'intervention est plafonnée à 8 euros par "incident". J'en suis à tout de même à 42 euros pour une simple levée de plafond de quelques jours.

Quel est votre avis ?

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

134414319011174

Le 06/10/2015 à 6h47 (Modifié le 06/10/2015 à 6h48)

#1 Signaler
Pour chaque interventions la banque prend en effet environ 26€ ( c'est l'envoie du courrier) .

Je parie que tu es chez la BNP. Bref change de banque.
Xenos

Le 06/10/2015 à 6h51

#2 Signaler
Les banques faut tous les brulée au chalumeau :D
seb01380

Le 06/10/2015 à 6h52

#3 Signaler
1- Appelles ton conseiller pour négocier un geste commercial. Ca devrait se faire assez facilement mais ça dépend du conseiller.

2- Changes de banque. Ya un très bon topic sur les banques en ligne. Et là c'est zéro frais.
Rafidi

Le 06/10/2015 à 6h54

#4 Signaler
J'ai un compte à la banque populaire du massif central. Ça m'a dégoûté et je vais leur faire savoir que je vais changer de banque. Je traînais des pieds pour changer de banque, mais là, c'est la goutte d'eau de trop.
Shinlaze

Le 06/10/2015 à 6h55

#5 Signaler
Il y a deux mois j'ai juste supprimé une autorisation de prélèvement de ma liste d’approuvés dans mon espace personnel (banque postale).

Ils ont compté des frais d'intervention (...).
J'ai envoyé un gentil mail leur disant que j'allais probablement migrer mes revenus sur un autre compte déjà ouvert, ils m'ont rendu les frais.

Soit dit en passant je vais vraiment changer, de la bouse cette banque, j'y reste par pure flemme.
LeFugitif

Le 06/10/2015 à 6h56

#6 Signaler
Vois avec ton conseiller, s'il ne fait pas de geste sauve toi.
J'ai aussi eu un soucis de plafond cb demassé. Je n'avais pas eu de frais, pour augmenter temporairement le plafond.(bon, c'était y a quelques années, peu être que j'aurai aussi eu des frais aujourd'hui).

Pour les soucis de plafond, faut prendre une gold, le plafond est de 7000€.

@[email protected]
couincouin

Le 06/10/2015 à 7h11 (Modifié le 06/10/2015 à 10h04)

#7 Signaler
Perso j'ai lié paypal avec mon compte bancaire sans utiliser de CB (paypal n'en veux pas : c'est une cb visa electron pour sans-dents du bas de l’échelle sociale, mon nom n'est même pas en relief :D) bref visiblement j'ai pas de soucis de plafond, enfin je crois.. l'autre fois j'ai commandé pour 900e en 2 ou 3 jours (750+150).
En tout cas je suis quasi sur que s'il ya un plafond, c'est un plafond différent de celui de la CB, donc pas de risque de ce retrouver avec la cb "bloquée"
Deub

Le 06/10/2015 à 7h44

#8 Signaler
Mais ca veut dire qu'ils peuvent effectuer des prélévements sans autorisation écrite et sans prévenir le client lorqu'ils font la modification de plafond?
Est ce que t'as eu un message au début de l'appel pour dire que t'étais enregistré? Sinon quelle preuve ont-ils que tu as appelé pour ca?
Rafidi

Le 06/10/2015 à 7h49

#9 Signaler
Non, aucun message pour dire que j'étais enregistré. C'est la femme de l'accueil (vu que j'ai reconnu sa voix) qui m'a dit "votre conseiller est en vacances, je vais donc demander à un responsable de vous lever le plafond". Voilà, ça s'est résumé à ça la discussion.
PouetMan

Le 06/10/2015 à 7h56

#10 Signaler
Go banque en ligne, depuis que j'y suis c'est fini ce genre de délire
Deub

Le 06/10/2015 à 8h17

#11 Signaler
Non, aucun message pour dire que j'étais enregistré. C'est la femme de l'accueil (vu que j'ai reconnu sa voix) qui m'a dit "votre conseiller est en vacances, je vais donc demander à un responsable de vous lever le plafond". Voilà, ça s'est résumé à ça la discussion.

Une banque c'est un commerce comme un autre. Ce n'est pas parce qu'ils ont accès à ton compte qu'ils peuvent débiter sans demander ton accord. Je vais aller à l'extrème mais si tu porte plainte comment vont ils justifier qu'ils ont ton accord.
Comme tous commercants ils doivent informer le client des couts qu'un changement engendre. Je ne suis pas juriste mais ca ressemble beaucoup à de la vente forcée.
mantek

Le 06/10/2015 à 8h40

#12 Signaler
Tu peux très facilement te faire rembourser, il suffit de leur dire que tu n'es pas d'accord avec ce prélèvement (qui soit dit en passant n'est pas du tout pro, j'ai eu de très nombreuses fois mon plafond relevé sans devoir dépenser le moindre centime de frais bancaire). Insiste sur le fait que si le remboursement n'est pas opéré sous x jours, tu transfères tes fonds chez une autre banque (et si certains de tes proches sont chez la même banque, tu peux indiquer à ta banque qu'ils te suivront).
Il ne faut pas hésiter à sortir les crocs devant ce genre d'agissement, j'ai eu des pépins durant près d'un an avec la caisse d'épargne pour changer de banque, jusqu'à l'envoi d'un mail sec avec information que je me rapprochais de mon service juridique. Sous l'effet d'une seule menace de ce genre, mon problème qui durait depuis 11 mois a été résolu en moins d'un jour...
FrenchyEve

Le 06/10/2015 à 14h52

#13 Signaler
je suis aussi à la banque pop du massif central, et ce genre de frais peut presque toujours etre négocié avec ton chargé de clientele comme geste commercial, surtout que là tu n'étais pas en découvert ni rien.

j'avais régulierement de gros découverts chez eux à cause de mon pret travaux (quand l'artisan te demande un accompte mais te fait qu'une facture à la fin, ben pendant 2 mois t'as des sous sortis mais pas encore débloqués sur le pret , ce genre de soucis), et d'une part ils m'avaient augmenté mon plafond de découvert pour éviter les interventions manuelles, et en plus ils m'ont tjrs remboursé les frais de découvert lié à ces écarts de date
Rafidi

Le 07/10/2015 à 20h59 (Modifié le 07/10/2015 à 20h59)

#14 Signaler
Bonne nouvelle. J'ai sorti les crocs (tout en étant poli) comme me l'a préconisé mantek. Le conseiller a demandé au directeur. Un jour plus tard je reçois mon remboursement.

Je ne sais pas ce qu'aurait donné la méthode "douce", mais le plus important est que j'ai pu récupérer mon argent.

Je vous remercie pour vos conseils.
PATATORXAV

Le 07/10/2015 à 21h30 (Modifié le 07/10/2015 à 21h31)

#15 Signaler
J'en avait aussi marre des banques... et puis je me suis tourné vers la banque en ligne. Ça marche beaucoup beaucoup mieux : c'est vous qui réglez votre plafond depuis l'appli : je crois que j'ai le droit jusqu’à 8000€/mois sur ma CB chez ING et je peux même dépasser ce montant en les appelant.

Bref, si vous voulez changé de banque, tentez pendant quelques temps la banque en ligne avant de vous décidez et lisez ça : http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/placement--60-de-rentabilit-intrets-verss-dans-les-3-mois--jaime-ma-banque-en-ligne--/2967
roazhon91

Le 07/10/2015 à 21h47

#16 Signaler
Des frais pour dépassement du pladond? Jamais vu ça.. Je n'en ai jamais eu lorsque ça c est produit et j ai lie mon compte bancaire à Paypal donc ça rėgle les choses
jean330

Le 07/10/2015 à 21h54 (Modifié le 07/10/2015 à 22h01)

#17 Signaler
je dirais... lol...
encore un qui n'a pas découvert les joies de la banque en ligne ^^ ^^ ^^

Franchement, si vous avez le salaire qui va bien (entre 1200 et 1800 je crois selon les banques), ouvrez des comptes dans toutes les banques en ligne, on voue paie pour ça |D
Rien à négocier, zéro frais depuis plusieurs années, et si une banque me fait ch... bah je passe sur l'autre. ;)
http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/placement--60-de-rentabilit-intrets-verss-dans-les-3-mois--jaime-ma-banque-en-ligne--/2967
pinpin22

Le 07/10/2015 à 21h56 (Modifié le 07/10/2015 à 21h57)

#18 Signaler
J'ai un compte à la banque populaire du massif central. Ça m'a dégoûté et je vais leur faire savoir que je vais changer de banque. Je traînais des pieds pour changer de banque, mais là, c'est la goutte d'eau de trop.

Hé hé... ils ne changent pas, on a eu le même problème avec eux il y a 2 ans
fermeture de compte et passage chez Boursorama.
Le top avec la BPMC, c'est que lorsque tu leur envoie une lettre recommandée de cloture de compte, ils ont le culot de t'appeler pour te dire que le courrier n'est pas signé!!!
De vrais ****.....et au final 5 mois pour recevoir la confirmation de cloture.
Un conseil, mettre tous ses comptes à 0,00€ pour les quitter ...
Bon courage
readymade

Le 07/10/2015 à 22h05

#19 Signaler
normalement le plafond paiement cb est distinct du plafond retrait d'espèces.
Va chez bourso tu peux depuis ton compte client mettre en place temporairement des augmentation de plafond de retrait ou paiement.$
Pour ce qui est des frais, oui il faut négocier avec son agence. mais bon pour éviter que ça se reproduise et vu qu'on a pas tjs le temps de passer en agence, je te conseille d'aller dans tes banques plus souples.
yil

Le 07/10/2015 à 22h30

#20 Signaler
Si vous payez par PayPal avec votre carte lié, les montants débités sont considérés comme prélèvement et non comme paiement !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.