Fraude Barrière auto parking payant : risque ?

Posté par Caaptain le 26/03/2016 à 4h40

Fraude Barrière auto parking payant : risque ?

Le 26/03/2016 à 4h40

Sans trop rentrer dans les détails ("c'est compliqué"), voilà la situation :

2h du mat', je vais chercher ma bagnole garée (en ville) dans un parking gérée par la ville (sous videosurveillance).

J'rencontre 2 types pas très clean, j'decide au final (un peu sous la contrainte...) de les déposer qqpart à 2mn du parking.

En sortant, j'arrive pas à valider mon ticket de parking donc de payer les 2€ de stationnement.

Et là le gars il sort de la caisse, soulève de ses mains la barrière et on sort de là mine de rien.

Que va t-il probablement se passer ? Et au pire, je dois m'attendre à recevoir cb d'amende (ou pire ?)
Aussi est-ce une bonne idée d'aller demain (en gros dans l'aprem aujourd'hui) voir le gardien du parking et lui expliquer mon cas ? Sachant que les 2 types en questions sont à leurs dires du genre à avoir des ennuis avec les flics et j'ai le numéro de l'un des deux

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

dalil13

Le 27/03/2016 à 17h54

#1 Signaler
Tu vas voir le gardien du parking avec le ticket, tu lui dis que ça marchait pas vous avez pas eu le choix autre que soulevait la barrière puis tu lui payes les 2 euros..
jean512

Le 27/03/2016 à 17h58

#2 Signaler
SI tu balance quelqu'un qui à des problèmes avec la justice, sache que ça peut te retomber dessus et finir en règlement de compte.
Donc à ta place je ferai comme si de rien n'était. Sinon si tu veux être règlo tu te balance toi meme.
opteron144

Le 27/03/2016 à 18h01 (Modifié le 27/03/2016 à 18h07)

#3 Signaler
Si la barrière est forcé et un véhicule est détecté dans les capteurs ils s'en rendent compte et si c'est une commune qui gère c'est souvent dépôt de plainte systématique. Donc avec l'immatriculation ils vont remonter au conducteur si une caméra filme la sortie.
Donc ça coûte rien de toute façon d'aller voir le gardien, pour voir ce qu'ils ont fait (on est Dimanche donc en mairie ça dort donc surement pas encore de plainte déposé |o) et avec un peu de chance régler le parking (surement le montant maximum mais c'est toujours mieux)... Car si il y a plainte ils se moqueront des deux passagers, puisque seul le conducteur est responsable à leurs yeux dans ce cas.
spirit86

Le 28/03/2016 à 13h39

#4 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.