Free ADSL au dessus des lois françaises !

Posté par elmatador le 06/11/2015 à 15h27

Free ADSL au dessus des lois françaises !

Le 06/11/2015 à 15h27

Le 06/11/2015 à 15h28

Salut à tous,
Je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais je voudrais faire le récit d'une histoire de fou que j'ai avec Free et leurs nouvelles techniques d'intimidation à payer ;) c'est un peu long mais ça vaut le coup de lire au moins pour qu'il vous arrive pas cela.
Comme pas mal d'entre nous ici j'ai bénéficié de la vente privée de Free ADSL grâce à Dealabs en août à 1.99 euro. Ils ont mis un mois pour me raccorder mais bon le souci n'est pas là, ils m’ont fait une bourde encore pire...

Souscrit le 24 août, tout était OK le 1er octobre. Connexion qui marche nickel par rapport à Orange bref j'étais satisfait ; les 14 jours de rétractation se sont passés donc me voilà engagé pour un an. Mais le 17 octobre là je reçois un blocage total de tous les services avec le message d'erreur "connexion restreinte" en raison d'un impayé bla bla bla... Cela me semblait bizarre car évidemment aucune facture n'était encore éditée à ce moment-là. Donc j'appelle immédiatement le service client et là je tombe complètement sur le c... .

Je n'aurai pas payé en 2011 après ma résiliation un total de trois factures (trois mois d'abonnement) plus ne pas avoir payé le matériel car il "paraîtrait" que je ne l'ai pas rendu et donc je dois payer celui-ci. Montant total de la dette de 2011 plus de 300 € et si je ne payais pas ces factures par chèque ou mandat cash (et sans facture éditée pour cette dette donc je dois les croire sur parole pour le montant total) ma connexion resterait bloquée. La seule solution proposée c'est de faire un courrier au service client en leur exposant les faits et attendre 30 jours ouvrés.

Je me rappelle très bien de cette résiliation rappelez-vous en 2011 c'était à ce moment-là où le forfait est passé de 29.90 € à 32.90 € pour l'augmentation de TVA soit disant donc comme la loi le permet, on peut résilier sans frais vu qu'il y a changement des conditions générales de vente. Je fais une résiliation avec recommandé enfin dans les règles et là je reçois un courrier de Free comme quoi ma résiliation sans frais était infondée et qu'il fallait payer les frais de résiliation. Mais dans le même temps je reçois un e-mail comme quoi ma résiliation est effective avec la date et que je dois rendre le matériel à l'adresse suivante. J'envoie le matériel recommandé, je coupe les prélèvements (j'ai même changé de compte bancaire pour d'autres raisons) et voilà, affaire conclue. Mais aujourd'hui voilà que Free m'invente des factures à payer. Je précise que je n'ai eu aucun contact, e-mail ou courrier comme quoi j'ai pas tout payé ou que j'ai pas rendu le matériel.

Donc en octobre 2015 Free a attendu que mon délai de réflexion soit passé pour tout me bloquer sans même prévenir. Même dans les conditions générales il est précisé qu'avant coupure ils vous préviennent par e-mail et que l'on a 15 jours pour agir. On me dit soit tu payes soit ça reste bloqué et bien sûr je n'ai aucun détail dans mon interface client, aucune preuve rien...

Sans vous détailler l'aspect juridique de la chose, la loi est pourtant claire : Code des postes et des communications électroniques Article L34-2 / La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité c'est à dire si Free ne va pas en justice (devant un juge, pas devant un huissier d'une agence de recouvrement) pour non-paiement d'une facture au bout d'un an, vous devez plus rien la facture est annulée. Donc ça va faire 5 années, même s’ils m’inventent des factures elles sont annulées par la loi et c'est la même chose dans l'autre sens, un opérateur vous prend de l'argent sur votre compte alors que vous avez résilié si dans les un an vous n’êtes pas allé en justice et qu'ils vous ont volés sur votre compte ou une caution du boitier TV pas rendu vous avez perdu votre argent vous pouvez rien faire.

Je travaille (à mon compte pas en salarié en plus je me forme à distance) dans l'informatique donc ne pas avoir Internet est catastrophique pour moi que je peux vous dire que je galère vu je n’ai pas de connexion Internet et squatter chez les potes leur connexion ce n’est pas ça qui te fait travailler... Surtout que j'ai des abonnements payants où il faut une connexion Internet, tout ça c'est de l'argent en l'air. Et plus de Dealabs... J'ai foiré la vente privée Iberia, les bons d'achats cdiscount, le sevrage forcé en quelque sorte.

Donc méfiez-vous, même si vous n'êtes pas au courant que vous devez de l'argent ou qu'on vous invente des factures impayées, toutes vos données sont conservées jusqu'à temps que vous payez même si la forclusion de factures et de 1 an vos impayés sont gardés des années, on vous fait souscrire, ils attendent le délai de rétractation de 14 jours puis une fois engagé 2 jours après on vous bloque tout et on vous fait cracher l'argent de facture où vous avez même pas la facture éditée à payer et un paiement annule la loi sur la forclusion... Quelle technique de fou quand même !!! J'ai envoyé un courrier au service client depuis 3 semaines, pas de réponse, à votre avis ça vaut le coup d'aller au tribunal de proximité vu qu'il y a violation de la loi (même violation de leur propre CGV) ?

Merci de m'avoir lu, et je vois qu'autour de moi il y a des hors forfaits imaginaire sur des numéros surtaxés d'une seconde, on a perdu votre matériel à vous de payer, On vous redonne pas la caution du boitier TV etc etc... Mais vu qu'on te fait galérer ben tu payes pour qu'on te remette les services. A quand ce système pour vous couper le courant ou l'eau...

31 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Figjam

Le 06/11/2015 à 15h31 (Modifié le 08/02/2016 à 22h08)

#1 Signaler

sam_casey

Le 06/11/2015 à 15h34

#2 Signaler
opposition bancaire pour ma part et si pas news ; direct je vais chez la concurrence meme si je dois plus cher , hors de question de payer pour leurs conneries ':)
elmatador

Le 06/11/2015 à 15h38

#3 Signaler
Oui mais si je résilie Free aujourd'hui ben la je serai redevable des 49 euro de résiliation + les 24 euro car abonnement par vente privée et la ils seront dans leur droit de demander... Alors que c'est eux qui font n'imp
Tornes

Le 06/11/2015 à 15h50

#4 Signaler
énorme ! fin pas pour toi mais leur pratique, et après quand on voit niel pavané avec macron hier aux infos ca fait bien rire celui qui se disait être une révolution etc...

vu ses pratiques ils peut bien se regarder avant de parler des autres opérateurs :D

en espérant que tu es le courage d'aller jusqu'au bout et gagne !

ps : je te conseille de contacter l'association 60 millions de consommateur pres de chez toi. il y a une adhésion a 29€ a payer et il font les courrier pour toi, tu as des juriste et est assisté en cas de procès. Déjà eut besoin de leur aide pour mon assurance et au final j'ai rien payé !
Toto93

Le 06/11/2015 à 15h51

#5 Signaler
Ok mais tu en es où (toujours 0 connexions, comment tu gère avec Free etc..)?
Sinon mon expérience en 2009 avec Free a été courte et pourrie aussi. Lors d'un nouvel aménagement je regardes les FAI. Je choisis Free et je souscris genre un Vendredi. Samedi une pub à la télé pour Numéricable (istart 20€ tout inclus avec 30Mbits/s) j'ai les boules et je me dis ben fais jouer le délai de rétractation (7 jours à l'époque je crois). J'envoie Lundi un RAR et là c'est le début des emmerdes. Le jour même je les préviens de ne pas m'envoyer les équipements et ils me disent qu'ils ne peuvent pas. Je me dis pas grave je les refuserais à la réception. Putain le jour de l'ouverture du gaz faites par mon père il prend le colis. Pendant ce temps là ils me disent qu'ils n'ont rien reçu comme lettre. J'ai l'accusé de réception et je leur faxe. Ils me disent qu'il est illisible.Je pète un cable (déjà que je devais renvoyer à mes frais leur foutue box) et les insultes et que puisque c'est comme ça ils ont qu'à m'attaquer en justice. De toute façon je bloque tout virement.
Bilan 12€ pour refuser tout virement et 10€ pour renvoyer les équipements et une haine de Free qui fait que la seule chose que j'ai c'est le forfait 2€ de ma femmme.
elmatador

Le 06/11/2015 à 15h58 (Modifié le 06/11/2015 à 16h00)

#6 Signaler
Mes démarches hormis multiples appels au service client (qui me dit c'est la procédure pour tout le monde dès le premier euro non payé) la j'ai juste envoyé un courrier au service client free c'est la seule facon de contester, je l'ai envoyé le 20 octobre. J'ai eu aucune nouvelles et box toujours bloquée sur accès restreint. Je pense aller voir 60 millions de consommateurs car la quand même les techniques d'intimidations de fou. Ce qui me soule c'est qu'ils te font chanter soit tu paye même si tu leur doit rien soit rien est remis. Du vrai racket !
DJaeVeL

Le 06/11/2015 à 16h04 (Modifié le 06/11/2015 à 16h09)

#7 Signaler
Je comprends la m***e pour toi et peut-être que Free abuse effectivement sur une facture imaginaire mais je ne ce que je ne comprends pas c'est l'argument "je bosse chez moi, j'ai besoin d'une connexion"... Dans ce cas là il ne faut pas s'abonner chez Free ou un autre FAI de ce genre. Il y a des abonnements pro avec toute la logistique qui va avec... mais c'est plus cher ;)
nicay

Le 06/11/2015 à 16h08

#8 Signaler
Il y a prescription, c'est tout. Ne jamais reconnaitre que tu dois de l'argent, car meme après prescription, reconnaitre une dette = payer.

Perso, je me battrai avec free comme tu le fais mais tu peux t'inscrire chez un autre opérateur et écraser la construction de ligne.

Bon courage en tout cas
elmatador

Le 06/11/2015 à 16h25 (Modifié le 06/11/2015 à 16h32)

#9 Signaler
Je reconnaîtrais jamais que je leur dois ces factures, quand un organisme vous réclame de l'argent la moindre des chose c'est un courrier ou un appel comme quoi vous devez des sous. Ben eux non on agit derrière ton dos alors qu'ils m'ont dit que tout était ok que la résiliation est prise en compte... Surtout ils m'ont retrouvé qu'avec mon nom et mon prénom, dans toute la france forcément qu'il y a des personnes qui ont le meme nom et le meme prénom, c'est des coup qu'avec votre seule nom ils fassent payer les impayés de quelqu'un d'autre... De ce que je lis sur le web c'est la même technique pour Orange...
sha

Le 06/11/2015 à 16h38

#10 Signaler
salut

avant d'aller devant un tribunal , pourquoi ne ferais tu pas un copier/coller au mediateur de la république , il pourra peut etre interagir(faire respecter la loi) pour toi sans avoir besoin d'aller faire un dépôt de plainte , avocat ,dommages et intérêt et tout l'tintoin.
(tu le signales à Free et ça fera peut être avancer les choses...disons comme par magie :D )
+
elmatador

Le 06/11/2015 à 16h46

#11 Signaler
Ben pour les dommages et intérets euh ca m'étonnerais que ca soit à moi de les régler vu la loi... Je vais réfléchir pour le médiateur de la république mais la procédure dure 2 mois et vu que c'est pas un juge il annulera pas la supposée dette.
Par contre même connexion bloquée j'ai recu hier la facture du mois de novembre.
sha

Le 06/11/2015 à 18h40

#12 Signaler
les dommages et interet c'était plutôt à ton avantage que je l'entendais étant donné que tu en as usage pour ton travail , tu peux prouver/estimer/faire valoir des pertes financières.

sinon , les attaquer au tribunal prendra certainement plus de 2 mois de toutes façon .Et ça coute rien de lancer la procédure avec le médiateur .Il est là justement pour désangorger les tribunaux , trouver un arrangement entre les 2 parties .Après , il respecte la loi et "la fait appliquer" ( à l'amiable) . si une loi dit que tu ne dois plus rien du fait de la prescription , il essaiera de faire entendre raison à Free

Parce que là ,vu les démarches que tu as déjà entrepris auprés de Free , tu peux discuter pendant un bon moment...et eux de te répondre sans fin " oui ,mais vous nous devez des sous" et pendant ce temps les saisons passent...

à mon avis...
+
elmatador

Le 06/11/2015 à 18h53

#13 Signaler
oui je prends note de ton conseil, après je vois que c'est soit la procédure de médiation soit le tribunal de proximité mais c'est soit l'un soit l'autre. Et sincèrement vu comment ca me soule, une procédure au médiateur est un peu trop "cool", la procédure au tribunal de proximité n'est pas si difficile et couteuse que ca et on écoute tes arguments à l'oral et pouvoir développer ce qu'ils m'ont fait. Je prends le weekend pour réfléchir |D
DJaeVeL

Le 06/11/2015 à 19h42

#14 Signaler
les dommages et interet c'était plutôt à ton avantage que je l'entendais étant donné que tu en as usage pour ton travail , tu peux prouver/estimer/faire valoir des pertes financières.
+

Sauf qu'avec Free nous ne sommes pas sur un contrat professionnel. Il va être difficile de faire valoir un préjudice puisque rien ne le prévoit dans le contrat.

Je souhaite réellement que ta situation se régularise (en ta faveur ;) ) mais il faut faire attention au retour de baton lorsqu'on s'engage sur la voie juridique. Le meilleur conseil que j'ai lu c'est de te rapprocher d'une asso de conso.

Si Free peut prouver que tu es en dette ça risque de mal tourner pour toi :
L’accès aux Services Free Haut Débit implique que l’Usager soit à jour de ses obligations financières
vis-à-vis de Free. En particulier, les dettes contractées au titre d’un précédent contrat Forfait Free
Telecom 50h ou Free Haut Débit devront être réglées préalablement à la souscription de tout nouveau
contrat Free Haut Débit, sauf contestation réelle et sérieuse de l’Usager.
elmatador

Le 06/11/2015 à 20h35 (Modifié le 06/11/2015 à 20h46)

#15 Signaler
"devront être réglées préalablement à la souscription de tout nouveau contrat Free Haut Débit" le devront veux dire qu'il aurait fallu que je paye la supposée dette pour qu'ils me raccordent or la ils m'ont acceptés et après que je peux plus changer d'opérateur et hop on me coupe.Ils m'auraient dit on vous accepte pas car vous avez une dette ben je serai tout simplement aller ailleurs (il y avais la vente privée sfr en meme temps que free) , la il y a vraiment volonté d'arnaquer, ils auraient du me refuser l'inscription et ne pas conclure ce contrat.

"sauf contestation réelle et sérieuse de l’Usager' oui c'est totalement mon cas je conteste leurs factures inventées car j'ai eu confirmation de résiliation + forclusion de la loi après un an. Et ici on parle seulement d'accès (d'inscription) au contrat entre moi et free adsl

Même en relevant leurs CGV "je pense" qu'ils sont en tord. Mais je te remercie d'avoir trouvé ce passage dans les CGV ca étoffera mes arguments
sha

Le 06/11/2015 à 20h48 (Modifié le 06/11/2015 à 20h49)

#16 Signaler

L’accès aux Services Free Haut Débit implique que l’Usager soit à jour de ses obligations financières
vis-à-vis de Free. En particulier, les dettes contractées au titre d’un précédent contrat Forfait Free
Telecom 50h ou Free Haut Débit devront être réglées préalablement à la souscription de tout nouveau

(c'est pour causer , pas pour polémiquer ;) )

mais je le trouve ambigu cet article :
vis-à-vis de Free.

il a eu accés pendant la pèriode de rétractation aux services haut débit de free , si l'on suit l'article , on pourrait penser que free a juger qu'il n'avait pas de dettes vu qu'il lui a délivré le service ,car si free avait estimé qu'il avait une dette ,le service n'aurait jamais été ouvert , étant donné que :
les dettes contractées [...]devront être réglées préalablement à la souscription de tout nouveau

disons que c'est interprétable ...j'allais dire , au pire pour que ça aille dans le sens de free il faudrait que juridiquement ( juris-prudence ?) la période d'essai ne fasse pas partie du contrat definitif et que celui ci ne débute officiellement ou en tant que tel qu'après la période d'essai ce qui aurai déclenché la procédure de recouvrement et la limitation de la ligne.(or je ne pense pas que la période de rétract soit exclu du contrat )

+
elmatador

Le 06/11/2015 à 20h50

#17 Signaler
sha on a rédiger en même temps, c'est pour ca la Free je sais pas ce qui m'ont fait...
DJaeVeL

Le 06/11/2015 à 21h04

#18 Signaler
Mon petit sha ;) je ne suis pas la pour polémiquer. Je veux juste que notre ne se retrouve pas encore plus dans la galère qu'il ne l'est déjà. C'est pour ça qu'en conclusion je dis qu'il faut se retourner vers une asso. N'oublions pas que ces grosses boîtes ont une armada d'avocats et juriste et que leur CGV ont été pensés et réfléchis.
Pikachu

Le 06/11/2015 à 21h34

#19 Signaler
Sans vouloir défendre Free, je ne suis pas sûr que la prescription s'applique là. Free a bien réclamé ces sommes dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité. Par contre, ils ont mis 4 ans pour les réclamer à nouveau mais ils l'ont bien fait dans le délai d'un an à l'origine.
Ensuite, t'as peut-être eu confirmation de la résiliation en 2011 mais la résiliation n'était pas forcément sans frais pour Free (mois d'engagement restants + non restitution de la box).
T'aurais dû à l'époque, et peut-être l'as-tu fait d'ailleurs, en plus de bloquer les prélèvements, écrire un courrier avec l'accusé de réception de l'envoi de la box pour prouver qu'ils avaient bien reçu le matériel et rappeler le motif de ta résiliation qui n’aurait pas dû entraîner de frais.

Néanmoins, il est clair que la manière (se réveiller 4 ans plus tard, attendre la fin de la période de rétractation et tout couper sans préavis) n'est pas acceptable.
elmatador

Le 06/11/2015 à 21h37

#20 Signaler
Oui mais 1 an DEVANT UN JUGE la j'ai eu aucune condamnation et aucun recouvrement ils ont fait aucune démarche ni même me prévenir comme quoi je leur devais des sous
sha

Le 06/11/2015 à 22h22 (Modifié le 06/11/2015 à 22h26)

#21 Signaler
Sans vouloir défendre Free, je ne suis pas sûr que la prescription s'applique là. Free a bien réclamé ces sommes dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité. .

exact :o ,je n'avais pas pris ce fait en considération ,ça change pas mal de chose par rapport à comment j'avais interprété la chose :o

clair que si la demande avait été faite par free à l'époque ( dans les 1 an) , c'est effectivement une dette que tu as envers eux , et quid de la loi sur la durée valide de recouvrement d'une dette. -_-'

après la manière :S, c'est vrai que de la part d'une société c'est pas gratifiant...on dirait nous ( enfin certains membres) quand on essai de la faire à l'envers à CDiscount :D

+

edit : il faudrait qu'ils ne puissent pas prouver qu'ils t-ont bien réclamé des sous à l"époque ou qu'il restait un solde à regler.
après , le recouvrement d'une dette n'implique pas forcément le passage devant un tribunal , du moment que c'est fait dans la légalité (sans pêter les genoux quoi :D ) ...y sont fort
Pikachu

Le 06/11/2015 à 22h55 (Modifié le 06/11/2015 à 22h57)

#22 Signaler
Oui mais 1 an DEVANT UN JUGE la j'ai eu aucune condamnation et aucun recouvrement ils ont fait aucune démarche ni même me prévenir comme quoi je leur devais des sous
Pourquoi devant un juge ? Si vraiment tu lances une procédure, même si Free n'a pas transmis ses factures en recommandé, Free pourra justifier qu'ils t'ont bien prévenu que tu devais des sous en 2011 car justement tu as bloqué les prélèvements en conséquence. Ils ont aussi un historique et si jamais tu les as contacté pour contester la somme à l'époque, c'est donc que tu étais au courant.

Ceci dit, là si tu veux solutionner ton problème, soit tu fais comme on te conseille (contacter une association...), t'auras peut-être gain de cause mais pas avant un bon moment car Free va jouer la montre. xS
Soit si t'es pressé, tu vas chez un autre opérateur, ton offre Free est résiliée donc et tu payes alors les derniers frais de résiliation :(
Après résiliation, tu tentes quand même d'annuler ton ancienne dette présumée en contactant Free (tout en tentant de récupérer les derniers frais de résiliation) avec éventuellement l'aide d'une association de consommateurs pour t'éviter d'éventuels problèmes dans le futur.
elmatador

Le 06/11/2015 à 23h47

#23 Signaler
même si Free n'a pas transmis ses factures en recommandé, Free pourra justifier qu'ils t'ont bien prévenu que tu devais des sous en 2011 car justement tu as bloqué les prélèvements en conséquence. Ils ont aussi un historique et si jamais tu les as contacté pour contester la somme à l'époque, c'est donc que tu étais au courant..

C'est la le souci, jamais j'ai eu de nouvelles après ma résiliation comme quoi ils continuaient de me facturer, ils auraient même pu inventer 6 mois après ma résiliation en fait ils ont confirmé tout est Ok mais en fait ils continuaient de me facturer, jamais j'ai été au courant. Et heureusement que je revoque un prélèvement dès que je suis plus inscrit quand tu vois leur dérives...
Leos

Le 07/11/2015 à 0h02 (Modifié le 07/11/2015 à 0h19)

#24 Signaler
Pourquoi devant un juge ? Si vraiment tu lances une procédure, même si Free n'a pas transmis ses factures en recommandé, Free pourra justifier qu'ils t'ont bien prévenu que tu devais des sous en 2011 car justement tu as bloqué les prélèvements en conséquence. Ils ont aussi un historique et si jamais tu les as contacté pour contester la somme à l'époque, c'est donc que tu étais au courant.

Ceci dit, là si tu veux solutionner ton problème, soit tu fais comme on te conseille (contacter une association...), t'auras peut-être gain de cause mais pas avant un bon moment car Free va jouer la montre. xS
Soit si t'es pressé, tu vas chez un autre opérateur, ton offre Free est résiliée donc et tu payes alors les derniers frais de résiliation :(
Après résiliation, tu tentes quand même d'annuler ton ancienne dette présumée en contactant Free (tout en tentant de récupérer les derniers frais de résiliation) avec éventuellement l'aide d'une association de consommateurs pour t'éviter d'éventuels problèmes dans le futur.

La prescription peut être interrompue par :

un acte de poursuite du créancier, tel qu'une citation en justice (par exemple une injonction de payer), un commandement de payer, une saisie ou la déclaration de créance effectuée lorsque le débiteur fait l'objet d'une procédure collective. En revanche, une mise en demeure, des démarches ou de simples pourparlers ne suffisent pas ;
un acte de reconnaissance de dette effectué par le débiteur : une lettre adressée au créancier, une offre de règlement, une demande de délai, un paiement partiel.
En cas d'interruption, un nouveau délai, de même longueur que le précédent, commence à courir à compter de l'évènement qui a interrompu la prescription précédente.

Je te recommande d'envoyer une mise en demeure (LRAR) invoquant la responsabilité contractuelle du FAI en demandant un deblocage de la ligne sous 10 jours. Si rien est fait, tu pourra resilier sans frais après avoir entamé certaines autres démarches ( médiateur; associations de consommateurs, juge de proximité)
DJaeVeL

Le 07/11/2015 à 9h30

#25 Signaler

C'est la le souci, jamais j'ai eu de nouvelles après ma résiliation comme quoi ils continuaient de me facturer, ...

C'est là où je pense que tu marches sur des oeufs... et que cela peut se retourner contre toi. S'ils arrivent à prouver qu'ils ont essayé de te contacter et que toi tu n'as pas donner de nouvelles c'est foutu.
Leos

Le 07/11/2015 à 14h24 (Modifié le 07/11/2015 à 14h24)

#26 Signaler
Quand je vois certaines reponses sur ce post, je comprends pourquoi certains operateurs ont ces agissements ... -_-'
Vibro

Le 07/11/2015 à 21h04

#27 Signaler
J'ai lu que la première page mais des factures, qui datent de 3 ans, sans relances, ils peuvent s'assoir dessus. Et si tu payes pour un service ils doivent te le fournir comme stipuler dans le contrat.
elmatador

Le 19/11/2015 à 20h57

#28 Signaler
Merci à tous pour vos réponses, je pense passer directement a Virgin ADSL avec leur offre privée, jamais eu de réponse au courrier de réclamation depuis les 30 jours que demande free.

Inscrit depuis 2 ans 21 jours

Satine

Le 19/11/2015 à 21h06

#29 Signaler
Je comprends la m***e pour toi et peut-être que Free abuse effectivement sur une facture imaginaire mais je ne ce que je ne comprends pas c'est l'argument "je bosse chez moi, j'ai besoin d'une connexion"... Dans ce cas là il ne faut pas s'abonner chez Free ou un autre FAI de ce genre. Il y a des abonnements pro avec toute la logistique qui va avec... mais c'est plus cher ;)

Je suis bien d'accord, ayant aussi besoin de bosser de chez moi, jamais je n'irai chez free ...
Sans forcément passer par un abonnement pro qui est plus difficile à amortir seul, il y a des fournisseurs d'accès plus "stables".
C'est sûr que c'est bien de faire des économies mais quand il s'agit de ton outil de travail, je pense que parfois il faut savoir y mettre le prix.
PATATORXAV

Le 19/11/2015 à 21h11

#30 Signaler
Oui mais si je résilie Free aujourd'hui ben la je serai redevable des 49 euro de résiliation + les 24 euro car abonnement par vente privée et la ils seront dans leur droit de demander... Alors que c'est eux qui font n'imp

Il me semble que tu payes pour avoir Internet... tu n'as pas internet, tu ne payes pas... envois cela en recommandé, laisse le blabla comme quoi huissier et tout et au bout d'un moment, tu leur dit que tu vas porter plainte pour harcèlement et le tour est joué... c'est ce que j'ai fait, à la différence près que moi, ils n'ont jamais été foutu de me mettre de le net sur ma ligne mais bon, tu payes et t'as pas internet donc bye bye
alx.lefebvre

Le 21/11/2015 à 12h55 (Modifié le 21/11/2015 à 13h12)

#31 Signaler
Sinon les dommages et intérêts n'ont pas à figurer dans un contrat pour être redevables je ne sais plus qui a dit ça mais c'est complètement faux. La loi n'a pas besoin de figurer dans des CGV pour être applicable.
Si ce manque d'accès à internet t'as empêché de suivre correctement une formation payée, il y aura forcément dédommagements.

Te laisse pas faire, trop de personnes paient pour oublier alors que les sommes ne leur incombent pas, ce qui encourage certaines entreprises non scrupuleuses sous couvert
d'automatisations informatiques à faire des choses pas très nettes.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.