Free va solder sa Freebox Crystal à partir de jeudi sur Vente-Privée

Posté par calmer le 10/06/2014 à 12h19

Free va solder sa Freebox Crystal à partir de jeudi sur Vente-Privée

Le 10/06/2014 à 12h19

Le 10/06/2014 à 12h22

Depuis quelques années, Free propose des offres promotionnelles via le site Vente-Privee.com au mois de juin, et cette année 2014 n’échappera pas à la règle. Le site Vente-privée annonce en effet que Free proposera une offre du jeudi 12 juin à 7h au mardi 17 juin à 6h.

Comme on peut le constater sur l’image d’illustration, cette offre concernera la Freebox Crystal. Sauf surprise, il devrait donc s’agir de la même promotion qu’habituellement, à savoir que l’offre triple play sera proposée à 1,99 euros/mois pendant un an.

Source : http://www.universfreebox.com/article/26296/Free-va-solder-sa-Freebox-Crystal-a-partir-de-jeudi-sur-Vente-Privee

51 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

remster01

Le 10/06/2014 à 12h21

#1 Signaler
c'est bon ça !
Qlimaxown

Le 10/06/2014 à 12h23

#2 Signaler
Moi qui ait la Freebox Revolution à 37€/mois.. J'aimerai la prendre, mais impossible, car je suis déja abonné Free, la dernière fois, pareil.
tigrouille

Le 10/06/2014 à 12h25

#3 Signaler
Moi qui ait la Freebox Revolution à 37€/mois.. J'aimerai la prendre, mais impossible, car je suis déja abonné Free, la dernière fois, pareil.
Bah faut aller chez la concurrence à un moment donné...

Peut-être ça vaut le coup de tenter un aller-retour ?

Tu changes, tu fais jouer ton délai de rétractation tu retournes chez free ?
Hiwyx

Le 10/06/2014 à 12h26

#4 Signaler
Faut pas avoir été abonné dans les 6 derniers mois sinon y a une pénalité
Qlimaxown

Le 10/06/2014 à 12h28 (Modifié le 10/06/2014 à 12h28)

#5 Signaler
Bah faut aller chez la concurrence à un moment donné...

Peut-être ça vaut le coup de tenter un aller-retour ?

Tu changes, tu fais jouer ton délai de rétractation tu retournes chez free ?

Ben j'attends un deal intéressant.. Effectivement, depuis le temps que j'attends, j'aurais sûrement dû partir avant, mais je pensais qu'il y aurait un deal intéressant sur une BOX rapidement et ce n'est pas le cas!

Hmmm.. Je pense que c'est pas comme pour la téléphonie mobile, le temps de faire le nécessaire pour résilier, prendre chez un autre FAI, se rétracter, l'offre sera plus dispo..

Faut pas avoir été abonné dans les 6 derniers mois sinon y a une pénalité

Quelle genre de pénalité? S'il faut payer un peu plus, ça me dérange pas lol..
Qlimaxown

Le 10/06/2014 à 12h34

#6 Signaler
Désolé du double post, mais j'ai trouvé la réponse sur le site de Free.. Et ça fait.. Mal :

Vous avez la possibilité de demander une migration vers la Freebox Crystal depuis votre Interface abonné (Mon compte).
Un échange via transporteur sera organisé.
Le coût de l'opération varie selon votre ancienneté chez Free : 119,99 € dégressifs par année d'ancienneté, soit 30 € de moins chaque année jusqu'à un prix plancher de 29,99 € (une année = 89,99 €, deux années = 59,99 €, trois années = 29,99 €
b0nb0n

Le 10/06/2014 à 12h38

#7 Signaler
Salut les gars,

Idem, je suis chez free depuis des lustres, si on demande un forfait sous le nom, rib .... de sa compagne, a votre avis ça passe ?

Peut on avoir 2 dégroupages total sur la même maison ? c'est une question bête mais le temps que moi je me désabonne et que ma femme soit abonnée, on aura surement 2 abonnements pendant quelques jours en commun.

merci de votre aide pour un vieux comme moi :p
Rock4you

Le 10/06/2014 à 12h51

#8 Signaler
Désolé du double post, mais j'ai trouvé la réponse sur le site de Free.. Et ça fait.. Mal :

Vous avez la possibilité de demander une migration vers la Freebox Crystal depuis votre Interface abonné (Mon compte).
Le coût de l'opération varie selon votre ancienneté chez Free : 119,99 € dégressifs par année d'ancienneté, soit 30 € de moins chaque année jusqu'à un prix plancher de 29,99 € (une année = 89,99 €, deux années = 59,99 €, trois années = 29,99 €

Ca c'est pour la partie materiel, si tu changes ta box, ca te passeras pas sur le forfait à 2€
Qlimaxown

Le 10/06/2014 à 13h01

#9 Signaler

Ca c'est pour la partie materiel, si tu changes ta box, ca te passeras pas sur le forfait à 2€

Je comptais le faire au téléphone pendant l'offre avec eux, pour voir si c'était possible. Je me doute que via la partie "Mon compte" ils ne proposeront pas l'offre à 1.99€ car réservé à VP. Vous pensez que c'est faisable? Car si je fais le calcul :

BOX à 20€/mois = 240€/an.
Frais à ma charge via Free : 89.99€ (je suis abonné depuis un an) + 1.99 x 12 = 24 soit 114€.

Donc ce serait plus intéressant en faisant comme ça plutôt qu'en allant ailleurs..
Roums65

Le 10/06/2014 à 13h10 (Modifié le 10/06/2014 à 13h11)

#10 Signaler
Salut les gars,

Idem, je suis chez free depuis des lustres, si on demande un forfait sous le nom, rib .... de sa compagne, a votre avis ça passe ?

Salut les gars,

Peut on avoir 2 dégroupages total sur la même maison ? c'est une question bête mais le temps que moi je me désabonne et que ma femme soit abonnée, on aura surement 2 abonnements pendant quelques jours en commun.

merci de votre aide pour un vieux comme moi :p

Chez numéricable ca a bien marché en tout cas mais je vis dans un appart, le seul souci c'est que le technicien n'a pas fait le montage car ca coutait 50€ lol, il fallait brancher 2 cables
calmer

Le 10/06/2014 à 13h23

#11 Signaler
Pour les précédentes opérations, il ne fallait pas que la ligne téléphonique fut été inscrite chez Free pendant les 3 mois précédents l'offre.
Shido

Le 10/06/2014 à 14h01

#12 Signaler

Peut on avoir 2 dégroupages total sur la même maison ?

Oui mais pas sur une même ligne.
Surkin

Le 10/06/2014 à 14h07

#13 Signaler
On peux choisir la date d'activation de ligne? Combien de temps cela met en moyenne ?
jaipasdepseudo

Le 10/06/2014 à 14h31

#14 Signaler
+1 calmer , mon offre freebox à 2€ se termine à la fin du mois mais je ne pourrai pas profiter de nouveau de l'offre car il ne faut avoir été chez free ou Alice depuis moind de trois mois sinon cela passera directement à plus de 30€ par mois
bixente6

Le 10/06/2014 à 14h41

#15 Signaler
Shit, j'ai résilié Free il y a 2 mois pour passer chez Bouygues à 20€ par mois. A un mois près, j'aurais pu prendre l'offre VP.
Tant pis, j'attendrais la prochaine.
AM111AM

Le 10/06/2014 à 14h54

#16 Signaler
Moi, je viens d'emménager, mais la précédente locataire était chez free aussi, je peux le bénéficier?
6uillaume

Le 10/06/2014 à 14h57

#17 Signaler
Free fait ça qu'en juin ? rien vers septembre même chez les autres ?
Qlimaxown

Le 10/06/2014 à 15h12

#18 Signaler
Moi, je viens d'emménager, mais la précédente locataire était chez free aussi, je peux le bénéficier?

Oui tu peux EN bénéficier, car RIB & nom/prénom différents..
BigYo

Le 10/06/2014 à 15h12

#19 Signaler
On peux choisir la date d'activation de ligne? Combien de temps cela met en moyenne ?
Le monsieur veut garder BeIN sport pour la CDM ? :p
SoReN

Le 10/06/2014 à 15h18

#20 Signaler
normalement bouygues en septembre/octobre comme l'année derniere
zinuf

Le 10/06/2014 à 15h18 (Modifié le 10/06/2014 à 15h20)

#21 Signaler

Si j'ai bien compris pour avoir longuement cherché des réponse à ces questions...je vais essayer de faire une espèce de synthèse (cas d'un logement mono ligne):
Pour pouvoir bénéficier de l'offre, il ne faut pas que tu ai été client free à ton nom depuis moins de 3 mois, ni qu'une ligne free soit active sur la ligne demandée...ce qui bloque (si j'ai bien lût certains forum) l'inscription pour nous autres dont l'offre arrive à terme à la fin du mois et pour lequel nous aurions eut des conjoints qui auraient pût être aux yeux de free nouveaux clients...
Donc, vu les délais techniques généraux, impossible à mon sens entre temps de résilier free via un de leur concurrents...

donc dans le c.. lulu ':) |o -_-'

dans ton cas, aucun soucis si la ligne de l'ancienne occupante est résiliée, vu que ça ne sera évidement pas à ton nom :D
AM111AM

Le 10/06/2014 à 15h31

#22 Signaler

Si j'ai bien compris pour avoir longuement cherché des réponse à ces questions...je vais essayer de faire une espèce de synthèse (cas d'un logement mono ligne):
Pour pouvoir bénéficier de l'offre, il ne faut pas que tu ai été client free à ton nom depuis moins de 3 mois, ni qu'une ligne free soit active sur la ligne demandée...ce qui bloque (si j'ai bien lût certains forum) l'inscription pour nous autres dont l'offre arrive à terme à la fin du mois et pour lequel nous aurions eut des conjoints qui auraient pût être aux yeux de free nouveaux clients...
Donc, vu les délais techniques généraux, impossible à mon sens entre temps de résilier free via un de leur concurrents...

dans ton cas, aucun soucis si la ligne de l'ancienne occupante est résiliée, vu que ça ne sera évidement pas à ton nom :D

mais, l’ancien locataire va faire la résiliation de sa ligne free aujourd’hui, comment ça va marcher ?
6uillaume

Le 10/06/2014 à 15h38

#23 Signaler
tu sais les prix ? ;)
SoReN

Le 10/06/2014 à 15h48

#24 Signaler
tu sais les prix ? ;)
l'année dernière c’était 4,90€
zinuf

Le 10/06/2014 à 15h58

#25 Signaler

mais, l’ancien locataire va faire la résiliation de sa ligne free aujourd’hui, comment ça va marcher ?

hummm -_-' c'est possible que ça se complique...elle fait une resil immédiate ou fin de mois? si immédiate, ça peux éventuellement passer...sinon...je n'ai pas de certitude mais ça me semble coton un peu pour toi :'(
killer17

Le 10/06/2014 à 16h03 (Modifié le 10/06/2014 à 16h03)

#26 Signaler
Pour ceux qui en ont profité l'année dernière, n'hésitez pas à changer d'opérateur ce mois-ci. Free renouvelle l'offre régulièrement désormais :

Novembre 2013 : http://www.dealabs.com/bons-plans/vente-prive--forfait-mensuel-freebox-v5-crystal/36434
Mars 2014 : http://www.dealabs.com/bons-plans/forfait-freebox--option-freebox-tv/52225
Arkim34

Le 10/06/2014 à 21h58

#27 Signaler
J'avais pris l'offre il y'a 6 mois et je ne regrette rien mais le gros gros point noir c'est YouTube et c'est à se flinguer PS: j'ai 20 méga
AquaSty

Le 10/06/2014 à 22h49

#28 Signaler
J'avais pris l'offre il y'a 6 mois et je ne regrette rien mais le gros gros point noir c'est YouTube et c'est à se flinguer PS: j'ai 20 méga

Ah bon ? Moi, Youtube marche encore mieux que mon ancien FAI (SFR) où je stagnais à 3 Mégas, maintenant je suis à 14 Megas et Youtube marche à la perfection, en 720p et 1080p :)
Shido

Le 10/06/2014 à 22h51

#29 Signaler
Pareil j'ai 20mb et comparer Free à bouygues pour youtube y'a pas photo, rien que pour ça j'hésite à repartir chez Free...
snoopy19

Le 11/06/2014 à 10h15 (Modifié le 11/06/2014 à 10h22)

#30 Signaler
Pour pouvoir bénéficier de l'offre, il ne faut pas que tu ai été client free à ton nom depuis moins de 3 mois, ni qu'une ligne free soit active sur la ligne demandée...
T'es sûr ? As-tu un lien sur les conditions d'inscription, je ne les trouve pas sur les précédentes offres...

Conditions rapportées à l'offre :
. il faut être situé en zone dégroupée.
. il faut être éligibles au service de télévision.
. il faut disposer d’une ligne téléphonique active ou inactive
. il faut ne pas avoir été abonné à Free ou à Alice sur les 3 derniers mois. Si c’est le cas, alors des frais de réactivation de 100€ et un passage immédiat au forfait Freebox à 29,99€/mois seront appliqués à l’abonné.

Voilà ce que j'ai trouvé, ils ne disent pas que ça ne marche pas sur une ligne Free déjà active...
zinuf

Le 11/06/2014 à 14h50

#31 Signaler
Pour pouvoir bénéficier de l'offre, il ne faut pas que tu ai été client free à ton nom depuis moins de 3 mois, ni qu'une ligne free soit active sur la ligne demandée...
T'es sûr ? As-tu un lien sur les conditions d'inscription, je ne les trouve pas sur les précédentes offres...

Conditions rapportées à l'offre :
. il faut être situé en zone dégroupée.
. il faut être éligibles au service de télévision.
. il faut disposer d’une ligne téléphonique active ou inactive
. il faut ne pas avoir été abonné à Free ou à Alice sur les 3 derniers mois. Si c’est le cas, alors des frais de réactivation de 100€ et un passage immédiat au forfait Freebox à 29,99€/mois seront appliqués à l’abonné.

Voilà ce que j'ai trouvé, ils ne disent pas que ça ne marche pas sur une ligne Free déjà active...

Sûre à 75%, j'ai tracé de nombreux forums pour trouver cette information relayée par plusieurs personnes, comme quoi la demande d'activation va apparemment au bout, on reçoit le mail de confirmation puis sous 24/48H un mail disant que la souscription est annulée car une ligne ADSL free est active...j'ai trouvé de mémoire 3 retours identiques...je me tâte donc à essayer ou pas...

Ca reste tout de même un point difficile à statuer cette histoire de conjoint (ou même colocataire puisque c'est le même débat...)
snoopy19

Le 11/06/2014 à 15h25 (Modifié le 11/06/2014 à 16h01)

#32 Signaler
Merci "zinuf", j'ai lu les CGV Free et je n'ai rien trouvé qui interdise à quelqu'un d'autre de souscrire à l'offre Free VP sur une ligne Free existante. Ca s'appelle un écrasement de ligne, c'est tout à fait légal, l'an passé j'étais abonné SFR, j'ai souscris à l'offre Free VP avant d'avoir résilié SFR, je l'ai fait après que ma ligne Free ait été activée. Entre temps, j'ai reçu un courrier de SFR faisant état de l'écrasement de la ligne, il me demandaient de leur indiquer si c'était suite à une décision de ma part, ma lettre de résiliation a croisé leur courrier. Bien sûr, j'ai payé le mois en cours + les frais de résiliation SFR, je pense que c'est pareil pour Free...

Pour ce qui est de cette condition...
. il faut ne pas avoir été abonné à Free ou à Alice sur les 3 derniers mois.

Je pense que ça concerne l'abonné en cours, pas quelqu'un d'autre qui n'a jamais été abonné Free...
6uillaume

Le 11/06/2014 à 17h51

#33 Signaler
http://www.universfreebox.com/article/26330/Bouygues-Telecom-a-peur-de-la-Vente-Privee-de-Free?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=freebox

Bouygues Télécom avertit actuellement certains clients que le tarif promotionnel de l’offre Bbox, souscrite dans le cadre de la vente privée du mois de septembre 2013, est prolongé de 6 mois, soit 4.90 euros par mois (jusqu’en mars 2015). Le tarif promotionnel aurait dû se terminer dans 3 mois (en septembre 2014).
Visioo

Le 11/06/2014 à 17h52

#34 Signaler
sam_casey

Le 11/06/2014 à 17h53 (Modifié le 11/06/2014 à 17h53)

#35 Signaler
http://www.universfreebox.com/article/26330/Bouygues-Telecom-a-peur-de-la-Vente-Privee-de-Free?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=freebox

Bouygues Télécom avertit actuellement certains clients que le tarif promotionnel de l’offre Bbox, souscrite dans le cadre de la vente privée du mois de septembre 2013, est prolongé de 6 mois, soit 4.90 euros par mois (jusqu’en mars 2015). Le tarif promotionnel aurait dû se terminer dans 3 mois (en septembre 2014).

on en parle ici ;)
http://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/offre-vente-prive490--de-bouygues-prolonge-jusquen-mars-2015/5825

edit : grilled par visio :o ^^
zinuf

Le 11/06/2014 à 18h50

#36 Signaler
Merci "zinuf", j'ai lu les CGV Free et je n'ai rien trouvé qui interdise à quelqu'un d'autre de souscrire à l'offre Free VP sur une ligne Free existante. Ca s'appelle un écrasement de ligne, c'est tout à fait légal, l'an passé j'étais abonné SFR, j'ai souscris à l'offre Free VP avant d'avoir résilié SFR, je l'ai fait après que ma ligne Free ait été activée. Entre temps, j'ai reçu un courrier de SFR faisant état de l'écrasement de la ligne, il me demandaient de leur indiquer si c'était suite à une décision de ma part, ma lettre de résiliation a croisé leur courrier. Bien sûr, j'ai payé le mois en cours + les frais de résiliation SFR, je pense que c'est pareil pour Free...

Pour ce qui est de cette condition...
. il faut ne pas avoir été abonné à Free ou à Alice sur les 3 derniers mois.

Je pense que ça concerne l'abonné en cours, pas quelqu'un d'autre qui n'a jamais été abonné Free...

je suis 100% d'accord avec toi, mais je retranscrit juste le fruit de mes recherches...je reste assez dubitatif que la communauté des dealabiens, avec le nombre de fouineur d'optimisation à dispo ne sache statuer ce point -_-'...je pense que certains savent exactement de quoi il en retourne mais ne témoignent pas :|...ça serait pourtant indispensable car je suis certain que beaucoup se posent la question :o...
snoopy19

Le 11/06/2014 à 20h38

#37 Signaler
Réponse dans 24/48 H, demain matin je tente l'abonnement au nom de ma mère sur la ligne actuelle au nom de mon père (offre Free VP 1,99 € de juin 2013), nom et compte bancaire différents donc nouvel abonné, je vais bien voir...
zinuf

Le 11/06/2014 à 20h53

#38 Signaler
Réponse dans 24/48 H, demain matin je tente l'abonnement au nom de ma mère sur la ligne actuelle au nom de mon père (offre Free VP 1,99 € de juin 2013), nom et compte bancaire différents donc nouvel abonné, je vais bien voir...

j’attends impatiemment ton retour alors :3 :3 :3 Merci d'avance
Greg3884

Le 11/06/2014 à 20h55

#39 Signaler
Moi aussi je vais tester j'espère juste que le débit quand. Je joue sur le live xbox one sufffira sa va me changer de la fibre mais vive les économie comme on dit :)
zinuf

Le 11/06/2014 à 20h59

#40 Signaler
Moi aussi je vais tester j'espère juste que le débit quand. Je joue sur le live xbox one sufffira sa va me changer de la fibre mais vive les économie comme on dit :)

adsl vs fibre...ouch....par contre, du point de vue ADSL, free est casi systématiquement imbattable...là ou je suit, au mieux on me donne du 4 Mo ailleurs (mon voisin chez SFR par exemple...sans parler de bouygues qui annonce du 1,5 Mo?!?! -_-'), free me donne du 6 Mo...ping à 40 en moyenne pour le jeux en ligne (PC), de très loin suffisant!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.