Garantie Apple

Posté par thomas_v974 le 23/10/2013 à 1h23

Garantie Apple

Le 23/10/2013 à 1h23

Bonjour,
Je possède un ipad 4.
Je dois le vendre prochainement. Celui ci est encore sous garantie.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la procédure à suivre au niveau de la garantie de l'Apple store?
Les documents qu'il faut pour déposer son ipad en cas de problème matériel ?

Merci d'avance pour vos réponses.

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

speedball

Le 23/10/2013 à 1h27

#1 Signaler
rien, juste l'ipad ;) la garantie fonctionne par rapport au n° de série
thomas_v974

Le 23/10/2013 à 1h33

#2 Signaler
Merci pour la rapidité.
thomas_v974

Le 23/10/2013 à 1h50

#4 Signaler
Mais ça ne posera aucun problème au niveau de la garantie lorsque j'aurai vendu mon ipad ?
Le numéro de série n'est pas nominatif ?
barneystins0n

Le 23/10/2013 à 2h23

#5 Signaler
Non il est ipad-atif, le numero de serie correspond à l'iPad/iPhone, etc, peu importe son proprio ;)
hdx365

Le 23/10/2013 à 3h06 (Modifié le 23/10/2013 à 3h11)

#6 Signaler
Par contre la facture peut-être demandée par le fabriquant (pour s'assurer que le produit est encore sous garantie, et/ou pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un produit volé.

Il faut donc la fournir avec. Mais il vaut mieux en plus faire un certificat de vente mentionnant les noms du vendeur et de l'acheteur et signé par le vendeur. Avec un SAV un peu tatillon ça peut être utile...

Je parle de manière générale, pas spécialement pour un Ipad.

La garantie commerciale est transférée en même temps que le transfert de propriété du bien en principe. Mais je crois par exemple qu'Intel a inséré une clause prévoyant la non garantie en cas d'aliénation du produit (c'est à dire donné, vendu, saisi...), mais je ne suis pas sûr que ce soit valable, à mon avis la garantie est un accessoire au contrat de vente qui suit le principal et est donc transféré en même temps au nouvel acquéreur, d'autant qu'il ne s'agit pas d'un contrat intuitu personae...
Mais c'est mon avis personnel ça, il faudrait une jurisprudence ou l'avis d'un juriste... et puis c'est pas vraiment le sujet si apple n'a pas prévu dune telle clause). En tout cas pour la garantie légale c'est certain, l'exclusion de garantie en cas de revente n'est pas valable. Pour la garantie contractuelle/commerciale à vérifier.

EDIT : Pour Intel comme je disais :
LA COUVERTURE DE LA GARANTIE PREND FIN SI LE
CLIENT SYSTÈME ORIGINAL VEND OU TRANSFÈRE DE TOUTE AUTRE MANIÈRE LE SYSTÈME INFORMATIQUE QUI COMPREND
LE PRODUIT
http://download.intel.com/support/processors/sb/french_3yr_warranty.pdf
Je n'ai pas vu de clause semblable chez Apple.
Freks

Le 23/10/2013 à 9h00

#7 Signaler
Je sais que pour l'AppleCare (la garantie payante) il suffit de leur téléphoner avec les coordonnées du nouveau propriétaire pour faire le transfert. Pour la garantie de base, je ne sais pas si c'est nécessaire.
thomas_v974

Le 23/10/2013 à 11h26

#8 Signaler
je passerai à l'apple store directement voir comment ca se passe histoire d'être certain. merci pour vos réponses.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.