Garantie légale 2 ans et Cdiscount ?

Posté par axel2989484 le 07/09/2015 à 18h35

Garantie légale 2 ans et Cdiscount ?

Le 07/09/2015 à 18h35

Le 07/09/2015 à 18h35

Bonsoir !

J'ai acheté le 30 août 2014 une alimentation sur le site cdiscount, aujourd'hui il s'avère qu'elle est HS. J'ai donc téléphoné à cdiscount et vu que les 1 ans sont passés et ils ne veulent pas la prendre mais au vu des lois c'est sensé être 2 ans non ? J'ai cité les lois et rien n'y fait...
Ou est ce uniquement pour le constructeur et non le revendeur ? Puisque de l'autre côté cooler master refuse de me la prendre car cdiscount doit en assurer la garntie ! Que faire ?! merci !

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MrCamille

Le 07/09/2015 à 18h36

#1 Signaler
Question peut-être conne, mais pourquoi deux ans ?
axel2989484

Le 07/09/2015 à 18h37 (Modifié le 07/09/2015 à 18h38)

#2 Signaler
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml
Loi européenne (peu de personnes le savent) !
lenguet

Le 07/09/2015 à 18h39

#3 Signaler
Ouvre un litige sur http://www.fia-net.com/ qui est partenaire de Cdiscount.
axel2989484

Le 07/09/2015 à 18h41

#4 Signaler
Donc je suis parti pour des semaines de négociation c'est ça ? Je les rapelle là je vais un peu hausser la voix
Le gars m'a dit aussi qu'en achetant j'avais accepté leur CGU qui dit que la garantie est 1 an ? Vous n'auriez pas un argument pour lui clouer le bec ? merci
MrCamille

Le 07/09/2015 à 18h42 (Modifié le 07/09/2015 à 18h44)

#5 Signaler

Ok, mais comment prouver que le problème de l'appareil était présent à l’acquisition et non à son utilisation depuis août 2014?

Au pire demande à la dgccrf
ugly

Le 07/09/2015 à 18h47

#6 Signaler

Ok, mais comment prouvé que le problème de l'appareil était présent à l’acquisition de ton appareil et non à son utilisation depuis août 2014?

Au pire demande à la dgccrf
C'est un trompe-l'oeil cette garantie de 2 ans, difficilement applicable une fois que la garantie contractuelle prend fin.
Comme tu le dis, prouver le défaut après 1an d'utilisation... Bonne chance
smash

Le 07/09/2015 à 18h47 (Modifié le 07/09/2015 à 18h49)

#7 Signaler
A lire en entier > http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente et notamment :

Délais
L’action en garantie de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien.
Avant le 18 mars 2016, la présomption d’antériorité est de 6 mois à compter de la délivrance et ce, pour tous les biens. Le consommateur est dispensé d’apporter la preuve.
A partir du 18 mars 2016, tous les défauts de conformité apparaissant pendant les 2 ans suivant l’achat, à l’exception des biens d’occasion dont le délai sera maintenu à 6 mois, sont présumés exister. Le consommateur n’aura pas à apporter de preuve supplémentaire car c’est au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas.

ça va changer et c'est bon à savoir, même sur les biens d'occasion 6 mois au moins...
axel2989484

Le 07/09/2015 à 18h47

#8 Signaler
Je les rapelle, j'ai eu un autre monsieur il me prépare un dossier pour le retour...
Leur SAV est tellement pas logique je comprendrais jamais ce site -_-' -_-'

Merci pour votre aide !
MrCamille

Le 07/09/2015 à 18h50

#9 Signaler
Tiens nous au courant, je ne connaissais pas cette loi :)
axel2989484

Le 07/09/2015 à 19h06

#10 Signaler
Dossier reçu par mail par contre le seul souci c'est que je dois payer les frais de retour aparemment... bref merci pour votre aide !!
axel2989484

Le 07/09/2015 à 19h09

#11 Signaler
"Les frais engagés pour le retour d'un article en rétractation, ou en panne sous garantie constructeur ne sont pas remboursés par nos services et restent à votre charge.

Pour les autres cas de retour, nous remboursons les frais engagés pour le retour d'un colis sur la base des tarifs appliqué par les services postaux pour les envois en colissimo suivi. "

Je suis bien en garantie légale "revendeur" et non constructeur non ? Ils devraient me rembourser les frais de retour ?
bob69740

Le 07/09/2015 à 19h18 (Modifié le 07/09/2015 à 19h22)

#12 Signaler
Pour ma CM, tombé en rade (au bout de 7mois), ils m'avaient envoyé une étiquette prépayé.
Je n'avais rien eu à payer.

Mais je leur avait demandé lorsque j'ai demandé la prise en charge, le gars m'avait dit, pas de soucis, on vous envoie une étiquette prépayé :)

EDIT : Sur leur Email de ma prise en charge :

Madame, Monsieur,

Faisant suite à votre demande de retour datant du 25/05/2015 relative au(x) produit(s) réf: Z97GAMING7 de votre commande XXXXXXXXXXX, nous mettons à disposition une étiquette prépayée R8 La Poste en suivant le lien ci-après http://www.colissimo.fr/retouronline/viewShippingPdfAction.do?id=. Cette étiquette vous permet de nous retourner votre colis sans avance de frais.
Kalius

Le 07/09/2015 à 19h22

#13 Signaler
Quelle est ton Alimentation ?
Normalement c'est garantie revendeur 1 an + 1 an constructeur. Donc à partir de la deuxième année c'est vers le constructeur qu'il faut te tourner et non le revendeur ^^
gash

Le 07/09/2015 à 19h26

#14 Signaler
Cdiscount Ctoutunehistoire..

idem, tiens nous au courant, histoire de me faire une idée de leur SAV petit à petit(je sais déja qu'il est random, ou tu tombes mal, et tu peux aller t'en cuire un, ou tu tombe bien, ou presque bien -_-')
axel2989484

Le 07/09/2015 à 19h51

#15 Signaler
Quelle est ton Alimentation ?
Normalement c'est garantie revendeur 1 an + 1 an constructeur. Donc à partir de la deuxième année c'est vers le constructeur qu'il faut te tourner et non le revendeur ^^

G550M garantie 5 ans constructeur !

Pour ma CM, tombé en rade (au bout de 7mois), ils m'avaient envoyé une étiquette prépayé.
Je n'avais rien eu à payer.

Mais je leur avait demandé lorsque j'ai demandé la prise en charge, le gars m'avait dit, pas de soucis, on vous envoie une étiquette prépayé :)

EDIT : Sur leur Email de ma prise en charge :

Madame, Monsieur,

Faisant suite à votre demande de retour datant du 25/05/2015 relative au(x) produit(s) réf: Z97GAMING7 de votre commande XXXXXXXXXXX, nous mettons à disposition une étiquette prépayée R8 La Poste en suivant le lien ci-après http://www.colissimo.fr/retouronline/viewShippingPdfAction.do?id=. Cette étiquette vous permet de nous retourner votre colis sans avance de frais.

Très bien merci je vais encore les rappeller demain pour une étiquette prépayée.... Quand on leur demande pas ils font pas je trouve ça débile !
axel2989484

Le 08/09/2015 à 18h03

#16 Signaler
Et voilà je suis repassé au téléphone pour l'étiquette, ils viennent d'annuler mon retour ils ont aparemment fait une "erreur" hier

POURQUOI ne respectent-ils pas la loi ??
tounu

Le 08/09/2015 à 18h11

#17 Signaler
Tout bêtement pasque ce n'est pas la loi j'ai l'impression :

Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat, vous ne pouvez bénéficier de la garantie de conformité que si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat.
À cet effet, vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestations de réparations, rapports d'expertise, etc.
Rakamata

Le 08/09/2015 à 18h35

#18 Signaler
Tout bêtement pasque ce n'est pas la loi j'ai l'impression :

Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat, vous ne pouvez bénéficier de la garantie de conformité que si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat.
À cet effet, vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestations de réparations, rapports d'expertise, etc.

Passe six mois, vaut mieux tabler sur la garantie contre les vices caches.
bob69740

Le 08/09/2015 à 18h38

#19 Signaler
Moi c'que je comprends pas.
C'est que Cooler Master te donne une garantie de 5ans. Y a pas à chipoter. T'as "presque" rien à faire.
L'alim tombe en rade pendant les 5 ans, elle est prise en charge, point :)

Après qui prends en charge, normalement Cdiscount pendant 1 an, Cooler Master pendant les 4 ans restants.

Tu peux pas ouvrir une demande de prise en charge sur leur site ?
Y a pas un gestionnaire de garantie ou un truc comme ça ?
FSKT

Le 08/09/2015 à 18h40

#20 Signaler
Aller je vais t'aider ;)

https://account.coolermaster.com/LogOn.aspx

--> "RMA and support"
axel2989484

Le 08/09/2015 à 18h42

#21 Signaler
justement :D

Dear Axel,

Thank you for your inquiry.
We are sorry for this problem.

When your PSU is faulty you should go back to the shop where you bought it within the first 2 years of use (1 year in the UK) for a replacement or refund.

If the shop can’t help you then you can always contact us again.
The stores in EU are obligated by law to give 2 years warranty. This is also clearly written in our warranty policy:

http://www.coolermaster.com/service/warranty.html

In Europe:

Within the first 2 years after purchase, please return your product (or for power supplies installed within our enclosures, just the failed power supply) to your dealer or reseller for a replacement.

Kind regards,

Michiel Bos
Cooler Master
bob69740

Le 08/09/2015 à 18h46

#22 Signaler
justement :D

Dear Axel,

Thank you for your inquiry.
We are sorry for this problem.

When your PSU is faulty you should go back to the shop where you bought it within the first 2 years of use (1 year in the UK) for a replacement or refund.

If the shop can’t help you then you can always contact us again.
The stores in EU are obligated by law to give 2 years warranty. This is also clearly written in our warranty policy:

http://www.coolermaster.com/service/warranty.html

In Europe:

Within the first 2 years after purchase, please return your product (or for power supplies installed within our enclosures, just the failed power supply) to your dealer or reseller for a replacement.

Kind regards,

Michiel Bos
Cooler Master

Ils te disent que si la boutique ne peut rien faire tu peux les recontacter.
Fais le, et dis leur que Cdiscount ne veut pas prendre en charge la garantie :)
FSKT

Le 08/09/2015 à 18h46

#23 Signaler
Tu es dans tes droits de faire marcher la garantie constructeur qu'ils le veuillent ou non, force... ':)
axel2989484

Le 15/09/2015 à 22h42

#24 Signaler
Sav au top, remboursé en bon d'achat + 20e de geste commerciale !
mick39

Le 15/09/2015 à 22h51

#25 Signaler
Heu on parle bien de Cdiscount la ? :D
axel2989484

Le 16/09/2015 à 13h39

#26 Signaler
Heu on parle bien de Cdiscount la ? :D

et oui ça m'a étonné aussi :D
geek4life

Le 16/09/2015 à 13h42

#27 Signaler
cdiscount ce qui se fait de pire

ne jamais acheter d'électronique pour soi dans cette enseigne

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.