garantie légale LG ????

Posté par sam_casey le 31/12/2015 à 15h00

garantie légale LG ????

Le 31/12/2015 à 15h00

salut tout le monde,

voilà je vous explique un peu le topo .

j'ai acheté le 22 septembre 2014 un LG G3 chez amazon et je l'ai apporté en réparation le 22 septembre 2015 pour une tache sur l'écran .

Il a été pris en charge par point service mobile et la réparation a été faite.

Aujourd'hui la meme tache est réapparue et là problème , le point service mobile ne peut pas prendre en charge car LG ne garantit que un an ses portables !!!!

j'appelle LG et ils ne veulent rien savoir .

J'appelle amazon et leur service client doit me recontacter sous 48 h ouvrées .

qu'en pensez -vous et quels sont mes recours pour faire accepter la garantie légale européenne de 2 ans à LG ?

Merci pour vos retours ;)

28 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

opteron144

Le 31/12/2015 à 15h04

#1 Signaler
Pour la garantie européenne des deux ans c'est souvent très compliqué avec les grandes marques (Samsung, LG). Il faut au pire passer par une association de consommateur pour ce faire entendre car sinon ils jouent aux sourds... A voir si Amazon fait bouger les chose mais j'en doute car souvent c'est garantie un an chez Amazon puis c'est le constructeur qui prend le relais.
Passin

Le 31/12/2015 à 15h10 (Modifié le 31/12/2015 à 15h10)

#2 Signaler
Bah la garantie légale européenne de 2 ans n'est pas applicable puisque tu l'as acheté en 2014...la loi n'était pas encore passée !

Me trompe-je?
GiveMeMoreDeals

Le 31/12/2015 à 15h15

#3 Signaler
C'est avec ton vendeur que tu dois voir ça, pas le fabricant.
Passin

Le 31/12/2015 à 15h21

#4 Signaler
biiip

Le 31/12/2015 à 15h21

#5 Signaler
les réparations ne sont pas garanties ?
sam_casey

Le 31/12/2015 à 15h21

#6 Signaler
pas évident ces histoires de garanties légales et/ou constructeurs :( amazon doit me recontacter , mais j'ai bien peur qu'ils me disent aussi 1 an . en tout cas je crois que ça sera la dernière fois que j'achete du LG en téléphone ':)
Passin

Le 31/12/2015 à 15h24

#7 Signaler
C'est quoi ta tâche ?
sam_casey

Le 31/12/2015 à 15h35

#8 Signaler
C'est quoi ta tâche ?

une tache jaunatre qui mesure environ 1 cm sur 2 mm dans le coin haut droit du téléphone

http://www.heberger-image.fr/images/86451_lg.jpg.html
N4naki

Le 31/12/2015 à 15h39

#9 Signaler
C'est quoi ta tâche ?

une tache jaunatre qui mesure environ 1 cm sur 2 mm dans le coin haut droit du téléphone

J'ai pareil sur mon G2, j'ai même pas cherché à contacter le SAV.. Il a deux ans donc bon, il est comme neuf, mais voilà.. Et moi ça fait les 3/4 de l'écran..
LaJague

Le 31/12/2015 à 15h44

#10 Signaler
la garantie de bon fonctionnement c'est 1 an en France , une réparation est en général garantie 1 mois , tu as dépassé les 2 .....

Attention avec le garantie de "2 ans" européenne, c'est d'la m**de : c'est celle des vices cachés et rien d'autre :
Mais, il y a des règles : durant les 6 premiers mois, le consommateur peux demander le retour du produit si ce dernier présente des signes comme quoi il est défectueux sans avoir à prouvé que c'est bien une vice caché.
Au delà de ces 6 premiers mois, c'est au consommateur de PROUVER que le produit à bien un vice caché et donc de demander la réparation gratuite et sans frais de ce produit. ( ce qui est bien sûr beaucoup plus compliqué...)
sam_casey

Le 31/12/2015 à 15h44

#11 Signaler
C'est quoi ta tâche ?

J'ai pareil sur mon G2, j'ai même pas cherché à contacter le SAV.. Il a deux ans donc bon, il est comme neuf, mais voilà.. Et moi ça fait les 3/4 de l'écran..

on paye un prix assez conséquent donc on demande en retour un bon état de fonctionnement de l'appareil . le téléphone a déjà eu cette panne qui a été réparé et 3 mois après ça recommence , pas normal tout ça
biiip

Le 31/12/2015 à 15h47

#12 Signaler
C'est quoi ta tâche ?

on paye un prix assez conséquent donc on demande en retour un bon état de fonctionnement de l'appareil . le téléphone a déjà eu cette panne qui a été réparé et 3 mois après ça recommence , pas normal tout ça

ca ressemble a un vice caché. tu repares, ça revient. demande une prise en charge direct sur lg avec la preuve de la dernière réparation.
N4naki

Le 31/12/2015 à 15h49

#13 Signaler
C'est quoi ta tâche ?

Je comprends totalement ton problème.. Je te conseille de t'y accoutumer, j'arrive presque à oublier que c'est là maintenant :S
sha

Le 31/12/2015 à 15h50 (Modifié le 31/12/2015 à 15h52)

#14 Signaler
salut,
apparemment , la garantie de conformité ne correspondrait pas à ton cas :(
elle correspond plus à une sorte de "vice caché" ou "ne correspond pas à l'usage prévu à la vente ."

en deçà de 6 mois , tout défaut est considéré comme " vice caché" ou non conformité , mais bon dans ce cas là , c'est encore couvert par la garantie commerciale d'un an .au delà de ces 6 mois , il faut prouver que le défaut était déjà présent à l'acquisition du bien -_-'

à ce que j'ai lu , ça va changer dans quelques heures et cette période de 6 mois va passer à 24 mois ,mais pas pour le moment ...

donc en fait , cette garantie de conformité européenne est différente de la garantie commerciale à laquelle nous sommes habitué ...ça tombe en panne >> on me le répare .Dans la garantie de conformité , ce serait plus... ça tombe en panne parce qu'il y avait un défaut de fabrication/information au début >> on me le répare

mais bon , je t'encourage à te battre quand même malgré mes écrits bien sûr , peut être je tape à coté , mais plus surement , un geste commerciale peut te sauver la mise , d'autant plus que ton défaut avait déjà été notifié 1 an avant (sous garantie ).

Renault offre parfois la main d'œuvre et une ristourne sur les pièces sur des interventions hors garantie de panne réputées connues ...mais faut se battre effectivement.

+
sam_casey

Le 31/12/2015 à 15h54

#15 Signaler
voici la réponse de amazon ;

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Bonjour,

Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre LG G3 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5.5 pouces - 16 Go - Android 4.4.2 KitKat) Titane de la commande xxxxxxxxx du 22 septembre 2014.

Selon la Directive européenne 1999/44/CE, la responsabilité du vendeur peut être engagée lorsque le défaut de conformité apparaît dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien.

Vous avez acheté votre produit il y a 15 mois, et, jusqu'à récemment, vous n’aviez reporté aucun défaut au sujet ce dernier. Compte tenu de votre utilisation satisfaisante du produit pour une période de temps qui a dépassé la période de garantie du fabricant, il n'est pas établi que le produit n'était pas conforme au moment de l'achat.

Afin d’être en mesure de traiter votre demande, je vous invite à nous apporter la preuve que votre article présentait un défaut de conformité au moment de sa délivrance.

Amazon.fr ne peut vous offrir une aide supplémentaire pour réparer ou remplacer votre produit.

Nous aimerions cependant vous proposer les choix suivants :

1. Un chèque Cadeau Amazon.fr de 100 EUR.
2. Un remboursement partiel de 75 EUR.

Si vous souhaitez accepter cette offre, merci de nous le confirmer en répondant directement à cet e-mail.

Enfin, le fabricant est souvent plus à même que le détaillant pour faire face aux problèmes techniques affectant ses produits. Par conséquent, si vous souhaitez poursuivre vos démarches, nous vous encourageons à contacter le fabricant pour voir s’il est en mesure de vous fournir toute assistance supplémentaire. Ce dernier peut vous offrir un service de réparation ou vous donner plus d’informations sur les frais d’une réparation sous garantie.

- Fabricant: LG: http://www.lg.com/fr/support/contactez-le-support-client

Je vous remercie pour votre compréhension.

vous comprenez comme moi qu'ils m'offrent un cheque cadeau de 100€ ou 75€ de remboursement partiel ?? j'ai pas trop saisi
smash

Le 31/12/2015 à 15h56 (Modifié le 31/12/2015 à 15h59)

#16 Signaler

vous comprenez comme moi qu'ils m'offrent un cheque cadeau de 100€ ou 75€ de remboursement partiel ?? j'ai pas trop saisi

oui au choix soit 75€ direct ou 100€ à dépenser chez eux ; vu que ça va être les soldes et si tu acceptes, prends les 100€ en cc ;)

sinon y a 2 garanties légales européennes, une pour conformité et une pour vices cachés, les durées seront modifiées à partir de mars 2016 pour l'application de celle relative à la conformité

cf. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094 & https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
LaJague

Le 31/12/2015 à 15h58 (Modifié le 31/12/2015 à 16h00)

#17 Signaler
c'est bien ça !!! faut pas cracher dessus je pense !

edith : les 2 garanties européenne sont en fait la même, car il faut que le défaut soit présent à l'achat tant bien même que ça passe à 24 mois, si tu n'as jamais manifesté un problème, tu ne peux rien avoir
sam_casey

Le 31/12/2015 à 16h04 (Modifié le 31/12/2015 à 16h04)

#18 Signaler
bon ben vu que j'achetes souvent sur amazon , je vais opter pour les 100€ de CC .

merci à tous pour vos éclaircissements , je vais réfléchir à ce que je vais faire avec LG car ce portable a déjà une 1ere réparation pour le meme problème, donc pour moi ça correspond à un vice caché . j'ai la preuve d'une première réparation pour la meme panne donc je vais bien réfléchir . ;)
N4naki

Le 31/12/2015 à 16h04

#19 Signaler
Sont super Amazon pour le coup..!
smash

Le 31/12/2015 à 16h06

#20 Signaler

edith : les 2 garanties européenne sont en fait la même, car il faut que le défaut soit présent à l'achat tant bien même que ça passe à 24 mois, si tu n'as jamais manifesté un problème, tu ne peux rien avoir

pas exactement :

"Existence du défaut de conformité au jour de l'achat
Pour bénéficier de la garantie de conformité, le défaut du produit doit exister au jour de l'acquisition.

Si le défaut apparaît dans les 6 mois de l'achat
Si le défaut du produit apparaît dans les 6 mois de l'achat, il est présumé exister au jour de l'acquisition.

C'est au vendeur d'apporter la preuve contraire.

Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat
Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat, vous ne pouvez bénéficier de la garantie de conformité que si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat.

À cet effet, vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestations de réparations, rapports d'expertise, etc."

vs

"Preuve du vice caché
C'est à vous de prouver l'existence du vice caché. À cet effet, vous pouvez produire les différentes attestations ou devis de réparation.

Vous pouvez aussi faire procéder à une expertise. Pour trouver un expert, vous pouvez demander à un tribunal proche de votre domicile la liste des experts agréés auprès des tribunaux.

Délai pour agir
Vous avez 2 ans à partir de la découverte du défaut caché pour mettre en œuvre la garantie et saisir la justice.

Vous pouvez rapporter le bien au vendeur (ou au fabricant) ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception. Vous devez pouvoir présenter des justificatifs : bon de livraison, devis, ticket de caisse, etc."

ça diffère un peu entre la responsabilité de chacun à devoir prouver si oui ou pas y a un problème, mais également sur la durée d'application et le point de départ de cette durée...
Passin

Le 31/12/2015 à 16h14

#21 Signaler
C'est bon à savoir ça, un chèque cadeau de 100€ c'est vraiment top!

Je vais essayer d'avoir la même chose chez Cdiscount! ^^
sam_casey

Le 31/12/2015 à 16h15

#22 Signaler
Sont super Amazon pour le coup..!

oui ils assurent , comme quoi des fois mieux vaut payer un peu plus cher ses produits mais avoir une bete de SC ;)
sam_casey

Le 31/12/2015 à 16h15 (Modifié le 31/12/2015 à 16h15)

#23 Signaler
C'est bon à savoir ça, un chèque cadeau de 100€ c'est vraiment top!

Je vais essayer d'avoir la même chose chez Cdiscount! ^^

:D :D bon courage
jae

Le 31/12/2015 à 16h24

#24 Signaler
Ce que je comprends de ton problème c'est qu'il est apparu sur le tel d'origine au bout de quelques temps et la rebelote malgré la réparation, pour moi c'est donc qu'il y a anguille sous roche et donc vice caché, donc à la charge du fabricant.
sam_casey

Le 31/12/2015 à 16h38

#25 Signaler
confirmation de la part d'amazon pour le cheque cadeau :

Bonjour,

Suite à votre email, je vous confirme avoir appliqué un chèque cadeau d'un montant de 100.00 euro sur votre compte amazon.fr
: xxxxxxxxxxx. Ce chèque est valable jusqu'au 31 décembre 2025.

Si vous souhaitez utiliser cette somme pour une prochaine commande, il vous suffit d'ajouter les articles désirés à votre panier puis de cliquer sur « Passer la commande ».

Au moment de choisir la méthode de paiement, vous verrez apparaître :

«Utilisez vos EUR 100,00 Solde de votre compte chèque-cadeau ? » Cette option est sélectionnée par défaut, donc votre solde sera automatiquement utilisé pour régler cet achat. Toutefois, si vous préférez garder ce solde pour un futur achat, il vous suffit juste de décocher cette option.

Si ce montant ne couvre pas la totalité de votre commande, vous devez régler la différence par carte de paiement ou avec d'autres chèques-cadeaux Amazon.fr.

Vous trouverez plus d'informations concernant votre compte chèque-cadeau à l'adresse suivante :

J'espère que ces informations vous seront utiles

trop forts chez amazon :)
sam_casey

Le 31/12/2015 à 16h45

#26 Signaler
Ce que je comprends de ton problème c'est qu'il est apparu sur le tel d'origine au bout de quelques temps et la rebelote malgré la réparation, pour moi c'est donc qu'il y a anguille sous roche et donc vice caché, donc à la charge du fabricant.

la tache était apparue environ au bout du 10eme mois mais ça tombait pdt les vacances , j'ai laissé trainer et j'ai apporté le phone juste le dernier jour de la garantie des 1 an . La réparation a été acceptée et effectuée mais 3 mois après rebelote , la tache est réapparue :(
GiveMeMoreDeals

Le 02/01/2016 à 0h34

#27 Signaler
Tu prends les 100€ de CC chez Amazon, et tu continues les demandes à LG xD
sam_casey

Le 02/01/2016 à 1h05

#28 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Tu prends les 100€ de CC chez Amazon, et tu continues les demandes à LG xD
C est ce que je comptais faire Justement ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.