Garantis 24 Mois comment ça marche ?

Posté par cherif08 le 01/05/2016 à 21h51

Garantis 24 Mois comment ça marche ?

Le 01/05/2016 à 21h51

Le 01/05/2016 à 21h53

Bonjour, voila j'ai acheter un frigo américain à electrodepot sur le ticket de caisse il et écrit garantis 1 ans je les acheter en Mars 2015 donc garantis dépasser depuis 2 mois mais voila depuis hier il ne fonctionne plus du tous il s'allume écran digital fonctionne mais il ne refroidit plus, est-ce que dans mon cas la nouvelle loi qui passe étend la garantis à 24Mois s'applique pour mon produit ? si oui comment faire jouer cet garantis légal ?

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ChaBBB

Le 01/05/2016 à 22h05

#2 Signaler
J'y connais pas grand chose mais ceci doit pouvoir t'aider :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31164 ;)
endorphin30

Le 01/05/2016 à 22h06

#3 Signaler
normalement la garantie 2 ans c'est :1 an pour le magasin la 2ème année est pour la marque de ton frigo .
il faut que tu appelles le sav de la marque ou que tu trouves le réparateur agrée de ta région sur le site de la marque.
cherif08

Le 01/05/2016 à 22h20 (Modifié le 01/05/2016 à 22h25)

#4 Signaler
normalement la garantie 2 ans c'est :1 an pour le magasin la 2ème année est pour la marque de ton frigo .
il faut que tu appelles le sav de la marque ou que tu trouves le réparateur agrée de ta région sur le site de la marque.
D'accord donc electrodepot peut me fournir c'est informations mais je compend le texte sur la garantis légal de conformité

Lorsque vous achetez un produit, le vendeur doit vous garantir contre ses défauts de conformité. Il existe pour cela une garantie légale fixée par la loi. Cette garantie s'applique à condition que le défaut date d'avant l'achat. Le vendeur ou le fabricant peuvent vous offrir en plus leurs propres conditions de garantie, on parle alors de garantie commerciale.

Comment on peut envoyez un produits en garantis 2 ans après l'achat si le défaut était présent à avant l'achat c'est pas logique du tout.

Mais j'y pense Le frigo en question et un Valberg une marque qui appartient à electrodepot
endorphin30

Le 01/05/2016 à 22h29 (Modifié le 01/05/2016 à 22h30)

#5 Signaler
http://www.electrodepot.fr/marques-by-electrodepot/valberg/ => tu as une garantie 2 ans

2 ans de garantie

FIERS DE NOS PRODUITS
Nous nous engageons pendant 2 ans à : 1. Remplacer à neuf tous produits défectueux d'une valeur inférieure à 150€. 2. Garantir les produits Valberg de gros électroménager Pièces, Main d'oeuvre et Déplacement à domicile dans toute la France métropolitaine.

tu n'as plus qu'à aller les voir .... le cas est différent des autres marque puisque c'est une marque distributeur
cherif08

Le 01/05/2016 à 22h38

#6 Signaler
http://www.electrodepot.fr/marques-by-electrodepot/valberg/ => tu as une garantie 2 ans

2 ans de garantie

FIERS DE NOS PRODUITS
Nous nous engageons pendant 2 ans à : 1. Remplacer à neuf tous produits défectueux d'une valeur inférieure à 150€. 2. Garantir les produits Valberg de gros électroménager Pièces, Main d'oeuvre et Déplacement à domicile dans toute la France métropolitaine.

tu n'as plus qu'à aller les voir .... le cas est différent des autres marque puisque c'est une marque distributeur
Oui je vient de voir mais moi à l'époque quand je les acheter cet garantis de 2 ans d'electrodepot n'existait pas d'ailleurs sur mon ticket j'ai bien garantis 1 ans
Isukthar

Le 01/05/2016 à 22h45

#7 Signaler
La loi européenne (qui prévaut sur la loi française) qui établit la garantie à 2 ans existait déjà quand tu as fait ton achat.
cherif08

Le 02/05/2016 à 10h10

#8 Signaler
La loi européenne (qui prévaut sur la loi française) qui établit la garantie à 2 ans existait déjà quand tu as fait ton achat.
Mais tu à un exemple de ce texte de loi ? car toutes les lois que je trouves date de 2016
LaJague

Le 02/05/2016 à 10h29

#9 Signaler

oui et non , c'est la garantie des vices cachés qui est de 2 ans, mais là c'est une panne "lambda"

là ça va être compliqué, tu peux essayer de "négocier" mais pas sûr que ça marche
endorphin30

Le 02/05/2016 à 12h44 (Modifié le 02/05/2016 à 12h45)

#10 Signaler
un frigo qui tombe en panne au bout d'un an et 2 mois ... tu appelles çà une panne "lambda"

c'est un vice caché puisque normalement un frigo ne tombe pas en panne ... aussi vite

Samsung même après un an répare ses frigos à leurs frais (déplacement pièces MO) via une réparateur agrée pour tous les problèmes de sondes défectueuses. (ce qui continue après la fin de la garantie mais il suffit de voir le réparateur faire la manip une fois )

là çà semble une panne de platine si rien ne fonctionne plus ce qui coûte un bras au passage.

cherif08 : tu vas les voir , tu exposes le problème et au pire tu les menaces d'une association de consommateur (UFC que choisir ....) sachant que c'est leur marque ils vont faire qqchose ... tu risques de payer le déplacement quand même vu que c'est un peu dur de le ramener en magasin

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.