GDF propose une baisse tarifaire

Posté par austrasien le 13/07/2016 à 12h18

GDF propose une baisse tarifaire

Le 13/07/2016 à 12h18

Le 13/07/2016 à 12h23

Bonjour à tous,

ce matin un employé de GDF est passé à la maison, pour proposer une baisse tarifaire "conséquente" pour tous les gens du "secteur" sur notre forfait (estimée pour notre consommation à 300 euros par an environ).

Cette baisse est censée être une réponse à la forte concurrence qui propose des prix plus attractifs (je suis au tarif réglementé).

GDF s'engagerait à tenir cette baisse pour 3 ans, et ce serait sans engagement pour nous.

Il a prêté un téléphone fixe (??) à brancher sur notre box internet, car soit-disant le service client devra nous recontacter sur notre numéro de fixe dans les 48H pour valider notre adresse. Il récupérera le téléphone à l'issue.

ça me semble foireux. votre avis ? |D

36 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

GiveMeMoreDeals

Le 13/07/2016 à 12h21

#1 Signaler
The fuck is this ? :S :S
austrasien

Le 13/07/2016 à 12h25

#2 Signaler
Je vous envoie la photo du prospectus dans quelques minutes ^^
GiveMeMoreDeals

Le 13/07/2016 à 12h25

#3 Signaler
GDF ne fait pas de "porte à porte", je sens l'arnaque à pleiiiiiiiiiiin nez
Doulikeit

Le 13/07/2016 à 12h27

#4 Signaler
GDF ne baisse pas ses prix bien au contraire ^^
Knives

Le 13/07/2016 à 12h30

#5 Signaler
Salut,

A vue de nez ça me semble foireux.
Maintenant est ce qu'il a mentionné tes relevés de façon précis, l'estimation à l'année est elle cohérente, a t'il fait le point avec toi sur "pourquoi" tu gagneras 300€ par an ? A t'il fait tous les voisins ? As-tu vu une camionnette GDF ?

Avec toutes les coordonées clients que GDF doit avoir (mail, téléphone, adresse), ça me semble bizarre de prêter un téléphone fixe, y'avait pas moyen d'utiliser le portable ou d'autres canaux de communications ?

Je me demande surtout si le téléphone va pas placer un malware sur ta box. Le plus simple serait d'appeler GDF et d'en parler.
Anakin17

Le 13/07/2016 à 12h30 (Modifié le 13/07/2016 à 12h31)

#6 Signaler
Ouie ouie ouie !!!!

Surtout ne branche RIEN sur ta Box !! (hacking)

ça sent effectivement le coup foireux! Contacte ton Commissariat ou Gendarmerie la + proche pour leur raconter ton histoire. Ils pourront enqueter et éviter à d'autres , bien + naïfs que toi, de se faire entourlouper.

Tiens nous au jus surtout, parce que si ça devient national, il va falloir sévir et se méfier!!
JS10

Le 13/07/2016 à 12h30

#7 Signaler
Je ne comprends pas pourquoi il aurait prêté un téléphone fixe à part pour faire du repérage... ça sent l'arnaque à plein nez. D'ailleurs regarde ce téléphone de près, il n'a rien de suspect?

Inscrit depuis 4 mois 26 jours

azerty00

Le 13/07/2016 à 12h38 (Modifié le 13/07/2016 à 12h41)

#8 Signaler
J'ai appelé un contact à Engie c'est du démarchage frauduleux d'après lui il va le signaler.
Tu es dans quel département et même la ville à la rigueur ? (envoie en mp si tu veux).
Le mec était habillé avec une tenue type GDF ou Engie ou en tenue civile ? (costard ou jean)
Peux-tu m'envoyer le prospectus stp?

Perso je sens le téléphone que tu branches et qui est une vieille entourloupe pour passer des appels au bled ou lancer des appels de démarchage de façon frauduleuse aussi, sur ton dos.
pierre28

Le 13/07/2016 à 12h41

#9 Signaler
Oui oui, le service client repassera récupérer le téléphone, en même temps que la télé, l'argent liquide et les bijoux, et de préférence quand vous n'êtes pas là |D
Ils ont pas demandé à voir le compteur aussi, de préférence en passant par toutes les pièces pour faire du repérage ?

Vraiment bizarre comme histoire, surtout le coup du téléphone à brancher sur la box, méfiez vous que ce ne soit pas un truc programmé pour appeler des audiotels ou autre combine foireuse.
Anakin17

Le 13/07/2016 à 12h44

#10 Signaler
Ah ah ....La Team Dealabs se rebiffe !!

Bravo les gars !! On ne lâche rien ! B)

Sus aux escrocs !!
Passin

Le 13/07/2016 à 12h50 (Modifié le 13/07/2016 à 12h52)

#11 Signaler
Je veux suivre ce sujet moi aussi! :D

Édit : il n'a pas de caméra sur le téléphone ? B)
Behmen

Le 13/07/2016 à 12h53

#12 Signaler
Ah ah, toujours plus loin :D
GiveMeMoreDeals

Le 13/07/2016 à 12h54

#13 Signaler
Elle est où la photo ?
purgosse

Le 13/07/2016 à 12h57

#14 Signaler
mdr une baisse j'aimerai bien savoir surtout quand on sait qu'il ont du augmenter leur tarif sur 2 ans passer il me semble pour chaque client cela revient à 1.5€ par mois en plus pendant 2 ans de consommation lol
alors des réductions, lol tu as le temps de voir tombé la neige xD
hututri

Le 13/07/2016 à 12h58

#15 Signaler
Le téléphone est sans fil, pas vrai?
Si c'est une base avec plusieurs combinés il se met près de chez toi et fait des appels je ne sais où à tes frais, ou il va faire des menaces, de l'extorsion avec ton numéro...

Quand il reviendra, tu lui diras que tu n'as pas su brancher le téléphone. Mais à coup sûr il va te dire qu'il va rentrer t'aider à le faire. Bah, t'as déjà ton téléphone fixe de branché avec 3 combinés et son téléphone n'en a qu'un et il peut t'appeller sur ton fixe.
Pour pousser le bouchon, tu peux dire que tu es néanmoins intéressé et que tu souhaites avoir son contact.

@Azerty pourquoi précisément "au bled"? :D

azerty00

Le 13/07/2016 à 13h01

#16 Signaler
@hututri : c'est pas précisément.

c'est soit :

- de l'audiotel (comme cela a été dit)
- des appels de démarchage frauduleux
- des appels vers l'étranger (et très souvent vers l'afrique, notamment Côtes d'Ivoire)
albon

Le 13/07/2016 à 13h15

#17 Signaler
Il ne reviendra jamais recuperer le telephone s'il a réussi son coup pour appeler un max de numéros surtaxés.

azerty00

Le 13/07/2016 à 13h17

#18 Signaler
Je vais être recontacté dans la journée j'ai besoin des infos du https://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/gdf-propose-une-baisse-tarifaire/23227?post=621764

Dès qu'austrasien est de retour s'il y pense ;)
moi69

Le 13/07/2016 à 13h24

#19 Signaler
elle est ou la photo de la promo? et du tel fixe prété?
CMENGIEPart

Le 13/07/2016 à 14h10

#20 Signaler
Bonjour austrasien,

Afin de vous apporter une réponse, nous vous invitons à envoyer votre demande accompagnée de votre référence client, par e-mail à [email protected]
Merci d’avance.

Cordialement,
ENGIE
austrasien

Le 13/07/2016 à 17h11 (Modifié le 13/07/2016 à 17h15)

#21 Signaler
Bon apparemment c'était bien un employé GDF il m'a montré sa carte, j'ai son nom etc.
Au début il a dit à ma femme que c'était sans engagement et qu'il n'y avait rien à signer (c'était censé être juste une proposition de GDF de plafonner le prix maximum sans autres conséquences pour nous), et finalement il y avait bien un contrat à signer :

Les images :

En fait le mec voulait me faire sortir de l'offre réglementée pour prendre une offre "à prix fixe marché ajustable".

Au niveau du téléphone ma femme n'a pas fait de photos (elle était à la maison et m'a passé le mec au téléphone car ça me paraissait louche) mais le mec m'a dit que c'était pour GDF un moyen de s'assurer qu'on habitait bien à cette adresse. Je me demande si ce n'était pas un moyen de nous recontacter à un téléphone lié à notre adresse (le téléphone fixe du domicile, contrairement à un téléphone portable) où on nous aurait demandé de valider la proposition à nouveau par téléphone, ce qui aurait permis légalement de passer d'un démarchage à domicile à un démarchage téléphonique... à moins que GDF ne me confirme que ça soit bien anormal ?? -_-'

Le principe :
- Le prix du kWh est définit par palier de 1 an (prix fixe sur 1 an).
- Le contrat dure 3 ans (renonçable à tout moment).
- Le coût du kWh est réévalué tous les ans avec un prix maximal plafonné pour 3 ans (ici il proposait 0.03491 €/kWh).

Or :
- Sur le tarif réglementé, le prix est redéfinit tous les mois et non pas tous les ans.
- Le coût du kWh réglementé actuellement est plus faible que la valeur proposée (exemple : juin 2016 : 0.03380 €/kWh).

Conclusion :
- Mon tarif ne sera réévalué que tous les ans et pas tous les mois (moins intéressant évidemment) ;
- Mon tarif de base est déjà plus élevé que le tarif réglementé actuel (0.00111 €/kWh en +).
- C'est un pari à la hausse : le mec me garantit que les prix vont remonter très vite donc je serai gagnant, sauf qu'économiquement le contexte est à la baisse...

Bref, je l'ai remercié et j'ai décliné l'offre (30 mins au téléphone), le mec me dit "je vais devoir déchirer l'offre que j'ai faite alors" je lui explique que ça ne m'intéresse pas, que je préfère garder le tarif réglementé tant que les prix baissent, il me rétorque : "vous ne pourrez pas reprendre cette offre plus tard elle n'existera peut-être plus" : gros mensonge évidemment vu que c'est l'offre de basse de GDF qui est proposée à tous les clients par défaut... il conclut par un "merci de m'avoir fait perdre mon temps en tout cas" :o plutôt culotté :|
GiveMeMoreDeals

Le 13/07/2016 à 17h15

#22 Signaler
il conclut par un "merci de m'avoir fait perdre mon temps en tout cas" :o plutôt culotté :|

xD xD xD xD xD xD

Si j'étais toi, je demanderais quand même à Engie directement par téléphone, si c'est VRAIMENT un vendeur itinérant.
austrasien

Le 13/07/2016 à 17h16

#23 Signaler
c'est-à-dire ?
Anakin17

Le 13/07/2016 à 17h23

#24 Signaler
idem que @GiveMeMoreDeals

=> Appel direct au Service Clients ENGIE sans passer par des intermédiaires et leur demander confirmation ( ou infiirmation) de l'existence en cours de démarchage physique chez les gens pour ce type d'offre!!

Un homme averti en vaut 2 !! ^^
lolomomo78

Le 13/07/2016 à 17h24

#25 Signaler
et la photo du téléphone préter? elle est où?

azerty00

Le 13/07/2016 à 17h28

#26 Signaler
Austrasien tu es dans quel département stp !! ;)
Kaldoran

Le 13/07/2016 à 17h30

#27 Signaler
Wow, bon a savoir ... perso j'aurias été super suspicieux dans un tel cas ... car ultra ultra louche comme démarche
austrasien

Le 13/07/2016 à 17h30 (Modifié le 13/07/2016 à 17h37)

#28 Signaler
Maintenant est ce qu'il a mentionné tes relevés de façon précis, l'estimation à l'année est elle cohérente
Non pas spécialement.

a t'il fait le point avec toi sur "pourquoi" tu gagneras 300€ par an ?
Il m'a dit qu'il avait "fait le calcul" mais ça ne me semble pas cohérent au vu du tarif proposé, ou alors il tablait sur une hausse de 20 % des prix du tarif réglementé sur l'année à venir (vu que je paie à peu près 1500 € par an).

A t'il fait tous les voisins ?
Aucune idée.

As-tu vu une camionnette GDF ?
Non, il était à pied.
Il n'était pas non plus en uniforme GDF mais avait une carte GDF.

Avec toutes les coordonées clients que GDF doit avoir (mail, téléphone, adresse), ça me semble bizarre de prêter un téléphone fixe, y'avait pas moyen d'utiliser le portable ou d'autres canaux de communications ?
C'est ce que je lui ai dit, il m'a dit que non, il fallait forcément un fixe. Il a d'ailleurs branché le téléphone sur la box, puis s'est appelé sur son portable pour avoir le numéro de la ligne.

Austrasien tu es dans quel département stp !! ;)
54 !

Photo de la carte d’accréditation, j'ai masqué les numéros de prestataire et prénom + nom.

Je ne pense pas que ce soit un fake franchement le mec s'exprimait bien, connaissait son sujet et a essayé de contre-argumenter pendant 30 minutes. Il avait une carte, etc. donc ça me semble crédible. C'est juste le coup du téléphone qui m'a fait tilter...
sylvian

Le 13/07/2016 à 17h32

#29 Signaler
A part le coup du téléphone fixe, sinon le contrat a l'air de bien être un contrat Engie.

Par contre il est vrai que dans le contexte actuel, une offre à prix fixe ça vaut pas franchement le coup.

Vaut mieux une offre avec un pourcentage de remise par rapport au tarif réglemente.
Punisher

Le 13/07/2016 à 17h34

#30 Signaler
Faut lui dire d'aller récupérer le téléphone a la gendarmerie car suite à ton appel ils sont passé le récupérer cet après midi |D
austrasien

Le 13/07/2016 à 17h35 (Modifié le 13/07/2016 à 17h38)

#31 Signaler
Le mec a déchiré le contrat devant ma femme quand je lui ai dit qu'on ne signerait pas, et il a repris son téléphone, je précise :P

Correction : ce n'est pas lui qui a fourni ma consommation sur l'année précédente mais ma femme qui le lui a donnée.
GiveMeMoreDeals

Le 13/07/2016 à 17h37 (Modifié le 13/07/2016 à 17h40)

#32 Signaler
Aaaaaaaaaaaaahhhh c'est un prestataire !
Payé à la com' toussa toussa

Mais le coup du tel fixe en 2016, là je ne comprends absolument pas !
Toujours aussi louche.

Il a un stock de telephone fixe dans son veston ou quoi ? il fait ça pour chaque client ? xD
Moi je dis, méfiance.

Info sur la boite : http://www.leparisien.fr/une/si-tu-ne-vends-pas-tu-n-es-pas-paye-06-07-2010-990482.php
Punisher

Le 13/07/2016 à 17h39 (Modifié le 13/07/2016 à 17h41)

#33 Signaler
Apparemment ranger france faisait du contrat Alice à un moment. Avec ton numéro de fixe, il va peut être t’abonner à un contrat internet xD
http://www.leparisien.fr/une/si-tu-ne-vends-pas-tu-n-es-pas-paye-06-07-2010-990482.php
thermos

Le 14/07/2016 à 23h41

#34 Signaler
J'ai également reçu la visite d'un soit disant vendeur engie il y a plusieurs semaines, même contexte que pour austrasien. Il s'agissait de me faire passer sur le tarif non réglementé.

Le gars était en chemise blanche, cordon engie + carte engie et quelques papiers sous la main (pas eu le temps de regarder). Il s'est présenté par quelque chose comme "Bonjour, représentant Engie le nouveau nom de GDF Suez". A aucun moment il ne m'a paru suspect.

Mais par habitude, et comme dans le quartier il y a eu des histoires de démarcharge un peu... forcée disons, je lui ai présenté mes 2 grands chiens.

Il est réparti très rapidement quand je lui ai dis que j'étais déjà sous le régime qu'il me proposait. Il a quand même demandé mon adresse avant de partir. Pour moi, l'échange était très pro, même si j'étais un peu surpris d'un démarchage "physique". Peut-être parce que j'habite un quartier dont l'age moyen est proche des 50-60 ans ^^
CMENGIEPart

Le 15/07/2016 à 19h51

#35 Signaler
Bonjour austrasien,

Je vous confirme qu'ENGIE dispose de partenaires et prestataires autorisés à porter nos offres d'énergie en porte à porte.
Ces vendeurs doivent posséder une carte d'accréditation ENGIE ainsi que des contrats avec le logo de la société.
Si vous souhaitez faire vérifier ledit démarchage par nos services, vous en avez la possibilité en nous faisant parvenir votre demande accompagnée des éléments en votre possession (contrat signé, code vendeur, etc) à l'adresse email suivante : [email protected]

Merci par avance et bonne journée.

Cordialement,
ENGIE
Boomerang

Le 15/07/2016 à 20h03 (Modifié le 15/07/2016 à 20h05)

#36 Signaler
J'ai eu la même arnaque.

En fait tu signes un changement de fournisseur d’électricité.

De plus il a fait signé un truc à ma copine alors que le contrat est à mon nom seul.
Impossible de rappeler le démarcheur pour lui dire ma façon de penser sur ses pratiques et de revenir à la maison quand je suis là.
En effet jouer sur l’ambiguïté GDF EDF dans son discours c'est très moyen.

15j de rétractation si démarchage à domicile.
J'ai appelé le siège pour leur dire de m'annuler le contrat vite fait et j'ai appelé EDF pour leur dire de faire opposition sur la clôture de mon contrat.
A priori c'était pas la seule à s’être fait avoir.

Pour payer moins chez EDF il y a QueChoisir qui propose une opération comme elle a déjà fait pour le gaz.
https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-choisirensemble-fr-faisons-baisser-la-facture-d-electricite-et-de-gaz-n21657/

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.