Gestion des contacts sous Android

Posté par Govic le 18/04/2016 à 22h55

Gestion des contacts sous Android

Le 18/04/2016 à 22h55

Yo les amigos,

Petite question. Je cherche a gerer mes contacts sous Android, et pour cela, j'ai vraiment rien trouve de bien interessant, alors je me demandais si l'un d'entre vous avait deja trouve LA solution.

Je cherche un gestionnaire de contacts simple, qui n'ait pas 1000 fonctionnalites dont je n'ai pas besoin, si possible synchro avec Contact de Google (https://contacts.google.com).

J'ai utilise Contact+ et autres, mais j'etais plutot refroidi par le cote "complexe" (reseaux sociaux, etc...) sachant que je n'utilise pas cela sur mon Android. Donc ca m'a ramene plus de problemes que ca en a regle.

J'ai aussi tente de nettoyer mes contacts avec Google contacts directement, mais :
- C'etait relou, apres avoir utilise Gmail depuis des annees, j'avais une tonne de contacts de mails qui m'ont ecrit une fois dans leur vie. (mais bon, c'est fait maintenant)
- Ca mixe avec Google+, alors j'ai du supprimer tous mes cercles (m'en fous, j'utilise pas Google+).
- Et surtout, ca n'a pas l'air de se synchroniser avec l'Android (j'ai pourtant bien verifie, j'ai appuye sur le bouton sync sur mon appli Contact sur l'Android (Nexus 6 donc Contact est le natif) et ca s'est bien sync).

Alors la, je desespere.

Bon, deja, ci-mer d'avoir lu jusque la. Ensuite, si quelqu'un peut m'apporter son aide, ca serait vraiment genial.

Govic

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MmePatate.

Le 19/04/2016 à 10h20

#1 Signaler
Aucune idée ^^

Je ne t' aide pas mais je remonte ton sujet ;)
cyril5689

Le 19/04/2016 à 10h24

#2 Signaler
Au final tu veux faire quoi avec tes contacts ? Quand tu dis que tu veut les gérer ça veut dire quoi au juste ?
Les classer par groupe ? en supprimer ? En regrouper ?
DarthMoule

Le 19/04/2016 à 10h28 (Modifié le 19/04/2016 à 10h28)

#3 Signaler
Yop,

Alors j'ai du mal à comprendre le problème. l'appli contact de base fait ça très bien non ? Tu n'étais même pas obligé de virer tous tes contacts... tu peux dans l'application de base choisir les contacts à afficher (en gros ne garde que "my contact" et "starred in android"). C'est dans l'option contact à afficher et tu choisis personnaliser.

Après oui ça se sync tout seul... j'ai changé plusieurs fois de tel sans soucis avec ça =)
Du coup... y a peut être un truc que j'ai pas saisi dans ta demande...
Neo74

Le 19/04/2016 à 10h31

#4 Signaler
Je capte, tu veux pouvoir personnaliser certains contact tout en les gardant en mémoire?
Exemple : si j'enregistre le numéro sur le téléphone j'ai pas mal d'option (comme photo etc) alors que si je l'enregistre sur la sim je le garde en mémoire si je change de protable mais plus de photos rien....
Govic

Le 19/04/2016 à 14h26

#5 Signaler
Au temps pour moi si le premier message n'etait pas clair.

Ce que je souhaite faire, c'est pouvoir gerer (modifier, ajouter, supprimer) mes contacts sur une interface ordi (par exemple web) sauvegardee, et de pouvoir synchroniser ca avec mon portable.

Il me semblait aussi que Contact (l'app native de Google) le faisait avec le service web Contact (de Google) : https://contacts.google.com. Mais j'ai modifie mes contacts sur le service Web, j'ai aussi active la synchro avec mon portable, et pourtant ca ne s'est pas mis a jour.

Et enfin, j'ai supprime tous les autres applications qui se synchronisait (Whatsapp, LinkedIn, Skype, et autre), et pourtant je me retrouve avec des contacts, sur mon portable, qui ne sont pas sur le site Contact de Google.

J'espere que cela clarifie certains des points. En tout cas, merci pour votre aide !
DarthMoule

Le 19/04/2016 à 14h31

#6 Signaler
Ha bha si c'est ça !
Normalement oui tu peux gérer tes contacts via le lien de google que tu donnes. ça se synchronise bien avec ton tel, mais faut que tu choisisses les bon paramètres dans tes contacts.
Idem pour tes anciens contacts provenant d'autres appli, c'est juste un problème dans la visibilité des contactes.

Pour se faire tu vas dans ton appli contacte par défaut, tu appuies sur les trois petits points verticaux en haut à droite puis contacte à afficher puis personnaliser. Tu décoches TOUT sauf dans ton adresse gmail ou tu gardes my contacts (ceux que tu peux gérer depuis ton liens) et starred in android (ceux que tu rajoutes depuis ton tel).

et voila =)
Govic

Le 19/04/2016 à 14h54

#7 Signaler
Merci DarthMoule.

C'est ce que je viens de faire, et maintenant j'ai bien la meme liste de personnes que dans sur le site, mais malheureusement ce n'est tjs pas a jour (par exemple, j'ai modifie les noms/prenoms pour certains contacts sur le site, et j'ai tjs les anciennes infos sur le mobile, meme apres une synchro.

:(

Je comprends pas comment une appli normalement aussi indispensable peut etre aussi complexe a utiliser.
DarthMoule

Le 19/04/2016 à 15h10 (Modifié le 19/04/2016 à 15h13)

#8 Signaler
Ha alors j'ai peut être été trop vite en besogne. L'appli est simple d'utilisation mais parfois la synchro des contacts prend un peu de temps sur les serveurs google.
Pour être sur que tes contacts sont bien mis à jour, tu refais la manip précédentes mais tu décoches "starred in android" histoire de voir si ça met bien à jour et s'il y a pas de conflit entre tes différents contacts sur ton tel et sur ton compte google.

Y a peut être autre chose aussi ... tu vas dans les trois petits points verticaux, puis comptes puis de nouveau les trois petits points et vérifie que la synchro est cochée =)

EDIT: je viens de faire le test en ajoutant un contact via mon pc avec le lien que tu as donné et il est apparu qqs seconde après sur mon tel. Donc ça marche bien avec l'application native =)
Y a juste un paramètre qui doit pas être bon de ton côté
Govic

Le 19/04/2016 à 15h15 (Modifié le 19/04/2016 à 15h16)

#9 Signaler
Ca y est je viens de "regler" le probleme. J'ai supprime mon compte Google (app Contacts > 3 petits points > Gerer les comptes > Google > 3 petits points > Supprimer le compte).
Et j'ai reinstalle le compte.

C'est un peu radical, mais en tout cas, cela semble avoir marche.

Pour info, pendant mes recherches, il semblerait que cela soit un probleme assez commun, avec des bugs de synchro.:
https://productforums.google.com/forum/#!topic/gmail/14MfDRdjyEA (dont le dernier point est celui qui m'a aide)
http://android.stackexchange.com/questions/12663/contacts-sync-problems-phone-contacts-not-syncing-to-google
http://androidforums.com/threads/fix-for-google-contacts-not-syncing.81579/

Etonnant pourtant, pour un service aussi indispensable...

Merci encore DarthMoule. Je n'avais pas vu ton message avant de poster le mien, je garde ton commentaire de cote, au cas ou cela plante encore.
En tout cas, merci pour l'aide !
DarthMoule

Le 19/04/2016 à 15h17

#10 Signaler
Content que ça ait marché en tous cas =)

J'ai un peu galéré au début aussi, mais après ça roule tout seul, plus jamais eu de soucis

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.