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Générer une étiquette retour Kiala pour résiliation FREE sans appeler le 3244 ?

Posté par Niq1 le 11/08/2016 à 15h18

Générer une étiquette retour Kiala pour résiliation FREE sans appeler le 3244 ?

Le 11/08/2016 à 15h18

Bonjour,

j'ai vu l'astuce dans un deal mais impossible de la retrouver.

On peut générer soi-même une étiquette de retour KIALA pour une résiliation Free sans avoir à appeler le service client au 3244, il suffit juste de taper l'adresse directement dans son navigateur mais j'ai oublié le lien exact.

Merci d'avance :)

25 commentaires

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Floppy

Le 11/08/2016 à 15h47

#1 Signaler
Je crois que ça ne fonctionne plus cette astuce de le faire soit même ;)

Par contre tu peux toujours téléphoner c'est rapide ;)

Regarde ici : https://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-astuces-pour-faire-des-conomies/freebox-retour-du-matriel-gratuitement/7095
Baileys

Le 11/08/2016 à 15h51

#2 Signaler
Niq1,
Tu as du lire cette astuce ici : https://www.dealabs.com/forums/le-bar/blabla--parlez-de-tout-et-de-rien/rsiliation-retout-freebox/6137

Toutefois en suivant le fil de la discussion, il semble que cela ne fonctionne plus , pour rappel voici ce qu'il était indiqué :

voila ce qu'ashega m'a envoyé :
tu te logue sur ton espace client free
quand t'es dans l'accueil, dans la barre d'url tu remplaces "home" par "eti_kiala"


Voila pour les prochains qui voudront renvoyer aux frais de free !
Et encore merci ashega!

D'autre solution validée pour obtenir le bon retour kiala :
- contacter Free via Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Free-350443398302522/ (dans le sujet indiqué plus haut , palisir indique avoir obtenu son bon grâce a un échange Facebook)
- par tel via Hotline ancien abonnée : regarde un des numéro non surtaxé dispo ici http://www.nonsurtaxe.com/coordonnees-numero-de-telephone-non-surtaxe-de-Free_113980__.php
Niq1

Le 12/08/2016 à 7h22

#3 Signaler
Merci à vous deux ;)

Oui Baileys, c'est bien l'astuce que je cherchais, c'est pour une amie qui vient de déménager, elle a emporté la freebox sans en faire la demande de résiliation avant et il me semble qu'il est impossible d'accéder à certaines fonctions depuis une autre adresse IP ou de contacter Free sans identifiant hotline.

Je vais tenter le 3244 avec mes identifiants Free, au cas où, merci pour vos réponses
Baileys

Le 12/08/2016 à 10h09 (Modifié le 12/08/2016 à 10h11)

#4 Signaler
Merci à vous deux ;)

Oui Baileys, c'est bien l'astuce que je cherchais, c'est pour une amie qui vient de déménager, elle a emporté la freebox sans en faire la demande de résiliation avant et il me semble qu'il est impossible d'accéder à certaines fonctions depuis une autre adresse IP ou de contacter Free sans identifiant hotline.

Je vais tenter le 3244 avec mes identifiants Free, au cas où, merci pour vos réponses

Si elle dispose encore de ses identifiants pour l'espace abonné free, alors pas de soucis pour :
- recuperer ses identifiant hotline (c'est certain parametrage type routeur.. ou l'acces a la conf de revolution qui necessite d'etre logguer via l'ip de la box)
- initier une procedure de demenagement d'abonnement, ce sui lui permet de cobserver sa box et basculer l'abonnement vers son nouveau logement sans frais ( par contre, elle passerait a un tarif classic si elle etait sur une offre promo auparavant)
CaptainSG8

Le 06/03/2017 à 14h20

#5 Signaler
merci du rappel
Do0d

Le 10/03/2017 à 12h06

#6 Signaler
Pour info les retours se font désormais avec UPS.

Baileys

Le 10/03/2017 à 12h17 (Modifié le 10/03/2017 à 12h22)

#7 Signaler
Pour info les retours se font désormais avec UPS.

Envoi UPS standard, avec le livreur qui vient récupérer la box a domicile ou dépôt en point retrait UPS Access ?
Pour info, UPS a racheté le réseau Kiala et a juste renomé le service : http://www.lsa-conso.fr/points-relais-fini-kiala-bonjour-ups-access-point,180922
Do0d

Le 10/03/2017 à 12h19

#8 Signaler
Pour info les retours se font désormais avec UPS.

Envoi UPS standard, avec le livreur qui vient récupérer la box a domicile ou dépôt en point retrait UPS Access ?
Pour info, UPS a racheté le réseau Kiala et a juste renoué le service : http://www.lsa-conso.fr/points-relais-fini-kiala-bonjour-ups-access-point,180922

Ah non il s'agit toujours de dépôt dans leur réseau.
Je n'avais pas l'info du rachat :)
poulain2k

Le 17/03/2017 à 15h37

#9 Signaler
Ma grand mère (eh oui !) est passé chez Red by SFR pour sa box, et a donc fait résilier sa FREEBOX par SFR en gardant la portabilité etc...

Pour le retour de la FREEBOX CRYSTAL, je n'ai pas de relais KIALA proposé etc... est-ce donc à mes frais par laposte ?

J'ai reçu ce mail :

Bonjour,

Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de
votre numéro 0442XXXXXX vers un autre opérateur.

Cette portabilité est effective depuis ce jour.

Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte
de tous les services liés à votre abonnement.

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre Freebox
(tous les boitiers et accessoires) à l'adresse suivante :

   FREEBOX
   C/O PUBLIDISPATCH
   91075 BONDOUFLE CEDEX

Toutefois, si vous n'avez pas demandé la portabilité de votre numéro
vers un autre opérateur, nous vous conseillons d'annuler rapidement
cette résiliation en suivant ce lien :

  https://adsl.free.fr/annule_resil.pl?id=1XXXXXX&xid=XXXXXXXXXXXXXXX

ou directement depuis votre interface de gestion de compte :

  https://subscribe.free.fr/login/

Suite à cette annulation, nous vous invitons à contacter notre assistance
technique dans les 48H si vous constatez des dysfonctionnement liés à la
téléphonie ou à votre connexion :

  http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/nous-contacter.html

L'équipe Freebox
ARNZ

Le 26/03/2017 à 23h06

#10 Signaler

Poulain2k : vous devez appeler le 3244, numéro gratuit depuis ligne fixe ou portable free, et vous encerrons un lien vers votre email pour la prise en charge du transport.
MokoTheMoko

Le 01/04/2017 à 13h37 (Modifié le 04/04/2017 à 12h15)

#11 Signaler
Bien, ma résiliation chez Free est intervenue lundi dernier, le 27 mars. Je viens d'appeler le 3244 pour obtenir la fameuse étiquette pour le retour du matériel et ai essayé de fournir mon identifiant Freebox... qui n'a pas été reconnu. J'ai recommencé en entrant cette fois mon numéro de téléphone. L'automate, qui le reconnait après m'avoir d'abord dit que non, m'annonce qu'il est désolé que j'ai résilié et m'invite à contacter le numéro consacré à ce cas de figure : le 0892 13 51 61 (0,45 €/min). J'ai pas cherché à lutter, j'ai appelé. J'en ai eu pour 5:02 minute, soit 2.26 €, et j'ai obtenu un e-mail avec tout ce qu'il faut pour renvoyer ma box Free. Avec le retour gratuit obtenu et les 20 € d'économie par mois que je vais faire sur ma facture internet, je vais pas râler pour 2.26 € quand même ! Voilà ^^

Note : Le retour se fait dans un point UPS.


EDIT : Je ne sais pas si c'est apparu suite à mon appel, mais mon interface Freebox a été modifiée pour comporter un lien permettant d'obtenir automatiquement l'étiquette de retour UPS. J'avais lu que ça se faisait à l'époque mais plus maintenant. Il apparaît que si. Donc attendez une semaine après votre date officielle de résiliation pour voir si le lien en question n'apparaît pas sur votre interface.

christodu59

Le 09/04/2017 à 3h43

#12 Signaler
chez nous toujours pas possible, et le service client refuse de nous donner une etiquette en disant que les conditions indique que c'est a nous de renvoyer a nos frais ....

la copie du mail qu'il nous on envoyer :

Nous vous rappelons que lors de votre souscription, nous prenons à notre charge les frais d'envoi du modem à votre adresse.

En contrepartie et au regard de vos obligations contractuelles, les frais de retour, relatifs à la restitution du modem Freebox, restent à votre charge.

Au regard de ces éléments, nous vous rappelons que vous disposez d'un délai de 15 jours pour nous retourner le matériel Freebox mis à votre disposition, en recommandé avec avis de réception à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6 rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

A défaut, le matériel non retourné vous sera facturé.
winini47

Le 09/04/2017 à 7h23 (Modifié le 09/04/2017 à 7h24)

#13 Signaler
Pour info, j'ai résilié le mois dernier, avec bon de retour et sans lettre recommandé.
La résiliation est automatique (sans courrier recommandé) si vous demandez la portabilité du N°.
Une fois rebranché chez l'autre opérateur, mon interface client n'affichait plus rien, que mes factures précédentes.

J'ai téléphoné pour vérifier si ma résiliation avait été prise en compte.
On m'a bien confirmé cela, et on m'a envoyé un bon de retour (UPS).

Une semaine plus tard, j'avais déjà renvoyé mon matos.
Mais j'ai ouvert a nouveau mon interface client Free, et il y avait des nouveaux liens, dont un lien pour télécharger le fameux bon de retour.

Donc, si on vous envoie pas ce bon par mail (ou téléphone), attendez quelques jours, il sera disponible dans votre interface client.
Vous avez un mois pour envoyer.
christodu59

Le 09/04/2017 à 17h03

#14 Signaler
Notre résiliation a eu lieu le 30/03 et toujour aucun lien sur le site.
ikyk

Le 09/04/2017 à 17h12 (Modifié le 09/04/2017 à 17h16)

#15 Signaler
perso j avais juste a cliquer sur le bon de retour dispo sur mon espace client des la resiliation prise en compte

Notre résiliation a eu lieu le 30/03 et toujour aucun lien sur le site.

apres celà depend comment vous avez procédé pour l etiquette de retour

perso par telephone, j appel vers 21h-21h30, et je leur demande comment proceder pour le renvoi du materiel ^^ et on m a toujours donné des etiquettes
tu fais l idiot en gros ^^ tu dis j ai recu un mail pour confirmer ma resiliation et un autre qui me dit de renvoyer le materiel donc je voudrais savoir comment faire pour le renvoyer ^^
christodu59

Le 09/04/2017 à 19h33

#16 Signaler
La je tente via facebook on vera se qu'il vont dire,

j'ai déja tenté 2 fois par tel et toujours reponse négative(il me dise qu'il faut envoyer par colis recommandé, etc ....), je doit pas tomber sur les bonne personne ;) sinon je retenterai par tel vers 21h/21h30
MokoTheMoko

Le 10/04/2017 à 10h35

#17 Signaler
Et sinon, ceux qui appellent, est-ce que comme moi on vous a réorienté vers le numéro payant 0892 13 51 61 (0,45 €/min) ?
christodu59

Le 15/04/2017 à 19h59

#18 Signaler
bon je sais pas comment faire pour avoir cette étiquette retour, j'ai contacter via Facebook, et j'ai eu une reponse, ou il me disait qu'une reponse m'avais déja était donner, et que l'envoie était a mes frais ....

Bonjour
Je constate sur votre dossier qu'une réponse vous a déjà été apportée à ce sujet et que le retour du matériel est à votre charge.
Bonne journée
ikyk

Le 15/04/2017 à 22h18

#19 Signaler
bon je sais pas comment faire pour avoir cette étiquette retour, j'ai contacter via Facebook, et j'ai eu une reponse, ou il me disait qu'une reponse m'avais déja était donner, et que l'envoie était a mes frais ....

Bonjour
Je constate sur votre dossier qu'une réponse vous a déjà été apportée à ce sujet et que le retour du matériel est à votre charge.
Bonne journée

rien d autre a faire je suppose, renvoi l equipement a ta charge, il me semble avoir lu quelques part ici que c etait une vingtaine d euros
christodu59

Le 19/04/2017 à 4h45

#20 Signaler
j'ai insisté et j'ai enfin reçu le mail avec une étiquette UPS.

Maintenant faut que je trouve un carton, pour mettre ensemble les 2 colis, car 2 colis mais 1 etiquette.
amaxim95

Le 19/04/2017 à 10h38

#21 Signaler
Je suis dans le même cas que vous je vais tenter ma chance sur FB ! Merci :)
Aya67

Le 27/04/2017 à 16h04

#22 Signaler
J'ai le même message le renvoi semble être à ma charge, par contre vous renvoyez avec quelles options ?
Calcifer16

Le 27/04/2017 à 16h10

#23 Signaler
J'étais chez Free, et j'ai demandé l'étiquette de retour mais devant les différends soucis chez free box perdu et 500 euros prélevé j'ai envoyé le tout en AR
miradroid

Le 27/04/2017 à 16h10

#24 Signaler
J'ai résilié Free en janvier, j'avais essayé d'avoir les étiquettes de retour par Facebook mais on ne m'a pas répondu, et sur appel on m'a donné un autre numéro en me disant que le 3244 était réservé uniquement aux abonnés. J'ai donc appelé l'autre numero, je n'ai attendu qu'une minute, et j'ai demandé mes étiquettes à la conseillère qui me les a aussitôt envoyé par mail.
MokoTheMoko

Il y a 11 h 50 min

#25 Signaler
J'ai résilié Free en janvier, j'avais essayé d'avoir les étiquettes de retour par Facebook mais on ne m'a pas répondu, et sur appel on m'a donné un autre numéro en me disant que le 3244 était réservé uniquement aux abonnés. J'ai donc appelé l'autre numero, je n'ai attendu qu'une minute, et j'ai demandé mes étiquettes à la conseillère qui me les a aussitôt envoyé par mail.
Etait-ce le 0892 13 51 61 (0,45 €/min) ? Une info qui peut être utile pour tous...

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