Générer une étiquette retour Kiala pour résiliation FREE sans appeler le 3244 ?

Avatar de supprimé13831 supprimé13831 93
11 août 2016
Bonjour,

j'ai vu l'astuce dans un deal mais impossible de la retrouver.

On peut générer soi-même une étiquette de retour KIALA pour une résiliation Free sans avoir à appeler le service client au 3244, il suffit juste de taper l'adresse directement dans son navigateur mais j'ai oublié le lien exact.

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Blabla

93 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Épinglé
    Avatar de laahel
    laahel
    Bonjour,
    Je viens de passer par le chat, qui est un peu caché (la visio est bien mise en avant)

    Sur la page dispo après résiliation, j'avais seulement accès à mes factures. J'ai cliqué tout en bas pour visualiser la consommation téléphonique en cours, et le menu de navigation du site est apparu. Ensuite :

    Mon assistance > [GERER] Les envois, échanges et retours de matériels (Freebox, accessoires) > L'envoi ou l'échange de ma Freebox ou d'un accessoire suite à une panne > Je souhaite obtenir une autre information

    Et là, au premier lien : "notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici"

    J'ai attendu 5 minutes et un conseiller m'a pris et m'a rapidement envoyer le mail avec l'étiquette UPS
  2. Avatar de Baileys
    Baileys

    Niq1,
    Tu as du lire cette astuce ici : dealabs.com/dis…813

    Toutefois en suivant le fil de la discussion, il semble que cela ne fonctionne plus , pour rappel voici ce qu'il était indiqué :

    SoReN

    voila ce qu'ashega m'a envoyé :tu te logue sur ton espace client … voila ce qu'ashega m'a envoyé :tu te logue sur ton espace client freequand t'es dans l'accueil, dans la barre d'url tu remplaces "home" par "eti_kiala"Voila pour les prochains qui voudront renvoyer aux frais de free !Et encore merci ashega!



    D'autre solution validée pour obtenir le bon retour kiala :
    - contacter Free via Facebook : fr-fr.facebook.com/Fre…22/ (dans le sujet indiqué plus haut , palisir indique avoir obtenu son bon grâce a un échange Facebook)
    - par tel via Hotline ancien abonnée : regarde un des numéro non surtaxé dispo ici nonsurtaxe.com/coo…php (modifié)
  3. Avatar de Baileys
    Baileys
    Do0d

    Pour info les retours se font désormais avec UPS.



    Envoi UPS standard, avec le livreur qui vient récupérer la box a domicile ou dépôt en point retrait UPS Access ?
    Pour info, UPS a racheté le réseau Kiala et a juste renomé le service : lsa-conso.fr/poi…int,180922 (modifié)
  4. Avatar de oscarduino
    oscarduino
    Pour info, j'ai résilié le mois dernier, avec bon de retour et sans lettre recommandé.
    La résiliation est automatique (sans courrier recommandé) si vous demandez la portabilité du N°.
    Une fois rebranché chez l'autre opérateur, mon interface client n'affichait plus rien, que mes factures précédentes.

    J'ai téléphoné pour vérifier si ma résiliation avait été prise en compte.
    On m'a bien confirmé cela, et on m'a envoyé un bon de retour (UPS).

    Une semaine plus tard, j'avais déjà renvoyé mon matos.
    Mais j'ai ouvert a nouveau mon interface client Free, et il y avait des nouveaux liens, dont un lien pour télécharger le fameux bon de retour.

    Donc, si on vous envoie pas ce bon par mail (ou téléphone), attendez quelques jours, il sera disponible dans votre interface client.
    Vous avez un mois pour envoyer. (modifié)
  5. Avatar de miradroid
    miradroid
    J'ai résilié Free en janvier, j'avais essayé d'avoir les étiquettes de retour par Facebook mais on ne m'a pas répondu, et sur appel on m'a donné un autre numéro en me disant que le 3244 était réservé uniquement aux abonnés. J'ai donc appelé l'autre numero, je n'ai attendu qu'une minute, et j'ai demandé mes étiquettes à la conseillère qui me les a aussitôt envoyé par mail. (modifié)
  6. Avatar de christodu59
    christodu59
    il existe aussi par mail, c'est pas la que je suis passez, au début il refusé, mais a force d'insisté ( j'ai du avoir comme 5/6 mail de refus), il on finalement donner une etiquette (et on n'as du bidouillé pour l'envoie, car 2 cartons, mais 1 seul etiquette) (modifié)
  7. Avatar de Bat
    Bat
    Je m'inscrit juste pour te répondre, c'est te dire; j'ai pas de mots pour décrire l'énervement que tu suscites chez moi à la lecture de la conversation
    Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce que le webhelper te dis ?
    Ton copier coller de "pouvez-vous m'envoyer un bon retour machin" 15 fois là, mais sans déconner tu t'es cru où !?
    Ils te feront le bon de retour matériel à la réception et au traitement de la demande de résiliation (du fait de la demande de ton nouvel opérateur), pas avant.
    Encore que, il n'ont pas l'obligation de te faire ce bon kiala. Quand j'avais résilié via portabilité en 2015, je n'avait pas pu l'avoir.
    Si tu résilies AVANT que la demande de portabilité soit traitée, je pense que ça va compliquer la suite du processus... (modifié)
  8. Avatar de ikyk
    ikyk
    Bat

    Ils te feront le bon de retour matériel à la réception et au traitement de … Ils te feront le bon de retour matériel à la réception et au traitement de la demande de résiliation (du fait de la demande de ton nouvel opérateur), pas avant.

    Bat

    Si tu résilies AVANT que la demande de portabilité soit traitée, je pense … Si tu résilies AVANT que la demande de portabilité soit traitée, je pense que ça va compliquer la suite du processus...



    moi quand j ai fais une portabilité, j ai recu ce meme mail, j ai appelé le service client et ai obtenu le fameu bon de retour. Juste par curiosité je me suis rendu sur l espace client free et j ai vu que de là, je pouvais aussi obtenir le bon de retour.

    essaie de te calmer, nous n y sommes pour rien mais il est peut etre vrai que si tu avais été plus patient et moins direct et insistant aupres du conseiller, il aurait peut etre fini par te donner le bon. Perso quand je les ai appelé, je leur ai dis que j ai recu un mail pour renvoyer le materiel mais que je ne savais pas comment m y prendre, resultat = bon de transport

    mais comme tu les as deja contacté via chat, ils ont normalement l info et la reponse donnée (modifié)
  9. Avatar de supprimé323424
    Utilisateur anonyme
    Je viens d'appeler le 0892 135161, j'ai répondu que je résiliais car l'offre chrystal approchait de son terme et elle m'a envoyé le bon par mail, ce qui a durée 3 minutes,
    bonne chance! (modifié)
  10. Avatar de NicoP
    NicoP
    "eti_ups" a la place de "home" une fois loguée dans l'espace abonné. (modifié)
  11. Avatar de P6R4N0
    P6R4N0

    Récupéré en

    Shaos

    Salut,Comment as-tu activé le chat? via quelle rubrique?

    .

    +1 je confirme

    Pour info il suffit d'avoir des logins Free encore valides à effecteur donc juste après la résiliation sinon les accès sont restreints à la consultation uniquement des factures ou dans mon cas récupérer les logins d'une personnes tierce.

    Puis de se rendre dans son interface abonné > assistance > ,nous contacter (https://assistance.free.fr/compte/contact.php) > Je souhaite obtenir une autre information > notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici

    De demander gentiment au hotliner et le tour est joué !

    PS : vous recevrez par mail dans la foulée un bon de retour UPS à déposer dans une agence sous 30j (modifié)
  12. Avatar de supprimé347008
    Utilisateur anonyme

    Un petit retour en plus : Le 3244 ne fonctionnait pas vu que mon contrat est résilié et le numéro surtaxé était surbooké. J'ai donc contacté le CM sur facebook avec exactement le message suivant avec une réponse dans les trois heures accompagnée d'un mail vers l'étiquette :

    facebook

    Bonjour,Je viens de résilier mon abonnement et auparavant des étiquettes d … Bonjour,Je viens de résilier mon abonnement et auparavant des étiquettes de retour étaient disponibles, est-ce possible d'en obtenir une ?Le compte concerné est le suivant :email [votre mail utilisé chez free]id.client [id client sur la dernière facture]ligne [le numéro de la ligne]Cordialement,[]Votre nom.



    Pour info, j'ai résilié il y a 9 jours (le 1er aout). (modifié)
  13. Avatar de supprimé352004
    Utilisateur anonyme


    Adresse pour un envoi du formulaire de résiliation

    Le formulaire est à télécharger soit de l'espace abonné, soit sur internet !
    PS: envoyer le courrier en recommandé avec accusés de réception (7 ou 8 eur)

    PUBLIDISPATCH
    FREE Résiliation
    6, rue Désir Prévost
    La Grande Brêche
    91070 BONDOUFLE
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Pour renvoi du matériel freebox gratuitement:

    - Appeler le 08 92 13 51 61 et puis utiliser le choix N°01
    - Avant de l'appeler munissez vous de votre identifiant et ouvrez votre adresse mail.
    - Demander à la conseillère en ligne de vous envoyer un mail avec le lien pour télécharger l'étiquette UPS ou Kiala pour retourner le matériel dans un point relais gratuitement.
    -Le mail qu'elle va vous envoyer contient 3 liens, vous aurez besoin du 2ème (pr telecharger l'etiquette) et du 3ème lien (pour trouver le point relais UPS le plus proche)


    Perso, j'ai résilié moi et ma soeur et je l'ai appelé pour avoir les 2 étiquettes de retour (pr moi et ma soeur) et elle a était trèèèès très sympa.
    Un conseil: pour avoir un conseiller (ère) Free très gentil (le) et à l'écoute il faut TÉLÉPHONER ! parce que dans leurs magasins/point de vente ils sont méchants, agressifs, ignorants, bref vous perdrez votre temps et votre patience !!!! (modifié)
  14. Avatar de domdaf
    domdaf
    via twitter moi j'ai eu juste obtenu l'adresse où expédier la box et le lien vers la faq free "démarches administraves - résiliation"

    je ferais une tentative téléphonique
  15. Avatar de lelouilou
    lelouilou
    Je viens d'appeler le 0892 135161 également. La personne du service m'a directement rappelé sur mon portable pour m'éviter les frais supplémentaires (sympa !!) et reçu le bon sans souci. La personne m'a quand même précisé que ça reste un geste commerciale (d'où l'impossibilité de trouver le bon directement dans son espace client).
    En tous cas chapeau free pour le rappel (j'aurais jamais pensé dire ça un jour :x)
    .
  16. Avatar de supprimé877524
    Utilisateur anonyme
    Le conseil de Baileys a très bien fonctionné :
    - contacter Free via Facebook : fr-fr.facebook.com/Fre…22/ ,en plus le conseiller était très sympa !
    Le n° surtaxé est difficilement joignable et le non surtaxé est réservé aux personnes habitant à l'étranger .
    Merci encore à Baileys
  17. Avatar de NetJulien
    NetJulien
    Tu vas sur la page Facebook de Free et tu cliques sur "Envoyer un message "

    17495676-M2m3X.jpg

    (modifié)
  18. Avatar de No_Way
    No_Way
    Coucou,

    Je viens rajouter mon grain de sel pour confirmer que les bons de retour sont toujours distribué, dans mon cas j'ai engager une demande de portabilité un jeudi, le lundi suivant je n'avais toujours pas de lien sur mon espace client (assistance.free.fr/com…php pour accéder au reste de l'espace client caché pas si caché (cf les com plus haut) ). En demandant au premier conseiller par tchat, il ma facilement envoyé un mail avec un bon UPS, faite attention le mail rattaché a la ligne n'a pas fonctionné pour moi, donc prévoyez un mail secondaire chez un autre hébergeur, par exemple gmail.com et hotmail.fr
  19. Avatar de leluck
    leluck
    J'ai eu de la chance j'ai eu le 3244 très rapidement depuis mon téléphone avec abonnement free mobile (appel gratuit)
    Ils m'ont fait parvenir par mail une étiquette UPS et j'apprécie ce fairplay. J'ai signalé que j'avais résilié la freebox au profit de sosh fibre. J'attends la fibre free depuis des années, et bien qu'habitant en centre ville à jet de lance-pierre du central, je ne peux toujours pas avoir la fibre free.
    Sinon je n'ai rien à reprocher à free, la qualité de service VDSL était là, c'est juste que je n'ai aucune idée de quand la fibre free sera proposée dans mon immeuble car c'est toujours uniquement indiqué "à l'étude". Et j'ai surtout besoin d'avoir du débit montant.
    Compte tenu du fairplay, de ma satisfaction du réseau, des box, je pourrais tout à fait retourner chez free quand la fibre sera enfin proposée chez moi.
    Je suis pleinement satisfait de la fibre 300 Mb proposée par sosh, le débit est bien là. Par contre, pas d'IP fixe, et un boitier télé (5€ par mois) qui n'est pas à la hauteur
  20. Avatar de Floppy
    Floppy
    Je crois que ça ne fonctionne plus cette astuce de le faire soit même

    Par contre tu peux toujours téléphoner c'est rapide

    Regarde ici : dealabs.com/dis…771 (modifié)
  21. Avatar de supprimé13831
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Merci à vous deux

    Oui Baileys, c'est bien l'astuce que je cherchais, c'est pour une amie qui vient de déménager, elle a emporté la freebox sans en faire la demande de résiliation avant et il me semble qu'il est impossible d'accéder à certaines fonctions depuis une autre adresse IP ou de contacter Free sans identifiant hotline.

    Je vais tenter le 3244 avec mes identifiants Free, au cas où, merci pour vos réponses (modifié)
  22. Avatar de Baileys
    Baileys
    Niq1

    Merci à vous deux ;)Oui Baileys, c'est bien l'astuce que je cherchais, … Merci à vous deux ;)Oui Baileys, c'est bien l'astuce que je cherchais, c'est pour une amie qui vient de déménager, elle a emporté la freebox sans en faire la demande de résiliation avant et il me semble qu'il est impossible d'accéder à certaines fonctions depuis une autre adresse IP ou de contacter Free sans identifiant hotline.Je vais tenter le 3244 avec mes identifiants Free, au cas où, merci pour vos réponses



    Si elle dispose encore de ses identifiants pour l'espace abonné free, alors pas de soucis pour :
    - recuperer ses identifiant hotline (c'est certain parametrage type routeur.. ou l'acces a la conf de revolution qui necessite d'etre logguer via l'ip de la box)
    - initier une procedure de demenagement d'abonnement, ce sui lui permet de cobserver sa box et basculer l'abonnement vers son nouveau logement sans frais ( par contre, elle passerait a un tarif classic si elle etait sur une offre promo auparavant) (modifié)
  23. Avatar de CaptainSG8
    CaptainSG8
    merci du rappel (modifié)
  24. Avatar de Do0d
    Do0d
    Pour info les retours se font désormais avec UPS. (modifié)
  25. Avatar de Do0d
    Do0d
    Baileys

    Envoi UPS standard, avec le livreur qui vient récupérer la box a domicile … Envoi UPS standard, avec le livreur qui vient récupérer la box a domicile ou dépôt en point retrait UPS Access ?Pour info, UPS a racheté le réseau Kiala et a juste renoué le service : http://www.lsa-conso.fr/points-relais-fini-kiala-bonjour-ups-access-point,180922



    Ah non il s'agit toujours de dépôt dans leur réseau.
    Je n'avais pas l'info du rachat (modifié)
  26. Avatar de poulain2k
    poulain2k
    Ma grand mère (eh oui !) est passé chez Red by SFR pour sa box, et a donc fait résilier sa FREEBOX par SFR en gardant la portabilité etc...

    Pour le retour de la FREEBOX CRYSTAL, je n'ai pas de relais KIALA proposé etc... est-ce donc à mes frais par laposte ?

    J'ai reçu ce mail :

    Bonjour,

    Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de
    votre numéro 0442XXXXXX vers un autre opérateur.

    Cette portabilité est effective depuis ce jour.

    Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
    résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte
    de tous les services liés à votre abonnement.

    Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre Freebox
    (tous les boitiers et accessoires) à l'adresse suivante :

       FREEBOX
       C/O PUBLIDISPATCH
       91075 BONDOUFLE CEDEX

    Toutefois, si vous n'avez pas demandé la portabilité de votre numéro
    vers un autre opérateur, nous vous conseillons d'annuler rapidement
    cette résiliation en suivant ce lien :

      adsl.free.fr/ann…XXX

    ou directement depuis votre interface de gestion de compte :

      subscribe.free.fr/login/

    Suite à cette annulation, nous vous invitons à contacter notre assistance
    technique dans les 48H si vous constatez des dysfonctionnement liés à la
    téléphonie ou à votre connexion :

      free.fr/ads…tml

    L'équipe Freebox (modifié)
  27. Avatar de supprimé304151
    Utilisateur anonyme
    Poulain2k

    Poulain2k : vous devez appeler le 3244, numéro gratuit depuis ligne fixe … Poulain2k : vous devez appeler le 3244, numéro gratuit depuis ligne fixe ou portable free, et vous encerrons un lien vers votre email pour la prise en charge du transport.

    (modifié)
  28. Avatar de MokoTheMoko
    MokoTheMoko
    Bien, ma résiliation chez Free est intervenue lundi dernier, le 27 mars. Je viens d'appeler le 3244 pour obtenir la fameuse étiquette pour le retour du matériel et ai essayé de fournir mon identifiant Freebox... qui n'a pas été reconnu. J'ai recommencé en entrant cette fois mon numéro de téléphone. L'automate, qui le reconnait après m'avoir d'abord dit que non, m'annonce qu'il est désolé que j'ai résilié et m'invite à contacter le numéro consacré à ce cas de figure : le 0892 13 51 61 (0,45 €/min). J'ai pas cherché à lutter, j'ai appelé. J'en ai eu pour 5:02 minute, soit 2.26 €, et j'ai obtenu un e-mail avec tout ce qu'il faut pour renvoyer ma box Free. Avec le retour gratuit obtenu et les 20 € d'économie par mois que je vais faire sur ma facture internet, je vais pas râler pour 2.26 € quand même ! Voilà ^^

    Note : Le retour se fait dans un point UPS.


    EDIT : Je ne sais pas si c'est apparu suite à mon appel, mais mon interface Freebox a été modifiée pour comporter un lien permettant d'obtenir automatiquement l'étiquette de retour UPS. J'avais lu que ça se faisait à l'époque mais plus maintenant. Il apparaît que si. Donc attendez une semaine après votre date officielle de résiliation pour voir si le lien en question n'apparaît pas sur votre interface.

    [image manquante]

    (modifié)
  29. Avatar de christodu59
    christodu59

    chez nous toujours pas possible, et le service client refuse de nous donner une etiquette en disant que les conditions indique que c'est a nous de renvoyer a nos frais ....

    la copie du mail qu'il nous on envoyer :

    1

    Nous vous rappelons que lors de votre souscription, nous prenons à notre … Nous vous rappelons que lors de votre souscription, nous prenons à notre charge les frais d'envoi du modem à votre adresse.En contrepartie et au regard de vos obligations contractuelles, les frais de retour, relatifs à la restitution du modem Freebox, restent à votre charge.Au regard de ces éléments, nous vous rappelons que vous disposez d'un délai de 15 jours pour nous retourner le matériel Freebox mis à votre disposition, en recommandé avec avis de réception à l'adresse suivante :Freebox RésiliationC/O PUBLIDISPATCH6 rue Désir Prévost91075 BONDOUFLEA défaut, le matériel non retourné vous sera facturé.

    (modifié)
  30. Avatar de christodu59
    christodu59
    Notre résiliation a eu lieu le 30/03 et toujour aucun lien sur le site. (modifié)
  31. Avatar de ikyk
    ikyk

    perso j avais juste a cliquer sur le bon de retour dispo sur mon espace client des la resiliation prise en compte

    christodu59

    Notre résiliation a eu lieu le 30/03 et toujour aucun lien sur le site.



    apres celà depend comment vous avez procédé pour l etiquette de retour

    perso par telephone, j appel vers 21h-21h30, et je leur demande comment proceder pour le renvoi du materiel ^^ et on m a toujours donné des etiquettes
    tu fais l idiot en gros ^^ tu dis j ai recu un mail pour confirmer ma resiliation et un autre qui me dit de renvoyer le materiel donc je voudrais savoir comment faire pour le renvoyer ^^ (modifié)
  32. Avatar de christodu59
    christodu59
    La je tente via facebook on vera se qu'il vont dire,

    j'ai déja tenté 2 fois par tel et toujours reponse négative(il me dise qu'il faut envoyer par colis recommandé, etc ....), je doit pas tomber sur les bonne personne sinon je retenterai par tel vers 21h/21h30 (modifié)
  33. Avatar de MokoTheMoko
    MokoTheMoko
    Et sinon, ceux qui appellent, est-ce que comme moi on vous a réorienté vers le numéro payant 0892 13 51 61 (0,45 €/min) ? (modifié)
  34. Avatar de christodu59
    christodu59

    bon je sais pas comment faire pour avoir cette étiquette retour, j'ai contacter via Facebook, et j'ai eu une reponse, ou il me disait qu'une reponse m'avais déja était donner, et que l'envoie était a mes frais ....

    1

    BonjourJe constate sur votre dossier qu'une réponse vous a déjà été appo … BonjourJe constate sur votre dossier qu'une réponse vous a déjà été apportée à ce sujet et que le retour du matériel est à votre charge.Bonne journée

    (modifié)
  35. Avatar de ikyk
    ikyk
    christodu59

    bon je sais pas comment faire pour avoir cette étiquette retour, j'ai … bon je sais pas comment faire pour avoir cette étiquette retour, j'ai contacter via Facebook, et j'ai eu une reponse, ou il me disait qu'une reponse m'avais déja était donner, et que l'envoie était a mes frais ....



    rien d autre a faire je suppose, renvoi l equipement a ta charge, il me semble avoir lu quelques part ici que c etait une vingtaine d euros (modifié)
  36. Avatar de christodu59
    christodu59
    j'ai insisté et j'ai enfin reçu le mail avec une étiquette UPS.

    Maintenant faut que je trouve un carton, pour mettre ensemble les 2 colis, car 2 colis mais 1 etiquette. (modifié)
  37. Avatar de amaxim95
    amaxim95
    Je suis dans le même cas que vous je vais tenter ma chance sur FB ! Merci (modifié)
  38. Avatar de Aya67
    Aya67
    J'ai le même message le renvoi semble être à ma charge, par contre vous renvoyez avec quelles options ? (modifié)
  39. Avatar de Calcifer16
    Calcifer16
    J'étais chez Free, et j'ai demandé l'étiquette de retour mais devant les différends soucis chez free box perdu et 500 euros prélevé j'ai envoyé le tout en AR (modifié)
  40. Avatar de MokoTheMoko
    MokoTheMoko
    miradroid

    J'ai résilié Free en janvier, j'avais essayé d'avoir les étiquettes de ret … J'ai résilié Free en janvier, j'avais essayé d'avoir les étiquettes de retour par Facebook mais on ne m'a pas répondu, et sur appel on m'a donné un autre numéro en me disant que le 3244 était réservé uniquement aux abonnés. J'ai donc appelé l'autre numero, je n'ai attendu qu'une minute, et j'ai demandé mes étiquettes à la conseillère qui me les a aussitôt envoyé par mail.


    Etait-ce le 0892 13 51 61 (0,45 €/min) ? Une info qui peut être utile pour tous... (modifié)
Avatar de
Marchands populaires