Bonjour,
j'ai vu l'astuce dans un deal mais impossible de la retrouver.
On peut générer soi-même une étiquette de retour KIALA pour une résiliation Free sans avoir à appeler le service client au 3244, il suffit juste de taper l'adresse directement dans son navigateur mais j'ai oublié le lien exact.
Merci d'avance
93 commentaires
triés parJe viens de passer par le chat, qui est un peu caché (la visio est bien mise en avant)
Sur la page dispo après résiliation, j'avais seulement accès à mes factures. J'ai cliqué tout en bas pour visualiser la consommation téléphonique en cours, et le menu de navigation du site est apparu. Ensuite :
Mon assistance > [GERER] Les envois, échanges et retours de matériels (Freebox, accessoires) > L'envoi ou l'échange de ma Freebox ou d'un accessoire suite à une panne > Je souhaite obtenir une autre information
Et là, au premier lien : "notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici"
J'ai attendu 5 minutes et un conseiller m'a pris et m'a rapidement envoyer le mail avec l'étiquette UPS
Niq1,
Tu as du lire cette astuce ici : dealabs.com/dis…813
Toutefois en suivant le fil de la discussion, il semble que cela ne fonctionne plus , pour rappel voici ce qu'il était indiqué :
D'autre solution validée pour obtenir le bon retour kiala :
- contacter Free via Facebook : fr-fr.facebook.com/Fre…22/ (dans le sujet indiqué plus haut , palisir indique avoir obtenu son bon grâce a un échange Facebook)
- par tel via Hotline ancien abonnée : regarde un des numéro non surtaxé dispo ici nonsurtaxe.com/coo…php (modifié)
Envoi UPS standard, avec le livreur qui vient récupérer la box a domicile ou dépôt en point retrait UPS Access ?
Pour info, UPS a racheté le réseau Kiala et a juste renomé le service : lsa-conso.fr/poi…int,180922 (modifié)
La résiliation est automatique (sans courrier recommandé) si vous demandez la portabilité du N°.
Une fois rebranché chez l'autre opérateur, mon interface client n'affichait plus rien, que mes factures précédentes.
J'ai téléphoné pour vérifier si ma résiliation avait été prise en compte.
On m'a bien confirmé cela, et on m'a envoyé un bon de retour (UPS).
Une semaine plus tard, j'avais déjà renvoyé mon matos.
Mais j'ai ouvert a nouveau mon interface client Free, et il y avait des nouveaux liens, dont un lien pour télécharger le fameux bon de retour.
Donc, si on vous envoie pas ce bon par mail (ou téléphone), attendez quelques jours, il sera disponible dans votre interface client.
Vous avez un mois pour envoyer. (modifié)
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce que le webhelper te dis ?
Ton copier coller de "pouvez-vous m'envoyer un bon retour machin" 15 fois là, mais sans déconner tu t'es cru où !?
Ils te feront le bon de retour matériel à la réception et au traitement de la demande de résiliation (du fait de la demande de ton nouvel opérateur), pas avant.
Encore que, il n'ont pas l'obligation de te faire ce bon kiala. Quand j'avais résilié via portabilité en 2015, je n'avait pas pu l'avoir.
Si tu résilies AVANT que la demande de portabilité soit traitée, je pense que ça va compliquer la suite du processus... (modifié)
moi quand j ai fais une portabilité, j ai recu ce meme mail, j ai appelé le service client et ai obtenu le fameu bon de retour. Juste par curiosité je me suis rendu sur l espace client free et j ai vu que de là, je pouvais aussi obtenir le bon de retour.
essaie de te calmer, nous n y sommes pour rien mais il est peut etre vrai que si tu avais été plus patient et moins direct et insistant aupres du conseiller, il aurait peut etre fini par te donner le bon. Perso quand je les ai appelé, je leur ai dis que j ai recu un mail pour renvoyer le materiel mais que je ne savais pas comment m y prendre, resultat = bon de transport
mais comme tu les as deja contacté via chat, ils ont normalement l info et la reponse donnée (modifié)
bonne chance! (modifié)
Récupéré en
.+1 je confirme
Pour info il suffit d'avoir des logins Free encore valides à effecteur donc juste après la résiliation sinon les accès sont restreints à la consultation uniquement des factures ou dans mon cas récupérer les logins d'une personnes tierce.
Puis de se rendre dans son interface abonné > assistance > ,nous contacter (https://assistance.free.fr/compte/contact.php) > Je souhaite obtenir une autre information > notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici
De demander gentiment au hotliner et le tour est joué !
PS : vous recevrez par mail dans la foulée un bon de retour UPS à déposer dans une agence sous 30j (modifié)
Un petit retour en plus : Le 3244 ne fonctionnait pas vu que mon contrat est résilié et le numéro surtaxé était surbooké. J'ai donc contacté le CM sur facebook avec exactement le message suivant avec une réponse dans les trois heures accompagnée d'un mail vers l'étiquette :
Pour info, j'ai résilié il y a 9 jours (le 1er aout). (modifié)
Adresse pour un envoi du formulaire de résiliation
Le formulaire est à télécharger soit de l'espace abonné, soit sur internet !
PS: envoyer le courrier en recommandé avec accusés de réception (7 ou 8 eur)
PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour renvoi du matériel freebox gratuitement:
- Appeler le 08 92 13 51 61 et puis utiliser le choix N°01
- Avant de l'appeler munissez vous de votre identifiant et ouvrez votre adresse mail.
- Demander à la conseillère en ligne de vous envoyer un mail avec le lien pour télécharger l'étiquette UPS ou Kiala pour retourner le matériel dans un point relais gratuitement.
-Le mail qu'elle va vous envoyer contient 3 liens, vous aurez besoin du 2ème (pr telecharger l'etiquette) et du 3ème lien (pour trouver le point relais UPS le plus proche)
Perso, j'ai résilié moi et ma soeur et je l'ai appelé pour avoir les 2 étiquettes de retour (pr moi et ma soeur) et elle a était trèèèès très sympa.
Un conseil: pour avoir un conseiller (ère) Free très gentil (le) et à l'écoute il faut TÉLÉPHONER ! parce que dans leurs magasins/point de vente ils sont méchants, agressifs, ignorants, bref vous perdrez votre temps et votre patience !!!! (modifié)
je ferais une tentative téléphonique
En tous cas chapeau free pour le rappel (j'aurais jamais pensé dire ça un jour :x)
.
- contacter Free via Facebook : fr-fr.facebook.com/Fre…22/ ,en plus le conseiller était très sympa !
Le n° surtaxé est difficilement joignable et le non surtaxé est réservé aux personnes habitant à l'étranger .
Merci encore à Baileys
(modifié)
Je viens rajouter mon grain de sel pour confirmer que les bons de retour sont toujours distribué, dans mon cas j'ai engager une demande de portabilité un jeudi, le lundi suivant je n'avais toujours pas de lien sur mon espace client (assistance.free.fr/com…php pour accéder au reste de l'espace client caché pas si caché (cf les com plus haut) ). En demandant au premier conseiller par tchat, il ma facilement envoyé un mail avec un bon UPS, faite attention le mail rattaché a la ligne n'a pas fonctionné pour moi, donc prévoyez un mail secondaire chez un autre hébergeur, par exemple gmail.com et hotmail.fr
Ils m'ont fait parvenir par mail une étiquette UPS et j'apprécie ce fairplay. J'ai signalé que j'avais résilié la freebox au profit de sosh fibre. J'attends la fibre free depuis des années, et bien qu'habitant en centre ville à jet de lance-pierre du central, je ne peux toujours pas avoir la fibre free.
Sinon je n'ai rien à reprocher à free, la qualité de service VDSL était là, c'est juste que je n'ai aucune idée de quand la fibre free sera proposée dans mon immeuble car c'est toujours uniquement indiqué "à l'étude". Et j'ai surtout besoin d'avoir du débit montant.
Compte tenu du fairplay, de ma satisfaction du réseau, des box, je pourrais tout à fait retourner chez free quand la fibre sera enfin proposée chez moi.
Je suis pleinement satisfait de la fibre 300 Mb proposée par sosh, le débit est bien là. Par contre, pas d'IP fixe, et un boitier télé (5€ par mois) qui n'est pas à la hauteur
Par contre tu peux toujours téléphoner c'est rapide
Regarde ici : dealabs.com/dis…771 (modifié)
Oui Baileys, c'est bien l'astuce que je cherchais, c'est pour une amie qui vient de déménager, elle a emporté la freebox sans en faire la demande de résiliation avant et il me semble qu'il est impossible d'accéder à certaines fonctions depuis une autre adresse IP ou de contacter Free sans identifiant hotline.
Je vais tenter le 3244 avec mes identifiants Free, au cas où, merci pour vos réponses (modifié)
Si elle dispose encore de ses identifiants pour l'espace abonné free, alors pas de soucis pour :
- recuperer ses identifiant hotline (c'est certain parametrage type routeur.. ou l'acces a la conf de revolution qui necessite d'etre logguer via l'ip de la box)
- initier une procedure de demenagement d'abonnement, ce sui lui permet de cobserver sa box et basculer l'abonnement vers son nouveau logement sans frais ( par contre, elle passerait a un tarif classic si elle etait sur une offre promo auparavant) (modifié)
Ah non il s'agit toujours de dépôt dans leur réseau.
Je n'avais pas l'info du rachat (modifié)
Pour le retour de la FREEBOX CRYSTAL, je n'ai pas de relais KIALA proposé etc... est-ce donc à mes frais par laposte ?
J'ai reçu ce mail :
Bonjour,
Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de
votre numéro 0442XXXXXX vers un autre opérateur.
Cette portabilité est effective depuis ce jour.
Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte
de tous les services liés à votre abonnement.
Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre Freebox
(tous les boitiers et accessoires) à l'adresse suivante :
FREEBOX
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
Toutefois, si vous n'avez pas demandé la portabilité de votre numéro
vers un autre opérateur, nous vous conseillons d'annuler rapidement
cette résiliation en suivant ce lien :
adsl.free.fr/ann…XXX
ou directement depuis votre interface de gestion de compte :
subscribe.free.fr/login/
Suite à cette annulation, nous vous invitons à contacter notre assistance
technique dans les 48H si vous constatez des dysfonctionnement liés à la
téléphonie ou à votre connexion :
free.fr/ads…tml
L'équipe Freebox (modifié)
Note : Le retour se fait dans un point UPS.
EDIT : Je ne sais pas si c'est apparu suite à mon appel, mais mon interface Freebox a été modifiée pour comporter un lien permettant d'obtenir automatiquement l'étiquette de retour UPS. J'avais lu que ça se faisait à l'époque mais plus maintenant. Il apparaît que si. Donc attendez une semaine après votre date officielle de résiliation pour voir si le lien en question n'apparaît pas sur votre interface.
[image manquante]
(modifié)chez nous toujours pas possible, et le service client refuse de nous donner une etiquette en disant que les conditions indique que c'est a nous de renvoyer a nos frais ....
(modifié)la copie du mail qu'il nous on envoyer :
perso j avais juste a cliquer sur le bon de retour dispo sur mon espace client des la resiliation prise en compte
apres celà depend comment vous avez procédé pour l etiquette de retour
perso par telephone, j appel vers 21h-21h30, et je leur demande comment proceder pour le renvoi du materiel ^^ et on m a toujours donné des etiquettes
tu fais l idiot en gros ^^ tu dis j ai recu un mail pour confirmer ma resiliation et un autre qui me dit de renvoyer le materiel donc je voudrais savoir comment faire pour le renvoyer ^^ (modifié)
j'ai déja tenté 2 fois par tel et toujours reponse négative(il me dise qu'il faut envoyer par colis recommandé, etc ....), je doit pas tomber sur les bonne personne sinon je retenterai par tel vers 21h/21h30 (modifié)
bon je sais pas comment faire pour avoir cette étiquette retour, j'ai contacter via Facebook, et j'ai eu une reponse, ou il me disait qu'une reponse m'avais déja était donner, et que l'envoie était a mes frais ....
(modifié)rien d autre a faire je suppose, renvoi l equipement a ta charge, il me semble avoir lu quelques part ici que c etait une vingtaine d euros (modifié)
Maintenant faut que je trouve un carton, pour mettre ensemble les 2 colis, car 2 colis mais 1 etiquette. (modifié)
Etait-ce le 0892 13 51 61 (0,45 €/min) ? Une info qui peut être utile pour tous... (modifié)