Greve SNCF Train Ouigo

Posté par heinze le 30/05/2016 à 17h14

Greve SNCF Train Ouigo

Le 30/05/2016 à 17h14

Le 30/05/2016 à 17h15

Gros coup de gueule pour le mouvement de gréve a la sncf.
j'ai commandé y a plus d'un mois chez captaintrain un allée et un retour chez ouigo
15 euros l'allée 10 euros le retour (deux commandes différentes) je reçois ce mail.

Suite au mouvement social SNCF du 01 juin 2016, nous avons le regret de vous annoncer l’annulation de votre train OUIGO n° 6290.
Nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un nouvel acheminement sur un autre train OUIGO ou sur un TGV.

Pour tous les autres clients, nous allons procéder au remboursement de votre ou de vos billets OUIGO en bon d'achat. Ce bon d’achat est utilisable pour un nouveau voyage OUIGO à votre convenance et sera valable 1 an à compter de sa date d’émission, sur le site http://www.ouigo.com.

Du coup je me retrouve avec un bon d'achat et un retour qui me sert a quedal a part si je le modifie pour une autre date avec un supplément de 10 euros et sachant cette période il est impossible de trouver des billets a 10 euros.
je suis perdant a tout les niveau.
Jeudi aucun train vendredi 35 euros....

':) ':) ':) ':) ':) ':) ':)

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

metalman08200

Le 30/05/2016 à 17h47

#1 Signaler
c'est le gouvernement qui est a blamer et les dirigeant sncf. C'est clair que c'est rageant mais c'est de leurs faute. Les cheminots ne perdent pas de l'argent pour le plaisir -_-'
organon

Le 30/05/2016 à 18h00

#2 Signaler
Vive l'autocar
Ofez

Le 30/05/2016 à 18h02 (Modifié le 30/05/2016 à 18h04)

#3 Signaler
C'est le problème avec les billets "non échangeables et non remboursables", tarifs Preum's, etc...
Depuis le 1er mai, les conditions ont été modifiées :

Comme dit au-dessus, les salariés de la SNCF ne font qu'appliquer leur droit de grève. Leur but est de faire réagir leur direction et surtout le gouvernement après le passage en force d'une loi qu'ils considèrent comme injuste (et encore je suis gentil). Il faut savoir qu'en France, les grèves représentent "seulement" 5 à 6% des retards des trains sur une année complète. Le reste étant principalement dû à la maintenance et l'entretien des voies de circulation, la réparation suite à des incidents techniques, les accidents de personne, etc... Pas de quoi crier au scandale contre les grévistes.
Pendergast

Le 30/05/2016 à 18h03

#4 Signaler
c'est le gouvernement qui est a blamer et les dirigeant sncf. C'est clair que c'est rageant mais c'est de leurs faute. Les cheminots ne perdent pas de l'argent pour le plaisir -_-'

je rentrerai pas dans le débat, mais les cheminots ne sont vraiment, vraiment, vraiment pas à plaindre (et j'en connais une bonne dizaine)
Ofez

Le 30/05/2016 à 18h07

#5 Signaler

je rentrerai pas dans le débat, mais les cheminots ne sont vraiment, vraiment, vraiment pas à plaindre (et j'en connais une bonne dizaine)

Aucun rapport avec le fait d'appliquer son droit de grève ou non. Ce serait partir du postulat que les grévistes ne font ça que pour eux même, de manière totalement égoïste. Ce qui est loin d'être le cas (et j'en connais un bonne dizaine).
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Non en fait j'en connais que quelques-uns, mais c'était de l'humour
Tzardinn

Le 30/05/2016 à 18h34

#6 Signaler
Ce serait partir du postulat que les grévistes ne font ça que pour eux même, de manière totalement égoïste. Ce qui est loin d'être le cas (et j'en connais un bonne dizaine).

Ha bon ? c'est un postulat ? tapes raisons grèves sncf et tu me diras si les raisons des 10aines de grèves précédentes ne sont pas corporatistes.
Ici ils font grève parcequ'ils commencent à avoir conscience que si les salariés du privé font trop d'effort on va finir par leur en demander à eux.

heinze

Le 30/05/2016 à 18h34

#7 Signaler
Oui m'enfin ce sont toujours les plus pauvres qui s

"Les cheminots ne perdent pas de l'argent pour le plaisir"
je préfère dans ce cas perdre de l'argent et avoir un travail
que n'avoir aucun travail et perdre de l'argent
metalman08200

Le 30/05/2016 à 18h36 (Modifié le 30/05/2016 à 18h44)

#8 Signaler
moi je rentrerais dans le débat en étant un :)
je t'invite a bosser avec moi et tu verra. Je peux te partager mes bulletins de paye et mon roulement tu changera vite d'avis. Tout le monde n'est pas chef ou conducteur de train.
la gréve des cheminots est vraiment justifié car la la direction et le gouvernement vont leurs appliqué une convention collective encore pire que la loi EL KOHMRI

??

Ce serait partir du postulat que les grévistes ne font ça que pour eux même, de manière totalement égoïste. Ce qui est loin d'être le cas (et j'en connais un bonne dizaine).

Ha bon ? c'est un postulat ? tapes raisons grèves sncf et tu me diras si les raisons des 10aines de grèves précédentes ne sont pas corporatistes.
Ici ils font grève parcequ'ils commencent à avoir conscience que si les salariés du privé font trop d'effort on va finir par leur en demander à eux.

tu n'a pas du le taper le raison grèves SNCF. j'adore ses gens qui soutienne le gouvernement quand ca les arranges car leurs convenance personnel les y incite...
renseigne toi sur les effort demander a de nombreux cheminots qui bosse toute l'année et meme les week ends (de plus en plus de week end au detriment de leurs vie social)
alors oui y a des privilégiers mais je peux t'assurer que ce n'est pas la majorité
AntiCapitalist

Le 31/05/2016 à 0h39

#9 Signaler
Moi pareille j'ai reçu Le même message mon tgv Montpellier Paris ite au mouvement social SNCF du 01 juin 2016, nous avons le regret de vous annoncer l’annulation de votre train OUIGO n° 6290.

Dégouté j'ai pris le retour à 50€ il me sert à rien j'ai là rage
heinze

Le 31/05/2016 à 0h44 (Modifié le 31/05/2016 à 0h48)

#10 Signaler
Moi pareille j'ai reçu Le même message mon tgv Montpellier Paris ite au mouvement social SNCF du 01 juin 2016, nous avons le regret de vous annoncer l’annulation de votre train OUIGO n° 6290.

Dégouté j'ai pris le retour à 50€ il me sert à rien j'ai là rage

J’espère une bonne nouvelle ils ont modifiés leur conditions de remboursement pour ce mouvement

La page renvoi plus a rien

-> http://www.ouigo.com/comprendre/fiches-pratiques/comment-suis-je-compense-ou-pris-en-charge-en-cas-dannulation
qui stipulé :

3ème solution : Changer ma date ou mon horaire de départ sans frais*

* ne s’applique pas lors de périodes de grèves.

Par cette nouvelle page

http://ouigo.com/horaires
sylvian

Le 31/05/2016 à 17h05

#11 Signaler
D'après leur communication, il est possible de se faire rembourser, d'annuler le retour sans frais, ou encore d'obtenir un trajet à prix supérieur dans les 5 jours et se faire rembourser la différence.
Ofez

Le 01/06/2016 à 10h59

#12 Signaler
moi je rentrerais dans le débat en étant un :)
je t'invite a bosser avec moi et tu verra. Je peux te partager mes bulletins de paye et mon roulement tu changera vite d'avis. Tout le monde n'est pas chef ou conducteur de train.
la gréve des cheminots est vraiment justifié car la la direction et le gouvernement vont leurs appliqué une convention collective encore pire que la loi EL KOHMRI

Cette phrase n'a aucun sens. On parle de milliers de familles concernées par cette loi. Croire que les manifestants perdent de l'argent pour le plaisir, c'est vraiment se cacher la vérité. Oui c'est dur de louper un train, d'arriver en retard, de louper un examen, de ne pas assister à l'anniversaire d'un proche. Mais ce ne sont que des dommages collatéraux. Ces travailleurs se battent pour défendre leurs droits.

tu n'a pas du le taper le raison grèves SNCF. j'adore ses gens qui soutienne le gouvernement quand ca les arranges car leurs convenance personnel les y incite...
renseigne toi sur les effort demander a de nombreux cheminots qui bosse toute l'année et meme les week ends (de plus en plus de week end au detriment de leurs vie social)
alors oui y a des privilégiers mais je peux t'assurer que ce n'est pas la majorité

Tu sembles oublier que le vrai combat n'est pas d'opposer les fonctionnaires aux salariés du privé mais d'opposer le capital au travail.
francois53

Le 08/06/2016 à 12h28

#13 Signaler
Petit cadeau pour ceux qui passerait ici:
Hier j'ai fait un trajet en train et j'ai tenté d'annuler mon trajet après être arivé, et ça a marché. (Pas honnête mais en quinze jours j'ai eu presque l'équivalent de 15 heures de retard + plusieurs trains supprimés)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.