Gros problème suite achat Menzzo sur Ciscount - votre avis sur la marche à suivre

Posté par 78chris le 14/08/2016 à 11h49

Gros problème suite achat Menzzo sur Ciscount - votre avis sur la marche à suivre

Le 14/08/2016 à 11h49

Le 14/08/2016 à 11h50

Je connaissais la mauvaise réputation de Menzzo mais, comme je ne trouvais pas ailleurs la table basse qui me plaisait, j'ai tenté.

Pensant qu'il valait mieux passer par un site plus solide, j'ai passé ma commande via Cdiscount et payé par Paypal.

J'ai reçu une table vendue comme INOX, rouillée !

Le jour même, j'ai posté
- une réclamation sur Cdiscount d'une part
- contacté le SAV de Menzzo sur leur site d'autre part.

Je demandais dans les 2 cas qu'ils récupèrent la table chez moi (c'est lourd et livrée par transporteur) et me remboursent.

Faute de réponse j'ai ouvert le soir même un litige Paypal.

Menzzo a répondu sur le site Cdiscount demandant des photos que j'ai envoyées aussitôt mais à part de me demander d'attendre, pas d'autre suite.

Concernant mon message du 4 août sur le site Menzzo, leur SAV a fait suite seulement le 10 pour demander les photos !
Je leur ai transféré mon 1er envoi datant du 4.
Ils font semblant de ne pas comprendre et me proposent de remplacer une pièce détachée si nécessaire !

Pendant ce temps les jours passent...

Que me conseillez-vous de faire
- vis à vis de Cdiscount d'une part (qui s'est bien gardé de publier mon avis négatif sur la table)
- vis à vis de Paypal d'autre part ?

Merci d'avance

28 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Passin

Le 14/08/2016 à 11h56 (Modifié le 14/08/2016 à 12h35)

#1 Signaler
C'est quelle table?

Dimensions du carton, poids?
pierre28

Le 14/08/2016 à 12h06

#2 Signaler
Vis à vis de paypal, tu peux transformer le litige en réclamation pour qu'ils statuent.
Mais ils vont botter en touche en statuant en ta faveur à la condition que tu renvoies la table (ils utilisent juste le droit de rétractation en quelque sorte).
Paypal rembourse les frais de retour mais à hauteur de 30€ maximum, donc si c'est lourd tu risques d'y laisser quand même quelques plumes xS
Sven

Le 14/08/2016 à 12h06

#3 Signaler
Je ne connaissais pas Menzzo, j'ai tapé le nom sur google et je suis tombé sur plein d'avis négatifs :o
Entre des articles cassés, des articles reçus et qui ne sont pas de la bonne référence, et d'autres produits mensongers où l'on fait passer du simili cuir pour du cuir.

Mais qu'est ce que c'est que cette boutique ? :o
Passin

Le 14/08/2016 à 12h09 (Modifié le 14/08/2016 à 12h10)

#4 Signaler
Après honnêtement l'inox rouillé c'est rare, ça peut éventuellement donner de la valeur au meuble. :D
Jabberwock

Le 14/08/2016 à 12h19 (Modifié le 14/08/2016 à 12h27)

#5 Signaler
Comme évoqué par d'autres, tu seras remboursé par Paypal suite à litige à condition de renvoyer l'objet. C'est toujours une sécurité.
Avec les vendeurs sérieux ou à peu près, tu récupères un bon de retour, mais à priori, ce vendeur a un sacré passif. Ce n'est pas sûr que tu obtiennes un bon de retour.
CDiscount fera peut être vaguement le médiateur dans l'affaire, mais je n'ai jamais eu de soucis avec vendeurs tiers sur CDiscount.
Avec beaucoup de chance, ça aidera peut être à obtenir la prise en charge du retour par le vendeur.

Si jamais tu dois retourner le colis à tes frais, utilise envoimoinscher.com, en t'enregistrant gratuitement.
Les tarifs "visiteurs" et "personnes enregistrées" ne sont pas toujours les mêmes, et il y a parfois plus de 15% d'écart ou certains transporteurs ne sont pas disponibles pour les non enregistrés.
Selon le poids, le volume du colis, et sa destination, tu pourras peut être rentrer à peu près dans le montant remboursé par Paypal.

Je transfère parfois des colis entre chez moi et le lieu où on va en vacances par ce moyen pour limiter l'encombrement de la voiture ou quand je fais un des 2 trajets en train.

Edit, je viens de lire les commentaires sur google reviews, ça fait franchement peur.

https://www.google.fr/search?q=Menzzo&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=5kWwV5X0EcmEaMaLraAG#gfe_rd=cr&lrd=0x47e67311045df20d:0xc4b51d8b138251ef,1,

María del Pilar Martinez
a month ago
PRESENTATION LE DIMANCHE 19 JUIN LE JOUR DE LA FETE DES PERES A 13H30 SUR RDV A LEUR ENTREPOT SIS 79 RUE LEON GEOFFROY A VITRY S/SEINE
EVIDEMMENT NOTRE MEUBLE N ETAIT PAS DISPO….
COMMANDE EFFECTUEE LE 27 MARS 2016
TENTATIVE DE RECUPERER MEUBLE IDENTIQUE DS COLORIS DIFFERENTS
IDEM PAS DISPO
DMDE DE REMBOURSEMENT IMMEDIATE REFUSEE AVEC MEPRIS PAR LA SECRETAIRE DETESTABLE (lisant ses SMS quand je lui parle )
ELLE PROPOSE UNE LIVRAISON GRATUITE HAHAHAH ENCORE HEUREUX A DOMICILE A PARTIR DE LA SEMAINE SUIVANTE SS CRENEAU HORAIRE ME SUGGERE DE PRENDRE UN JOUR DE CONGE ON REVE …..JE LES TRAITE D ESCROCS, J AI PAS DEMANDE A VENIR UN DIMANCHE JOUR DE FETE ET LE GERANT DE MENZZO ? LE PROPRIO DU DIT ENTREPOT ? DEBARQUE ET JE CITE : ME TRAITE DE CONNARD , FILS DE PUTE QU EST CE QUE JE VIENS LE FAIRE CHIER POUR 100 EUROS ALORS QU IL GAGNE DES MILLIONS , QUE SI JE SUIS PAS CONTENT FALLAIT PAS FAIRE APPEL A EUX EN VIENT A VOULOIR ME FRAPPER MAIS APPELLE SES GARS POUR ME JETER CAR IL EST ICI CHEZ LUI EVIDEMMENT JE ME DEMONTE PAS ET DURANT L ALTERCATION J ETAIS AU TEL AVEC MA FEMME QUI A TOUT ENTENDUE
UNE FOIS DEHORS JE DIS QUE JE NE VAIS PAS EN RESTER LA ET ALLER PORTER PLAINTE A LA POLICE ET LA MIRACLE LA SECRETAIRE ET LES " EMPLOYES " ME DEMANDENT DE ME CALMER ET PROPOSE UN REMBOURSEMENT PAR VIREMENT IMMEDIAT AVEC MAILING A
L APPUI
AFFAIRE A SUIVRE ?
NON CHER(E)S AMI(E)S SUIVEZ LES CONSEILS DE CE MONSIEUR : ALLEZ VOIR AILLEURS ^-^

-_-'

Selon la valeur de la table et le montant des frais de retour, j'irai au bout du litige Paypal quitte à y perdre quelques dizaines d'euros plutôt que tout mon argent ainsi que des mois/années de démarches.
Bizbill

Le 14/08/2016 à 12h40

#6 Signaler
Menace Menzzo d'ouvrir un dossier auprès de la DGCCRF si il ne règle pas rapidement le soucis.

Ca marche toujours ;)
ajm

Le 14/08/2016 à 12h49 (Modifié le 14/08/2016 à 13h30)

#7 Signaler
Avec tous ces avis négatifs vus sur le net, vous avez tenté... Bref !!

Ne perdez pas votre temps avec eux , dites leur que vous n' allez pas les recommander à votre entourage, en plus leur faire une bonne pub, un peu partout. ':)

Je vous suggère de garder l'article et de le repeindre et pourquoi pas avec de la peinture aérosol couleur dorée spéciale surface metallique. :3

Et passez à autre chose, ça ne sert rien de vous rendre malade pour eux. La roue finira par tourner. ;)
Sven

Le 14/08/2016 à 12h57

#8 Signaler
flyboy45

Le 14/08/2016 à 13h00

#9 Signaler
Continue avec paypal tu te fera complètement rembourser.
78chris

Le 14/08/2016 à 14h26 (Modifié le 14/08/2016 à 14h28)

#10 Signaler
Merci à tous !

Je vais effectivement évoquer la DGCCRF : dans les photos et mail que j'ai transmis, j'ai mis les copies décran qui mentionnent INOX et bien reproché la non conformité.
Ajm a bien trouvé l'objet du litige
La différence entre leur photo bien brillante et les miennes
(même pas continué le déballage)

La question que je me pose c'est que Paypal va bloquer le paiement Cdiscount donc Cdiscount doit prendre position.
Jabberwock

Le 14/08/2016 à 15h07

#11 Signaler
Merci à tous !

Je vais effectivement évoquer la DGCCRF : dans les photos et mail que j'ai transmis, j'ai mis les copies décran qui mentionnent INOX et bien reproché la non conformité.
Ajm a bien trouvé l'objet du litige
La différence entre leur photo bien brillante et les miennes
(même pas continué le déballage)

La question que je me pose c'est que Paypal va bloquer le paiement Cdiscount donc Cdiscount doit prendre position.

Tes traces de rouille sont sur les soudures ce qui s'explique un peu plus facilement.
Pour les curieux, quelques pistes d'explications et solutions:

http://www.bricozone.be/fr/divers/t-conseil-sur-l-inox-53690.html

Ça peut aussi être ne différence entre le métal d'apport et le métal des tubes

N'empêche que tu as acheté quelque chose de neuf, censé être nickel, sans corrosion. Ce n'est pas à toi de le remettre en état.
J'ai aussi peur pour ta visserie.
Il faut qu'elle soit en inox (je crains que ce ne soit que de l'acier zingué qui rouillera), et idéalement une nuance d'inox très proche de celle des tubes.
Sinon, risque de réaction électrochimique et "corrosion" aux points de jonction vis/tube.

De toutes façons, objet reçu non conforme.
78chris

Le 14/08/2016 à 15h26

#12 Signaler
Merci JabberWock

Je doute néanmoins que ce soit de l'Inox : rien sur le carton d'emballage ne l'indique et les perçages sont également corrodés.

Je pense à de l'acier avec une très très fine couche de chrome.

Cela vient de chine de toute évidence et la seule mention est "Color:Chrome"
Passin

Le 14/08/2016 à 15h38 (Modifié le 14/08/2016 à 15h44)

#13 Signaler
Tu peux essayer de mettre un aimant dessus pour voir si c'est de l'acier. Car si ça tient ce n'est pas de l'inox mais juste de l'acier chromé.

Il faut faire ce test en plein milieu d'un tube car la soudure rend l'inox magnétique.
endorphin30

Le 14/08/2016 à 16h01

#14 Signaler
inox = acier inoxydable ... donc forcément aimanté (plus il sera haut de gamme moins il sera aimanté mais il le sera quand même)
Passin

Le 14/08/2016 à 16h05 (Modifié le 14/08/2016 à 16h12)

#15 Signaler
inox = acier inoxydable ... donc forcément aimanté (plus il sera haut de gamme moins il sera aimanté mais il le sera quand même)
Mais non mais non. Si ton aimant est fortement attiré ce n'est pas de l'inox.
endorphin30

Le 14/08/2016 à 16h23

#16 Signaler
tu joues sur les mots :)
je ne vois pas des chinois te mettre un inox haut de gamme faiblement aimanté ...

Même avec une forte teneur en carbone, nickel ou chrome , l’élément principal reste le fer ... donc aimantable
pierre28

Le 14/08/2016 à 16h24

#17 Signaler
Certaines nuances sont ferromagnétiques mais ça reste très rare.
L'alliage avec les autres métaux qui le compose rend "l'inox" non magnétique.
Passin

Le 14/08/2016 à 16h39 (Modifié le 14/08/2016 à 16h39)

#18 Signaler
tu joues sur les mots :)
je ne vois pas des chinois te mettre un inox haut de gamme faiblement aimanté ...

Même avec une forte teneur en carbone, nickel ou chrome , l’élément principal reste le fer ... donc aimantable
Il n'y a aucun rapport avec le prix. C'est l'agencement des atomes qui fait que le matériau est magnétique ou amagnétique.

Mais les inox les plus courants sont amagnétiques, je t'assure.
Burattino

Le 14/08/2016 à 23h04 (Modifié le 14/08/2016 à 23h04)

#19 Signaler
Pensant qu'il valait mieux passer par un site plus solide, j'ai passé ma commande via Cdiscount et payé par Paypal.

Honk ?
Passin

Le 16/08/2016 à 10h06

#20 Signaler

Honk ?
Oui même si cdiscount n'est pas le meilleur, payer par PayPal est quand même plus sécurisant.
78chris

Le 16/08/2016 à 17h20

#21 Signaler
L'aimant est très très attiré par ma jolie table !
Passin

Le 16/08/2016 à 17h27

#22 Signaler
L'aimant est très très attiré par ma jolie table !
Au moins quelque chose qui est attiré par ta table. xD

Ok bon bah c'est une belle arnaque alors.
78chris

Le 16/08/2016 à 18h33

#23 Signaler
Réponse du jour de Menzzo
"Nous voudrions dans ce cas, une photo de vue d'ensemble montrant que tout les pieds sont rouillés, s'il-vous-plaît ?"

La rouille étant dans les divers angles, plus ou moins importante selon les pieds, la photo de vue d’ensemble ne montrera rien : ils se foutent de ma gu...
Faudrait filmer en plan continu avec zoom et dézoom...

Pas vraiment le temps mais si je connaissais un hacker capable de le poster sur la page de cette table sur leur site, je le prendrais volontiers |o...

Je vais m'occuper de paypal et de la DGCCRF...

stduf

Le 16/08/2016 à 18h47

#24 Signaler
et rajoute leur la réclamation descriptif mensonger vu que c'est de l' inox car rouille
78chris

Le 16/08/2016 à 21h16

#25 Signaler
Oui, oui, avec les copies d'écran présentant le produit et leur mails débiles qui suggèrent que si toute la table n'est pas couverte de rouille, j'ai tort...
78chris

Le 26/08/2016 à 15h01

#26 Signaler
Juste pour tenir au courant ceux qui m'ont répondu.

Il semble que Cdiscount soit intervenu (j'ai appelé le service clients et aussi utilisé la fourmilière) et que cela ait obligé Menzzo à changer de discours.

Menzzo a annoncé qu'il allait reprendre la table et demandé des photos des colis prêts au retour que j'ai fournies. Ils adorent les photos on dirait !

Il leur a fallu ensuite 2 jours avant de m'annoncer que le transporteur me contactera sous 5 jours puis qu'une fois le retour effectif (quand ils se seront décidés à le constater sans doute) il me faudra attendre 14 jours ouvrés le remboursement.

Bref c'est parti au mieux pour un mois pour une livraison initiale qui date de début août...

Ma réclamation Paypal devrait j'espère accélérer le remboursement.
Je les ai eu au téléphone et le contact m'a dit qu'ils profitent du délai légal mais que s'ils ne répondaient pas aux relances de paypal, je serais crédité...

A suivre...
matheod

Le 26/08/2016 à 16h13

#27 Signaler
Délai légal de quoi ?
78chris

Le 26/08/2016 à 19h30

#28 Signaler
Délai maxi pour le remboursement à partir du retour d'un objet retourné par l'acheteur.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.