Groupon enregistre nos données bancaire !

Posté par chocobon le 08/07/2014 à 23h49

Groupon enregistre nos données bancaire !

Le 08/07/2014 à 23h49

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je le fais quand même . je crée ce topic pour signaler aux gens qui ont commandé sur Groupon, qe leurs données bancaires sont enregistrées.. et la seule solution pour les supprimer c'est de les contacter...

Ils disent de passer par " le service client " mais chez moi ça ne fonctionne pas... du coup ceux qui sont dans la même situation que moi, et qui souhaitent supprimer leurs données.

Allez tout en bas de la page, et cliquez sur FAQ. puis suivez les consignes.

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Gladiator

Le 09/07/2014 à 0h03

#1 Signaler
Bah ils s'en cachent pas, c'est écrit noir sur blanc dans les chartes...
http://www.groupon.fr/ihq_dp
Le_Furet

Le 09/07/2014 à 0h04

#2 Signaler
Paiement par paypal pour ma part, et du coup pas de problème de données..
Dans l'interface de paypal, penser à virer de temps à autre les éventuelles autorisations de paiement.
chocobon

Le 09/07/2014 à 0h06

#3 Signaler
quelqu'un a déjà eu des soucis avec eux ? (par exemple débit d'argent sans raison ou autre... )

ps : Je suis parano je sais :(
Pastek

Le 09/07/2014 à 8h07

#4 Signaler
quelqu'un a déjà eu des soucis avec eux ? (par exemple débit d'argent sans raison ou autre... )

ps : Je suis parano je sais :(
Il n'y a pas de raison.
Et puis le stockage des cartes bancaires normalement ne se fait pas directement dans la base du site mais dans la base de la banque partenaire du site. Donc n'importe qui n'a pas accès aux données.
gelat

Le 09/07/2014 à 9h20 (Modifié le 09/07/2014 à 9h21)

#5 Signaler

Et puis le stockage des cartes bancaires normalement ne se fait pas directement dans la base du site mais dans la base de la banque partenaire du site. Donc n'importe qui n'a pas accès aux données.
tu tires ces infos de quelle source ?

pour info le "normalement" dans le domaine de la cb, c'est déconseillé, on préfère les certitude :o

c'est pareil, chez sony, "normalement" ils ne devaient pas stocker les cb, et puis "normalement" c'était sécurisé, oui mon bon ... on connait la suite (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Piratage_du_PlayStation_Network).
et perso, je doute que groupon ait un service informatique plus sécurisé que sony
après moi je dis ça...
goodspeed_11

Le 09/07/2014 à 9h29

#6 Signaler
Tu peux les contacter et demander à ce qu'il supprime tes données. A partir de la, tu dois les re-tapper à chaque fois.

Sinon pour le principe je suis entièrement d'accord, c'est honteux :)!!!!
Pastek

Le 09/07/2014 à 10h19 (Modifié le 09/07/2014 à 10h20)

#7 Signaler
tu tires ces infos de quelle source ?
Parce que je bosse pour un site marchand et qu'on avait envisagé la possibilité de retenir les CB des clients pour leur éviter de tout retaper et que la solution était d'utiliser le système de notre partenaire bancaire.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.