Halloween

Posté par HenryRonan le 11/10/2016 à 13h12

Halloween

Le 11/10/2016 à 13h12

Salut tous,

Un petit sujet pour parler d'une fete que j'aime bien, c'est un peu mon noel avant l'heure, vous l'aurez deviner, je veux parler de pâques ... mais non, bien sur, d'halloween (sinon pourquoi aurais je donner ce titre et pourquoi seriez vous là :p )

Pour la faire courte, je n'aime pas le système "merchandising" qui tourne autour, mais j'aime bien car je décore la maison, l'exterieur, on fait une soirée avec des potes et chacun fait son costume.
L'année derniere, j'étais déguisé en "rincevent" (du disquemonde de pratchett pour ceux qui connaissent, et pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite a lire une de ces aventures, c'est vraiment très drole) l'année d'avant, en savant fou, l'année précédente en jack o'lantern
Les costumes sont toujours fait avec de la récup (l'année derniere c'etait des pans de toile que j'avais récuperé), l'année d'avant c'etait une vieille blouse blanche que j'avais brulée et une casquette recouverte de silicone facon cerveau puis entouré de bandage et le jack o'lantern c'etait des vieux fringues et la tete avait été fait en papier maché + grillage

Et cette année ca sera le monstre de frankenstein, la ca sera plus soft, juste beaucoup de maquillage (et je vais tenter le latex pour ma premiere fois)

Niveau deco j'ajoute chaque année de nouvelle chose :
- l'année derniere j'avais découpé du panneau de bois, peint en noir, mis une guirlande rouge derriere et fais a peu pres ca :

(je dis bien a peu pres, la mienne n'etait pas si détaillée :) )
Je prend la plupart de mes idées sur instructables : ex : http://www.instructables.com/id/Halloween-Garage-Door-Silhouette/
Cette année je vais tenter ca : http://www.instructables.com/id/Mini-Pillory-Stocks/ , venant de trouver mon bonheur a Gifi : 39€ le squelette grandeur nature (d'ou mon topic, c pas trop cher je pense pour un grandeur nature complet.... qui pourra reservir et que je pourrais dupliquer a volonté :) )

Bref, voila ma "passion" est partagée, je vous posterai des photos des costumes
Maintenant, j'attend vos retours, vos créations, etc ...

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

HenryRonan

Le 11/10/2016 à 13h29

#1 Signaler
Floppy

Le 11/10/2016 à 13h31

#2 Signaler
Sympa ce sujet même si pour ma part je ne fais rien de spécial pour Halloween :)

T'as des photos peut être de tes précédentes réalisations ? :D
edertef

Le 11/10/2016 à 13h42

#3 Signaler
Ouais, je veux voir ton costume de Rincevent !
sylvain78b

Le 11/10/2016 à 16h39

#4 Signaler
Très sympa comme sujet ! Perso quand j'étais ado j'adorais décorer ma fenêtre pour Halloween, c'est moins le cas maintenant. Mais plus pour la période de Noël :)
yllaw

Le 11/10/2016 à 17h37

#5 Signaler
Je savais que dans les années 90 Halloween avait le "vent en poupe" en France. Ce n'est plus trop le cas aujourd'hui..me trompe-je :D
HenryRonan

Le 12/10/2016 à 9h36

#6 Signaler
oui j'ai des phtos, faut juste que je pense a vous les mettre le soirs quand je rentre :p
Halloween n'a pas enormement un franc succes par chez moi (apres j'habite en rase campagne, avec que des papys/mamies autour...)
Mais j'ai toujours des compliments de mes potes pour la soirée :)
MatYX

Le 12/10/2016 à 9h38

#7 Signaler
Djulaie

Le 12/10/2016 à 11h57

#8 Signaler
Quand on me parle d'Halloween, je vois toujours ça xD
https://youtu.be/FJiHdnD_uHE

Halloween n'a pas enormement un franc succes par chez moi (apres j'habite en rase campagne, avec que des papys/mamies autour...)
Avant, j'étais dans un bled et le comité du village organisait toujours une tournée des maisons pour les enfants du village. Beaucoup de maisons jouaient le jeu de la décoration et des bonbons et c'était convivial. Peut-être une idée à lancer dans ta campagne :)
HenryRonan

Le 13/10/2016 à 12h13

#9 Signaler
Ils le font, mais pas dans ma zone (on est dans une ZA et les parents le font dans une zone residentielle)
FrenchyEve

Le 13/10/2016 à 12h25

#10 Signaler
La citrouille creusée avec une bougie dedans, c'est rapide à faire et ca en jette toujours sur le pilier du portail
Et le lendemain, tu finis d'éplucher la courge, et recyclage soit en soupe (si courge muscade) soit en tarte à la citrouille (si citrouille américaine, plus légère que la muscade et moins bonne à manger )
HenryRonan

Le 13/10/2016 à 14h34

#11 Signaler
Perso je la vide plus, je la sculpte en direct avec differentes epaisseurs, ca permet qu'elle tienne plus longtemps (meme a l'interieur de la maison)
Et quand je les vide, j'en fais de la "soupe" froide (je cuis les morceaux dans du lait, j'ajoute du sucre, je mixe le tout et je fais refroidir)
Sossogrigrit

Le 14/10/2016 à 10h46

#12 Signaler
Merci pour le topic ! Moi aussi, j'adore la période d'Halloween, l'automne en géneral mais je trouve que la saison prend toute sa dimension avec les courges en déco et dans les assiettes, les bougies et l'atmosphère un peu spooky...

La citrouille creusée avec une bougie dedans, c'est rapide à faire et ca en jette toujours sur le pilier du portail
Et le lendemain, tu finis d'éplucher la courge, et recyclage soit en soupe (si courge muscade) soit en tarte à la citrouille (si citrouille américaine, plus légère que la muscade et moins bonne à manger )

et les soupes et les tartes... :D
clemloO

Le 20/10/2016 à 15h16

#14 Signaler
Moi aussi j'adooooore Halloween !!! Vous avez des recettes un peu originales d'ailleurs ? je me lasse un peu de la sempiternelle soupe de potiron et des tartes à la citrouille...
HenryRonan

Le 20/10/2016 à 16h14 (Modifié le 20/10/2016 à 16h17)

#15 Signaler
Personnellement, je "brode" avec ce que j'ai sous la main :

Les ailes de poulet, je les fais tremper dans du colorant noir, je repasse au four, ca devient des ailes de chauve souris
Je fais des nouilles, mais je les colore en rouge, mis dans un plat style "cul de poule" avec une bande d'aluminium recouvert de celophane, ca donne la forme d'un cerveau (un peu comme hier au meilleur patissier pour ceux qui regardent)
Je m'étais amusé a faire un personnage complet une fois :
Le cerveau ci dessus donc
Le crane j'avais fais un negatif d'un crane que j'avais (en pate a sel) et une fois recouvert de celophane, j'avais mis couche par couche des tranches de jambon cru, puis du jambon normal, ca donnait vraiment bien un crane écorché vif
La cage thoracique j'avais pris des cotes d'agneau parées
Les intestins une grosse saucisse de toulouse (une bien longue de chez leader)
Un peu de vrai tripe (en fait du museau vinaigrette mais bon :p )

Un ami adore quand je lui fais des vers de marécage :
Un filet mignon, emmailloté dans du jambon cru sur tout la longueur (mais facon momie, pas en longueur)
Tu découpe une gueule du coté le plus épais et tu plantes un spaghetti découpé en petit morceau pour simuler les dents
Tu fais cuire puis tu "éventres" la bête et tu laisses sortir les boyaux (des bout de jambon crus + des de jambon que tu laisses tomber du "trou")
Tu poses tout ca sur un plat (tu laisses les fameux plat en feraille qu'on a tous vu chez nos grands meres) dans lequel tu auras mélangé un peu de ketchup et du colorant bleu (me demandes pas pourquoi, mais ca fait vert !)
Tu transperces de la gueule au .... à l'autre coté quoi, avec un joli couteau façon épée que l'animal a avalé au péril de ta vie

Je fais aussi sécher de la viande (de boeuf, mariné piment, sauce soja, ail, gingembre, etc...) au deshydrateur, ca devient de la viande de zombie

Ensuite tout est dans la mise en scène / les noms... :
Les chips piquantes deviennent des langues de sorcières
Le popcorn des cerveaux de troll
SweetyRainbow

Le 20/10/2016 à 16h22

#16 Signaler
+1 pour le meilleur pâtissier ;)

J'adore ton imagination en tout cas !

Quand tu le feras, si tu peux nous montrer quelques photos ... :)
Fabien59190

Le 20/10/2016 à 16h25

#17 Signaler

Les ailes de poulet, je les fais tremper dans du colorant noir, je repasse au four, ca devient des ailes de chauve souris
Je fais des nouilles, mais je les colore en rouge, mis dans un plat style "cul de poule" avec une bande d'aluminium recouvert de celophane, ca donne la forme d'un cerveau (un peu comme hier au meilleur patissier pour ceux qui regardent)
Le crane j'avais fais un negatif d'un crane que j'avais (en pate a sel) et une fois recouvert de celophane, j'avais mis couche par couche des tranches de jambon cru, puis du jambon normal, ca donnait vraiment bien un crane écorché vif

Un filet mignon, emmailloté dans du jambon cru sur tout la longueur (mais facon momie, pas en longueur)
Tu découpe une gueule du coté le plus épais et tu plantes un spaghetti découpé en petit morceau pour simuler les dents
Tu fais cuire puis tu "éventres" la bête et tu laisses sortir les boyaux (des bout de jambon crus + des de jambon que tu laisses tomber du "trou")
Tu poses tout ca sur un plat (tu laisses les fameux plat en feraille qu'on a tous vu chez nos grands meres) dans lequel tu auras mélangé un peu de ketchup et du colorant bleu (me demandes pas pourquoi, mais ca fait vert !)
Tu transperces de la gueule au .... à l'autre coté quoi, avec un joli couteau façon épée que l'animal a avalé au péril de ta vie

Je fais aussi sécher de la viande (de boeuf, mariné piment, sauce soja, ail, gingembre, etc...) au deshydrateur, ca devient de la viande de zombie

des aliments périmés ? :P :|
HenryRonan

Le 20/10/2016 à 17h10 (Modifié le 20/10/2016 à 17h11)

#18 Signaler
des aliments périmés ? :P :|

certains ont des champignons dessus quand je les sers oui....genre le fromage :D

+1 pour le meilleur pâtissier ;)

J'adore ton imagination en tout cas !

Quand tu le feras, si tu peux nous montrer quelques photos ... :)

le souci c'est qu'a chaque fois, pris dans l'animation, j'oublie les photos de la table :p (on prend des photos des participants par contre)
Sossogrigrit

Le 24/10/2016 à 15h07

#19 Signaler

c'est très inventif tout ça... mais quand même très carné ! Tu as aussi des recettes créatives aux légumes ?
FrenchyEve

Le 24/10/2016 à 20h55

#20 Signaler
coté fruits et légumes, 2 trucs qui font bien dans l'esprit :
- soupe ou autre préparation servie dans des courges "pomme d'or" évidées (ca ressemble à une jack O'lanterne, mais ca a la taille d'une pomme environ) . Cuisiner la chaire et remettre le résultat dans la courge, non découpée mais décorée au feutre
- faire des pommes d'amour, mais jouera avec le colorant incorporé au caramel pour faire un rouge plus sombre ou d'autres couleurs étrange, et coller dessus des décos en bonbons haribo "horrifiques " (dents de vampire, yeux, cheveux en réglisse etc) pendant que le caramel est encore collant
GiveMeMoreDeals

Le 24/10/2016 à 20h59

#21 Signaler

c'est très inventif tout ça... mais quand même très carné ! Tu as aussi des recettes créatives aux légumes ?

Non, la créativité n'est pas un domaine compatible avec la veganerie

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.