RésoluHELP AIDE: ticket parking VINCI non payé avec mon immatriculation indiquée dessus!!

Posté par joebarteam54 le 27/01/2015 à 1h16

RésoluHELP AIDE: ticket parking VINCI non payé avec mon immatriculation indiquée dessus!!

Le 27/01/2015 à 1h16

Le 27/01/2015 à 1h17

Bonjour a tous, je viens vers vous car peut être parmi vous il y en a qui font du droit ou sont des juristes, alors voilà ma question qui me taraude l esprit sérieusement:

J' ai retrouvé un ticket de parking Vinci datant d'octobre 2014 avec mon numéro de plaque d immatriculation dessus puisque je ne savais pas qu il y avait a l entrée un dispositif de lecture de plaque.

Je me suis demandé comment c était possible de l avoir dans mon portefeuille et je me suis souvenu qu a cette époque la barrière devait être levée au moment de sortir donc nous étions passés sans même penser a mettre le ticket dans la borne de sortie.

Mais qu en est il de ce ticket près de 4 mois après? Combien de temps a votre avis sont conservees les données des plaques minéralogiques pour constater qu un véhicule n est jamais sorti ou pour mettre une amende? VINCI a t il accès avec les plaques d immatriculation aux coordonnées postales du propriétaire? Ou la CNIL l interdit elle?

Finalement ma question est simple: ce ticket ne sera jamais remis dans la borne de paiement puisque ma voiture est sortie le jour ou la barrière était ouverte.... donc y a t il 1 risque pour moi qu on me demande de payer au bout de 1, 2, 3, 4 ans ou avant une amende du tarif journalier multiplié par le nombre de jours passés depuis octobre 2014??? Car la on en est déjà a 15€ x 100j= 1500€.........

Honnêtement ça me stresse quand même pas mal cette histoire de ticket retrouvé 4 mois après...

Merci pour vos réponses qui j espère vont me rassurer
Chris

PS : si un dealabsien bosse chez VINCI et qu il peut me répondre ce serait super!!

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cafecreme59

Le 27/01/2015 à 1h22 (Modifié le 27/01/2015 à 1h23)

#1 Signaler
D'apres moi aucun risque....
ta voiture n'etant plus dans le parking , ya pas 40 solutions : soit tu es passé facon petit train soit tu as souleve la barriere...au quel cas la t'inquiete pas qu'ils t'auraient deja contacte
ils doivent savoir que la barriere etait "hs" ce jour la

au pire s'ils te contactent , avec l'heure et la date du ticket , c'est facile pour eux de voir qu'effectivement la barriere etait "hs"

pis de tte facon (euralille en tout cas) on paye avant de sortir.....

allez bonne nuit :3
Blazy13015.

Le 27/01/2015 à 1h35 (Modifié le 27/01/2015 à 1h44)

#2 Signaler
si c'est le jour de ton anniversaire c'est offert, sinon bon courage :D moi sa m'est arrivé pour le péage...1 ans après je n'avais tjrs pas payé et reçu une relance que j'ai oublier de payer ^^, sa fait mtnt 10 ans après..je pense que tout et oublié :D de mon côté c'est fait ^^
(pour info, quand on n'à pas de moyens de paiement ou autres, ils nous font remplir un papier, et logiquement on reçoit donc à payer par courrier)
experience de chauffeur livreur ^^

au pire des cas tu recevras un courrier de leur part, et tu les contactera pour expliquer. et sa sera régler.mais garde le ticket.
Vibro

Le 27/01/2015 à 8h25

#3 Signaler
Pas de soucis, ils peuvent, grâce aux cameras, savoir quand tu es sorti. Du coup, s'ils te relancent, tu ne paieras que ce que tu es resté.
Nero92

Le 27/01/2015 à 9h11

#4 Signaler
Pas de soucis, ils peuvent, grâce aux cameras, savoir quand tu es sorti. Du coup, s'ils te relancent, tu ne paieras que ce que tu es resté.

Cela m'étonnerait quils gardent la vidéo sur plusieurs mois? :(
joebarteam54

Le 27/01/2015 à 10h19

#5 Signaler
c'était un parking en extérieur et au niveau télésurveillance la loi n'autorise de garder les vidéos que 1 mois maximum

je vais croiser les doigts mais ça me fait stresser un peu, même si au fond je me dis qu'ils ne pourraient pas définir de date de sortie pour pouvoir me demander de payer qqchose....
kyllouan

Le 27/01/2015 à 11h01

#6 Signaler
A mon avis, comme c'est de leur faute qu'il n'y a pas eu de paiement, ca barrière était hs, c'est leur faute ...
En plus, de souvenirs, je ne sais plus précisément si c'est celui ci mais l'article 1316 du code civil dispose que c'est à celui qui demande un fait, de le prouver, donc déjà, c'est à eux de prouver que tu a bien été dans le parking à cette date et que tu ne l'a pas payé. Donc le jour où ils te demandent un quelconque paiement, ils faut qu'ils te fournissent la preuve de la créance + la preuve que tu n'a pas payé... maisà mon avis, le seul moyen pour qu'ils te retrouvent et qu'ils t'envoient la facture, c'est dans le cas d'une fraude, car ils doivent aller porter plainte et c'est la police qui retrouve ton adresse avec ta plaque. Mais comme tu n'a pas fraudé, je pense que tu n'a rien à craindre. Au pire, tu pourra toujours avancer le fait que tu as pensé que c'était un geste commercial de leur part, d'ouvrir la barrière :)
C'était sur nancy ? :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.