[HELP] Conseils pour se sortir d'une situation financière difficile

Posté par Mic-Mic le 15/11/2015 à 16h26

[HELP] Conseils pour se sortir d'une situation financière difficile

Le 15/11/2015 à 16h26

Bonjour amis dealabsiens

Avant tout, je tiens à préciser que je ne crée pas ce topic pour vous demandez une quelconque participation pécuniaire. J'espère donc que ce topic pourra rester ouvert et qu'il pourra servir à plusieurs personnes (dont moi bien évidemment).

Je vous explique brièvement ma situation. Je suis loin d'être la personne la plus à plaindre puisque j'ai un contrat de travail de plusieurs années avec un salaire correct. Cependant, je rembourse chaque mois 3 crédits qui font que j'ai environ 200 € pour vivre par mois. J'y arrive donc je ne me plains pas.

Mais, à cause de soucis personnels, médicaux et d'un déménagement avec tous les frais qui s'ensuivent, je me retrouve avec un compte bancaire en déficit de plusieurs milliers d'euros, que je ne peu pas renflouer rapidement avec mes 200 € pour vivre par mois.

Je me demandais donc si certains d'entre vous étaient déjà passer par là et s'ils avaient des conseils, astuces, liens à me donner pour me permettre de me sortir de cette situation.
Je précise que j'ai déjà fait appel à ma famillet et que j'aimerais autant que possible éviter le dossier de surendettement.

Merci d'avance

43 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

oOKaMiZuKOo

Le 15/11/2015 à 16h52 (Modifié le 15/11/2015 à 16h54)

#1 Signaler
Peut-être une piste :

Procédure de rétablissement personnel – Faillite civile
> http://ekonomia.fr/1121/retablissement-personnel/

droit-finances.commentcamarche.net a écritAfficher l'intégralité de la citation

le débiteur frappé de faillite personnelle aura son nom inscrit au FICP (Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers) pour une durée ne pouvant excéder cinq ans.
Mic-Mic

Le 15/11/2015 à 17h03

#2 Signaler
Merci pour ces infos, mais j'ai l'impression que c'est l'étape au-dessus du dossier de surendettement puisque les dettes sont annulées. Moi je voudrais les rembourser.
sha

Le 15/11/2015 à 17h17

#3 Signaler
salut

tu n'as rien à revendre ,des choses qui te sembleraient moins essentielles que la situation dans laquelle tu te trouves ?

+
Djulaie

Le 15/11/2015 à 17h36 (Modifié le 15/11/2015 à 17h37)

#4 Signaler
As tu regardé pour le rachat de crédit qui peut te permettre de regrouper tes 3 crédits en un seul ? tu paieras plus longtemps, mais tu donneras beaucoup moins par mois. et selon les organismes, tu peux même demander une petite rallonge de trésorerie en même temps, si ça peut t'aider.
Mic-Mic

Le 15/11/2015 à 18h01

#5 Signaler
@ sha
Si j'ai bien une console que je pourrai revendre dans les 150 €, mais ça ne suffira pas et je n'ai rien d'autres à proposer.

@Djulaie
J'avais pensé au rachat de crédit, mais quand j'ai vu les taus pratiqués, j'ai un déchanté :S Mais si c'est la seule solution, je vais essayer de regarder plus attentivement
Ahbon

Le 15/11/2015 à 18h20

#6 Signaler
il y a plusieurs choses que tu peux regarder :
- faire racheter tes 3 crédits, demande des simulations auprès de plusieurs banques. En fonction du taux tu décidera mais même si cela est un peu élevé au moins tu auras un restant à vivre plus important, tu pourrais ainsi économiser pour rembourser qui sait en anticipé (à voir dans les clauses si cela a un coût)
- essaie de voir sur les plateformes de prêt de particulier style crowfunding.
- en fonction d'où tu habites contacter le credit muncipale pour demander un prêt solidaire.
- contacter une assistante sociale de ton travail ou ta mairie, ce n'est pas l'aumone ni rabaissant, et demande si cela est possible de faire un prêt pour rembourser les trois.
- voir auprès de ton employeur, il peut te faire un prêt cela se fait et tu rembourses directement sur ton salaire
- regarde ton assurance et mutuelle dans les clauses, certaines font des prêts dans ce sens pour aider les personnes qui ont des difficultés.

bon courage
Djulaie

Le 15/11/2015 à 18h22

#7 Signaler

@Djulaie
J'avais pensé au rachat de crédit, mais quand j'ai vu les taus pratiqués, j'ai un déchanté :S Mais si c'est la seule solution, je vais essayer de regarder plus attentivement

ha bah ça, ils se font plaisir, les enfoirés, parce qu'ils savent que quand tu fais appel à eux, c'est que tu n'as pas le choix et que tu vas signer sans regarder -_-'
Mais dans ta situation, ton critère de recherche principal, c'est de réduire tes dépenses. Et quand ça s'arrangera, rien ne t'empêche de rembourser plus vite.
Ahbon

Le 15/11/2015 à 18h26 (Modifié le 15/11/2015 à 18h40)

#8 Signaler
si tu travailles dans la fonction publique tu peux avoir des aides.
si tu as des objets de valeur tu peux les mettre en gage auprès du credit municipale.

Ce que j'ai fait pendant un moment pour m'aider à contrôler et gérer :
- faire un état sur papier ou excel de toutes tes dépenses sur les 2 mois
- tu analyses et tu verras comment tu dépenses
- en fonction tu détermines les indispensables et les "autres"
- coupe les autres en attendant d'avoir une meilleure situation

dans l'analyse tu vois le montant par exemple du téléphone en fonction tu prends le forfait à moindre cout, ta note d'electricité si elle est élévée à voir pour la réduire, fais jouer la concurrence sur tout (assurance, mutuelle etc)
pour les achats essaie de mutualiser avec d'autres personnes pour faire baisser les coûts.

La somme a rembourser est très elevée?
Mic-Mic

Le 15/11/2015 à 18h32

#9 Signaler

Mais dans ta situation, ton critère de recherche principal, c'est de réduire tes dépenses.

C'est surtout de pouvoir renflouer rapidement mon compte.
Or avec mes crédits actuels, ça serait suicidaire d'en ouvrir un autre.

Concernant les aides, elles sont très souvent accordées suivant des conditions de ressources. Or je les dépasse.
De plus, ils demandent très souvent de vérifier les derniers relevés bancaires et sur les miens ils risquent de voir des impayés et généralement ça ne leur plait pas.

si tu as des objets de valeur tu peux les mettre en gage.

En tout ça doit s'élever à plus de 10 000 €.
Je suis dans la fonction publique, tu peux m'en dire plus ?
cinamone

Le 15/11/2015 à 18h34

#10 Signaler
ccas de ta ville ou comune peut t’aidè
épicerie sociale pour les courses
en premiers lieux
après ils existe d'autres pistes
nonoTreat

Le 15/11/2015 à 18h44 (Modifié le 15/11/2015 à 18h45)

#11 Signaler
ccas de ta ville ou comune peut t’aidè
épicerie sociale pour les courses

gros +1

Bon courage Mic-Mic :(
Ahbon

Le 15/11/2015 à 18h48 (Modifié le 15/11/2015 à 18h56)

#12 Signaler

Mais dans ta situation, ton critère de recherche principal, c'est de réduire tes dépenses.

C'est surtout de pouvoir renflouer rapidement mon compte.
Or avec mes crédits actuels, ça serait suicidaire d'en ouvrir un autre.

Concernant les aides, elles sont très souvent accordées suivant des conditions de ressources. Or je les dépasse.
De plus, ils demandent très souvent de vérifier les derniers relevés bancaires et sur les miens ils risquent de voir des impayés et généralement ça ne leur plait pas.

si tu as des objets de valeur tu peux les mettre en gage.

En tout ça doit s'élever à plus de 10 000 €.
Je suis dans la fonction publique, tu peux m'en dire plus ?

si je peux me permettre tu ne devrais pas penser premièrement à renflouer ton compte, mais à pouvoir rembourser sans que cela t'etouffe d'où l'idée de prendre un credit mais qui servirait uniquement a rembourser les trois autres. Un credit est égale à une dette. Cette mensuallité sera moins importante que les trois réunis donc plus d'argent sur ton compte.

Si tu travailles par exemple dans la fonction publique dans le milieu hospitalier regarde la CGOS.
http://www.cgos.info/prestations/vous_et_votre_famille/solidarite/1504-aide_pour_difficultes_financieres
en regardant le lien c'est une aide et même pas un prêt. encore mieux

si tu n'es pas dans ce milieu, renseigne toi auprès de ton CE et ils te guideront, c'est anonyme et ton dossier passe en commission.

Même si tu as des impayés, tu fais preuve de volonté de t'en sortir, essaie de pousser la démarche jusqu'au bout des différentes pistes.

Si tu as des enfants des aides peuvent être accordés.

Tu es fonctionnaire donc regarde ta mutuelle qui doit te couter une blinde et dans les petites clauses il y a surement une section du genre "aide et subventions" puis suis les instructions.

Regarde au niveau de ta mairie et conseil général.

As tu des enfants?
nonoTreat

Le 15/11/2015 à 18h51 (Modifié le 15/11/2015 à 18h52)

#13 Signaler
J'ai juste une question, comment tu es arrivé à autant de crédits ?

Ce n'est pas un jugement de valeur ou autre, et je comprendrai que tu ne veuilles pas répondre.
J'aimerai juste avoir un retour afin d'éviter de tomber dans ce piège, je me suis toujours dit de ne faire un crédit uniquement pour l'immobilier mais des fois la vie peut faire que...
Mic-Mic

Le 15/11/2015 à 18h56

#14 Signaler
Pour être tout à fait honnête, une partie de mes dettes sont également liées au jeu :S
Du coup (et à juste titre), les organismes de soutien risquent de ne pas vouloir m'aider, de peur que je retombe dedans.

Je comprends bien le principe du rachat de crédit, mais il est quand même esentiel que mon compte soit en positif, non ? Car actuellement, comme je dépasse mon déficit autorisé, je ne pourrais même pas faire le plein d'essence pour aller au boulot ...
cinamone

Le 15/11/2015 à 19h02

#15 Signaler
prouve ta bonne foi en te faisant suivre par des organismes , c(est une addiction il doit y avoir des organismes qui peuvent t’aidai
Ahbon

Le 15/11/2015 à 19h05

#16 Signaler
je ne suis pas là pour juger donc je peux que te conseiller de te désincrire de tous les sites de jeu et faire signaler "comme interdit". Le jeu engendre chez certains une addiction, peut être tu devrais te rapprocher de qlq un pour parler de cette addiction et voir comment tu peux t'en sortir.

Honnêtement je ne vois pas pourquoi ces organismes de soutien ne t'aidraient pas si tu demandes un prêt mais commence à faire les démarches et tu verras en fonction.
Je ne sais pas si tu as besoin que ton compte soit positif renseigne toi auprès des différents organismes et de ta banque.
Il ne faudrait pas que tu sois fiché à la banque de France.
En tant que fonctionnaire es tu à la banque Populaire, ils font des prêts négociés me semble t'il.

Essaie de voir du côté des aides et en parallèle des prêts
Mic-Mic

Le 15/11/2015 à 19h08

#17 Signaler

Ce n'est pas un jugement de valeur ou autre, et je comprendrai que tu ne veuilles pas répondre.
J'aimerai juste avoir un retour afin d'éviter de tomber dans ce piège, je me suis toujours dit de ne faire un crédit uniquement pour l'immobilier mais des fois la vie peut faire que...

Effectivement, ce n'est pas simple d'en parler, mais si ça peut éviter certains de faire comme moi.
En gros, je n'ai pas une vie très trépidante. Suite aux décès à quelques mois d'intervalle de plusieurs membres de ma famille, je me suis "réfugié" dans le jeu. J'ai gagné, perdu, regagné, reperdu, souscris un premier crédit que j'ai réussi à rembourser sans souci.
Alors quand j'ai eu à nouveau besoin d'argent, j'ai à nouveau eu recours à ça. Et puis pour le rembourser plus vite et améliorer mon train de vie, j'ai rejoué et reperdu. Emprunt à des proches puis crédit pour rembourser mes proches (pour ne pas leur dire la vérité).
Puis, devant la difficulté de trouver un moyen pour gagner plus d'argent, re-jeu (et gain, puis perte).

Ajoute à celà un souci de santé, un déménagement pour le boulot dans une région beaucoup plus chère (avec double loyer, caution, frais de déménagement) , impôts et réparation de la voiture, et voilà le pourquoi du comment
nonoTreat

Le 15/11/2015 à 19h11 (Modifié le 15/11/2015 à 19h11)

#18 Signaler

Effectivement, ce n'est pas simple d'en parler, mais si ça peut éviter certains de faire comme moi.
En gros, je n'ai pas une vie très trépidante. Suite aux décès à quelques mois d'intervalle de plusieurs membres de ma famille, je me suis "réfugié" dans le jeu. J'ai gagné, perdu, regagné, reperdu, souscris un premier crédit que j'ai réussi à rembourser sans souci.
Alors quand j'ai eu à nouveau besoin d'argent, j'ai à nouveau eu recours à ça. Et puis pour le rembourser plus vite et améliorer mon train de vie, j'ai rejoué et reperdu. Emprunt à des proches puis crédit pour rembourser mes proches (pour ne pas leur dire la vérité).
Puis, devant la difficulté de trouver un moyen pour gagner plus d'argent, re-jeu (et gain, puis perte).

Ajoute à celà un souci de santé, un déménagement pour le boulot dans une région beaucoup plus chère (avec double loyer, caution, frais de déménagement) , impôts et réparation de la voiture, et voilà le pourquoi du comment

Merci pour ceux à qui ce sera utile :)

Un malheur n'arrive jamais seul, c'est hélas souvent le cas...

Bon courage :(
Ahbon

Le 15/11/2015 à 19h15

#19 Signaler
On essaie toujours de se refaire c'est grisant mais on perd toujours, tu sembles avoir conscience que tu dois changer. Tu es sur la bonne voie.

Tu vis un moment difficile, donne toi des petits objectifs et dis toi surtout que cela n'est pas insurmontable Mic-Mic. C'est tres bien d'en parler.

Suis mon conseil signale toi comme interdit supprime tes newsletters et compte. Et vois en parallèle une personne qui peut t'accompagner dans ton addiction, puis les démarches en parallèle et tu remonteras la pente doucement mais surement.
;)
Mic-Mic

Le 15/11/2015 à 19h15 (Modifié le 15/11/2015 à 19h25)

#20 Signaler
prouve ta bonne foi en te faisant suivre par des organismes , c(est une addiction il doit y avoir des organismes qui peuvent t’aidai

Tu as raison, mais ces organismes ne fournissent qu'un soutien moral et comportemental. Or pour l'instant, j'ai surtout besoin d'aide financière, et dans un second temps je pourrais me permettre de me déplacer pour discuter avec eux.

Honnêtement je ne vois pas pourquoi ces organismes de soutien ne t'aidraient pas si tu demandes un prêt mais commence à faire les démarches et tu verras en fonction.
Je ne sais pas si tu as besoin que ton compte soit positif renseigne toi auprès des différents organismes et de ta banque.
En tant que fonctionnaire es tu à la banque Populaire, ils font des prêts négociés me semble t'il.

En fait j'ai déjà fait des simulations auprès de ces organismes, et ils demandent tous les derniers relevés bancaires. Et vu les miens avec les rejets de paiement et les quelques dépenses de jeu, c'est quasiment sûr qu'ils ne m'aideront pas :'(
Ahbon

Le 15/11/2015 à 19h18

#21 Signaler

En fait j'ai déjà fait des simulations auprès de ces organismes, et ils demandent tous les derniers relevés bancaires. Et vu les miens avec les rejets de paiement et les quelques dépenses de jeu, c'est quasiment sûr qu'ils ne m'aideront pas :'([/citer]
tu dis quasi sur donc tu n'en es pas sur à 100%, si les organismes bancaires ne veulent pas vois auprès de la mairie, de ton CE, employeur et les autres organismes.
Tu trouveras...
aie confiance en toi
Djulaie

Le 15/11/2015 à 19h23

#22 Signaler
Peut-être trouveras tu des informations utiles sur ces deux liens. Courage à toi et n'hésite pas à tout essayer, ne pars pas défaitiste dès le départ, il y a toujours une solution :)

http://www.dossierfamilial.com/argent/credits-surendettement/surendettement-des-aides-pour-s-en-sortir-56287

http://www.asf-france.com/publications-asf/Livrets/Vous-aider-a-faire-face-a-vos-dettes.pdf

Mic-Mic

Le 15/11/2015 à 19h26

#23 Signaler

En fait j'ai déjà fait des simulations auprès de ces organismes, et ils demandent tous les derniers relevés bancaires. Et vu les miens avec les rejets de paiement et les quelques dépenses de jeu, c'est quasiment sûr qu'ils ne m'aideront pas :'(

tu dis quasi sur donc tu n'en es pas sur à 100%, si les organismes bancaires ne veulent pas vois auprès de la mairie, de ton CE, employeur et les autres organismes.
Tu trouveras...
aie confiance en toi[/citer]
C'est bête, mais travaillant dans une collectivité et gérant des budgets, je n'ose pas aller voir mairie, CE et employeur de peur que ça me nuise niveau professionnel
Ahbon

Le 15/11/2015 à 19h32 (Modifié le 15/11/2015 à 19h35)

#24 Signaler
Je peux comprendre que cela te gène, mais tu as besoin d'aide donc vois dans un premier temps alors les banques et les aides et subventions de ta mutuelle et assurance, ils n'ont pas de contact avec ton employeur.
ainsi que le credit municipale.
https://www.epargne-solidarite.fr/notre-engagement-solidaire#microcredit-personnel

fanfa2001

Le 15/11/2015 à 19h39

#25 Signaler
Ce n'est pas très moral ce que je vais te dire et ça ne fera que repousser le problème mais tu peux suspendre le paiement de ton loyer. On est en trêve hivernale et tu ne pourras pas te faire expulser. Bien sûr il faut que ça reste temporaire le temps de te remettre à flot et il faudra bien payer un jour.
Sinon, comme déjà dit, voir une assistance sociale qui connaîtra les aides/solutions disponibles
Ahbon

Le 15/11/2015 à 19h46

#26 Signaler
Ce n'est pas très moral ce que je vais te dire et ça ne fera que repousser le problème mais tu peux suspendre le paiement de ton loyer. On est en trêve hivernale et tu ne pourras pas te faire expulser. Bien sûr il faut que ça reste temporaire le temps de te remettre à flot et il faudra bien payer un jour.
Sinon, comme déjà dit, voir une assistance sociale qui connaîtra les aides/solutions disponibles

Mauvaise idée de ne pas payer le loyer, il lui reste 200€ par mois pour vivre.

Cela amènera encore d'autres problèmes, alors que sa situation est déjà difficile.

Mic Mic suit nos conseils et reviens nous dire ce qu'il en est.
willow49

Le 15/11/2015 à 19h52

#27 Signaler

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Bacs à fleurs, terreau, lampes à sodium........ :D

Bon courage ;)
Mic-Mic

Le 15/11/2015 à 19h59

#28 Signaler

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Bacs à fleurs, terreau, lampes à sodium........ :D

Bon courage ;)

:D
Tu sais, j'ai déjà envisagé d'aller "visiter" une maison au moment où elle est inocupée, de piquer la carte bancaire d'une mamie, ou même de faire sauter le distributeur en dessous de chez moi.
Heureusement j'ai reçu une bonne éducation et je sais qu'il ne faut pas franchir le pas.

Mais ce n'est pas facile tous les jours
silentauben

Le 15/11/2015 à 20h42

#29 Signaler
Dossier de surendettement.
A mon sens le seul moyen legal de te remettre sur les rails.
Tu vas a la banque de france, tu remplis le dossier et si acceptation il y a réorganisation des credits avec taux a 0% pour récupérer un niveau de vie acceptable.
Dans tous les cas un arrêt du jeu est indispensable.

Ps: on peut faire dire a un bout de papier ce que l'on veut.
silentauben

Le 15/11/2015 à 20h47

#30 Signaler
Y a aussi des sites de prets entre particuliers, mais je ne connais pas leurs exigences.
Bon courage j'ai aussi des casseroles a trainer donc je sais que l'on est souvent tenté par la facilité.
Mais je sais aussi que cest possible de s'en sortir, faut juste insister.
Antonyyy

Le 15/11/2015 à 20h54

#31 Signaler
Je vais pas dire ça pour faire de la pub pour ma boîte (je citerai pas de nom ':) ) mais déjà, as-tu bien regardé à essayer de faire des économies sur tes dépenses quotidiennes/mensuels ?

Chose toute bête, l'électricité/gaz, si tu es chez EDF par exemple, tu pourras facilement économiser des sous sous en allant ailleurs, idem pour l'internet selon l'offre que tu as, pareil pour l'assurance etc.... Tu peux faire des économies sur pas mal de tes factures courantes.

Si je dis ça, c'est que je bosse pour une société qui effectue des comparatifs (pour proposer aux clients les offres les plus appropriés aux tarifs les moins chers), et des fois, entre ce qu'on leur propose, et ce qu'ils ont, ils font de très grosses économies.... Donc c'est tout con, mais ça coûte rien, et c'est toujours ça de pris !

Bon courage en tout cas....
soper

Le 15/11/2015 à 20h56

#32 Signaler
dur dur, pas évident de rembourser tous ca, et aussi ne pas pouvoir se faire plaisir, meme un petit peu
Dex002

Le 15/11/2015 à 21h26

#33 Signaler

Chose toute bête, l'électricité/gaz, si tu es chez EDF par exemple, tu pourras facilement économiser des sous sous en allant ailleurs

Ca m'intéresse ce que tu dis pour électricité, tu aurais des exemples ou autres ?

Bon courage à toi Mic-Mic, tu dis être fonctionnaire, dans quel domaine exactement (tu dépends de quel ministère ?) car tu peux avoir pas mal d'aides en fonction !

Aussi, as-tu pensé à faire un tableau excel reprenant tes revenus et tes dépenses mensuelles pour mieux gérer ton budget mensuel ?
Mic-Mic

Le 15/11/2015 à 21h27

#34 Signaler
Je vais pas dire ça pour faire de la pub pour ma boîte (je citerai pas de nom ':) ) mais déjà, as-tu bien regardé à essayer de faire des économies sur tes dépenses quotidiennes/mensuels ?

Chose toute bête, l'électricité/gaz, si tu es chez EDF par exemple, tu pourras facilement économiser des sous sous en allant ailleurs, idem pour l'internet selon l'offre que tu as, pareil pour l'assurance etc.... Tu peux faire des économies sur pas mal de tes factures courantes.

Si je dis ça, c'est que je bosse pour une société qui effectue des comparatifs (pour proposer aux clients les offres les plus appropriés aux tarifs les moins chers), et des fois, entre ce qu'on leur propose, et ce qu'ils ont, ils font de très grosses économies.... Donc c'est tout con, mais ça coûte rien, et c'est toujours ça de pris !

Bon courage en tout cas....

Je pense que je suis déjà presque au max des économies : direct energie pour l'électricité et le gaz, à la recherche d'un parrain pour repasser à l'adsl 2 € chez free, mutuelle prise en charge par l'employeur, changement d'assurance pour faire des économies chaque année, banque en ligne (et beaucoup d'efforts vains pour tenter de parrainer des gens et de me faire quelques sous :'(
Maintenant, si ta boîte fait aussi dans les comparateurs de rachat de crédit, ça m'intéresse.

@soper
Comme je l'ai dit au début, ma vie n'est pas très trépidante, donc les petits plaisirs je m'en fous un peu. Je veux juste pouvoir tenter de donner le change, genre rentrer dans ma famille pour un anniversaire important, pouvoir participer au cadeau de Noêl, pouvoir participer au prochain mariage de mon meilleur pote, ...
Mic-Mic

Le 15/11/2015 à 22h28

#35 Signaler
En tout cas, merci pour vos réponses et encouragements. Ca peut paraitre rien, mais ça m'a reboosté :
J'ai enfin fais le point exact sur mes crédits en cours, j'ai enfin fais la vaiselle qui s'accumulait et s'accumulait, j'ai retrouvé l'appétit et je suis plein de motivation pour me lancer dans toutes les démarches que vous m'avez indiquées.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement, mais d'ici là, n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils
Djulaie

Le 15/11/2015 à 22h30

#36 Signaler

:)
pierro79

Le 15/11/2015 à 22h32 (Modifié le 15/11/2015 à 22h33)

#37 Signaler
Ça fait plaisir a voir que la communauté t'ai remotivé !

Courage et #coupdepiedaucul ;)
Ahbon

Le 15/11/2015 à 22h58 (Modifié le 15/11/2015 à 23h02)

#38 Signaler
bon c'est cool
garde la patate ^^
Si c'est une mutation as tu vérifié si tu avais le droit à une aide pour ton déménagement via ton employeur?

Courage et continue :P
tu es sur la bonne voie
Sky44

Le 15/11/2015 à 23h09

#39 Signaler
Je vois double loyer. Il y a peut-être moyen de gagner un peu de sous de ce côté là. Sous-loc, AirBnB, voir si c'est vraiment utile d'avoir un double loyer..etc
Après tu y a surement déjà pensé.

Tu as une CB à débit différé ? C'est tout con, mais ça te fait une petite trésorerie pour tout ce qui est paiement par CB.
Il existe aussi des crédit que tu ne rembourses pas tout de suite... ça te laisse un laps de temps pour renflouer pour mieux gérer ensuite. Voir je ne m'y connait pas, mais il est peut-être possible de modifier un crédit. Pendant X mois tu ne paye que les intérêts avant de repayer du capital. Cela te coûtes un peu plus cher (les intérêts), mais la banque y gagne et ça peut te soulager un peu.

Sinon suivant ton véhicule, voir si tu en as besoins ou si tu peux faire sans. Et suivant le véhicule et sa valeur, le revendre pour prendre moins cher :/
Maxinoob

Le 15/11/2015 à 23h10

#40 Signaler
https://www.youtube.com/watch?v=ZXsQAXx_ao0

Je n'ai pas assez d'expérience dans la vie pour pouvoir te conseiller mais ton histoire m'a émue et je tenais a te dire que tu as mon soutien et sûrement celui de toutes les personnes ayant lu ce Topic ! Good luck bro ! AND JUST DO IT ! =D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.