Résolu[Help] Devis Exorbitant Garagiste

Posté par Sniman le 13/10/2015 à 22h16

Résolu[Help] Devis Exorbitant Garagiste

Le 13/10/2015 à 22h16

Salut la communauté !

C'est la merde, problème de caisse et encore plus lorsqu'on y connait pratiquement rien.
En 2 mots, ma copine est tombée en panne à 200 bornes de chez nous samedi. Voiture remorquée dans un garage de concession Ford...

Résultat du devis : 925€ / Injecteur à changer... -_-' -_-'

Question : Sur quel levier jouer pour négocier le prix par téléphone ? Qu'est ce que je peux espérer au mieux, 10% ? xS

J'ai pensé la remorquer jusqu’à chez nous, mais pas de permis E + location plateau, bazar monstre.
Et l'emmener dans un autre garage, je connais personne sur place donc ça sera juste déplacer le problème... xS

Merci par avance pour votre aide!!!

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

2la99

Le 13/10/2015 à 22h34 (Modifié le 13/10/2015 à 22h35)

#1 Signaler
salut appelle le service client de ford demain , tu aurai peu etre quelle que chose ,
n’hésite pas a appelle le concessionnaire pour négocier mais le prix est bon

l'argent que tu mettra dans la location d'une depanneuse (200/250e) autant les mettre directement dans les reparations
sam_casey

Le 13/10/2015 à 22h39

#2 Signaler
moi ce qui m'inquiète le plus , c'est la dernière phrase :
" devis sous réserve de démontage et d'essai véhicule après travaux " :(
Sniman

Le 13/10/2015 à 22h47 (Modifié le 13/10/2015 à 22h47)

#3 Signaler
J'ai bien lu cette phrase aussi... C'est courant chez les garagistes ? -_-'
70HT la main d'oeuvre ce qui fait 360€ TTC, ça fait peur.

Je vais essayer de négocier sur cette partie et la pièce à 350€HT lorsque j'en trouve à moins de 300 TTC sur le net. Je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus hélas. xS
sam_casey

Le 13/10/2015 à 22h53

#4 Signaler
J'ai bien lu cette phrase aussi... C'est courant chez les garagistes ? -_-'
70HT la main d'oeuvre ce qui fait 360€ TTC, ça fait peur.

Je vais essayer de négocier sur cette partie et la pièce à 350€HT lorsque j'en trouve à moins de 300 TTC sur le net. Je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus hélas. xS

une façon pour eux de se couvrir .Il faut tout de suite leur annoncer la couleur en leur faisant comprendre que tu n'as pas les moyens pour effectuer de grosses réparations et qu'à partir du moment ou le prix est trop élevé , tu préfèreras refuser les réparations .
Négocie sur la main d’œuvre et une remise sur les pièces .
Bon courage ;)
Sniman

Le 13/10/2015 à 23h00 (Modifié le 13/10/2015 à 23h05)

#5 Signaler
Merci pour ton retour... J'espère qu'il va zapper que je suis à 200km et que je n'ai pas vraiment le choix au fond, et on va essayer de jouer sur la pièce et les 70€HT...
Garrison

Le 14/10/2015 à 11h34

#6 Signaler
Quelle version la fiesta?
Combien de kilomètres? C'est bien 12X XXX kms? Si oui, faut également tenter une prise en charge par Ford, par contre pour ça c'est par courrier en RAR
cyril5689

Le 14/10/2015 à 11h37

#7 Signaler
Sur ma clio 2 de 2005 j'ai payé 600€ pour le changement d'un injecteur en comptant l'injecteur + main d'oeuvre + la valise renault.
biiip

Le 14/10/2015 à 11h52

#8 Signaler
pour un bidon de produit pour nettoyer les injecteurs, alors qu'on te les remplace ?
J'y connais rien, mais je pose qd meme la question...
C'est pas ca qui a faire baisser la note totale de beaucoup...
cyril5689

Le 14/10/2015 à 11h59

#9 Signaler
N'hésites pas à demander les pièces changées. Là c'est chez un constructeur, mais ce n'est pas forcément un gage d’honnêteté |D
biiip

Le 14/10/2015 à 12h03

#10 Signaler
et encore une question d'un néophyte... me semblait que tu pouvais demander, ds les "petits" garages, a utiliser des pièces d’occase ? Quel risque sur un injecteur ? Facile a faire ou pas ? Aucune idée, des questions en l'air..
Garrison

Le 14/10/2015 à 12h03

#11 Signaler
Oui, il te faut impérativement les récupérer, surtout si tu tentes une action envers le constructeur
FSKT

Le 14/10/2015 à 12h13 (Modifié le 14/10/2015 à 12h13)

#12 Signaler
Demande aussi le reste des produits de nettoyage.

Ils te font payer l'article entier alors qu'ils utilisent qu'une partie...
Wytars

Le 14/10/2015 à 13h04

#13 Signaler
La dernière phrase est tout à fait normal, si en démontant un autre élément casse, il faudra remplacer la pièce, etc..
Et pareil, après réparation il doit aller essayer la voiture pour vérifier que tout fonctionne et si il y a un autre problème, bah son travail n'est pas terminé ^^"

Mais dans tout les cas il est censé te prévenir si la facture dépassera le montant du devis.

Moi ce que je trouve cher c'est l'essai sur route facturé 70€. Après plus que de négocier tu peux demander à payer en plusieurs fois.
Sniman

Le 14/10/2015 à 22h58

#14 Signaler
J'ai tenté une négociation avec le concession Ford. Le mec a été catégorique, 70€ est le prix pratiqué par toutes les concessions du Mans, 0 complexe.
Et pour la pièce, il existe une pièce 100€ moins cher mais pas disponible (45 jours d'attente).
Bref.... |o -_-'

Parallèlement, j'ai sollicité le garage utilisé par mon employeur. Il me propose 800€...

En résumé, je vais donner l'accord demain... trop compliqué d'organiser un transfert avec plateau remorque.

Merci pour vos retours en tout cas !!!
2la99

Le 15/10/2015 à 9h09

#15 Signaler
le garagiste peu rien faire , le prix de l'injecteur est celui de ford france chez qui il doit obligatoirement se fournir
demande a un autre garage ford par téléphone si y a eu une campagne de rappelle pour les injecteur sur ton modèle (il aura besoin du numero de série de la voiture ) des fois les garagiste le font pas car ils sont obliger d'avancer a leur frais les travaux pour etre rembourser par le constructeur plus tard
appelle ford france pour demander une participation
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-537-participation-constructeur-bareme.php
tu as le service juridique qui est généralement fournie avec ton assurance voiture et aussi avec ta carte bleu
ford service 0800005005
Tu appelle tu demande a ouvrir un dossier de prise en charge tu demande au moins 70/80% de prise en charge en gueulant un peu mais pas trop fait valoir que c'est ta 2eme fiesta neuf (il vérifie pas ) tu es fidele a la marque qui n'a généralement pas de problème mais la c'est le drame car c'est pas normal etc ..besoin voiture....travail ......etc...
tu signal aussi que tu a prévenu UFC que choisir et ton assurance voiture qui comprend une assistance juridique , a la fin de la discutions tu leur envoie un courier AR qui resume ta demande avec bien sur une copie du devis
http://www.ford.fr/Footer/Contact
tu vas devoir payer mais si tu te débrouille bien tu vas avoir un remboursement de 20 a 40% de ta facture
PatMan

Le 15/10/2015 à 9h46

#16 Signaler
Tout est 20% plus cher que dans un petit garage (tout est indiqué HT alors que c'est quasiment un prix TTC). Tout ca pour payer la filiation à la marque

Donc à changer de garage, tu peux économiser 150-200€. Avec le remorquage, je pense que ca ne vaut pas le coup.

Le Diesel c'est économique... sauf en cas de panne

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.