Help Me: Vente voiture, gros problème !!

Posté par Blazy13015. le 20/02/2015 à 0h06

Help Me: Vente voiture, gros problème !!

Le 20/02/2015 à 0h06

Le 20/02/2015 à 0h08

Bonjour à tous, j'ai vendu une voiture..100 euro xD (elle roulait super bien etc), j'ai filer tout les papiers etc.. le problème est que j'ai tjrs accès au certificat de non gage....à mon nom etc.., j'ai bien envoyer pourtant les papiers à la prefecture.. il y à un hic ou pas? merci de vos réponses.
Autre chose j'ai demander le changement d'adresse de 2 autres véhicules..et j'ai reçu 1 mois après comme quoi j'ai fait une erreur pour une voiture ds les papiers) mais tjrs aucune nouvelle pour l'autre voiture pour la carte grise.. bizarre non? sa fait 2 mois et demi !! (par correspondance)

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sha

Le 20/02/2015 à 0h18

#1 Signaler
salut , t'as pas la possibilité d'aller en prefecture directement pour avoir des infos sur les cartes grises ?

+
Le_Furet

Le 20/02/2015 à 0h44

#2 Signaler
L'acheteur a-t-il bien fait les démarches de son côté ? Je ne sais pas comment cela fonctionne aujourd'hui mais â l'époque si çe dernier ne bougeait pas, le véhicule restait pour la pref au nom du vendeur, avec les amendes et autres joyeusetés de l'automobiliste.
Mr_Deal

Le 20/02/2015 à 0h50

#3 Signaler
L'acheteur a-t-il bien fait les démarches de son côté ? Je ne sais pas comment cela fonctionne aujourd'hui mais â l'époque si çe dernier ne bougeait pas, le véhicule restait pour la pref au nom du vendeur, avec les amendes et autres joyeusetés de l'automobiliste.
Il me semble que c'est encore le cas
sha

Le 20/02/2015 à 0h51 (Modifié le 20/02/2015 à 0h53)

#4 Signaler
j'ai vendu pour la derniere fois y'a allez 3 ans ,et j'avais renvoyé la troisieme feuille de l'acte de vente (avec le coin decoupé de la carte grise il me semble) qui te dissocie du vehicule , la voiture n'est plus associée à ton nom et tu ne peux plus recevoir de pv ou autre .

si ça s'est passé comme ça , doit pas y avoir de soucis , t'as fais ton taff , tu peux pas assurer que l'acheteur fera le sien.

+

edit :
voilà^^ , le coin decoupé certifiait que tu avait bien " detruit la carte" et obligé l'acheteur à faire les demarches.
pierre28

Le 20/02/2015 à 2h10

#5 Signaler
Il me semble que c'est encore le cas
Oui, c'est toujours le cas.

Le fait de renvoyer l'acte de vente en préfecture ne protège malheureusement de rien.
J'en connais à qui c'est arrivé, obligé de contester les amendes une par une.
Blazy13015.

Le 20/02/2015 à 2h13 (Modifié le 20/02/2015 à 2h15)

#6 Signaler
j'ai pas découper..cependant ils m'ont dit qu'ils prennent la voiture au nom "du garage"..m'ont fait le tampon à la place de la signature..je suis quand même aller au commissariat juste après leur demander et montrer, il me dit que c'est bon.. xS
la carte grise à été juste barré + vendu le...
ce que je méfie..c'est que je sentais un peu l'arnaque + ce sont des gitans..mais en même temps je leurs faisait bien comprendre que je veux pas d'enmerde...
mais ce qui me trotinne ds la tête, c'est pourquoi j'ai accès au certificat de non gage sur le net?? et il ne montre aucun pv etc, mais tjrs à mon nom??
la voiture à été vendu fin novembre, et j'ai bien envoyer en recommandé..l'exemplaire à la prefecture(avec mes 2 demande de changements d'adresse carte grise) et d'ailluers il m'ont répondu pour 1 voiture(c'est qu'ils ont bien vu le certificat de vente de l'autre?)
mais normal d'aller sur le certifcat de non gage(sur le net) et y avoir accès avec mon nom??
la voiture et à mon ancienne adresse...(par rapport aux amendes si ils y en as.. -_-')
bon je vais devoir me déplacer en prefecture -_-'

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.