HELP Probleme mon acheteur à reçu son objet endommagé

20 juin 2016
Bonjour, voila mon problème :
J'ai vendu un ordinateur portable sur ebay, l'acheteur m'indique que l’écran est endommagé.
Il m'indique aussi que le colis n'était pas endommagé.
J'avais stipulé retours refusé, mais j'imagine que ça ne s'applique pas à ce cas la.
Quelles sont mes option, sachant qu'il m'as payé par paypal ? Quelqu'un en à t'il déjà fait l'experience ?
Perso je le vois d'un mauvais oeil...
Merci d'avance
Informations supplémentaires

43 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de vero_b77
    Fais comme sur ali, demande une video du pb et qu'il tourne l'appareil de façon à ce que tu vois si le numéro de série correspond bien à ton pc !
    Juste au cas où .. (modifié)
  2. Avatar de kree
    Autres possibilités :
    - il a échangé des composants dont il avait besoin à l’intérieur (batterie, RAM...) et te le renvoie maintenant après l'avoir cassé pour justifier un retour ;
    - il a le même portable mais avec l'écran cassé et il les a intervertis. (modifié)
  3. Avatar de Regmuse
    Il t'a envoyé une photo des dégâts ?

    Parce que si bien emballé et paquet non endommagé, je vois pas bien comment l'écran fermé d'un ordi portable pourrait être abimé... (modifié)
  4. Avatar de supprimé28835
    moi je dirais c'est une tentative d'arnaque ! (modifié)
  5. Avatar de math69
    Si le colis n'est pas endommagé , je ne sais pas comment il est possible de casser un écran..
    De deux t'aurais du faire une photo et même video avant l'envoie pour montrer son bon fonctionnement.
    Après t'aurais aussi du prendre l'assurance colissimo
    demande des photo plus detaillé pour evité qu'il te la mette en montrant une vieille photo trouvé sur le net.
    Si c'est reel rembourse le pour qu'il te le renvoie et tu le répare toi même (si c'est la dalle qui est cassé t'en a pour 50€ et tu le change tout seul) et tu revend sur le bon coin en main propre pour ne pas avoir d'autre pb .. (modifié)
  6. Avatar de supprimé25027
    Au temps pour moi j'avais compris que tu avais envoyé le PC avant de recevoir le blé

    Et 100% d'éval positive sur 41 avis c'est en rien fiable à 100%, on en a eu des margoullins sur HFR avec de "gros" feeds
    Il faut rester prudent, avoir les bons réflexes (dans ton cas l'assurance colissimo et les vidéos avant envoi)

    La manière de faire avec la photo est en effet suspecte, on va bien voir ce que vas faire ton acheteur suite à la demande de meilleures photos et vidéos (modifié)
  7. Avatar de Rayamax
    Auteur(e)
    nonoTreat

    Au temps pour moi j'avais compris que tu avais envoyé le PC avant de … Au temps pour moi j'avais compris que tu avais envoyé le PC avant de recevoir le bléEt 100% d'éval positive sur 41 avis c'est en rien fiable à 100%, on en a eu des margoullins sur HFR avec de "gros" feeds Il faut rester prudent, avoir les bons réflexes (dans ton cas l'assurance colissimo et les vidéos avant envoi)


    C'est ma faute je m'était mal exprimé désolé

    Mince en relisant les messages que m'as envoyé le gars ça ressemble de plus en plus à une arnaque.

    Il voulait que je lui envoi l'ordinateur avant la réception du paiement puis m'as envoyé un message disant "instaurer la confiance".

    Maintenant ça sonne louche, mais sur le coup il est tout à fais possible d'avoir ce dialogue avec un client lambda !

    En plus une fois le paiement effectué, je me pensais en sécurité !

    Mogui

    L'écran en deux me laisse penser au connecteur d'écran qui s'est décroché … L'écran en deux me laisse penser au connecteur d'écran qui s'est décroché dans le laptop.Ce qui est éventuellement possible si l'ordinateur a été maltraité durant le transport... (ce qui est parfaitement plausible :D)



    Je pense comme toi, et ça m'arrange pas, parce que comme il y a une chance que ce mec soit honnête, et ben je dois le respecter... Cela même si c'est une crapule qui joue la comédie. (modifié)
  8. Avatar de GiveMeMoreDeals
    Mogui

    Peut être pour la vente pro-particulier, mais je me souviens avoir vu … Peut être pour la vente pro->particulier, mais je me souviens avoir vu durant mes études qu'il existait deux cas : le "client est responsable durant le transport", et "le vendeur est responsable durant le transport"



    Pro > Pro, Pro > Particulier et Particulier > Particulier
    Du moment où le vendeur est celui qui ordonne le transport, ce dernier est responsable de la marchandise jusqu'au client.

    Après, ce que tu cites, ce sont des incoterms utilisés pour les contrats de vente international ( Ex : Je te vends un ordinateur, je suis responsable de la marchandise jusqu'au port de mon pays, ensuite c'est toi "

    @Rayamax : Combien de jours se sont-ils écoulés entre la récéption de l'objet et le mail du client ? (modifié)
  9. Avatar de Medmed
    Demande plusieurs photo différente de l'emballage du colis que tu lui à envoyez, comme ça tu verra si il à été ré-emballer, ça mais arrivez de recevoir un colis avec l'objet cassez alors que l'emballage était intact c'est en envoyant des photos à l’expéditeur que nous avons constatez que le colis avais été ouvert et ré-emballer car le scotch était pas le méme lors de l'envoi, essaye cela on c'est jamais ... (modifié)
  10. Avatar de Arsenal01
    Si tu as une preuve que ton ordinateur n'était pas cassé au moment de l'envoi (Photo ou Vidéo), tu peux te retrourner contre LaPoste, mais il va falloir d'abord rembourser une partie ou en totalité l'acheteur ...

    Ca va être long et tu vas morfler avec eux, mais tu peux t'en sortir si tu speak bien au téléphone et que tu as des preuves ! (modifié)
  11. Avatar de Rayamax
    Auteur(e)
    J'ai plutot peur. En envisageant tous les scénarios possibles , je n'en voit aucun où je sort gagnant.
    Je lui ai demandé des photos, il me les envoi ce soir, mais de toute façon j'ai entendu que la poste ne remboursais qu'une trentaine d'euros par kilo... c'est maigre, surtout que j'imagine que je vais devoir tout rembourser, frais de retours compris.
    La meilleur solution ce serais de lui rembourser le montant d'un nouvel écran, mais je risque de douiller. (modifié)
  12. Avatar de pierre28
    Si tu n'as pas pris d'assurance optionnelle, l'indemnisation par défaut de la poste est effectivement assez faible

    Si ton acheteur ouvre un litige paypal, il est quasiment certain que paypal statuera en sa faveur
    Par contre, paypal impose généralement à l'acheteur de renvoyer à ses frais (renvoi qui lui sera de toutes façons remboursés par paypal en activant le service "retour gratuit" de son côté). (modifié)
  13. Avatar de GiveMeMoreDeals
    Remis contre signature ?
    Si oui, à quelle date est la signature ? (modifié)
  14. Avatar de Rayamax
    Auteur(e)
    i.ebayimg.com/00/…m0/$_122.JPG?set_id=880000500F
    Il m'as envoyé cette miniature photo. Alors qu'est ce qui marche pas ? Ecran, carte mère?
    J'ai choisi l'envoi par colissimo, je ne sais pas si le colis à été remis contre signature (modifié)
  15. Avatar de MayaAngelou
    Tu demande le retour pour le rembourser. Paypal fonctionne comme ça.
    Tu as fait l'erreur d'envoyer le pc par colissimo simple, si un objet dépasse les 50 € tu es obligé de l'envoyer avec assurance.
    Tu as indiqué la valeur du colis sur le bordereau du colissimo ? Si oui, tu n'as pas eu une remarque ou un conseil pour la valeur du colis ? (modifié)
  16. Avatar de val60
    Tu es certain que c'est bien le tien ? ... (modifié)
  17. Avatar de Mogui
    Plusieurs choses :
    - Retours refusé sur ebay = bullshit : Si l'acheteur a payé par paypal, les CGV de paypal s'appliquent : les retours sont autorisés
    - Retour refusé sur ebay = retours car ca ne plait pas à l'acheteur - ca ne couvre pas la non conformité du materiel.
    - Il faut absolument verifier le numéro de série quand tu l'aura récupéré : ce type d'arnaque s'est déjà vu
    - Les frais de retours sont à la charge de l'acheteur
    - Ne refuse surtout pas le colis lors du litige paypal : l'acheteur serait remboursé et garderait le colis

    Il ne te restera plus qu'à commander une dalle à pas chère et à le réparer..
    Tu peux aussi proposer une remise conséquente (60/80€) à l'acheteur et lui proposer de le réparer lui même.

    Je suis moi même en litige avec un escroc qui m'a vendu du materiel endommagé alors que l'annonce stipulait fonctionnel et j'ai donc eu l'occasion de me renseigner ! (modifié)
  18. Avatar de vero_b77
    Ca tu sais pas, mais il faut qu'il vérifie, c'est certain (modifié)
  19. Avatar de supprimé25027
    la gueule de la photo rend en effet les choses un peu suspectes pour l'acheteur là...

    Je fais toujours plein de tofs et vidéos avant de vendre un produit high tech fragile et cher, justement pour éviter ce genre de désagrement (modifié)
  20. Avatar de absolut
    Rayamax

    http://i.ebayimg.com/00/s/ODk3WDE1MjU=/z/yNwAAOSwNuxXaEm0/$_122.JPG?set_id=880000500FIl m'as envoyé cette miniature photo. Alors qu'est ce qui marche pas ? Ecran, carte mère? J'ai choisi l'envoi par colissimo, je ne sais pas si le colis à été remis contre signature



    zarbi ta photo...il a pas pu prendre plus petit ? (modifié)
  21. Avatar de vero_b77
    Il t'a prévenu du pb dès la réception ?
    C'est quel modèle de pc ?
    Le mieux c'est qu'il te le renvoie via paypal gratuit, et là tu avises et vérifies que c'est bien le tien. (modifié)
  22. Avatar de Rayamax
    Auteur(e)

    Merci a tous pour vos réponse, c'est vraiment sympa !
    Je retiens surtout ce que vous avez dis sur la tentative d'arnaque :
    L'acheteur m'as payé par paiement différé pres de 10 jours après la vente, ce qui avais eveillé mes soupçons, mais qui se sont dissipés lors de la reception de l'argent.
    L'acheteur a 100% d'eval positive, 41 eval sur les 12 derniers mois.

    Mogui

    Il ne te restera plus qu'à commander une dalle à pas chère et à le rép … Il ne te restera plus qu'à commander une dalle à pas chère et à le réparer.. Tu peux aussi proposer une remise conséquente (60/80€) à l'acheteur et lui proposer de le réparer lui même.


    J'y ai pensé, mais le fait que l'ordi date un peu fait que les dalles neuves coutent 70% du prix de vente. Problème donc.

    vero_b77

    Fais comme sur ali, demande une video du pb et qu'il tourne l'appareil de … Fais comme sur ali, demande une video du pb et qu'il tourne l'appareil de façon à ce que tu vois si le numéro de série correspond bien à ton pc !Juste au cas où ..



    Bien vu je vais demander ça !
    Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai de nouveau, merci encore, c'est cool de voir autant de personne s’intéresser à mon cas, qui il faut l'avouer, me stress un peu !



    kree

    Autres possibilités :- il a échangé des composants dont il avait besoin à … Autres possibilités :- il a échangé des composants dont il avait besoin à l’intérieur (batterie, RAM...) et te le renvoie maintenant après l'avoir cassé pour justifier un retour ;- il a le même portable mais avec l'écran cassé et il les a intervertis.



    Aie. Si c'est un salop de cette espèce, je vais avoir du mal à me defendre ! (modifié)
  23. Avatar de Mogui
    L'écran en deux me laisse penser au connecteur d'écran qui s'est décroché dans le laptop.
    Ce qui est éventuellement possible si l'ordinateur a été maltraité durant le transport... (ce qui est parfaitement plausible :D) (modifié)
  24. Avatar de supprimé25027
    rayamax

    L'acheteur m'as payé par paiement différé pres de 10 jours après la ven … L'acheteur m'as payé par paiement différé pres de 10 jours après la vente, ce qui avais eveillé mes soupçons, mais qui se sont dissipés lors de la reception de l'argent.



    Nan mais là aussi tu cherches quand même...

    Va falloir apprendre à être plus prudent sur la vente entre particulier, vu tout ce que je lis si tu continues comme ça tu vas te faire couiller sévère tôt ou tard, feedback ou pas

    au moins nos conseils et cette expérience vont t'y aider (modifié)
  25. Avatar de Rayamax
    Auteur(e)
    nonoTreat

    Nan mais là aussi tu cherches quand même...Va falloir apprendre à être plu … Nan mais là aussi tu cherches quand même...Va falloir apprendre à être plus prudent sur la vente entre particulier, vu tout ce que je lis si tu continues comme ça tu vas te faire couiller sévère tôt ou tard



    Ben explique moi pourquoi, j'ai attendu la reception du paiement pour envoyer l'objet. Une fois que j'ai reçu l'argent sur mon compte paypal d'un acheteur à 100%d'eval positive, je n'ai plus de raison de me mefier non ?
    A moins qu'un truc m'échappe (modifié)
  26. Avatar de Mogui

    Pour moi ca ne ressemble pas à une arnaque pour le moment, mais ca demande plus de détails.

    Rayamax

    Je pense comme toi, et ça m'arrange pas, parce que comme il y a une … Je pense comme toi, et ça m'arrange pas, parce que comme il y a une chance que ce mec soit honnête, et ben je dois le respecter... Cela même si c'est une crapule qui joue la comédie.


    Attention, sur paypal il faut bien faire attention : le premier qui parle mal a perdu : Paypal sanctionne le manque de respect des participants (sauf si les deux sont cons, bien entendu :D). Il faut donc jouer au plus con et toujours rester courtois et neutre (pourtant je te raconte pas comment j'ai envie de défoncer l'escroc à qui j'ai à faire sur ebay en ce moment :D)

    Concernant le délai de paiement, ca m'est déjà arrivé de payer avec près d'une semaine de retard : simplement le temps de me faire divers virement, ou d'attendre moi même des sous d'une vente. Je considère pas un délai comme une arnaque.

    Comme on te l'a dit : tu va demander une video au gars ou il filme la panne et sur la meme video te montre le numero de série.
    A réception du matériel, tu vérifiera que le materiel est bien conforme en verifiant l'étiquette du numéro de serie et si il a l'air d'avoir été décollé, paypal devrait te protéger.

    Pour l'écran, tu va devoir te retourner contre la poste, mais étant donné que le colis n'a rien à mon avis tu n'aura rien.

    Petite astuce à savoir si ca traine : tu dois toujours répondre et t'assurer d'être le dernier posteur tant que c'est juste un litige.
    Si ton interlocuteur ne répond pas : il a perdu (de la même manière, si tu ne réponds pas, tu as perdu) => j'ai pu sauver mes fesses comme ca il y a 9 ans.

    PS : Si tu as les sous sur ton compte paypal, vire les au plus vite sur ton compte en banque. De cette manière paypal ne pourra pas les bloquer. (modifié)
  27. Avatar de supprimé24351
    Mogui

    Pour moi ca ne ressemble pas à une arnaque pour le moment, mais ca … Pour moi ca ne ressemble pas à une arnaque pour le moment, mais ca demande plus de détails.Attention, sur paypal il faut bien faire attention : le premier qui parle mal a perdu : Paypal sanctionne le manque de respect des participants (sauf si les deux sont cons, bien entendu :D). Il faut donc jouer au plus con et toujours rester courtois et neutre (pourtant je te raconte pas comment j'ai envie de défoncer l'escroc à qui j'ai à faire sur ebay en ce moment :D)Concernant le délai de paiement, ca m'est déjà arrivé de payer avec près d'une semaine de retard : simplement le temps de me faire divers virement, ou d'attendre moi même des sous d'une vente. Je considère pas un délai comme une arnaque.Comme on te l'a dit : tu va demander une video au gars ou il filme la panne et sur la meme video te montre le numero de série.A réception du matériel, tu vérifiera que le materiel est bien conforme en verifiant l'étiquette du numéro de serie et si il a l'air d'avoir été décollé, paypal devrait te protéger.Pour l'écran, tu va devoir te retourner contre la poste, mais étant donné que le colis n'a rien à mon avis tu n'aura rien.Petite astuce à savoir si ca traine : tu dois toujours répondre et t'assurer d'être le dernier posteur tant que c'est juste un litige.Si ton interlocuteur ne répond pas : il a perdu (de la même manière, si tu ne réponds pas, tu as perdu) => j'ai pu sauver mes fesses comme ca il y a 9 ans.PS : Si tu as les sous sur ton compte paypal, vire les au plus vite sur ton compte en banque. De cette manière paypal ne pourra pas les bloquer.



    T'as l'air de bien t'y connaitre.
    Je fais depuis peu de la revente (mes sets lego, + de 100) sur Ebay et donc par Paypal et c'est très intéressant ton retour.

    Par contre, si un colis à une valeur de + de 50€ tu penses qu'il faut que je prenne des photos du conditionnement à chaque fois? et de l'envoi? et une assurance ? Sa va vite revenir cher en FDP ...
    J'envoie en Colissimo 48H sans signature généralement, je devrais payer plus pour la signature ? même pour des Lego? (peu de risque de dégât)
    Parce que là je vend un set 25€ je paye bientôt 10e de FDP en faisant tout ça.... Déjà que je suis à 6.80€ la plupart du temps... Le bénef est moindre surtout une fois enlever du prix de revente... Et si je gonfle mes FDP plus personne achète... (modifié)
  28. Avatar de Mogui
    Globalement, tu tombera sur des gens cool qui veulent simplement acheter ton matos.
    Je dirais que la probabilité de tomber sur les blaireaux pour des legos est plus faible que pour le dernier "iPhone 6".

    Je dirais aussi qu'il faudrait toujours envoyer en colissimo R1/R2 (si tu as les factures, sinon le R2 sera limité à 200€).
    Je dirais aussi qu'il faudrait prendre des photos du contenu de la boite, et même une photo une fois fermé sur la balance.
    Pour te couvrir un maximum.

    Ceci dit : je ne fais absolument rien de cela :
    - Car j'ai la flemme
    - Car le R1/R2 c'est chère, et sur ebay les acheteurs sont de gros rapaces qui vont chercher le prix le plus bas
    - Car les frais de ports à 14€, en tant qu'acheteur, ca me fait halluciner.

    Ebay propose plusieurs types de livraisons, mais c'est toujours la meme histoire : l'acheteur prend moins chère possible, sans garantie, meme si tu précise qu'il sera responsable en cas de perte du colis (comprendre vol, copyright la poste). Et en cas de colis perdu, paypal te considèrera comme responsable. Pour paypal, le vendeur est TOUJOURS responsable de la marchandise jusqu'à l'arrivée chez le client.

    Ce que je veux dire, c'est que paypal c'est hyper bien pour les acheteurs, hyper dangereux pour les vendeurs, en plus d'être chère.
    Quand je revend un iPhone ou quelque chose qui vaut vraiment chère, je ne prends que les virements, car l'acheteur ne pourra pas me la jouer à l'envers.

    Mogui (modifié)
  29. Avatar de GiveMeMoreDeals
    Mogui

    Pour paypal, le vendeur est TOUJOURS responsable de la marchandise … Pour paypal, le vendeur est TOUJOURS responsable de la marchandise jusqu'à l'arrivée chez le client.



    C'est valable pour tout l'e-commerce en France, pas uniquement paypal. C'est la loi.
    Et ensuite, niveau international, selon les incoterms, c'est aussi valable dans le monde (modifié)
  30. Avatar de Mogui
    GiveMeMoreDeals

    C'est valable pour tout l'e-commerce en France, pas uniquement paypal. … C'est valable pour tout l'e-commerce en France, pas uniquement paypal. C'est la loi.Et ensuite, niveau international, selon les incoterms, c'est aussi valable dans le monde



    Peut être pour la vente pro->particulier, mais je me souviens avoir vu durant mes études qu'il existait deux cas : le "client est responsable durant le transport", et "le vendeur est responsable durant le transport" (modifié)
  31. Avatar de supprimé24351
    Mogui

    Globalement, tu tombera sur des gens cool qui veulent simplement acheter … Globalement, tu tombera sur des gens cool qui veulent simplement acheter ton matos.Je dirais que la probabilité de tomber sur les blaireaux pour des legos est plus faible que pour le dernier "iPhone 6".Je dirais aussi qu'il faudrait toujours envoyer en colissimo R1/R2 (si tu as les factures, sinon le R2 sera limité à 200€).Je dirais aussi qu'il faudrait prendre des photos du contenu de la boite, et même une photo une fois fermé sur la balance.Pour te couvrir un maximum.Ceci dit : je ne fais absolument rien de cela :- Car j'ai la flemme- Car le R1/R2 c'est chère, et sur ebay les acheteurs sont de gros rapaces qui vont chercher le prix le plus bas- Car les frais de ports à 14€, en tant qu'acheteur, ca me fait halluciner.Ebay propose plusieurs types de livraisons, mais c'est toujours la meme histoire : l'acheteur prend moins chère possible, sans garantie, meme si tu précise qu'il sera responsable en cas de perte du colis (comprendre vol, copyright la poste). Et en cas de colis perdu, paypal te considèrera comme responsable. Pour paypal, le vendeur est TOUJOURS responsable de la marchandise jusqu'à l'arrivée chez le client.Ce que je veux dire, c'est que paypal c'est hyper bien pour les acheteurs, hyper dangereux pour les vendeurs, en plus d'être chère.Quand je revend un iPhone ou quelque chose qui vaut vraiment chère, je ne prends que les virements, car l'acheteur ne pourra pas me la jouer à l'envers.Mogui



    Oui en effet pour une dizaine de vente pour l'instant j'ai jamais eu de prob. Juste une nana qui m'a écrit "bonjour votre colis n'a pas de personnage et la boite était ouverte" alors que je l'avais écrit en gras dans l'annonce... mais au final elle m'a mit 5/5 et à garder le colis ...

    Ahah je viens de voir la commission Paypal, j'ai vendu pour plus de 110€ de Lego déjà et j'ai que 96€ sur mon compte paypal....
    Bon c'est pas pire que chez price minister (150€ vendu : 119€ récupéré...)

    Pfff je comprend parfaitement;
    En fait je vais pas m'en sortir gagnant de vendre des petits sets à 20 balles à chaque fois puisque je paye presque déjà un tiers à les envoyer, et comme tu dit si je gonfle un peu les FDP (8€ pour un set à 25€ je comprend qu'on ne me l'achète pas aussi...) sa ne se revendra pas.

    C'est le bordel en fait.

    Et puis faire des virements pour 25 ou même 50€ c'est chaud... Faut donner son RIB sur Ebay pour activer la fonction? Si sa peut m'enlever encore des taxes je vais faire sa, mais le payement est plus long du coup et les acheteurs réticents non?

    Pas facile facile en fait en tant que vendeur honnête de récupérer un peu d'argent... Déjà que je vais être perdant de plusieurs centaines d'euro à la revente (à cause des fdp justement ) sa décourage un peu... (modifié)
  32. Avatar de Aurelienthefox
    Honnetement j'ai plus de 5000 transactions paypal à mon actif, j'ai lu l'ensemble de ton histoire ainsi que les commentaires et effectivement c'est suspect!

    Si tu es certain de ton envoi et du fonctionnement de ton PC avant envoi, laisse le faire une réclamation Paypal.
    NE T'AVANCE PAS EN LE REMBOURSANT!!

    Paypal tranchera soit en la faveur de l'acheteur soit en ta faveur après étude du dossier.

    ps: prochain coup, ne fais pas le rat et prends un R1/R2/R3 en fonction de la valeur du colis, c'est une histoire de quelques euros mais au moins ça garanti ton envoi.

    Si le mec te relance ou harcele, maintiens que tu lui as envoyé un objet qui fonctionnait parfaitement et qu'il fasse une réclamation Paypal.
    Si le colis n'est pas endomagé, comment ton ordi à pu étre déterioré? les vibrations?? je n'y crois pas trop.

    +1 pour un coup de filouterie, il a récupéré des pièces pour le sien ou sinon il essaye de se faire rembourser son achat en passant son vieille ordi abimé...

    J'espère que tu as gardé une facture où le numéro de série est indiqué.. (modifié)
  33. Avatar de Mogui
    Neo

    Ahah je viens de voir la commission Paypal, j'ai vendu pour plus de 110€ d … Ahah je viens de voir la commission Paypal, j'ai vendu pour plus de 110€ de Lego déjà et j'ai que 96€ sur mon compte paypal....Bon c'est pas pire que chez price minister (150€ vendu : 119€ récupéré...)


    Attends, t'as pas encore recu la facture ebay (et si tu la paie pas, au moment ou va vouloir encherir sur ebay, tu va te manger un petit message "mec, t'as payé en retard, tu enregistre ton compte paypal sinon je te laisse pas enchérir" => quand tu snipe à 7 secondes de la fin d'une enchère, ca fou les boules)
    Un bon lien à retenir quand tu fais tes calculs : calculer-commission.com/ebay/

    Neo

    Et puis faire des virements pour 25 ou même 50€ c'est chaud... Faut do … Et puis faire des virements pour 25 ou même 50€ c'est chaud... Faut donner son RIB sur Ebay pour activer la fonction? Si sa peut m'enlever encore des taxes je vais faire sa, mais le payement est plus long du coup et les acheteurs réticents non?


    A ma connaissance oui, mais ca un autre avantage énorme : lorsque tu fera un achat, tu pourra payer par prélèvement bancaire.
    Dans mon cas, j'ai deux banques : une CB sur la première banque, et le RIB pointe sur la seconde. Je peux donc payer avec les sous d'un compte ou de l'autre.

    Sinon tu as le bon coin, mais perso non merci, trop fatiguant, trop de rapaces, trop "mal foutu". (modifié)
  34. Avatar de supprimé25027
    Pour l'high tech je vous conseille vivement HFR, pour moi y a pas mieux

    mais quand on est nouveau les premieres transacs peuvent être difficiles (modifié)
  35. Avatar de Mylesim
    Justement, comment ça se passe si l'acheteur essaye de t'arnaquer et renvoie son propre matos (n° série différent) ? Même si tu as des photos, ça sera sa parole contre la tienne ? (modifié)
  36. Avatar de supprimé24351
    Neo

    Ahah je viens de voir la commission Paypal, j'ai vendu pour plus de 110€ d … Ahah je viens de voir la commission Paypal, j'ai vendu pour plus de 110€ de Lego déjà et j'ai que 96€ sur mon compte paypal....Bon c'est pas pire que chez price minister (150€ vendu : 119€ récupéré...)

    Neo

    Et puis faire des virements pour 25 ou même 50€ c'est chaud... Faut do … Et puis faire des virements pour 25 ou même 50€ c'est chaud... Faut donner son RIB sur Ebay pour activer la fonction? Si sa peut m'enlever encore des taxes je vais faire sa, mais le payement est plus long du coup et les acheteurs réticents non?



    NAn mais je profite de la mise en vente gratuite justement... Quelle facture Ebay??
    J'ai pas vu les taxes liés au site maintenant que tu le dit c'est vrai, mais ma première vente est finalisée etc et j'ai rien reçu...
    Sauf une somme Paypal inférieure à ma vente, et donc quand tu ajoutes les taxes + les FDP de ton colis plus élevé que les 5,50€ que j'annonce sur Ebay, au final je sors presque perdant.... (vendu un truc 35€ FDP IN, j'en récupère 31.50 une fois les taxes enlevées, et j'enlève 6,80€ dû au FDP; me reste 24,70€. J'ai perdu 10€ ... Donc accumulé sur plusieurs articles au final je devrais mieux les vendre que sur LBC...)

    LBC j'ai mis une annonce aussi mais oui trop casse tête et que des margoulins, et ici même pour des lego (et bizarrement que les gros sets bien cher) (modifié)
  37. Avatar de Mogui
    Sur ebay, en ce moment les frais de mise en vente sont gratis, mais la com touché par le site !!

    Vendu 2 objets à 50€+5€fdp la semaine dernière : 8,5€ de taxes ebay et 4€ de com paypal, c'est cadeau ! (modifié)
  38. Avatar de supprimé200818
    Vive le bon coin et la vente en direct (modifié)
  39. Avatar de Rayamax
    Auteur(e)
    GiveMeMoreDeals

    Combien de jours se sont-ils écoulés entre la récéption de l'objet et le … Combien de jours se sont-ils écoulés entre la récéption de l'objet et le mail du client ?



    Il m'as envoyé le mail dès la reception, la photo plus tard, mais bizarrement depuis je n'ai plus de nouvelle malgrès mes questions.

    Aurelienthefox

    Honnetement j'ai plus de 5000 transactions paypal à mon actif, j'ai lu … Honnetement j'ai plus de 5000 transactions paypal à mon actif, j'ai lu l'ensemble de ton histoire ainsi que les commentaires et effectivement c'est suspect!Si tu es certain de ton envoi et du fonctionnement de ton PC avant envoi, laisse le faire une réclamation Paypal.NE T'AVANCE PAS EN LE REMBOURSANT!!Paypal tranchera soit en la faveur de l'acheteur soit en ta faveur après étude du dossier.ps: prochain coup, ne fais pas le rat et prends un R1/R2/R3 en fonction de la valeur du colis, c'est une histoire de quelques euros mais au moins ça garanti ton envoi.Si le mec te relance ou harcele, maintiens que tu lui as envoyé un objet qui fonctionnait parfaitement et qu'il fasse une réclamation Paypal.Si le colis n'est pas endomagé, comment ton ordi à pu étre déterioré? les vibrations?? je n'y crois pas trop.+1 pour un coup de filouterie, il a récupéré des pièces pour le sien ou sinon il essaye de se faire rembourser son achat en passant son vieille ordi abimé...J'espère que tu as gardé une facture où le numéro de série est indiqué..



    Merci de t'être intéressé au sujet, je suis d'accord avec toi.
    Et ben je vais devoir chercher les factures, mais l'ordi n'étant pas tout jeune ... mince espoir !

    Je vous tient au courant quand j'ai du nouveau ! (modifié)
  40. Avatar de vero_b77
    Medmed

    Demande plusieurs photo différente de l'emballage du colis que tu lui à e … Demande plusieurs photo différente de l'emballage du colis que tu lui à envoyez, comme ça tu verra si il à été ré-emballer, ça mais arrivez de recevoir un colis avec l'objet cassez alors que l'emballage était intact c'est en envoyant des photos à l’expéditeur que nous avons constatez que le colis avais été ouvert et ré-emballer car le scotch était pas le méme lors de l'envoi, essaye cela on c'est jamais ...


    Un effort sur l'orthographe/grammaire svp, j'ai eu du mal à comprendre (modifié)
Avatar de