Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

[HELP] Quelles démarches pour se retourner contre son opérateur ?

Posté par tigrouille le 12/11/2015 à 17h06

[HELP] Quelles démarches pour se retourner contre son opérateur ?

Le 12/11/2015 à 17h06

Bonjour,

voici la petite histoire :

- je possède un forfait B&You 3go à 19€ + un forfait nomad 6go à 1€ (promo 1an)
- j'ai voulu porter ma B&You chez NRJMobile via l'offre des 10ans 10Go à 10€
- J'ai donc appelé le service client Bouygues pour résilier ma ligne nomad car elle allait perdre la promo vu que je n'aurai plus le forfait principal
- résiliation effective le 7/11
- le 10/11, je m’aperçois que la ligne fonctionnait toujours (je peux recevoir des appels et aller sur internet avec)
- j'ai donc appelé le service client car ça m'inquiétait et savoir si je devrai payer cette prolongation
- la personne du service client me dit qu'elle est résiliée et que c'est pas possible
- j'insiste, il fait une manipulation et paf d'un coup la communication se coupe
- il venait de couper ma ligne principale avec lequel j'appelai, la carte est désactivée...
- je rappelle donc et tombe sur une gentille dame qui comprend parfaitement la situation mais n'arrive pas à la réactiver
- deux jours passent sans téléphone et elle me rappelle aujourd'hui pour m'informer que c'est définitivement mort et qu'ils n'ont aucun moyen de récupérer ma ligne qui est résiliée et non désactivée
- elle me confirme aussi qu'aucun portage n'a été effectué donc la portabilité nrj n'en est pas la cause

J'ai donc perdu mon numéro de téléphone que j'utilise professionnellement et on m'a résilié ma ligne sans mon accord.
Accessoirement, j'ai aussi une portabilité chez nrj qui échouera et risque d'engendrer des frais en supplément de ceux d'ouverture de ligne.

La seule solution que l'on m'a proposé est d'ouvrir une nouvelle ligne, aux tarifs publics, aucune compensation.

Je souhaiterai donc demander l'avis aux plus avisés à propos des démarches possibles pour me retourner contre Bouygues Télécom qui a clairement fauté.

Merci d'éviter tout débordement sur le sujet, je suis déjà suffisamment énervé...

ps : à ce jour, ma ligne nomad fonctionne toujours pourtant résiliée depuis le 7/11... une belle bande d'incapables...

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

oOKaMiZuKOo

Le 12/11/2015 à 17h08 (Modifié le 12/11/2015 à 17h12)

#1 Signaler
Loi Châtel : http://www.prixtel.com/decouvrir-PRIXTEL/actualite/news/loi-chatel-quelles-dispositions-en-matiere-de-telephonie-mobile/

Edit :

1. Si jamais tu as demandé résiliation @B&You de la ligne sans préciser initialement que tu voulais garder ton numéro, c'est mort (et ce n'est pas leur faute mais la tienne suite à omission d'une info importante).
2. La démarche aurait été de commencer par passer par NRJMobile pour connaitre le moyen de conserver ton numéro.
tigrouille

Le 12/11/2015 à 17h09 (Modifié le 12/11/2015 à 17h10)

#2 Signaler
Aucun rapport, l'opérateur a déjà résilié ma ligne.
Moi, je veux la récupérer...
oOKaMiZuKOo

Le 12/11/2015 à 17h12

#3 Signaler
Aucun rapport, l'opérateur a déjà résilié ma ligne.
Moi, je veux la récupérer...
J'ai édité mon premier post.
cyril5689

Le 12/11/2015 à 17h15 (Modifié le 12/11/2015 à 17h16)

#4 Signaler
Loi Châtel : http://www.prixtel.com/decouvrir-PRIXTEL/actualite/news/loi-chatel-quelles-dispositions-en-matiere-de-telephonie-mobile/

Edit :

1. Si jamais tu as demandé résiliation @B&You de la ligne sans préciser initialement que tu voulais garder ton numéro, c'est mort (et ce n'est pas leur faute mais la tienne suite à omission d'une info importante).
2. La démarche aurait été de commencer par passer par NRJMobile pour connaitre le moyen de conserver ton numéro.
Il avait 2 lignes
ligne A (à portabiliser, numéro à garder absolument)
ligne B (en fin de promo, à résilier)

Il appelle pour résilier la ligne B car cela devrait déjà être le cas. La personne au téléphone se trompe et supprime la ligne A.
Au final il se retrouve avec une ligne B qui devrait disparaitre mais qui est anormalement encore en fonctionnement et une ligne A qui a été supprimée par erreur.
tigrouille

Le 12/11/2015 à 17h16

#5 Signaler
1.Je n'ai JAMAIS demandé à Bouygues de résilier ce numéro.
2.J'ai effectué une portabilité chez nrj qui se charge de résilier chez l'ancien opérateur comme à chaque fois.

Dans tous les cas, les conversations sont censées être enregistrées et les actions visibles dans l'historique de mon suivi chez le Service Client confirment clairement une faute de leur part.
Je n'ai jamais mentionné la volonté de résiliation de ma ligne B&You.

Du coup, j'aimerai savoir comment me retourner contre eux.
Un recommandé n'aura aucun impact...
biiip

Le 12/11/2015 à 17h23

#6 Signaler
Un recommande pour resilier, avec le numero de telephone a resilier aurait sans doute ete un element important.

La, malheureusement :
- soit leur systeme est mal foutu, et avec un numero de telephone pour rentrer sur une fiche client, ils recuperent "toute la flotte" du client... et ca permet une erreur.
- soit vous vous etes pas compris, car si l'hypothese precedente n'est pas la bonne, elle n'a aucune raison d'etre sur la fiche de cette ligne, car tu n'avais aucune raison de leur en indiquer le numero..

Je cherche juste a comprendre comment c'est arrive.

Rappelle la plateforme telephonique, et demande un responsable, ou ouvre une reclamation. C'est la premiere chose a faire.

Si tu n'y parviens pas, une RAR relatant le probleme, et les mettant en demeure de retablir le fonctionnement de la ligne A.. ligne A sur laquelle une portabilite doit etre en cours et donc ca va etre une merde pas possible...

Qd est prevue la portabilite de NRJ ? Un infime espoir que cette ligne soit recuperee par la portabilite .. (aucune idee de comment ca fonctionne ce truc, si c'est un pool de numero avec un code de portabilite associe, et celui qui a les 2 peut prendre la ligne.. )

oOKaMiZuKOo

Le 12/11/2015 à 17h26 (Modifié le 12/11/2015 à 17h31)

#7 Signaler
Il avait 2 lignes
ligne A (à portabiliser, numéro à garder absolument)
ligne B (en fin de promo, à résilier)

Il appelle pour résilier la ligne B car cela devrait déjà être le cas. La personne au téléphone se trompe et supprime la ligne A.
Au final il se retrouve avec une ligne B qui devrait disparaitre mais qui est anormalement encore en fonctionnement et une ligne A qui a été supprimée par erreur.
ok, là je comprend mieux, car le fil de l'intitulé me laissais penser qu'il avait commencé à résilier la ligne sans demander à garder son numéro qu'il souhaitais avoir pour portabilité.

Dans tous les cas, les conversations sont censées être enregistrées
Comme tu le dis "sensées", et même si elles le sont, ils feront en sorte de faire disparaitre cet enregistrement le cas échéant si ça peut les gêner.

et les actions visibles dans l'historique de mon suivi chez le Service Client confirment clairement une faute de leur part.
Je te comprend, j'ai moi-même vécu un cas très désagréable avec Free. En tant qu'opérateurs, ils possèdent leurs propres infos et ne t'aideront certainement pas à les mettre en défaut.

Sans LRAC initiale, c'est cuit.

A part un recours en justice (long, exorbitant et aux chances de succès minimes), je ne vois pas très bien comment tu peux faire (même si je comprend ta situation et te soutiens en ce sens).
tigrouille

Le 12/11/2015 à 17h33

#8 Signaler
LRAR à qui, où ?

Pour la porta, c'est mort.
Je vais ouvrir une nouvelle ligne du coup.
Autre point problématique : tout paiement sur internet m'envoie un sms de confirmation... comment je fais... |D
tigrouille

Le 13/11/2015 à 9h48 (Modifié le 13/11/2015 à 9h49)

#9 Signaler
Pour info, le recommandé part ce jour avec mise en demeure.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.