Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Histoire d'une baguette

Posté par amisolitaire le 07/05/2015 à 21h30

Histoire d'une baguette

Le 07/05/2015 à 21h30

Le 07/05/2015 à 22h18

Histoire d'une baguette.
Comme il est tard et je ne peux joindre aucun resposable, j'ai besoin de m'exprimer au moins sur le forum |o

Comme chaque soir je suis allé acheter une baguette dans ma boulangerie .

-Bonsoir, une baguette marie dorée svp
-Avec ceci?
-C'est tout.merci

à première vue, je comprends qu'on me donne pas la baguette marie que je prends d'habitude , mais du pain simple à 0.5e, (la vendeuse l'avait bien compris elle aussi) mais je dis rien...
Ayant quitté la boulangerie, je goute "la baguette" , et effectivement javais bien raison , c'est du pain simple (moins bon, moins chèr).Je decide de m'y retourner .

Je rentre et je retiens tout de suite le regard de la vendeuse, je me dis c'est bon elle a compris, elle va me l'echanger contre la bonne baguette. Que je suis naif !
Avec l'aide d'une deuxième vendeuse(très active) elles m'affirment que c'est bien une baguette marie que j'ai pris.
Elles appellent leur boulanger complice qui a tout de suite compris que j'ai raison, mais il aussi a preferé de jouer le jeux. Je lui propose de gouter sa "baguette" en esperant de "gagner", ma naïveté ne connait pas de limites...

Je vous montre quand même les images, même pour un non client de cette boulangerie ça doit être evident, que ce ne sont pas les mêmes baguettes.

http://s11.postimg.org/u4rf9vo9v/DSC_0032.jpg
http://s11.postimg.org/j2haebnvn/DSC_0026.jpg
http://s11.postimg.org/nfkvtv2xv/DSC_0029.jpg
http://s11.postimg.org/mnd5xjsf7/DSC_0031.jpg

73 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

x09

Le 07/05/2015 à 21h35

#1 Signaler
Juste pour le plaisir,lui mettre sa baguette foireuse en travers de la g*****
baboulinet

Le 07/05/2015 à 21h40

#2 Signaler
Bonsoir,
Je ne vois pas de différence, à part qu'une a de la farine , elle est peut-être tombé des mains du boulanger complice.
sinon la photo 1 ,2 et c'est encore plus marqué sur la 4, on voit que la baguette a été grillé (trace de la grille sur le coté)
mais bon je ne suis pas expert.
amisolitaire

Le 07/05/2015 à 21h44

#3 Signaler
La baguette marie est toujours farinée contrairement au pain
opopop1er

Le 07/05/2015 à 21h45

#4 Signaler
je n'ai rien compris à votre histoire de baguette :(
readymade

Le 07/05/2015 à 21h49

#5 Signaler
mm si c'est pas le sujet de topic : quel est le rapport avec le racisme : tu as décelé du racisme dans leur regard? Parce que sinon, il t'aurait rembarré tout de suite sans faire l'effort d'appeler la 2nde vendeuse et le boulanger. Tu en as peut etre déjà été victime mais je pense faut pas systématiquement faire le lien sinon on en vient a etre parano (j'en ai fait l'expérience)
baboulinet

Le 07/05/2015 à 21h50 (Modifié le 07/05/2015 à 21h55)

#6 Signaler
si c'est véridique,
met des insectes dans la baguette: cafards ou asticots blancs (type mangeur de cadavre) devraient faire son effet.
et retournes-y un dimanche matin après la messe, une queue pleine, l'air énervé, scandalisé en demandant à la vendeuse d'où proviennent ces insectes.
amisolitaire

Le 07/05/2015 à 21h51

#7 Signaler
Le plus choquant, c'est quand on me dis "on vous la offre si vous n'avez pas les moyens d'acheter une autre baguette" :| xS .
Je suis bien habillé , propre, mais hélas j'ai un accent , j'imagine c'est cela qui leurs a donné l'idée que je peux ne pas avoir les moyens...
cafecreme59

Le 07/05/2015 à 21h53

#8 Signaler
bon deja je vois pas ce que viens faire le racisme la dedans....
ensuite pour moi c'est les meme baguettes

pquoi tu acceptes de prendre (et de payer du coup) une chose si tu sais que ce n'est pas ce que tu as demande ?! c'est un peu chercher la merde non ?
ou tu voulais etre plus "malin" qu'eux ? du coup qui fait le malin tombe ds le ravin
baboulinet

Le 07/05/2015 à 21h53 (Modifié le 07/05/2015 à 21h54)

#9 Signaler
Le plus choquant, c'est quand on me dis "on vous la offre si vous n'avez pas les moyens d'acheter une autre baguette" :| xS .
Je suis bien habillé , propre, mais hélas j'ai un accent , j'imagine c'est cela qui leurs a donné l'idée que je peux ne pas avoir les moyens...
demande poliment " qu'est ce qui vous fait dire ça "
le dialogue c'est important, les suppositions non
amisolitaire

Le 07/05/2015 à 21h56

#10 Signaler
mm si c'est pas le sujet de topic : quel est le rapport avec le racisme : tu as décelé du racisme dans leur regard? Parce que sinon, il t'aurait rembarré tout de suite sans faire l'effort d'appeler la 2nde vendeuse et le boulanger. Tu en as peut etre déjà été victime mais je pense faut pas systématiquement faire le lien sinon on en vient a etre parano (j'en ai fait l'expérience)
j'au bien une raison de le dire, mais faudra raconter une autre histoire qui est liée à cette boulangerie :D elle est moins interessante ;)
Priglosse

Le 07/05/2015 à 21h57 (Modifié le 07/05/2015 à 21h58)

#11 Signaler
je rêve.

Le pire c'est que j'ai perdu 5 minutes de ma vie a lire ça .
cafecreme59

Le 07/05/2015 à 21h58

#12 Signaler
faudrai surtout arreter de crier au racisme à tout bout de champ surtout....
Doccy

Le 07/05/2015 à 22h02

#13 Signaler
Envoi un mail a la chaine de boulangerie
Alub900

Le 07/05/2015 à 22h06

#14 Signaler
A vue d’œil c'est la coupe qui diffère. Sinon faudrait trancher la baguette dans le sens de la longueur pour voir si c'est la même.
readymade

Le 07/05/2015 à 22h06

#15 Signaler
j'au bien une raison de le dire, mais faudra raconter une autre histoire qui est liée à cette boulangerie :D elle est moins interessante ;)
bah alors pourquoi tu y vas? Meme si j'ai pas le choix j'irai pas une "boulangerie de raciste". mais bon c'est pas le sujet.
cafecreme59

Le 07/05/2015 à 22h14

#16 Signaler

bah alors pourquoi tu y vas? Meme si j'ai pas le choix j'irai pas une "boulangerie de raciste". mais bon c'est pas le sujet.
des fois les gens.....
j'etais pas tres loin donc...qui fait le malin tombe ds le ravin !
pis il a pas de chance , la boulangerie est raciste , la vendeuse,la 2eme vendeuse , le boulanger....jsuis sure que le meunier aussi !
amisolitaire

Le 07/05/2015 à 22h14

#17 Signaler

bon deja je vois pas ce que viens faire le racisme la dedans....
ensuite pour moi c'est les meme baguettes

pquoi tu acceptes de prendre (et de payer du coup) une chose si tu sais que ce n'est pas ce que tu as demande ?! c'est un peu chercher la merde non ?
ou tu voulais etre plus "malin" qu'eux ? du coup qui fait le malin tombe ds le ravin

absolument pas ! quel intérêt?
je voulais au plus vite renter chez moi pour le dîner, ma première idée c'était de ne pas faire le capricieux et se contenter du pain qu'on m'a donné.Puis pour être sûr à 100% que je me trompe pas, il fallait bien le gouter.
amisolitaire

Le 07/05/2015 à 22h16

#18 Signaler
Envoi un mail a la chaine de boulangerie
Déjà fait, j'y irai demain pour demander un responsable.
the1whoknocks

Le 07/05/2015 à 22h16 (Modifié le 07/05/2015 à 22h17)

#19 Signaler
WTF ? T'es sérieux ? c'est pas un drame... t'as eu ta baguette, et peut être qu'il n'y avait tout simplement plus de farine pour saupoudrer les dernières baguettes de la dernière fournée , de là à dire que c'est du racisme...y a des racistes partout, mais y a aussi beaucoup de gens qui ne le sont pas. Regarde plutôt le verre à moitié plein, plutôt que celui à moitié vide... ;)

Relax y a pire dans la vie...je pense que fallait que t'évacue ta frustration, ça c'est fait xD, maintenant passe à autre chose.

amisolitaire

Le 07/05/2015 à 22h30

#20 Signaler
Je comprends que vous trouvez ce topic pathetique. Mais j'aime pas l'injustice. Pourquoi je dois me taire face à l'irrespect totale?
Je ne pense pas que vous êtes d'accord quand on vous dis que le noir c'est du blanc, et le blanc c'est du noir.
readymade

Le 07/05/2015 à 22h36

#21 Signaler
Tu nous racontes cette histoire sans vraiment demander notre avis et tu sembles etre certains que la boulangerie ait tord et qu'ils sont racistes. Quel est le but de ton topic?
amisolitaire

Le 07/05/2015 à 22h37

#22 Signaler
Pour ce qui concerne le racisme.

J'aime ma ville, j'aime les gens qui y vivent, et j'ai jamais dis que tout le monde est raciste ici.
La thèse que la ville est rasicte n'est pas la mienne , elle est assez courante.
ClickeurFou

Le 07/05/2015 à 22h41

#23 Signaler
NetJulien

Le 07/05/2015 à 22h43 (Modifié le 07/05/2015 à 22h44)

#24 Signaler
Dernier client de la journée, écoulement des stocks, la vendeuse essaie de te refiler un produit quasi-identique ( pas vu la différence perso hormis la cuisson, et c'est apparrement ce qui caractérise cette baguette ) -> tu cries au racisme.
Et en plus tu cites le type de baguette vendue par cet établissement, et donc implicitement tu les accuses ouvertement de racistes.

Si tu as les preuves de ce que tu avances -> dépot de plainte, ça fera plus avancer les choses. Te lâcher sur un forum ne sert à rien, et ne fera que renforcer cette sensation de "ville raciste" que tu peux avoir.

Sinon, c'est l'histoire banale d'un comportement peu commerçant comme il en arrive tous les jours à n'importe qui, français ou étranger.

:o :o je ne sais pas s'ils sont racistes mais ce sont de vrais cons

Phrase mal tournée, mais peut-être aussi qu'ils ont régulièrement des clients mécontents qui essaient de se faire rembourser une baguette à moitié mangée car ils trouvent que la cuisson est mauvaise :)
amisolitaire

Le 07/05/2015 à 22h47

#25 Signaler
Tu nous racontes cette histoire sans vraiment demander notre avis et tu sembles etre certains que la boulangerie ait tord et qu'ils sont racistes. Quel est le but de ton topic?

"Le bar>Blabla : parlez de tout et de rien"

J'ai hâte de voir le responsable, j'ai hâte qu'on prenne des mesures contre les employés irrespectieux.
Suzushii

Le 07/05/2015 à 22h47

#26 Signaler
Trop de discrimination sur ce topic.
Quelqu'un a pensé à la pauvre baguette? Sous prétexte qu'elle est un peu différente, la voilà accusée d'être une sous-baguette...
mammouthz

Le 07/05/2015 à 22h48

#27 Signaler
Peut-être que c'était une stagiaire ou salarié débutante qui ne reconnaît pas encore parfaitement les baguette !
amisolitaire

Le 07/05/2015 à 22h59

#28 Signaler
Dernier client de la journée, écoulement des stocks, la vendeuse essaie de te refiler un produit quasi-identique ( pas vu la différence perso hormis la cuisson, et c'est apparrement ce qui caractérise cette baguette ) -> tu cries au racisme.
Et en plus tu cites le type de baguette vendue par cet établissement, et donc implicitement tu les accuses ouvertement de racistes.

Si tu as les preuves de ce que tu avances -> dépot de plainte, ça fera plus avancer les choses. Te lâcher sur un forum ne sert à rien, et ne fera que renforcer cette sensation de "ville raciste" que tu peux avoir.

Sinon, c'est l'histoire banale d'un comportement peu commerçant comme il en arrive tous les jours à n'importe qui, français ou étranger.

:o :o je ne sais pas s'ils sont racistes mais ce sont de vrais cons

Phrase mal tournée, mais peut-être aussi qu'ils ont régulièrement des clients mécontents qui essaient de se faire rembourser une baguette à moitié mangée car ils trouvent que la cuisson est mauvaise :)

C'est bien cela, mais quand on cherche une explication à un tel comportement et quand je sais qu'ils non pas de raison d'être irrespectieux envers moi (en plus je leur laisse chaque fois 1e au lieu de 0.95e) ajoutant à cela une autre mesaventure liée à cette boulangerie - je me suis permis de supposer la raison raciste pour cette histoire.
sha

Le 07/05/2015 à 23h00 (Modifié le 07/05/2015 à 23h01)

#29 Signaler
il a viré une serveuse la vieille et a annoncé qu'il la remplacera pas ,le boss a refusé les augmentations ,et il est arrivé ce matin avec sa nouvelle panamera et en plus c'est un con B) ,tu rajoutes à ça que le client avant toi leur à pris la tete comme c'est pas permis...

t'y ai pour rien dans tout ça ,mais c'est des gens comme toi en face , pas des machines.
ça arrive ,après à "crier" au racisme ...faut parfois excuser/comprendre les gens et prendre sur soi. t'aurais meme pas dû t'engrainer et choisir entre "je reviens" ou "je change de boulangerie , y'a rien d'autre à tergiverser.

tu t'es enervé , donc tu as perdu quelques minutes d'esperance de vie , t'as passé une soirée pourrie ,t'es meme encore dessus^^ , et au final quoi ? bah t'y retourne ou t'y retourne pas , c'est tout ce qui va rester de cette aventure ,et pareil pour les gars de la boulangerie , sauf que eux 10 mn après ils etaient déjà passé à autre chose et en riaient meme peut etre pour decompresser .

attention ,je ne dis pas qu'il faut excuser tout et tout le monde :D , il reste les idiots et les cons...

+
Suzushii

Le 07/05/2015 à 23h05

#30 Signaler
il a viré une serveuse la vieille
Et en plus ils ont un problème avec les vieilles...
Fabien59190

Le 07/05/2015 à 23h17

#31 Signaler
J'avais lu "histoire d'une BRAGUETTE"... -_-'
obelou

Le 07/05/2015 à 23h17 (Modifié le 07/05/2015 à 23h18)

#32 Signaler
aïe aïe aïe, bobo tête xS

J'avais lu "histoire d'une BRAGUETTE"... -_-'
je suis sûre qu'elle aurait été plus drôle ! :D
amisolitaire

Le 07/05/2015 à 23h20

#33 Signaler

t'y ai pour rien dans tout ça ,mais c'est des gens comme toi en face , pas des machines.
ça arrive ,après à "crier" au racisme ...faut parfois excuser/comprendre les gens et prendre sur soi. t'aurais meme pas dû t'engrainer et choisir entre "je reviens" ou "je change de boulangerie , y'a rien d'autre à tergiverser.

+

Oui ! On peut se tromper , mais il faut le reconaitre aussi. Si elle me dit "effectivement, je me suis trompée" j'insiste même pas pour avoir la bonne baguette gratuitement.
MayaAngelou

Le 07/05/2015 à 23h21

#34 Signaler
Pour juger une baguette il faut voir aussi l’intérieur de la baguette.d'après les photos, ta baguette et loin d'être un pain.
ZLATANlesdeals

Le 07/05/2015 à 23h23

#35 Signaler
ce sujet est épic ^^
obelou

Le 07/05/2015 à 23h25

#36 Signaler
ce sujet est épic ^^
tu m'étonnes ! je dirais même plus, collector !!!
à relire en cas de coup de blues :D
salinger

Le 07/05/2015 à 23h29

#37 Signaler
Ben les gars faudrait voir à passer moins de temps sur Voyage machin, que j'aime beaucoup par ailleurs, et vous occuper un peu du site hein parce que franchement les topics partent un peu en vrille hein... :S
amisolitaire

Le 07/05/2015 à 23h42

#38 Signaler
Pour juger une baguette il faut voir aussi l’intérieur de la baguette.d'après les photos, ta baguette et loin d'être un pain.
http://s24.postimg.org/xa8rkvern/bag.png
http://s30.postimg.org/u4bb3x69d/DSC_0033.jpg
Alkalyne

Le 07/05/2015 à 23h59

#39 Signaler
C'est un complot c'est assez clair
Enfin je dis pas "clair" parce que je suis raciste
Outclazz

Le 08/05/2015 à 0h14

#40 Signaler
Le forum "Blabla : parlez de tout et de rien" n'a jamais aussi bien porté son nom :P

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.