RésoluHonte a la police?

Posté par valentin le 20/08/2013 à 15h38

RésoluHonte a la police?

Le 20/08/2013 à 15h38

Le 20/08/2013 à 15h40

Je suis tomber sur cette video qui fait apparement un gros buzz sur le net ^^

http://www.youtube.com/watch?v=enV7lBDsMuI

D'après l'article sur Rue89 "La police voulait interpeller une voiture qui zigzaguait avec sept personnes à son bord. Le conducteur, qui présentait des signes d’ivresse, a refusé de se soumettre au test d’alcoolémie."

http://www.rue89.com/zapnet/2013/08/20/tours-video-honte-a-police-fait-reagir-meme-ligpn-245049

un simple contrôle qui fini en bordel ^^

146 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

ammowi

Le 20/08/2013 à 15h43

#1 Signaler
Je l'ai vue sur youtube il y a 3 jours et je n'ai pas trouvé la vidéo choquante.
MmT

Le 20/08/2013 à 15h43

#2 Signaler
Ba l'IGPN est sur le coup donc on verra bien.

Je trouve ça un peu facile de les accabler sur une vidéo tournée à l'arrache comme ça mais bon ça tient qu'à moi. je ferai pas leur boulot en tout cas.
Je dis pas que c'est bien ou que c'est mal mais forcement la vidéo aide pas la police |D
valentin

Le 20/08/2013 à 15h46

#3 Signaler
Moi je dit il font leur boulot! La nana lui mort le bras il faut bien qu'il se défende non?
storme_old

Le 20/08/2013 à 15h48 (Modifié le 20/08/2013 à 16h04)

#4 Signaler
Hum...il faut voir les choses dans leur intégralité est dans le contexte du moment ;)

Pour ma part, une vidéo prise a l'arrache, je vote pas ^^

Si je te disais dés fois comment cela se passe aux urgences des hôpitaux -_-' -_-' -_-'
MmT

Le 20/08/2013 à 15h48 (Modifié le 20/08/2013 à 15h49)

#5 Signaler
Oui clairement, le mec est alcolisé, la nana un peu fofolle et ils peuvent pas appeler de renfort.

Il fait avec les moyens du bord ':)

+1 pour storme, manque trop d'infos
Dimitri

Le 20/08/2013 à 15h50 (Modifié le 20/08/2013 à 15h52)

#6 Signaler
Moi je dit il font leur boulot! La nana lui mort le bras il faut bien qu'il se défende non?
Je note :

Elle aurait alors essayé de voler la radio portable du policier, qui serait tombée à terre, empêchant le fonctionnaire de demander des renforts
Le flic dis qu'elle a essayé de le mordre....

Ensuite quand je regarde la vidéo, ils font une arrestation, que font les gens autour d'eux à s'en meller ?Il reste dans la voiture et attende de voir se qu'il se passe au lieux de tourner autour de leur parler....

Et je comprend mieux pourquoi elle défend autant son amis :
"Le conducteur aurait ensuite été contrôlé avec plus d’un gramme d’alcool et, faisant l’objet d’une fiche de recherche,"

Maintenant on n'as pas le début de la vidéo, on ne sait pas tous se qu'il c'est dis...
Chacun a leur part de responsabilité, je note juste le titre de la vidéo "Honte à la police Francaise"...Intolérable pour moi...

J'habite en cité, je devrais prendre en vidéo les voleur de drogue, et les jeunes de 13-14 ans avec des pierres et lacry qu'ils jettent sur les flics avec un titre pour faire scandales !
valentin

Le 20/08/2013 à 15h50

#7 Signaler
Je suis d'accord avec vous mais c'est avec ce genre de connerie de vidéo que ça fout le bordel dans les quartiers chaud en france....
Xentron

Le 20/08/2013 à 15h51

#8 Signaler
J'ai vu cette vidéo via un autre site où l'on affirme aussi que la femme qui est embarqué a mordu un des policiers (on l'entend d'ailleurs le dire dans la vidéo :D).

Il y a des longs débats dessus, mais pour ma part je pense que les autres personnes doivent ce mêler de leurs affaires et non celles des policiers qui font leurs boulots.

Si la femme a vraiment mordu le policier, il est normal qu'il est le droit de se défendre. Après à savoir qui a vraiment commencé... c'est une autre histoire.
storme_old

Le 20/08/2013 à 15h51

#9 Signaler
Je suis d'accord avec vous mais c'est avec ce genre de connerie de vidéo que ça fout le bordel dans les quartiers chaud en france....

Mais t’inquiète, c'est le but -_-'
MmT

Le 20/08/2013 à 15h52

#10 Signaler
C'est sur que c'est une vidéo qui fait polémique !

La Police CEY le mal
L'alcool CEY le mal
Les femmes qui mordent CEY le mal
valentin

Le 20/08/2013 à 15h53

#11 Signaler
J'ai vu certain commentaire sur le net qui disent que la video serait couper au moment ou la nana mort le flic.... Comme ça c'est le flic qui passe pour un con!
Ophelie

Le 20/08/2013 à 16h02

#12 Signaler
Ralala dans quel monde vit-on comme on dit !
Je n'ais rien d'autre à ajouter -_-'
MmT

Le 20/08/2013 à 16h04

#13 Signaler
Ba tu note que déjà à un moment le mec tourne son portable déjà, à un moment ou la nana à l'air bien excité.
Kvn

Le 20/08/2013 à 16h04

#14 Signaler

Les femmes qui mordent CEY le mal

surtout ca |D
Dimitri

Le 20/08/2013 à 16h05 (Modifié le 20/08/2013 à 16h09)

#15 Signaler
J'ai mon oncle qui est flic, et sont ressenti c'est que les flics servent absolument à rien...

C'est un constat, j'habite en cité j'ai déjà vu cela de mes propes yeux et c'est dire me le confirme. Quand t'es flics tu subit et c'est tout.

Quand tu vas dans une cité lorsqu'il y a un truc, tu dois rester sous le tire de pierre et courir de temps en temps pour essayer de disperser et c'est tout...
Il n'ose meme plus utilise de lance-grenade lacry car si oh grand malheur sa touche quelqu'un c'est de leur faute (mais on se demande se que fais le jeune ici ?).
Normal que sa pette, le petit de 14 ans qui leur jette des pierres et libèrer le lendemain et recommence encore et encore...Comment voulez-vous qu'ils soit fière de leur travail si au quotidien cela ne sert à rien ?

Mon oncle a était apellé une fois à Berck pour un hold-up d'une bijouterie, le mec était armé, son collégue tire dans la jambe du voleur, il c'est retrouvé suspendu car il n'était pas dans un cas de légitime défense...
Il m'as dis "Comment tu veux faire ton travail quand ta un voleur armé en face de toi et que toi tu dois rien faire...".

Je ne défend pas toujours la police, mais avec tous se que j'ai vu je ne peut donner que raison à la police, je vois au quotidien la vie dans une cité, la vie des flics, et sincèrement c'est surement l'un des boulot les plus durs.

On arrive à un moment, ou la fermeté de la police est un crime, donc on laisse faire...Après on s'étonne que comme a Marseille c'est limite la guerre urbaine...Mais quand la police intervient on critique...

A un moment faut arreter de critiquer les méthodes de la police, la critique est facile de l'extérieur mais quand on vit de l'intérieur les méthodes se justifie.

Puis pourquoi etre choquer ? Le flic ne ferais pas cela pour rien, y a une raison pour pousser un homme à bout...Suffit de voir sa chemise, elle ne se defait pas ainsi et sous le coup de la colère il ne dirais pas "elle m'as mordu" car on ne dis que la vérité sous la colère.

S'il n'avez rien à se reprocher, le controle se serais passer normalement, bonjour, merci, au revoir. A la base ils sont en tord, au final c'est la police qui paye...

Sur ce bonne journée :).
nm80

Le 20/08/2013 à 16h15

#16 Signaler
...
Si la femme a vraiment mordu le policier, il est normal qu'il est le droit de se défendre. Après à savoir qui a vraiment commencé... c'est une autre histoire.

Ca dépend où elle l'a mordu ;)
valentin

Le 20/08/2013 à 16h15

#17 Signaler
ont verra bien dans quelque jours si ont donnera raison au flic ou au civil....
1truc2fou

Le 20/08/2013 à 16h16

#18 Signaler
Difficile de juger avec cette vidéo.
Le fonctionnaire a visiblement perdu son sang froid à un moment, il aurait dû le conserver car c'est son métier, mais il était agressé et en infériorité numérique. Si la femme a été blessée un médecin lui délivrera une ITT et elle portera plainte, ensuite la justice fera son travail.

Je trouve complètement idiot le titre "honte à la Police française" car mettre dans le même sac toute une corporation sur les agissements d'un seul... ça sent un peu mauvais.
L'avatar du type qui a posté la vidéo n'est pas anodin, il est évident qu'il sous entend en creux que la réaction du policier est d'ordre "raciste" et c'est sans doute surtout ça qui provoque le buzz. Sauf que rien n'étaye cette hypothèse dans la vidéo.

On le voit bien dans les commentaires youtube :
- pour une partie des gens le policier incarne carrément l'état français ou la société française jugée oppressive et injuste (à raison d'ailleurs) et dont ils se désolidarisent
- pour une autre partie on est typiquement dans l'idéologie raciste.

Bref, perso c'est le genre de médiatisation que je regrette car notre pays est déjà énormément clivé et à part l'expression exacerbée d'opinions toutes faites ça n'apporte rien.

Disons que c'est révélateur et pas très engageant pour la suite mais ça on le savait déjà.
Je rêve d'habiter un jour dans une France multiculturelle apaisée avec son passé, ancrée dans son présent et confiante dans son avenir. Rêve fou je crois :'(
Kvn

Le 20/08/2013 à 16h17

#19 Signaler
Les critiques surviennent curieusement que quand c'est des histoires avec des "minorités visibles". C'est facile de faire passer les policiers pour des sales types dans ce cas, suffit de surfer sur la vague actuelle et de les faire passer pour des fascistes, eux et les personnes qui les défendent....
ClemS

Le 20/08/2013 à 16h24 (Modifié le 20/08/2013 à 16h25)

#20 Signaler
Sans avoir lus les commentaires, je suis 100% avec ces policiers.
Nina

Le 20/08/2013 à 16h30

#21 Signaler

L'avatar du type qui a posté la vidéo n'est pas anodin, il est évident qu'il sous entend en creux que la réaction du policier est d'ordre "raciste" et c'est sans doute surtout ça qui provoque le buzz. Sauf que rien n'étaye cette hypothèse dans la vidéo.

Si vous voulez voir la vidéo ( http://www.movinstream.com/video/UefZgqboknD/tours-l-auteur-de-la-video-estime-que-les-policiers-ont-comis-une-b.html#.UhN8wZJcDTY ) de l'auteur de cette vidéo justement... Je trouve qu'il en rajoute un peu..
archi

Le 20/08/2013 à 16h31

#22 Signaler
Difficile de juger avec cette vidéo.
(...)Rêve fou je crois(

J'aime doublement : j'adhère au fond ; et nom de Dieu, un vocabulaire évolué, pas une faute de langue ou d'orthographe ! Je nage en plein bonheur. ;)
xxxxxxxxxxx

Le 20/08/2013 à 16h31

#23 Signaler
un simple controle ?

7 dans une bagnole : illegal ( nombre ceinture )
alcool
en pleine ville
Edité par admin
valentin

Le 20/08/2013 à 16h32 (Modifié le 20/08/2013 à 16h33)

#24 Signaler
[\citer]Si vous voulez voir la vidéo ( http://www.movinstream.com/video/UefZgqboknD/tours-l-auteur-de-la-video-estime-que-les-policiers-ont-comis-une-b.html#.UhN8wZJcDTY ) de l'auteur de cette vidéo justement... Je trouve qu'il en rajoute un peu..[/citer]
Mdr il fait la victime alors que c'est le genre de mec a foutre le bordel dans sont quartier!
stillWanted

Le 20/08/2013 à 16h35

#25 Signaler
Je vois rien de choquant dans cette vidéo -_-'
adealistrateur

Le 20/08/2013 à 16h38

#26 Signaler
@xxxxxxxxxxx : On évite les insultes malgré tout ;).
puppetmaster

Le 20/08/2013 à 16h39

#27 Signaler
Il se passe rien -_-'

valentin

Le 20/08/2013 à 16h39

#28 Signaler
un simple controle ?

Edité par admin

Mdr sympa comme controle de police |D
puppetmaster

Le 20/08/2013 à 16h41

#29 Signaler
Les admins c'est comme la police,quand tu les voient c'est trop tard xD
ammowi

Le 20/08/2013 à 16h42 (Modifié le 20/08/2013 à 16h42)

#30 Signaler
Et les gentils journalistes qui rajoutent un peu de piments. :o
http://www.20minutes.fr/societe/1211595-20130820-joue-les-tours-policiers-impliques-linterpellation-musclee-entendus-mardi#xtor=EPR-182-[welcomemedia]--[article_societe]--
jo59270

Le 20/08/2013 à 16h46 (Modifié le 20/08/2013 à 16h55)

#31 Signaler
mon avis sur la police

étant comme n'importe quel citoyen ,rien à se reprocher et totalement honnête ,j'ai eu à faire à eux lors de mon divorce .suite à une convocation dans leur bureau, je peux vous dire que depuis ce jour là ,je ne peux que comprendre ,ceux qui leur jettent des pavés ,car j'ai été pris pour un moins que rien par ces c--s de la police qui essaient de te faire dire des choses que tu n'as pas dis ou fais ,en plus ,la veille j avais vu une émission ,qui parlait des outrages à agents et des nuits offertes au poste pour ceux qui leur répondaient ou osaient leur dire qu'ils se trompaient .je sais qu'il ne faut pas généraliser et c'est ce que je me disais aussi , mais quand ça vous arrive ,on change d'avis.

ps: je leur ai fait remarqué ,qu'il y avait beaucoup de fautes à corriger dans leur procès verbal et le type n'a pas apprécié,il en a corrigé une ,mais pour les autres ,comme il ne les voyait pas ,c'est resté comme ça.. xD
xxxxxxxxxxx

Le 20/08/2013 à 16h49

#32 Signaler
flic c'est une injure

ca va etre modéré |D
ClemS

Le 20/08/2013 à 16h51

#33 Signaler
Le mec a du se faire pas mal de pognon
puppetmaster

Le 20/08/2013 à 16h51

#34 Signaler
flic c'est une injure

ca va etre modéré |D

Tu vas avoir des problèmes |o
jo59270

Le 20/08/2013 à 16h56

#35 Signaler
flic c'est une injure

ca va etre modéré |D

Tu vas avoir des problèmes |o

excusez moi ,je les ai rectifié :D
puppetmaster

Le 20/08/2013 à 16h59

#36 Signaler
flic c'est une injure

ca va etre modéré |D
çà me fait penser au film les 3 frères

"Dois-je vous rappeler qu'un huissier est assermenté par l'État ?
- C'est pas incompatible avec un enculé, ce serait même plutôt un pléonasme. " :D
Capable

Le 20/08/2013 à 17h01

#37 Signaler
Les policiers sur la vidéo font honte à la profession. Je suis content qu'ils aient été filmé. Ils faut qu'ils arrêtent de croire qu'ils ont tous les droits. JUSTICE POUR TOUS
valentin

Le 20/08/2013 à 17h02

#38 Signaler
Les policiers sur la vidéo font honte à la profession. Je suis content qu'ils aient été filmé. Ils faut qu'ils arrêtent de croire qu'ils ont tous les droits. JUSTICE POUR TOUS

il font honte a la profession? Ben la prochaine fois il se laisse faire comme ça ont donnera encore raison au gens qui foute le bordel!
popofr

Le 20/08/2013 à 17h05

#39 Signaler

J'habite en cité, je devrais prendre en vidéo les voleur de drogue

voler la drogue, cay mal !

|D ^^
Capable

Le 20/08/2013 à 17h09

#40 Signaler

il font honte a la profession? Ben la prochaine fois il se laisse faire comme ça ont donnera encore raison au gens qui foute le bordel!

regarde bien la vidéo... La force est utilisée de manière disproportionnée. Si quelqu'un ne voit pas ça c'est qu'il est de mauvaise fois. La vidéo montre ce fait. Apres je pense que tu fais une généralité. On ne parle pas des voyous en générale mais d'un policier isolé qui a mal fait son travail

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.