[Humour] CDiscount m'a tuer

Posté par Sobidel le 10/09/2014 à 10h54

[Humour] CDiscount m'a tuer

Le 10/09/2014 à 10h54

Le 11/09/2014 à 17h13

Bonjour,

Je souhaiterais partager avec vous ce magnifique Tumblr qui retrace l'histoire d'une famille se battant avec le SAV de CDiscount pour que leur réfrigérateur soit réparé =)

http://cdiscountmatuer.tumblr.com/

Bonne lecture =)

67 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Surkin

Le 10/09/2014 à 10h57

#1 Signaler
Je viens de me commander un Frigo xD
salinger

Le 10/09/2014 à 11h03

#2 Signaler
Je viens de me commander un Frigo xD
Tu m' étonnes !!! Un frigo avec une fonction chauffage... Sont pas cons les bretons ! :D ;)
hop

Le 10/09/2014 à 11h11 (Modifié le 10/09/2014 à 11h13)

#3 Signaler
sympa à lire :p

Cdiscount font vraiment des prix agressifs, après faut bien se rappeler qu'il n'y a pas de Service Client. Perso je fais des petites commandes que je split le plus possible. Au moindre souci je retourne la commande.

avec le gros Electroménager c'est tout de suite plus difficile, reste à savoir quelle enseigne en ligne fait mieux en cas de prb? Dès que les sommes sont importantes c'est tout de suite la misère.
ça pose quand même la question du frigo américain, carte mère et tout le tralala, car un frigo c'est censé être increvable, l'électroménager le plus basic, joints, porte mis à part.
Priglosse

Le 10/09/2014 à 11h15

#4 Signaler
Et ben moi cdiscount m'a agréablement surpris ces derniers jours.. :3
heinze

Le 10/09/2014 à 11h15

#5 Signaler
quand on achète des produits aussi chère je pense qu'il faut penser au sav avant de regarder le prix
dealadict

Le 10/09/2014 à 11h20

#6 Signaler
Pareil, Cdiscount je réserve pour les petits achats (moins de 100E)

Pour le reste je préfère acheter en magasin même plus cher, et même si le SAV n'est pas forcément plus efficace. Au moins si tu dois gueuler un coup tu peux le faire en face de la personne qui appréciera moyennement de se faire traiter d'incapable devant les clients et devant ses collègues. Alors que Mohammed du SAV CDISCOUNT, dans son bled au Maroc, il a en rien à foutre que tu lui gueules dessus, c'est son job.
Priglosse

Le 10/09/2014 à 11h22 (Modifié le 10/09/2014 à 11h23)

#7 Signaler
Alors que Mohammed du SAV CDISCOUNT, dans son bled au Maroc, il a en rien à foutre que tu lui gueules dessus, c'est son job.

Sympa le préjugé raciste .
jaipasdepseudo

Le 10/09/2014 à 11h37 (Modifié le 10/09/2014 à 11h38)

#8 Signaler
Alors que Mohammed du SAV CDISCOUNT, dans son bled au Maroc, il a en rien à foutre que tu lui gueules dessus, c'est son job.

Sympa le préjugé raciste .

C'est malheureux mais je suis d'accord avec dealadict;
Beaucoup de maghrébins que je connais s'appellent Mohamed, le SAV Cdiscount est basé au Maghreb et effectivement, ils sont payés pour envoyer chier leurs clients. ('j'attend une réponse de leur part depuis 5 jours pour un article reçu (de référence erronée) qui devait avoir lieu dans les prochaines heures)

Je ne vois pas du tout où est le stéréotype raciste -_-'

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Si certains ont un problème dès qu'ils voient Mohamed et Maroc, qu'ils aillent se faire soigner |o
valentin

Le 10/09/2014 à 11h40 (Modifié le 10/09/2014 à 11h42)

#9 Signaler
Les gens voit le racisme partout! De nos jour ont ne peut plus rien "dire" sans passer pour des racistes!

Franchement a un moment donner il faut arrêter de voir le mal partout....

Édit: c'est plutôt a cdiscount d'avoir honte ! Honte de payer des gens une misère alors quand France le taux de chômage continue de monter en flèche
Ludo057

Le 10/09/2014 à 11h45

#10 Signaler
Sinon pour en revenir au sujet, pas mal ce récit, j'ai bien aimé les montages à la fin :D
mrassol

Le 10/09/2014 à 11h46

#11 Signaler
Édit: c'est plutôt a cdiscount d'avoir honte ! Honte de payer des gens une misère alors quand France le taux de chômage continue de monter en flèche

vous voulez le prix ? cherchez pas plus loin ... c'est grace a ce genre de montages que les prix peuvent etre aussi bas ...

la fnac c'est plus cher ? oui, mais y'a un vrai SAV physique et la hotline est en France

on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
mrassol

Le 10/09/2014 à 11h46

#12 Signaler
cependant cdiscount va réagir tres vite je pense ...
heinze

Le 10/09/2014 à 11h49

#13 Signaler
Alors que tang du SAV CDISCOUNT, dans son bled en chine, il a en rien à foutre que tu lui gueules dessus, c'est son job.

ça fait moins raciste

xD xD
phenetas

Le 10/09/2014 à 11h54

#14 Signaler

vous voulez le prix ? cherchez pas plus loin ... c'est grace a ce genre de montages que les prix peuvent etre aussi bas ...

la fnac c'est plus cher ? oui, mais y'a un vrai SAV physique et la hotline est en France

on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Beaucoup n'ont pas compris ça.
Le pire c'est que parfois l'écart de prix n'est pas si important, voir il n'y en a pas. Mais par habitude ou réflexe on va sur internet, on se tape les risques d'erreur, l'attente de la livraison, les risques de casse, les risques de pertes, les risques de SAV inexistants et d'appels surtaxés ..

Déjà que tous les petits commerçants sont morts, maintenant en plus les grandes enseignes ont du mal, bientôt il n'y aura plus aucun magasin physique :/
heinze

Le 10/09/2014 à 11h54 (Modifié le 10/09/2014 à 11h55)

#15 Signaler

Honte a toi de dire ca :D car tu achètes bien chez aliexpress :D :D

Pastek

Le 10/09/2014 à 11h58

#16 Signaler
Ca c'est sur ! Ils vont demander rapidement le retrait du blog vu qu'il y a leur nom dans l'URL. |o
mrassol

Le 10/09/2014 à 12h01

#17 Signaler
Ca c'est sur ! Ils vont demander rapidement le retrait du blog vu qu'il y a leur nom dans l'URL. |o

j'ai pas dit dans quel sens ils allaient réagir |D
Sobidel

Le 10/09/2014 à 12h10

#18 Signaler

Pas sûr, il y a beaucoups de blog ou page internet très critique ou décrivant une expérience négative qui existe avecun nom comprenant le nom ou une parti du nom de la marque (adopteuncon par exemple) =)
FrenchyEve

Le 10/09/2014 à 12h10

#19 Signaler
du cdiscount typique là....

perso j'ai découvert un assez bon moyen de juger la réactivité et la cohérence du suivi d'un vendeur en ligne : demander une reprise DEEE suite à un achat chez eux.

Cdiscount, la hotline a quand meme réussi à m'affirmé m'avoir envoyé par mail un bon de retour pour leur obligation de reprise DEEE à imprimer pour un retour par la poste, pour un objet pesant plus de 30 kg (bon que je n'ai de toute facon jamais recu, derriere j'ai annulé illico la commande avant de devoir porter sur mon dos une TV à tube de 70 kg à la déchetterie..)

Darty gére ca correctement, Ubaldi a la palme du service qui doit leur revenir le plus cher à ce sujet (ils te livrent ton truc par la poste , puis ils t'envoient un transporteur à leurs frais récuperer ton ancienne télé ou ton vieux home cinéma...) => dans les 2 cas, je sais qu'ils ont capable de récuperer un objet à mon domicile si besoin, et comprennent les demandes faites par mail, donc si jamais panne , ca aidera :)
amauryap

Le 10/09/2014 à 12h12

#20 Signaler
Sympa à lire, mais j'ai quand même eu de la peine pour cette famille :|
romain

Le 10/09/2014 à 12h26

#21 Signaler
Un bon SAV ça se paie dans le produit :)

Se qui ont déjà eus besoin du SAV Apple ou LDLC le savent :)
edsaks

Le 10/09/2014 à 12h29

#22 Signaler
Apple je suis d'accord, LDLC beaucoup moins...
J'ai eu une seule fois affaire à eux et franchement ils ne voulaient pas avouer que le produit avait déjà été ouvert etc... Au bout de plusieurs échanges, ils m'ont dit qu'ils "testaient" les produits avant... Mon cul ouais, c'était un clavier... ^^
Enfin bref, sympa le tumblr :)
Sobidel

Le 10/09/2014 à 12h34

#23 Signaler
Pour de l'electroménager le SAV est primordial et il vaaux mieux privilégier un bon marchand et ne pas hésiter à ajouter une extension de garantie ou échange
kye

Le 10/09/2014 à 12h48

#24 Signaler
Un bon SAV ça se paie dans le produit :)

Se qui ont déjà eus besoin du SAV Apple ou LDLC le savent :)
Ah, oui, le SAV Apple :S Capteur d'humidité --> panne forcé --> garantie non prise en compte...
Stormcore

Le 10/09/2014 à 12h54

#25 Signaler
Ne plus acheter sur ce site d'escroc !!! :(
Moi aussi je me suis bien fait avoir, c'est fini chez eux !

Ma petite histoire :

J'ai acheté une carte mère ASUS dans les 350 euros et elle avait un soucis dès le départ, j'ai contacté immédiatement le SAV.
Après plusieurs tentatives ... ils ont accepté de la faire passer en SAV mais à mes frais de transport.
Bon soit ! même si c'est pas commerciale j'avais vraiment envi de me servir de mon PC fraîchement acheté..! xS

Plusieurs semaines se passe, je commençais à m'inquiéter donc je les rappels moult fois car à chaque fois c'est la même sonnerie " votre produit est en cours de réparation".
Après environ 2 mois, je reçois un colis à la maison, c'est ma femme qui le réceptionne et la miracle LA CARTE MERE !!!

Sauf que, dans la boite de la carte mère il n'y avait que des câble et des nappes informatiques !!!!!!
La ! j'ai pété les plombs et je les ai appelé direct et ils m'ont gentiment dit: Votre colis faisait le même poids à l'arrivé qu'au départ et de toute façon vous avez accepté le colis donc on ne peut rien pour vous !!!! |o

Après plusieurs recherches il est vrai que si on ne contrôle pas exactement le contenu du colis, une fois le facteur parti c'est terminé .... pffff
Bref j'en conclu qu'ils m'ont bien volé jusqu'à avoir le même poids que le contenu du produit original !!! :S

Voilà, je tenais à vous informer contre ce site qui reste pour moi le PIRE rencontré jusqu'ici !

Stormcore.
Sobidel

Le 10/09/2014 à 13h03

#26 Signaler
J'avoue que là je reste bouche-bée
Thaylor

Le 10/09/2014 à 13h05

#27 Signaler
Ne plus acheter sur ce site d'escroc !!! :(
Moi aussi je me suis bien fait avoir, c'est fini chez eux !

Ma petite histoire :

J'ai acheté une carte mère ASUS dans les 350 euros et elle avait un soucis dès le départ, j'ai contacté immédiatement le SAV.
Après plusieurs tentatives ... ils ont accepté de la faire passer en SAV mais à mes frais de transport.
Bon soit ! même si c'est pas commerciale j'avais vraiment envi de me servir de mon PC fraîchement acheté..! xS

Plusieurs semaines se passe, je commençais à m'inquiéter donc je les rappels moult fois car à chaque fois c'est la même sonnerie " votre produit est en cours de réparation".
Après environ 2 mois, je reçois un colis à la maison, c'est ma femme qui le réceptionne et la miracle LA CARTE MERE !!!

Sauf que, dans la boite de la carte mère il n'y avait que des câble et des nappes informatiques !!!!!!
La ! j'ai pété les plombs et je les ai appelé direct et ils m'ont gentiment dit: Votre colis faisait le même poids à l'arrivé qu'au départ et de toute façon vous avez accepté le colis donc on ne peut rien pour vous !!!! |o

Après plusieurs recherches il est vrai que si on ne contrôle pas exactement le contenu du colis, une fois le facteur parti c'est terminé .... pffff
Bref j'en conclu qu'ils m'ont bien volé jusqu'à avoir le même poids que le contenu du produit original !!! :S

Voilà, je tenais à vous informer contre ce site qui reste pour moi le PIRE rencontré jusqu'ici !

Stormcore.

Tu as essayé la fourmilière ?
J'ai déjà eu quelques retours comme quoi c'était la meilleure alternative en cas de problème.
amauryap

Le 10/09/2014 à 13h06 (Modifié le 10/09/2014 à 13h06)

#28 Signaler
Et la Fourmilière ?

Edit : grillé par JT :)
Stormcore

Le 10/09/2014 à 13h08 (Modifié le 10/09/2014 à 13h10)

#29 Signaler
Ma petite épopée date de 2010 je sais pas si ça existait déjà :o
Thaylor

Le 10/09/2014 à 13h09

#30 Signaler
Ma petite épopée date de 2010 je sais pas si ça existait déjà. :o

Dans tous les cas c'est un peu tard maintenant. xS
Stormcore

Le 10/09/2014 à 13h11

#31 Signaler

julien.tourneux a écritAfficher l'intégralité de la citation

Ma petite épopée date de 2010 je sais pas si ça existait déjà. :o

Dans tous les cas c'est un peu tard maintenant. xS
Ouaip ! -_-'
Priglosse

Le 10/09/2014 à 13h18 (Modifié le 10/09/2014 à 13h34)

#32 Signaler
Pour les frustrés :

Le stéréotype c'était
il a en rien à foutre que tu lui gueules dessus, c'est son job.
Alors oui faudrait peut être faire attention au lieu de raconter des conneries ;)

Alors moi j'ai dit préjugé raciste car c'est ce que c'est a mes yeux .
Et ce genre de phrase c'est encore plus puérils . Mais apparemment si ça te fait rire de dénigré Mohammed et tang tant mieux pour toi .
Alors que tang du SAV CDISCOUNT, dans son bled en chine, il a en rien à foutre que tu lui gueules dessus, c'est son job.

A bon entendeurs .

amauryap

Le 10/09/2014 à 13h37

#33 Signaler
T'es un sacré frustré toi. Tu protestes contre tout, tu balances des -2 sans explications (je parle pas personnellement mais je le vois souvent) -_-'
Priglosse

Le 10/09/2014 à 13h39 (Modifié le 10/09/2014 à 13h43)

#34 Signaler
T'es un sacré frustré toi. Tu protestes contre tout, tu balances des -2 sans explications (je parle pas personnellement mais je le vois souvent) -_-'

ça s’appelle de l'humour subtile .

Si je met -2 sur un très bon deal qui s'enflamme tu crois que je m'en venterais ?

De plus j'ai dit -3 , pour que les esprits les plus étriqué comprennent que c'était une blague... http://www.dealabs.com/gratuit/mikado-chocolat-au-lait-via-shopmium/75785?comment=976106

Enfin, je suis pas la pour m'expliquer sur chacun de mes actes, tu peux insinuer ce que tu veux sur moi ça me dérange pas :)
jaipasdepseudo

Le 10/09/2014 à 14h10

#35 Signaler

ça s’appelle de l'humour subtile .

Si je met -2 sur un très bon deal qui s'enflamme tu crois que je m'en venterais ?

De plus j'ai dit -3 , pour que les esprits les plus étriqué comprennent que c'était une blague... http://www.dealabs.com/gratuit/mikado-chocolat-au-lait-via-shopmium/75785?comment=976106

Enfin, je suis pas la pour m'expliquer sur chacun de mes actes, tu peux insinuer ce que tu veux sur moi ça me dérange pas :)

Avant de me répondre directement, tu ferais mieux d'apprendre à correctement citer tes sources.
Sache que je n'ai écris aucun des commentaires que tu rapportes (et pourtant, tu me cites en tant que tel)

Concernant la définition de racisme, je te donne les deux sens du mot selon le Larousse:
"-Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
-Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes."

Si tu confonds triste réalité et racisme, je ne peux rien pour toi, désolé |o

"A bons entendeurs" :D
Je déteste cette phrase qui est bien plus puérile que tous les propos que tu rapportes mais que tu utilises tout de même souvent
Pastek

Le 10/09/2014 à 14h35

#36 Signaler
On peut peut-être se recentrer sur le sujet si ça vous dérange pas. |D
Sobidel

Le 10/09/2014 à 14h37

#37 Signaler
On se calme, on se calme ... l’intérêt du topic était de souligner les problèmes de SAV de Cdiscount sur un ton humoristique est non pas sur la question du racisme =)

J'aimerais bien lancer une page Tumblr similaire sur les galères de SAV que certain pourrais croiser (J'ai deja le nom =) ) Qu'en dites vous?
lorenzo1234

Le 10/09/2014 à 14h41

#38 Signaler
Tout ça pour une histoire de frigo xD
Le_Furet

Le 10/09/2014 à 14h55

#39 Signaler
Pour en revenir au sujet problème en cours de résolution :
https://twitter.com/damienhypolite/status/509671922440101889
Sobidel

Le 10/09/2014 à 14h59

#40 Signaler
Comme quoi ce qui compte aujourd'hui pour voir ce qu'on veut c'est de faire du buzz ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.