Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Implantation nouvelle cuisine ! Demande d'avis et de conseils :)

Posté par Roddyyy le 24/11/2016 à 11h34

Implantation nouvelle cuisine ! Demande d'avis et de conseils :)

Le 24/11/2016 à 11h34

Hello tout le monde !
Pas sur qu'à l'heure où j'ouvre ce post il y ait beaucoup de monde sur le site mais bon, j'espère quand même avoir des retours. |D

Il me semble que ça s'est déjà fait sur Dealabs donc je tente le coup : J'ai besoin de vos avis éclairés pour ma nouvelle cuisine. B)

Je vous mets des screenshots de ce que j'ai déjà pu faire sur le site d'IKEA car oui, ce sera du IKEA.

Différents problèmes :

- Je n'ai encore de cotes ultra précises (j'ai pris le strict minimum lors de la visite).
- Je ne sais pas comment gérer l'espace dans l'angle.
- Je ne voulais pas mettre plaque et four au même endroit mai aussi je voulais avoir le four à hauteur. Bonne idée pour vous ?
- Niveau éclairage, je sais pas trop encore. Lightstrip connecté, bandeau LED basique, etc ??? :|

Voici le lien : http://imgur.com/a/JeC9V

Merci pour votre aide. ;)

44 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Floppy

Le 24/11/2016 à 11h40

#1 Signaler
Pour l'angle tu comptes y mettre des chaises hautes ?
Roddyyy

Le 24/11/2016 à 11h53

#2 Signaler
Si tu parles de l'endroit où j'ai mis le ' T ', oui en effet (comme je l'ai mis sur l'image).

Par contre l'autre angle (là où il y a la plaque de cuisson), je vois pas comment optimiser car pas assez de place pour un "meuble d'angle". :/

sha

Le 24/11/2016 à 11h56 (Modifié le 24/11/2016 à 11h58)

#3 Signaler
salut
ahhhhhhhh la légende de l'évier devant la fenêtre , enfiler ses Mappa en regardant l'horizon , l'œil éclairé par le sentiment d'avoir réalisé sa vie (creep)

bon , ça c'était le coté publicitaire ...ça fait rêver , non ?

bon coté réal-politique , il te faudra dégonder les vanteaux ou bien démonter le robinet de l'évier pour pouvoir ouvrir ta fenêtre ....garde toujours une pince multi-prise à portée de main ;)

sinon , il n'y a pas de hotte aspirante au dessus de la plaque ?
et enfin , pour le four contre le mur , fait attention à ce que la colonne de four ne soit pas plaquée contre le mur , sinon tu risques d'avoir des problèmes à l'ouvrir/fermer ,ou alors ton mur ne t'en remerciera pas ....
denz146

Le 24/11/2016 à 12h00

#4 Signaler
Qu'entend tu pas par la place de mettre un meuble d'angle ?
Car là t'a un vrai manque a gagner sans meuble d'angle.
Qu'elle sont tes contraintes technique pour l'espace ? Arrivée d'eau / evacuation ? Sortie de hotte ?

Car la le frigo il ressort un peu je trouve pas super top.
HenryRonan

Le 24/11/2016 à 12h00 (Modifié le 24/11/2016 à 12h06)

#5 Signaler
Qu'as tu derriere ton angle justement ?
est un espace qui communique avec une piece derriere du genre buanderie ? auquel cas, ce que j'ai fait, c'est utilisé cet espace de l'autre coté, en y mettant la machine a laver

Le lavabo devant la fenetre ca passe (du moment que le robinet est bien centré, j'avais ca avant de tout refaire chez moi et c'etait pas génant), le plus gros probleme, c'est pour accéder à la poignée de la fenetre... si madame (ou toi) est petite c'est pas le plus agréable.
Je te conseille plutot d'y mettre un "plan de travail" (dans le sens strict du terme) ainsi tu auras de la luminosité pour tes préparations (découpe de viande, etc)

le four a hauteur, c'est plus pratique a l'utilisation (le mien est , comme "partout" sous la plaque et bonjour les genoux qui craquent a chaque fois :p ), après ca "bouffe de la place" du plan de travail (bah oui, ca fait quand meme un "élément de meuble" a hauteur)

pense a mettre de la distance entre ton four et ta plaque de cuisson... sinon il va te falloir une credence (pour proteger des départs de feux et/ou éclaboussures)
denz146

Le 24/11/2016 à 12h01

#6 Signaler
C'est quoi le truc à coté du four (indique F) ? une porte ?
mikmael

Le 24/11/2016 à 12h02 (Modifié le 24/11/2016 à 12h02)

#7 Signaler
Quelques remarques :
- la fenêtre c'est bien du coulissant ((sinon attention avec le robinet)
- meuble sous l’évier : je vois des tiroirs ?? en générale le meuble sous l’évier c'est plutôt le bordel avec l’évacuation, la plomberie ....
- le retour du plan de travail, j'imagine que tu vas mettre un pied ou quelque chose....sinon je donne pas cher de sa durée de vie

voila...quelques remarques

le frigo je pense
HenryRonan

Le 24/11/2016 à 12h04

#8 Signaler
le four c pas le F, c'est le frigo ca :)
le four c'est le "3 orange"
jo57

Le 24/11/2016 à 12h06

#9 Signaler
L'évier sous la fenêtre c'est top, et pas besoin de démonter le mitigeur xS

Tu as le choix, soit tu mets un petit mitigeur, soit un bec de cygne qui se plie ou alors qui se rabat, tu peux d'éclipser ton mitigeur. J'ai un Hansgrohe qui fait ca et c'est vraiment top (par contre c'est pas donné |D)
Pendergast

Le 24/11/2016 à 12h06

#10 Signaler
sous évier pas de tiroir ==> caisson avec plomberie
HenryRonan

Le 24/11/2016 à 12h07

#11 Signaler
Comme tout le monde le souligne, sous l'evier c mort pour les tiroirs, c'est du placard avec porte, mais je pense que tu peux pas le mettre sur l'outil IKEA
Chandler

Le 24/11/2016 à 12h08 (Modifié le 24/11/2016 à 12h09)

#12 Signaler
La plaque si près de l'armoire c'est pas très pratique je trouve

Comme tout le monde le souligne, sous l'evier c mort pour les tiroirs, c'est du placard avec porte, mais je pense que tu peux pas le mettre sur l'outil IKEA

Je pense au contraire que rodddyy s'est trompé et à mis un meuble classique et non un sous évier
Roddyyy

Le 24/11/2016 à 12h08

#13 Signaler
salut
ahhhhhhhh la légende de l'évier devant la fenêtre , enfiler ses Mappa en regardant l'horizon , l'œil éclairé par le sentiment d'avoir réalisé sa vie (creep)

bon , ça c'était le coté publicitaire ...ça fait rêver , non ?

bon coté réal-politique , il te faudra dégonder les vanteaux ou bien démonter le robinet de l'évier pour pouvoir ouvrir ta fenêtre ....garde toujours une pince multi-prise à portée de main ;)

sinon , il n'y a pas de hotte aspirante au dessus de la plaque ?
et enfin , pour le four contre le mur , fait attention à ce que la colonne de four ne soit pas plaquée contre le mur , sinon tu risques d'avoir des problèmes à l'ouvrir/fermer ,ou alors ton mur ne t'en remerciera pas ....

AHAH excellent

Ouais je sais mais pour l'instant ce sera comme ça vu que j'ai pas la hauteur de la fenêtre.
Au pire, mitigeur rétractable ?

Pour la hotte, ce sera un groupe filtrant qui sera carrément dans le meuble haut (les hottes sont plus décoratives qu'aspirantes... et vu que j'ai pas d'évac...).

Je comprends pas pour la colonne. Peux-tu approfondir ? :)

Qu'entend tu pas par la place de mettre un meuble d'angle ?
Car là t'a un vrai manque a gagner sans meuble d'angle.
Qu'elle sont tes contraintes technique pour l'espace ? Arrivée d'eau / evacuation ? Sortie de hotte ?

Car la le frigo il ressort un peu je trouve pas super top.

Bah en fait quand tu look les dimensions du meuble d'angle basique d'IKEA, il est trop grand.
Et du coup, je ne pourrais pas mettre un meuble de 60cms et la colonne sur la gauche...
Sur ce pan de mur, j'ai que 2m40.

Pour le frigo, je sais pas ou le mettre sinon, alors oui il ressort mais bon...
Pendergast

Le 24/11/2016 à 12h10

#14 Signaler
question pourquoi tu as pas guetté chez but par exemple surtout avec les soldes qui arrivent?

j'avais pas payé cher du tout ma cuisine, et les plans étaient super bien faits
denz146

Le 24/11/2016 à 12h11

#15 Signaler
Oui pardon du coup à coté du frigo c'est un porte ou une fenêtre ?
Si c'est un fenetre je dirai qu'il faut faire un U complet à ta cuisine pour du rangement. Faut exploiter au max l'espace pour du rangement en utilisant des meuble d'angles.
Je vois pas trop la contrainte de place que tu as pour les meuble d'angle il suffit juste de bien les faire tomber dans ta répartition.
Roddyyy

Le 24/11/2016 à 12h14 (Modifié le 24/11/2016 à 12h14)

#16 Signaler
Qu'as tu derriere ton angle justement ?
est un espace qui communique avec une piece derriere du genre buanderie ? auquel cas, ce que j'ai fait, c'est utilisé cet espace de l'autre coté, en y mettant la machine a laver

Le lavabo devant la fenetre ca passe (du moment que le robinet est bien centré, j'avais ca avant de tout refaire chez moi et c'etait pas génant), le plus gros probleme, c'est pour accéder à la poignée de la fenetre... si madame (ou toi) est petite c'est pas le plus agréable.
Je te conseille plutot d'y mettre un "plan de travail" (dans le sens strict du terme) ainsi tu auras de la luminosité pour tes préparations (découpe de viande, etc)

le four a hauteur, c'est plus pratique a l'utilisation (le mien est , comme "partout" sous la plaque et bonjour les genoux qui craquent a chaque fois :p ), après ca "bouffe de la place" du plan de travail (bah oui, ca fait quand meme un "élément de meuble" a hauteur)

pense a mettre de la distance entre ton four et ta plaque de cuisson... sinon il va te falloir une credence (pour proteger des départs de feux et/ou éclaboussures)

Nan nan, il n'y a pas d'espace derrière. C'est le jardin ! ;)
Je vois pas où mettre l'évier sinon tu vois. :/
Niveau distance four/plaque, y aura que 20 cms environ de largeur.

Comme je l'ai mis sur l'image " F POUR FRIGO " :D
HenryRonan

Le 24/11/2016 à 12h16 (Modifié le 24/11/2016 à 12h21)

#17 Signaler
selon le meuble d'angle, il peut en effet faire 90*90 (et etre en forme de carré coupé) du coup tu es en plus enquiquiné pour le plan de travail (je pense que c'est ca son souci)

Veux tu obligatoirement ton evier face fenetre ou bien c'est une construction neuve et on peut tout te déplacer ? (auquel cas ca peut ouvrir d'autre perspective)
et en effet, fenetre ou porte de part et d'autres ? (ca du coup on voit pas :p)
Roddyyy

Le 24/11/2016 à 12h17

#18 Signaler
Quelques remarques :
- la fenêtre c'est bien du coulissant ((sinon attention avec le robinet)
- meuble sous l’évier : je vois des tiroirs ?? en générale le meuble sous l’évier c'est plutôt le bordel avec l’évacuation, la plomberie ....
- le retour du plan de travail, j'imagine que tu vas mettre un pied ou quelque chose....sinon je donne pas cher de sa durée de vie

Non, c'est pas du coulissant malheureusement.
En réalité, oui j'ai mis ça comme ça, mais je pense plus optimisé avec les poubelles etc
Oui oui comme j'ai mis sur l'image (vous le voyez pas ?? lol), j'ai pas pu mettre le pied + chaises hautes.
sha

Le 24/11/2016 à 12h18 (Modifié le 24/11/2016 à 12h19)

#19 Signaler

[...]

[...]

les fours sont souvent fait pour que la porte/façade masque l'épaisseur de l'aggloméré des montants de la colonne ( pour faire joli/fini) , or , en fonction de la finition de la cuisine ( pas de plinthe en bas , donc possibilité de plaquer la colonne au mur , plinthe , donc espace de quelques centimètres entre la colonne et le mur( dans ce cas pas de soucis) ) , tu te retrouverais avec l'arête gauche de la porte du four qui frotterait le mur ...et ses conséquences ...bref , en général , pas top la colonne de four plaquée au mur :(

Roddyyy

Le 24/11/2016 à 12h19 (Modifié le 24/11/2016 à 12h22)

#20 Signaler
L'évier sous la fenêtre c'est top, et pas besoin de démonter le mitigeur xS

Tu as le choix, soit tu mets un petit mitigeur, soit un bec de cygne qui se plie ou alors qui se rabat, tu peux d'éclipser ton mitigeur. J'ai un Hansgrohe qui fait ca et c'est vraiment top (par contre c'est pas donné |D)

J'ai un contact qui bosse chez eux, je verrais bien ! :D

sous évier pas de tiroir ==> caisson avec plomberie

Effectivement, j'ai mis ça à la 'one-again'. Faut laisser la place pour l'évier, le siphon etc.

SISI mais j'ai été trop rapide et j'ai pas pensé à ça. ;)

La plaque si près de l'armoire c'est pas très pratique je trouve

Je vois comment faire autrement du coup... :{
HenryRonan

Le 24/11/2016 à 12h22

#21 Signaler

SISI mais j'ai été trop rapide et j'ai pas pensé à ça. ;)
(moi j'essaye de te trouver des excuses, si tu te tires une balle dans le pied toi aussi hein ;) )
Chandler

Le 24/11/2016 à 12h23

#22 Signaler

[...]

[...]

les fours sont souvent fait pour que la porte/façade masque l'épaisseur de l'aggloméré des montants de la colonne ( pour faire joli/fini) , or , en fonction de la finition de la cuisine ( pas de plinthe en bas , donc possibilité de plaquer la colonne au mur , plinthe , donc espace de quelques centimètres entre la colonne et le mur( dans ce cas pas de soucis) ) , tu te retrouverais avec l'arête gauche de la porte du four qui frotterait le mur ...et ses conséquences ...bref , en général , pas top la colonne de four plaquée au mur :(

Quoiqu'il arrive on ne colle jamais un meuble contre le mur sous peine de le regretter à cause des portes/poignées
Roddyyy

Le 24/11/2016 à 12h23

#23 Signaler
question pourquoi tu as pas guetté chez but par exemple surtout avec les soldes qui arrivent?

A vrai dire, IKEA c'est un peu la facilité et niveau rapport Q/P, c'est pas degeu.
Puis j'aime pas trop BUT dans l'ensemble.
HenryRonan

Le 24/11/2016 à 12h25 (Modifié le 24/11/2016 à 12h26)

#24 Signaler
as tu essayer d'intervertir la "colonne four" avec le frigo ?
ainsi tu resouds une partie des remarques qu'on te fait :
- le four risque plus de frotter
- tu peux écarter ton frigo sans pour autant le coller au mur, et quand bien meme, tu n'abimeras ni l'un ni l'autre
- tu ne le colle pas a la plaque de cuisson, ce qui evite les projections, et quand bien meme, ca se nettoye plus facilement

et je me demande meme si, pour le coup, tu ne pourrais pas intervertir evier et plaque de cuisson...
(mais tout dépend bien sur de tes arrivées/sorties eau/electricité)
Pendergast

Le 24/11/2016 à 13h59 (Modifié le 24/11/2016 à 13h59)

#25 Signaler

A vrai dire, IKEA c'est un peu la facilité et niveau rapport Q/P, c'est pas degeu.

dans mes comparatifs l'an dernier je m'y retrouvais surtout qu'ils ont tout le choix de chez Nobilia, cuisine 100% caissons déjà montés

je dis ça pour toi, parce que le montage IKEA sois patient et précis ^^
Roddyyy

Le 24/11/2016 à 14h29 (Modifié le 24/11/2016 à 14h36)

#26 Signaler

dans mes comparatifs l'an dernier je m'y retrouvais surtout qu'ils ont tout le choix de chez Nobilia, cuisine 100% caissons déjà montés

je dis ça pour toi, parce que le montage IKEA sois patient et précis ^^

Merci pour ton avis en tout cas. (like)

Histoire d'imager tout ça, je vais vous mettre deux autres plans pour mieux vous rendre compte :

- Premier plan pour vous montrer qu'en fait le meuble et le four vont frotter sur rien du tout étant donné que le mur n'a pas la même profondeur. ;)

- Deuxième pour se rendre compte que même le plus petit meuble d'angle passe pas dans l'angle ':)

http://imgur.com/a/iT2eA
HenryRonan

Le 24/11/2016 à 14h42

#27 Signaler
plaque electrique ou gaz (bouteille ou de ville)
si gaz en bouteille, tu peux conserver cette espace pour ta bouteille...
sinon il va falloir te relever les manches et te faire un truc sur mesure, quitte a decouper ton meuble sous evier et allonger les étageres...
Roddyyy

Le 24/11/2016 à 14h45 (Modifié le 24/11/2016 à 14h55)

#28 Signaler
plaque electrique ou gaz (bouteille ou de ville)
si gaz en bouteille, tu peux conserver cette espace pour ta bouteille...
sinon il va falloir te relever les manches et te faire un truc sur mesure, quitte a decouper ton meuble sous evier et allonger les étageres...

Induction pour la plaque.

Je vais devoir optimiser autrement on est d'accord.
En fait j'ai que 2m10 de pan de mur donc c'est la merde.

Et même meuble haut en angle je peux pas.

et je me demande meme si, pour le coup, tu ne pourrais pas intervertir evier et plaque de cuisson...
(mais tout dépend bien sur de tes arrivées/sorties eau/electricité)

Il faudrait que je tente le coup mais c'est vrai que j'avais configuré dans la logique d'une cuisine (préparation/service/cuisson/lavage/déchets).
Lomax

Le 24/11/2016 à 15h43

#29 Signaler
Petite question : pas de lave-vaisselle ?

Et niveau prises électriques, tu as bien tout ce qu'il faut aux bons endroits ?
Roddyyy

Le 24/11/2016 à 21h29

#30 Signaler
Petite question : pas de lave-vaisselle ?

Et niveau prises électriques, tu as bien tout ce qu'il faut aux bons endroits ?

Si, le lave vaisselle est à droite de l'évier. ;)
Je me débrouille après niveau prises, pas grave.
Lomax

Le 25/11/2016 à 9h13

#31 Signaler
Attention, réfléchis bien aux prises hein ;)

Moi j'ai fait ma cuisine cet été et les prises n'étaient pas aux bons endroits, j'ai du en déplacer deux dans des murs porteurs ben vla la mission :D
Roddyyy

Le 25/11/2016 à 21h12

#32 Signaler
Cuisine IKEA ? |D
infotek76

Le 25/11/2016 à 21h29

#33 Signaler
Le 1er élément qui manque dans ton descriptif pour avoir des avis c'est les dimensions de ta cuisine, pas forcément au mm près.
normalement tu devrais avoir +/- 1 cm de différence avec tes plans !

Appart ou maison?

Il faut savoir que la disposition idéale des plaque, evier et frigo est en triangle ! Ca semble bon sur ton plan.
Lufthansa

Le 25/11/2016 à 23h01 (Modifié le 25/11/2016 à 23h03)

#34 Signaler
En fait le meuble d'angle que tu proposes pourrait convenir.
Il faut juste imaginer que ta plaque à induction va donc se situer entre 2 meubles ce qui peut ne pas être très joli je te l'accorde si on aime la symétrie et aussi l'espace de travail pour cuisiner à l'induction sera réduit donc bof bof...

Au niveau du mur où il y a l'évier, tu t'es fixé une limite de largeur de cuisine ou non ? Ca peut aller un peu plus loin que sur le plan actuel que tu proposes ?

Tu peux essayer de voir un cuisiniste pour te faire un autre avis. Nous sommes allés chez Ixina avec nos plans (fait sur le logiciel Home By Me) et ca a permis de mieux réfléchir à nos idées d'aménagement même s'ils n'ont pas retouché grand chose.
Roddyyy

Le 25/11/2016 à 23h26 (Modifié le 26/11/2016 à 14h11)

#35 Signaler
Le 1er élément qui manque dans ton descriptif pour avoir des avis c'est les dimensions de ta cuisine, pas forcément au mm près.
normalement tu devrais avoir +/- 1 cm de différence avec tes plans !

Appart ou maison?

Il faut savoir que la disposition idéale des plaque, evier et frigo est en triangle ! Ca semble bon sur ton plan.
C'est une maison que je récupère en logement de fonction et je n'ai pas encore toutes les cotes, c'est pour ça.
Effectivement, le fameux triangle, j'avais vu ça.

En fait le meuble d'angle que tu proposes pourrait convenir.
Il faut juste imaginer que ta plaque à induction va donc se situer entre 2 meubles ce qui peut ne pas être très joli je te l'accorde si on aime la symétrie et aussi l'espace de travail pour cuisiner à l'induction sera réduit donc bof bof...

Au niveau du mur où il y a l'évier, tu t'es fixé une limite de largeur de cuisine ou non ? Ca peut aller un peu plus loin que sur le plan actuel que tu proposes ?

Tu peux essayer de voir un cuisiniste pour te faire un autre avis. Nous sommes allés chez Ixina avec nos plans (fait sur le logiciel Home By Me) et ca a permis de mieux réfléchir à nos idées d'aménagement même s'ils n'ont pas retouché grand chose.

Bah en fait j'ai essayé de mettre juste le meuble d'angle, ensuite le meuble sous la plaque et la colonne avec four et ça ne passe pas ! Ça doit se jouer au cm près.

Le plan que tu vois correspond normalement à la baraque (il y aura juste un renfoncement à l'endroit de l'angle -plan de travail- qui marque le séjour).
Donc c'est limité, environ à 3 mètres à peu près.

En allant voir un loulou de chez IKEA pour des conseils, c'est la douille ou il suffit de tomber sur la bonne personne ?? (shock)
Roddyyy

Le 26/11/2016 à 14h15

#36 Signaler
Et au pire, je pourrais virer la colonne sur la gauche pour mettre meubles haut + meuble d'angle.
Et sur le bas, eh bien le four en dessous de la plaque...

Je mettrais des screenshots demain
infotek76

Le 26/11/2016 à 15h46

#37 Signaler
En face de la fenêtre de l'evier, c'est un pan de mûr avec fenêtre aussi ?

Je vois sur le plan que c'est 2.40m de large, c'est approximatif je suppose !?

tu peux mettre des tiroirs sous l'évier mais celui du haut aura une profondeur de 45cm ~ et sera bas, celui d'en bas pas trop de problème.
Le lave vaisselle je le mettrai à côté du meuble sous évier ce qui te laisse peut-être, la possibilité de mettre d'autre meuble angle ou pas.

D'ailleurs ton retour côté séjour c'est pour y manger ?

Quelques liens:
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=201165
http://www.forumconstruire.com/construire/topic-15961.php
Roddyyy

Le 26/11/2016 à 18h35 (Modifié le 26/11/2016 à 18h38)

#38 Signaler
En face de la fenêtre de l'evier, c'est un pan de mûr avec fenêtre aussi ?

Je vois sur le plan que c'est 2.40m de large, c'est approximatif je suppose !?

tu peux mettre des tiroirs sous l'évier mais celui du haut aura une profondeur de 45cm ~ et sera bas, celui d'en bas pas trop de problème.
Le lave vaisselle je le mettrai à côté du meuble sous évier ce qui te laisse peut-être, la possibilité de mettre d'autre meuble angle ou pas.

D'ailleurs ton retour côté séjour c'est pour y manger ?

Quelques liens:
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=201165
http://www.forumconstruire.com/construire/topic-15961.php

Pan de mur avec porte seulement.
Le pan de mur dont tu parles fait 2m10 car 30 cms de mur plein sur la gauche (gaine ventilation je pense).

Effectivement c'est pour manger. ^^

J'ai fait un autre plan grâce à vos recommandations.
Voici le lien : http://imgur.com/a/khz0V

1ière image : Meuble bas coté évier/lave-vaisselle.
2ième image : Vue du séjour. Grosse modification car colonne four enlevé et meuble d'angle rajouté.
Je pense que c'est mieux optimisé comme ça.

:)
sha

Le 26/11/2016 à 18h53

#39 Signaler
c'est une bricole , mais le fait que tu es retourné ton bac évier par rapport au précédent projet ( faut voir avec les cotes ) ne doit pas laisser la possibilité d'agencer ton Lave vaisselle comme ça , ( on dirait que le bac est incrusté dans le LV ^^...effet d'optique??).

bon, après faut voir que même dans l'autre sens ça peut aussi gêner en fonction de l'épaisseur du plan de travail et si l'évier est nervuré dessous pour renforcer la rigidité de l'égouttoir toussa toussa
Roddyyy

Le 26/11/2016 à 19h23

#40 Signaler
c'est une bricole , mais le fait que tu es retourné ton bac évier par rapport au précédent projet ( faut voir avec les cotes ) ne doit pas laisser la possibilité d'agencer ton Lave vaisselle comme ça , ( on dirait que le bac est incrusté dans le LV ^^...effet d'optique??).

bon, après faut voir que même dans l'autre sens ça peut aussi gêner en fonction de l'épaisseur du plan de travail et si l'évier est nervuré dessous pour renforcer la rigidité de l'égouttoir toussa toussa

On voit mal et j'imagine que c'est difficile de se rendre compte de votre coté.
Mais l'évier est au dessus du meuble et y a pas de soucis avec le LV, qui est à droite du meuble évier.

Ce sera plus précis lorsque j'aurais toutes les cotes exactes !

C'est mieux que l'ancien projet pour toi ? (:|

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.