ING Direct : Feedback ?

Posté par Ohfu le 17/02/2015 à 21h20

ING Direct : Feedback ?

Le 17/02/2015 à 21h20

Le 17/02/2015 à 21h21

Bonsoir tout le monde !

J'ouvre ce sujet afin d'obtenir des avis constructifs concernant la banque en ligne "ING Direct".

Je suis actuellement dans une banque régionale avec une conseillère incapable de me conseiller (le comble |D) dans des placements, qui ne répond pas à mes e-mails et j'en passe ...... :S :S :S :S
En complément, n'habitant plus dans la région de ma banque, tout doit être effectué par internet / e-mail / téléphone.
Je précise que je suis un bon client, avec des placements et qui n'a jamais été débiteur.

Après cette accumulation d'incompétence, j'ai décidé de me tourner vers une banque en ligne car ce type de banque correspond à mon profil (cadre, jamais dans le rouge, habitué à internet, nul besoin d'un conseiller attitré, nul besoin d'agence physique, ..)

J'aimerais me tourner vers la banque "ING Direct" principalement pour leur carte MasterCard Gold gratuite, et parce qu'en Juin 2015 normalement elle devrait instaurer le prêt immobilier et donc sûrement proposer un PEL (je pourrais transférer le miens, wouhou !!) |D

Si des personnes peuvent me faire un retour d'expérience constructif de cette banque, j'en serai ravi ! xD

Merci d'avance :D

169 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

MrCamille

Le 17/02/2015 à 21h24

#1 Signaler
Salut,
Si tu as des questions précises n'hésite pas

Délai d'obtention de la cb : très court, moins d'une semaine
Le site et l'application sont simple et complète
Obtention de la prime de bienvenue : rapide
Facilité pour faire un virement, obtenir un rib, gérer un prélèvement
Ohfu

Le 17/02/2015 à 21h33

#2 Signaler
Bonsoir MrCamille

Merci pour ce retour ! En plus c'est cool, tu es ni de Lyon, ni de Paris donc pas accès à leur "pseudo-agence" |D
Tu es client depuis longtemps ? Pas de surprise (frais caché, ..) ? Niveau qualité / réactivité lors d'une assistance, c'est comment par rapport à des conseillers d'une banque physique ?
MrCamille

Le 17/02/2015 à 21h39

#3 Signaler
Ben non, je suis Alsacien, de Colmar :)

Je suis client depuis moins d'un an, pas de surprise, aucun frais, les virements sont envoyés à temps, j'ai contacté une fois le client par mail et j'ai reçu une réponse dans les 24 heures. Ta aussi un n° de téléphone, mais je n'ai jamais essayé.

J'utilise Ing pour ma carte bancaire et une assurance vie.
J'ai toujours mon pel et mon prêt au Crédit Agricole
Ohfu

Le 17/02/2015 à 21h48

#4 Signaler
Cool, parfait ! Merci pour ces informations !
ça me conforte dans les différents avis que j'ai pu voir sur internet (bon, j'ai vu aussi des avis négatifs mais c'est partout pareil .. |D)
Arobase38

Le 17/02/2015 à 22h00

#5 Signaler
Bonsoir, client ING depuis bientôt 6 mois, aucun soucis, pas de frais chaque mois vraiment aucun. J'ai reçu un peu plus de 200€ de primes après ouverture de compte, assurance vie et leo. 2 agences, une à Lyon l'autre à Paris.
Un bémol, pas de porte cartes ni de porte chéquier c'est dommage mais bon.
Ohfu

Le 17/02/2015 à 22h02

#6 Signaler
Bonjour Arobase,

Merci également pour ce retour :)
Je n'ai actuellement pas de porte carte, et j'utilise 1 chéquier tous les 5 ans donc le bémol ne m'embête pas trop, au pire avec les économies effectuées, j'achèterai tout ça |D
Pastek

Le 17/02/2015 à 22h03 (Modifié le 17/02/2015 à 22h05)

#7 Signaler
Idem c'est la banque en ligne que j'utilise depuis le plus longtemps (presque 2 ans) et j'en suis très content. Le site très simple on trouve facilement ce qu'on cherche.
Et côté assurance vie en gestion pilotée ils ont de très bonnes performances. ^^
Ils t'envoient des RIB, chèquiers rapidement et gratuitement. Et pour encaisser les chèques faut les envoyer par la poste sans timbre et ils encaissent super rapidement. :)

Comme je le disais sur le topic des banques la contrainte des 3x750€ à verser par trimestre n'est plus obligatoire à partir de 5000€ d'épargne chez eux.

Je les ai eu 2 fois au téléphone, nickel. Le gars m'avait même proposé de passer en débit différé alors que j'étais en dessous des conditions demandées sur le site. :D
Rafidi

Le 17/02/2015 à 22h07

#8 Signaler
Pour ouvrir un compte chez eux, il faut donc faire un apport de 5000 euros, c'est ça ?
MrCamille

Le 17/02/2015 à 22h15

#9 Signaler
Pour ouvrir un compte chez eux, il faut donc faire un apport de 5000 euros, c'est ça ?

Non
" ING Direct se distingue avec pour seule condition le versement de 750€ au minimum par mois."
fanfa2001

Le 17/02/2015 à 22h30

#10 Signaler
Je suis cliente depuis un moment pour le livret épargne et dès qu'ils ont sortit leur compte courant (en 2009), j'en ai ouvert un. Je suis très satisfaite. Ils sont très disponible au téléphone. Quand j'ai voulu me lancer dans la bourse, je n'y connaissais rien, leurs conseillers m'ont bien aiguillé au téléphone ! Concernant les frais, les seuls que j'ai eu, c'est des agios quand je suis à découvert, mais c'est toujours de l'ordre de quelques cents pour plusieurs centaine d'euro et plusieurs jours.Quand on voit certaines banques physique qui te facturent 8 euros la moindre ligne de découvert ! Lorsque j'ai été en vacances en Rep Dom, j'ai dû faire des retraits de liquide, j'ai été vraiment étonnée par les frais : ils doivent être les moins cher du marché.
Bref, sans aucun incident, la banque ne te couteras rien. Les seuls frais que j'ai eu en plus de 5 ans, ce sont les agios et les frais de retrait:/paiement or zone euros mais ceux-ci étaient très raisonnables ! Les virements sont très rapides : par exemples, entre 2 compte ING, c'est immédiat !
J'ai souscrit à tous leurs produits, j'ai essayé d'autres banques (physiques et en ligne) et je suis toujours retournée vers eux !

Pour les versement minimum : c'est soit tu as 5000 euros d'épargne chez eux, soit tu verse 750/mois. Les conditions d'octroi de la carte (plafond de retrait, paiement et découvert) dépendent des revenu ou de ton épargne (le plus avantageux pour le client étant retenu)
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Rafidi

Le 17/02/2015 à 22h30

#11 Signaler
Intéressant. Que se passe-t-il si la condition n'est pas respectée pour un ou deux mois ?

fanfa2001

Le 17/02/2015 à 22h31

#12 Signaler
Intéressant. Que se passe-t-il si la condition n'est pas respectée pour un ou deux mois ?

J'imagine qu'il peut y avoir des frais
Rafidi

Le 17/02/2015 à 22h38 (Modifié le 17/02/2015 à 22h39)

#13 Signaler
Je vois. Excusez-moi pour ces questions un peu "bêtes", mais je préfère être sûr car ça m'intéresse vraiment. Quand vous parlez de versements de 700 euros/mois, est-ce que vous voulez dire qu'on ne touche pas l'argent versé ? Une sorte d'argent bloquée ?
Ohfu

Le 17/02/2015 à 22h39

#14 Signaler
Merci Pastek & MarioBros également pour votre feedback ! |D

ça va me faire du bien de rien débourser pour des prestations identiques.
Désolé pour le parrainage, l'offre de bienvenue est plus intéressante, sinon j'y avais songé :P

Tu dois déposer sur le compte courant Ing Direct 750€ mini tous les mois. Par contre, si j'ai bien compris, si tu as un en cours de 5000€ chez eux, cette contrainte de 750€ n'est plus d'actualité.
MrCamille

Le 17/02/2015 à 22h41 (Modifié le 17/02/2015 à 22h42)

#15 Signaler

ING demande que 750€ transite ou reste sur le compte, il faut juste qu'un versement (salaire ou autre) soit versé sur ING, après c'est ton argent tu le gères comme tu souhaites.

Si il n'y a pas 750€ qui transite par mois ou 2250€ par trimestre sur le compte, il y a 15€ de frais
Ohfu

Le 17/02/2015 à 22h43 (Modifié le 17/02/2015 à 22h44)

#16 Signaler

J'imagine qu'il peut y avoir des frais

Il y a des frais qui sont appliqués effectivement. Je ne sais plus le montant exact, mais ça doit être du genre 10 - 20€.

Je vois. Excusez-moi pour ces questions un peu "bêtes", mais je préfère être sûr car ça m'intéresse vraiment. Quand vous parlez de versements de 700 euros/mois, est-ce que vous voulez dire qu'on ne touche pas l'argent versé ? Une sorte d'argent bloquée ?

L'argent n'est pas bloqué. Tu dois juste verser 750€ / mois minimum sur ton compte, et les utiliser (ou pas, comme tu veux).
Le versement mensuel permet de plafonner des montants d'un point de vue CB, espèce & découvert (au passage, tu peux indiquer lors de la création du compte que tu souhaites aucun découvert) -> http://www.ingdirect.fr/compte-courant/carte-gold/
fanfa2001

Le 17/02/2015 à 22h43

#17 Signaler
Non l'argent n'est pas du tout bloqué. Tu peux l'utiliser à ta guise. Tu peux même faire le virement dans le sens inverse quelques jours plus tard !
Rafidi

Le 17/02/2015 à 22h47

#18 Signaler
Merci beaucoup pour vos éclaircissements. Cet été, je vais en parler avec ma petite famille. :)
jos

Le 17/02/2015 à 22h47

#19 Signaler
C marrant, boursorama super, ING super.... Tous les monde il est gentil :D
fanfa2001

Le 17/02/2015 à 22h48

#20 Signaler
Non bourse par contre, je n'en suis pas satisfaite !
Pastek

Le 17/02/2015 à 23h14 (Modifié le 17/02/2015 à 23h15)

#21 Signaler
Bah quand tu compares avec les banques en dur c'est sur qu'il n'y a pas photo. |o
Après j'ai lu pas mal de critiques pour Hello Bank par exemple, donc toutes les banques en ligne ne sont pas parfaites. :P

Non bourse par contre, je n'en suis pas satisfaite !
C'est vrai que par contre pour un PEA ou un compte-titre je choisirais un autre qu'ING. D'ailleurs j'ai ouvert mon PEA ailleurs alors que j'étais déjà chez ING. ^^
Ohfu

Le 17/02/2015 à 23h21

#22 Signaler
Bah quand tu compares avec les banques en dur c'est sur qu'il n'y a pas photo. |o
Après j'ai lu pas mal de critiques pour Hello Bank par exemple, donc toutes les banques en ligne ne sont pas parfaites. :P

Ma banque physique m'a proposé un geste commercial : supprimer ma carte mastercard ou mon assurance pour payer moins .. |D |D |D |D |D

J'étais tenté par Hello Bank, mais la carte VISA n'intègre pas une assurance comme la Mastercard. Et puis je n'avais pas le salaire requis pour avoir une VISA premier mais les plafonds de la VISA de base ne me convenaient pas .. C'est relou d'avoir le cul entre 2 chaises, donc ING me correspondait bien mieux sur ces 2 points |D
Pastek

Le 17/02/2015 à 23h25 (Modifié le 17/02/2015 à 23h25)

#23 Signaler
J'étais tenté par Hello Bank, mais la carte VISA n'intègre pas une assurance comme la Mastercard. Et puis je n'avais pas le salaire requis pour avoir une VISA premier mais les plafonds de la VISA de base ne me convenaient pas .. C'est relou d'avoir le cul entre 2 chaises, donc ING me correspondait bien mieux sur ces 2 points |D
J'ai pas bien compris, du coup c'est quoi les avantages qu'il reste à HB ?
Franchement entre les 2 pour moi c'est clairement ING le mieux. Et je dis pas ça parce que je peux te parrainer. :D :P
Kvn

Le 17/02/2015 à 23h28

#24 Signaler
Ing c'est tres bien, les seuls inconvénients : le site un peu "cheap", on dirait pas le site d'une banque... et le fait qu'il faille avoir de courage d'envoyer un cheque à encaisser par la poste (15€ ca va.... 3000 c'est autre chose)
Ohfu

Le 17/02/2015 à 23h31 (Modifié le 17/02/2015 à 23h32)

#25 Signaler
Ing c'est tres bien, les seuls inconvénients : le site un peu "cheap", on dirait pas le site d'une banque... et le fait qu'il faille avoir de courage d'envoyer un cheque à encaisser par la poste (15€ ca va.... 3000 c'est autre chose)

Si la personne doit envoyer souvent des chèques, je pense que la banque n'est pas faite pour celle-ci, surtout si ce sont des sommes importantes (que se passe t-il en cas de perte du courrier, etc ...).
Perso, je dépose très très rarement des chèques, je n'aime pas ça mais bon, nous n'avons pas toujours le choix |D
Ohfu

Le 17/02/2015 à 23h36

#26 Signaler
J'ai pas bien compris, du coup c'est quoi les avantages qu'il reste à HB ?
Franchement entre les 2 pour moi c'est clairement ING le mieux. Et je dis pas ça parce que je peux te parrainer. :D :P

Les avantages restent quand même le coût annuel (tu paies juste l'assurance), des frais faibles sur certains points, la possibilité de retirer de l'argent dans une banque d'une filiale de BNP à l'étranger sans aucun frais (usa, etc ..), la possibilité de te rendre en agence BNP pour récupérer ton chéquier etc ..
Pour le parrainage il est trop tard, je me suis inscrit, l'offre de bienvenue est plus intéressante (l'offre 100€ parrain / 80€ filleul est terminée depuis fin décembre 2014 par rapport à ce que j'ai vu)
abi

Le 18/02/2015 à 0h43

#27 Signaler
Bonjour,
Je n'ai pas pu lire tous les commentaires mais franchement suis très satisfait d'ING , je suis client depuis plus d'1 an , avant j'étais à chez la CIC , entre 2003-2005 c'était bien et juste après changement des conseillers tout le temps c'est galère , ils ne pensent qu'à leur assurances/mobiles commissions.... bref on parle d'ING : alors moi je vais parler des seuls inconvénients :
1- Retard dans les transactions que ce soit en débit ou en crédit mais pas vraiment lent question 1j ou2j par rapport aux autres.
2- pas de dépôt en espèces .
3- à l'agence ils sont sympas mais franchement ceux qui habitent loin n'ont pas perdu grande chose parce que l'agence est faite à mon avis essentiellement pour ceux qui n’utilisent pas internet ou téléphone rien de spécial.(ou ceux qui veulent un café et un journal gratuit :D).
abi

Le 18/02/2015 à 0h49

#28 Signaler

on paie je crois 15€ par trimestre , ça reste encore moins cher ;)
Le_Furet

Le 18/02/2015 à 2h16 (Modifié le 18/02/2015 à 2h17)

#29 Signaler
Hello !

C'est quoi les conditions proposées en ce moment en terme de prime de bienvenue ? Pas de prime de parrainage ?
damon5

Le 18/02/2015 à 6h59

#30 Signaler
Bon ben je viens de déterrer mon historique et ca fait depuis 2006 que je suis chez eux :)
Rien à redire, j'en suis vraiment satisfait, vraiment aucune surprise avec des frais cachés ca me coute vraiment ZERO €.
Les seules fois (3x) ou j'ai eu des frais c'est que j'étais passé dans le négatif et donc qq cts de frais.
J'ai mis en place des notifications par SMS / email pour être avertit de chaque transaction.
J'ai la CB Gold, j'ai (malheureusement) eu à utiliser l'assurance pour un accident au ski du fiston, délais assez long de remboursement (mais la c'est plus ING, c'est MASTERCARD qui était long).
Le service client est très réactif par mail ou tel, j'avais du les contacter pour :

-Demander un justificatif de paiement par CB avec ma carte.
-Un retrait en Italie ou je n'ai rien eu qui est sortit du guichet : rassurants, ils notent les infos, me disent de bien prendre le nom de la banque, le n° de guichet si je trouve, ect... et si jamais je voyais un mouvement (cela venait de se passer, donc rien de visible chez eux) je devais les recontacter afin que le nécessaire fois fait pour être remboursé. Mais interlocuteur qui savait de quoi il parlait, me disait que ca peut arriver à l'étranger que la com pour avoir l'autorisation c'est coupée et donc annulation de la transaction)
-Me fournir me identifiant de compte
-Mon père a eu sa CB ING piraté, a du les contacter pour le signaler, il a été remboursé rapidement des sommes débités qui ne venaient pas de lui.

A un moment j'envoyais pas mal de chq à faire encaisser sur le compte ING, c'est vraiment très simple, ça coute rien et c'est rapide. Mais une chose m'intriguait que faire si le chèque est perdu? et surtout il s'agissait de chq ebay par exemple, va retrouver qu'est ce qui c'est perdu, sans faire une gestion de tout cela à coté... Avant envoi je prends maintenant une photo des chèques envoyés. (mais j'ai jamais eu de pb avec de lettre non arrivée)

Bref j'en suis bien satisfait :)

fanfa2001

Le 18/02/2015 à 10h09

#31 Signaler
Hello !

C'est quoi les conditions proposées en ce moment en terme de prime de bienvenue ? Pas de prime de parrainage ?

En ce moment la prime de bienvenue est de 80 euros.
Si tu passes par la parrainage, le parrain touche en plus 100 euros (à négocier avec lui pour t'en reverser une partie)
Et la carte gold, toujours gratuite !
jos

Le 18/02/2015 à 13h53

#32 Signaler
Operations entre banque dur, banque en ligne ou vis versa payant ou pas ?
Pastek

Le 18/02/2015 à 14h14

#33 Signaler
Operations entre banque dur, banque en ligne ou vis versa payant ou pas ?
De quelles opérations parles-tu ?
damon5

Le 18/02/2015 à 14h23

#34 Signaler
Si c'est tout ce qui est virement c'est tout gratuit, que ca soit vers ou depuis ING
fanfa2001

Le 18/02/2015 à 14h25

#35 Signaler
Si c'est tout ce qui est virement c'est tout gratuit, que ca soit vers ou depuis ING

Et ceci pour toutes la zone euros
Nina

Le 18/02/2015 à 14h25

#36 Signaler
Hello !

Si tu passes par la parrainage, le parrain touche en plus 100 euros (à négocier avec lui pour t'en reverser une partie)

C'est confirmé pour le parrainage ? Car HelloBank nous a refusé avec mon copain pour un compte joint ( |o ), et ING Direct me semble pas mal, surtout avec l'offre de parrainage... (en négociant avec le parrain bien sur !)
damon5

Le 18/02/2015 à 14h30 (Modifié le 18/02/2015 à 14h31)

#37 Signaler
Oui jusqu'au 03/03 100€ pour le parrain et 80€ pour le filleul

a noter :
Assurez-vous que la personne que vous souhaitez parrainer n'est pas déjà cliente chez nous. L'offre de parrainage ne s'applique que pour une 1ère ouverture de compte ING Direct. Ainsi, dans le cadre d'une ouverture de compte joint, aucun des co-titulaires ne doit détenir de compte chez ING Direct préalablement à l'ouverture.
tounu

Le 18/02/2015 à 14h30

#38 Signaler
bref on parle d'ING : alors moi je vais parler des seuls inconvénients :
1- Retard dans les transactions que ce soit en débit ou en crédit mais pas vraiment lent question 1j ou2j par rapport aux autres.
2- pas de dépôt en espèces .
3- à l'agence ils sont sympas mais franchement ceux qui habitent loin n'ont pas perdu grande chose parce que l'agence est faite à mon avis essentiellement pour ceux qui n’utilisent pas internet ou téléphone rien de spécial.(ou ceux qui veulent un café et un journal gratuit :D).
Je rajouterai :
4- frais de renouvellement de code confidentiel si oublié = 10€
5- frais de capture de carte = 40€ + 10€ pour refaire la carte

Je suis très content de leurs services au demeurant...
tounu

Le 18/02/2015 à 14h33 (Modifié le 18/02/2015 à 14h34)

#39 Signaler
Hello !

C'est confirmé pour le parrainage ? Car HelloBank nous a refusé avec mon copain pour un compte joint ( |o ), et ING Direct me semble pas mal, surtout avec l'offre de parrainage... (en négociant avec le parrain bien sur !)
Dans ce cas si c'est pour un compte joint, tu as intérêt à le faire en plusieurs temps :
1) Ouverture d'un compte courant pour un de vous deux avec parrainage par un inconnu
2) Ouverture d'un compte courant pour le deuxième avec parrainage par le premier
3) Ouverture du compte joint.

C'est ce que j'ai fait avec ma copine et ça permet de garder une partie "privée" avec le compte perso et le compte joint commun à l'interface de vous deux.
Et côté parrainage, ça vous permet de récupérer 80€ + reversement par le parrain pour le premier compte et 180€ pour le deuxième...
sanjoman

Le 18/02/2015 à 14h38

#40 Signaler
bonjour à tous,
je vais vous parler un peu de mon experience chez ing direct depuis 3 ans...
alors, en fait, j'ai 2 compte : 1 chez ing direct et 1 chez la banque postale...
non, je ne suis pas cresus ni rotchild...lol., mais juste pour une seule raison pour l'espece, que je dépose à la poste et que je vire chez ing...ce qui m'occasionne 0 euros de frais.
carte mastercard chez ingdirect: 0 euros, carte de retrait chez la banque postale : 0 euros...faites le calcul...
en résumé...perso trés satisfait d'ingdirect...le seul probleme pour moi etait le dépot d'espece...mais comme vous le voyez plus haut...probleme résolu...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.