initiative citoyenne européenne

Posté par oneil84 le 22/04/2016 à 18h10

initiative citoyenne européenne

Le 22/04/2016 à 18h10

Le 22/04/2016 à 18h11

salut

Je viens de découvrir un site, qui permet de proposer des lois dans l'union européenne
Les démarches sont plutôt difficile, mais il n'y a pas d'investissement mise a part du temps (si j'ai bien compris).

je trouve cela pas mal pour une personne ayant une idée de lois ( une bonne bien entendue ).

LE SITE

http://ec.europa.eu/citizens-initiative/public/basic-facts

que pensez vous de site ?

___________________________________________________________________________________________________
idée 1 :

une lois qui permet au citoyen de votée une lois dans sont pays.

actuellement, l’état cherche a obliger les citoyen les plus aiser a remplir leurs feuilles d’impôts en ligne.

Deux ménages sur trois disposent d’internet chez eux
et combien d'un smartphone ?
presque tous le monde a un accé internet.

aussi je me demande pourquoi l’état permet au personnes de leurs donner des sous, tous en leurs facilitant la tache de traitement, et n'a pas penser a crée un site pour donnée la parole au citoyen, qui permettrais par un simple sondage, type "oui" "non" "blanc" , de votée une lois tel que le font des sénateurs qui en non rien a foutre.

Je pense ( peut être a tort ) qu'un site comme celui si permettrais au peuple de se tenir informée sur les lois en cour, participerais a la 'vie' de son pays, enfin, donner la parole au peuple.

qu'en pensez-vous ?
_________________________________________________________________________________________________

que pensez-vous aussi du site : http://ec.europa.eu/citizens-initiative/public/basic-facts

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Anakin17

Le 22/04/2016 à 18h26

#1 Signaler
Oups, j'ai vu le préfixe "Europe" , j'ai vomi.....Désolé...
:) :)

#Franxit
oneil84

Le 22/04/2016 à 18h31

#2 Signaler
c'est quoi franxit ?

sortie de l'euro ? xit = exit ?

je ne regarde pas les infos.
Anakin17

Le 22/04/2016 à 18h46

#3 Signaler
Fran= France
xit= exit

Tu as donc vu juste ^^ (Sortie de la France de l'UE)
oneil84

Le 22/04/2016 à 18h49

#4 Signaler
ok je voie, cela permettrais quoi concrètement ? quelle serais les avantages, et les inconveignants ( meme si c'est un peu HS au topic )
Anakin17

Le 22/04/2016 à 18h49 (Modifié le 22/04/2016 à 18h50)

#5 Signaler
MF77

Le 22/04/2016 à 18h54

#6 Signaler

#Franxit

Ca ne concerne pas tes idées du coup tu vomis... Bonne mentalité de Français ça B) -_-'
sha

Le 22/04/2016 à 18h56 (Modifié le 22/04/2016 à 19h00)

#7 Signaler
topic à supprimer , ça va partir en politique et noms d'oiseaux en tous genres xS

à part de dire oui , super idée ce site ou non c'est que du flan et de l'enfumage (et argumer tout ça ) , genevois pas trop les admins nous laisser s'exprimer sur des idées politiques .

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
rien contre toi ou le thème du topic ...au contrire , j'aurais adoré pouvoir avoir des discussions ouvertes sur ce sujet

edit :

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
si le topic reste ouvert , ça sous entendra que le feu est vert de la par des admins ...et ce sera avec plaisir que je reviendrai par contre :)
BlueScreen

Le 22/04/2016 à 18h56

#8 Signaler
Tu peux faire des propositions... dont la commission (puisque c'est elle qui a l'initiative et pas la parlement) se brossera royalement.
Tu peux aussi pisser dans un violon...
oneil84

Le 22/04/2016 à 19h12 (Modifié le 22/04/2016 à 19h14)

#9 Signaler
Peu êtres avec la force du nombre ?
Je sais même pas si sa pourrais être bien, car comme le sous-entend sha, faut être asser ouvert d’esprits et prendre du recul...

car une lois d'un partie politique peu être bien, mais certaine personne peuvent votée contre car ils aime plus l'autre partie ...

c'est la que çà risquerais de poser problème, mais peut être aussi que sa serais bénéfique aussi justement car certaine personne aime un partie politique juste par apport a certaine idée..

si le peuple peut votée une proposition de lois d'un partie puis d'un autre, sans que ce partie soit au pouvoir... cela peu être bien, ça calmerais voir même, unifierais certain partie..

après je ne connais rien en politique, c'est justement un avis d'ignorant qui me fais dire sa...
Anakin17

Le 22/04/2016 à 19h14

#10 Signaler

#Franxit

Ca ne concerne pas tes idées du coup tu vomis... Bonne mentalité de Français ça B) -_-'

J'aime beaucoup votre ouverture d'esprit....Donc mon avis ne compte pas et s'il ne va pas dans le bon sens je n'ai pas le droit de le donner, j'ai bien compris?? ................
oneil84

Le 22/04/2016 à 19h17

#11 Signaler

#Franxit

J'aime beaucoup votre ouverture d'esprit....Donc mon avis ne compte pas et s'il ne va pas dans le bon sens je n'ai pas le droit de le donner, j'ai bien compris?? ................

sisi justement, je t'ai demander, quelle serais les avantages, et les inconveignants ( meme si c'est un peu HS au topic )

justement c'est intéressant de voir, et de comprendre comment vous voyer cela ...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.