Internet à l'étranger.

Posté par besaid le 06/08/2015 à 12h59

Internet à l'étranger.

Le 06/08/2015 à 12h59

Salut tout le monde, je part en Italie dans quelques jours et j'aurais voulu avoir internet, étant donnée que mes déplacement seront limité à cause de ma jambe fin bref xS

Et donc j'ai 2 solutions, me connecter chez les autres, en Italie c'est assez simple avec un logiciel android wpa tester, que donne le clé wpa de la alice box, à moins que cette dernière est était changer, plus d'origine quoi.Mais le soucis c'est les réseaux ne sont pas à proximité.

Ou aller chez tim et prendre un pass 3go, mais le soucis c'est qu'il faut un truc genre lecteur de carte sim usb non ?

Ou l'ipad 2, possède ce genre d'emplacement, mais esque ça fonctionne dedans, c'est un ipad 2 non modifier, d'origine quoi ^^

Merci à vous si certains, on des astuces ou quoi :D

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

besaid

Le 06/08/2015 à 13h10

#1 Signaler
https://www.tim.it/offerte/mobile/estero/dallitalia#section4

20€/30j pour 5GO en 4G mais il faut un truc 4G que je n'ai pas malheureusement :(
fanfa2001

Le 06/08/2015 à 14h25

#2 Signaler
Je ne comprends pas quel ipad tu as ? Si il est 3g, tu peux y mettre une carte sim. Par contre s'il vient d'un opérateur, il faut vérifier qu'il n'est pas simlocké.
Sinon, tu as quoi comme forfait mobile ? Pas mal d'opérateurs français (free, sosh, bouygues, ...) proposent quelques go annuels de roaming en europe !
besaid

Le 06/08/2015 à 14h37 (Modifié le 06/08/2015 à 14h38)

#3 Signaler
C'est un simple Ipad 2 non cracker, enfin il est d'origine et je sais si va accepter la puce 4g, vu qu'il est 3g.

J'ai une simple sim Free à 2€

Mais mon frère me dit, que je peut prendre un forfait Tim, Vodafone etc en Italie et la mettre dans mon Elephone P6000 et partager la connexion, de manière à avoir internet sur ma tablette ou mon PC.

Étant donné que si j'opte pour le forfait

TIM Welcome Internet
20 €/30 giorni
5 GB

di Internet 4G

Comme mon phone fait 4G, je pourrais selon toi ? Merci encore.
readymade

Le 06/08/2015 à 14h52

#4 Signaler
Oui tu peux faire du partage de connexion. Et si ton iPad fait 3G bien sur qu'il peut accueillir une puce 4G. A vrai dire il n'y a pas de puce 4G, c'est une sim qui te permettra d'avoir de la data qu'elle soit en 3G ou 4G.

Et concernant ton histoire d'Alice et wpa tester, ca m'a l'air d'être un système pour casser un cryptage et obtenir cette clé qui est confidentielle. Je présume que tu n'as pas l'accord du proprio. Auquel cas ce serait interdit
besaid

Le 06/08/2015 à 15h01

#5 Signaler
Ok merci à toi, oui je me doute bien que c'est illégal, mais de toute façon le problème ne se pose pas puisque comme tu le voie je me renseigne pour avoir de la data via Tim ou un autre ^^
krea45

Le 06/08/2015 à 15h03 (Modifié le 06/08/2015 à 15h07)

#6 Signaler
Tout simplement si tu as un tel ou ipad avec possibilité de partager ta connexion (3g sous ios7 ou +), forfait free mobile à 19.99 ou 15.99 si déjà abonné free, accès internet à l'étranger (UE) à 3 GO sans condition d'ancienneté ni durée, sim retirable sur borne en free Center ou courrier.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.