[Fibre] J'ai besoin d'aide !

Posté par Royears le 06/04/2016 à 13h48

[Fibre] J'ai besoin d'aide !

Le 06/04/2016 à 13h48

Le 06/04/2016 à 14h28

Bonjour à tous!

J'ai vraiment besoin d'aide... Alors j'explique ma situation:

-Cela fait 2 mois que j'ai commandé la fibre de chez Orange
-Mon quartier est noté "Éligible" sur tous les sites et chaque opérateur le confirme
-Les techniciens Orange viennent et me disent que c'est impossible de la poser
-Le réseau est mal accordé me disent-ils...
-Ils me disent par ailleurs qu'ils ne peuvent rien y faire
-Les travaux avaient été entrepris par SFR et donc "mal fait"
-Ils disent leur faire des rappels pour les terminer
-Aucunes réponses des 2 parties
-Le pôle d'Orange envoie toujours des RDV et à chaque fois les techniciens se présentent chez nous avec le même discours

Que faire? HEEEEEEEEEELP :'( :'( :'(

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 06/04/2016 à 13h56

#1 Signaler
Essayes peut être de voir ça avec ton syndic si tu es en appartement, ils devraient pouvoir faire pression, du moins beaucoup plus qu'une simple personne. ^^
sebcbien

Le 06/04/2016 à 13h57

#2 Signaler
ton interlocuteur c'est orange, s'il y a un probleme avec SFR c'est pas ton problème mais à orange et sfr de s'arranger.
recommandé avec AR pour qu'orange s'arrange avec SFR au pire vous vous donnez tous rendez vous à un meme moment , diificle alors de dire c'est la faute de l'autre alors car l'autre aura des arguments.

moi il y avait un petit soucis (inversion d'une fibre de mémoire là où ils devaient se brancher pour me raccorder) : mais bon vu que c'était orange dans les 2 cas, ca se résoud vite, un autre voisin avit eu aussi un soucis : (la restation faite par sfr dans ton cas : la fibre était coupée : ils ont refait tout à l'installation.
oOKaMiZuKOo

Le 06/04/2016 à 14h01 (Modifié le 06/04/2016 à 14h01)

#3 Signaler
Résilies chez Orange et passes chez SFR si ils ont la fibre ?
Royears

Le 06/04/2016 à 14h27 (Modifié le 06/04/2016 à 14h28)

#4 Signaler
Essayes peut être de voir ça avec ton syndic si tu es en appartement, ils devraient pouvoir faire pression, du moins beaucoup plus qu'une simple personne. ^^

Nop on est un quartier d'une dizaine de maisons :/!

ton interlocuteur c'est orange, s'il y a un probleme avec SFR c'est pas ton problème mais à orange et sfr de s'arranger.
recommandé avec AR pour qu'orange s'arrange avec SFR au pire vous vous donnez tous rendez vous à un meme moment , diificle alors de dire c'est la faute de l'autre alors car l'autre aura des arguments.

moi il y avait un petit soucis (inversion d'une fibre de mémoire là où ils devaient se brancher pour me raccorder) : mais bon vu que c'était orange dans les 2 cas, ca se résoud vite, un autre voisin avit eu aussi un soucis : (la restation faite par sfr dans ton cas : la fibre était coupée : ils ont refait tout à l'installation.

AR??

Mais je pense surtout que SFR ne veut pas revenir car ça leur coûtera trop cher de repasser...

Résilies chez Orange et passes chez SFR si ils ont la fibre ?

Non justement les travaux ont été fait par SFR mais le réseau fibre ne fonctionne chez aucun opérateur... ^^'
sebcbien

Le 06/04/2016 à 14h49 (Modifié le 06/04/2016 à 16h08)

#5 Signaler
AR ; accusé de réception

c'est pas ton probleme si sfr ne veut pas se deplacer : tu as passé une commande a orange, c'est à lui de se débrouiller. Quand tu commandeq sur internet un objet, si le site n'en a plus parce que son fournisseur a un retard tu vas pas t'adresser au fournisseur du site. C'est à orange de faire pression sur SFR, si d'autres personnes sont dans ce cas, envoyez tous plus ou moins en meme temps des recommandés (à orange ou sfr si certains comptaient passer par sfr) afin de mettre aussi la pression à orange et sfr.
Royears

Le 06/04/2016 à 15h47

#6 Signaler
AR ; accusé de réception

c'est pas ton probleme si sfr ne veut pas se deplacer : tu as passé une commande a orange, c'est à lui de se débrouiller. quand tu commande sur internet un objet, si le site n'en a plus parce que son fournisseur a un retard tu vas pas t'adresser au fournisseur du site. C'est à orange de faire pression sur SFR, si d'autres personnes sont dans ce cas, envoyez trous plus ou moins en meme temps des recommandés (à orange ou sfr si certains comptaient passer par sfr) afin des mettre aussi la pression à orange et sfr.

Donc c'est bien ce que je pensais! Ils se foutent légèrement de moi...
Quand je leur demande combien de temps ça prendra ils disent que " On ne sait pas.. C'est SFR qui ne veut pas finir les travaux. On n'y peut rien" ............ Je deviens fou T.T...
Toupourmagueule

Le 06/04/2016 à 17h12 (Modifié le 06/04/2016 à 17h14)

#7 Signaler
Quand je vois le titre : [Fibre] J'ai besoin d'aide !

Je me demande plutôt si tu n'aurais pas un souci de constipation ? :D
Royears

Le 06/04/2016 à 17h39 (Modifié le 06/04/2016 à 17h39)

#8 Signaler
Donc c'est bien ce que je pensais! Ils se foutent légèrement de moi...
Quand je leur demande combien de temps ça prendra ils disent que " On ne sait pas.. C'est SFR qui ne veut pas finir les travaux. On n'y peut rien" ............ Je deviens fou T.T...

Fais ce que sebcbien te conseille. Javoue que c'est ce que j'aurai commencé à faire pour la LR.

Tu sais, ils s'en foutent un peu, tu appelles au standard, tu tombes sur un opérateur de saisie différent à chaque fois, qui te dit "oui oui" parce qu'il veut une bonne note du client après le "êtes vous satisfait de nos services" ? Mais ça s'arrête là. C'est de l'administratif....

Et les gars techniciens, ils sont dépêchés sur place, on leur a donné l'ordre, si plusieurs fois, ca veut dire qu'il n'y a pas de suivit de ton dossier, car la premiere fois, leur constat aurait été évident pour interventions. Eux ce qu'ils disent c'est : Il y a un problème avec SFR -> Noté dans le suivi = osef.

Et puis les techniciens, ils font ce que leurs supérieurs leurs demandent : diagnostiquer le problème (quel qu'il soit) et de rendre compte.

.... et puis, tant que tu payes ton abonnement et que tu n'as pas les services et que tu attends "sagement", ils ne vont pas se presser ;)

Ouais c'est trop ça... :/ Je vais essayer de voir et aussi essayer de convaincre le quartier peut-être de faire un courrier commun pour avoir + d'impact

Toupourmagueule a écritAfficher l'intégralité de la citation

Quand je vois le titre : [Fibre] J'ai besoin d'aide !

Je me demande plutôt si tu n'aurais pas un souci de constipation ? :D

MDRRRR tu m'as achevé...
Mais maintenant que tu le dis... J'ai de gros problème de constipation?? Personne a une idée :'( |D
sebcbien

Le 06/04/2016 à 18h03

#9 Signaler
c'est la faute à SFR ...
Royears

Le 06/04/2016 à 18h46

#10 Signaler
c'est la faute à SFR ...

Totalement oui... Le problème est que eux ne veulent pas venir à cause de grosse perte budgétaire et qu'Orange de l'autre côté ne fait pas pression pour que la chose avance.. u_u'

Ils m'énervent x)
sebcbien

Le 06/04/2016 à 22h01

#11 Signaler
je parlais de tes pb de constipation :D
Reuh

Le 07/04/2016 à 10h17

#12 Signaler
hello, tu fais parti de ville zmd ? abandonné par sfr car déjà cablé ?
tzinzin

Le 07/04/2016 à 11h27

#13 Signaler
en mp adresse précise please
toutrisque

Le 07/04/2016 à 11h39

#14 Signaler
les cas peuvent être multiples selon la typologie réseau (ZMD, ZTD, DSP).
une colonne montante peut être HS (vandalisme) sur de la ZTD si l'immeuble a été verticalisé par SFR
En ZMD, il peut y avoir un soucis entre l'armoire et chez toi (mauvais alignement, pb de câble...)
Si tous les opérateurs sont dispo pour ton adresse, je penches pour une DSP avec mutualisation au NRO

Par contre j'avoue avoir du mal avec ta phrase " Les travaux avaient été entrepris par SFR et donc "mal fait" "
Un opérateur a pour but de se faire des clients et donc du pognon, ce ne sont pas des sociétés philanthropes.
Client pas raccordable = pognon perdu.
Qu'il y ai eu malfaçon du MOE, ou tout autre événement extérieur (câble abimé par autre tirage câble, des rongeurs, vandalisme....), antérieure a ton raccordement ne prouve ne rien la volonté de l'opérateur à mal faire.
Le réseau pouvait être nickel il y a encore 1 mois.
Je te conseillerais donc, au pire, de voir si une offre fibre (et pas coax) sans engagement peut être prise chez SFR.

Pour toute première installation il vaut mieux directement prendre une offre chez celui qui à fait ou fait déployer (cuivre chez Orange par exemple),
Royears

Le 07/04/2016 à 12h57 (Modifié le 07/04/2016 à 12h58)

#15 Signaler
les cas peuvent être multiples selon la typologie réseau (ZMD, ZTD, DSP).
une colonne montante peut être HS (vandalisme) sur de la ZTD si l'immeuble a été verticalisé par SFR
En ZMD, il peut y avoir un soucis entre l'armoire et chez toi (mauvais alignement, pb de câble...)
Si tous les opérateurs sont dispo pour ton adresse, je penches pour une DSP avec mutualisation au NRO

Par contre j'avoue avoir du mal avec ta phrase " Les travaux avaient été entrepris par SFR et donc "mal fait" "
Un opérateur a pour but de se faire des clients et donc du pognon, ce ne sont pas des sociétés philanthropes.
Client pas raccordable = pognon perdu.
Qu'il y ai eu malfaçon du MOE, ou tout autre événement extérieur (câble abimé par autre tirage câble, des rongeurs, vandalisme....), antérieure a ton raccordement ne prouve ne rien la volonté de l'opérateur à mal faire.
Le réseau pouvait être nickel il y a encore 1 mois.
Je te conseillerais donc, au pire, de voir si une offre fibre (et pas coax) sans engagement peut être prise chez SFR.

Pour toute première installation il vaut mieux directement prendre une offre chez celui qui à fait ou fait déployer (cuivre chez Orange par exemple),

Non justement! Je suis en quartier et toutes les maisons de notre quartier sont mal raccordés et selon Orange comme je l'ai dis c'est SFR qui ne veut pas venir réparer en quelque sorte les travaux mal entrepris de leur part..
J'avais lu auparavant sur des articles que SFR avait abandonné plein de chantier Fibre.
Pour revenir sur le point, je pense que SFR ne veut pas forcément revenir parce que dans notre Quartier personne n'a choisit de souscrire chez eux... Autrement si on était la majorité à vouloir une offre Fibre chez eux je pense que ça ferait longtemps qu'ils viendraient T.T...

Mais bon... Je comprend tout de même pas pourquoi (réellement) ils ne viennent pas et ni pourquoi Orange ne peut pas résoudre le problème
==> Il y a foutage de gueule :/

hello, tu fais parti de ville zmd ? abandonné par sfr car déjà cablé ?

C'est ce que je me demande...

je parlais de tes pb de constipation :D

xDD
toutrisque

Le 07/04/2016 à 16h23

#16 Signaler
c'est quoi ta ville?
en mp si tu préfères.

Royears

Le 07/04/2016 à 22h22

#17 Signaler
J'habite Valenton mais seulement certain quartier sont fibrés
Kronk

Le 16/04/2016 à 17h45 (Modifié le 16/04/2016 à 17h46)

#18 Signaler
As-tu déjà contacté les différents services d'aide aux consommateurs ? (DGCCRF, Orange, association, Arcep, etc)

N'hésite pas à poster ton problème sur d'autres forums. (Lafibre.info, forum-orange.com, etc.)
Reuh

Le 18/04/2016 à 9h41

#19 Signaler
c'est une ZMD SFR valenton en cours de déploiement donc pâtience
majinkaioh

Le 18/04/2016 à 9h49

#20 Signaler
Sinon une procédure de mise en demeure ...
Kronk

Le 02/07/2016 à 2h23

#21 Signaler
Finalement, qu'as-tu fait ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.