Je cherche un bon GPS

Posté par Nalaweb le 27/07/2014 à 14h15

Je cherche un bon GPS

Le 27/07/2014 à 14h15

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de vos conseils concernant l'achat d'un GPS.

Avant de partir en vacances, j'aimerais me trouver un nouveau GPS. alors certes, j'ai un bon smartphone et une bonne tablette capable de réaliser l'affaire avec une bonne application, mais la tablette 10" au tableau de bord c'est ... pas pratique du tout et j'ai pas trop envie de décharger ma batterie avec ça.

Pour commencer voici mes critères :

Le truc de base, je veux une cartographie Europe je suis frontalier alors je quitte souvent le territoire.

Devant passer par Paris, j'aimerais un GPS qui m'indique exactement dans quelle voie me placer quand je suis suis le périph et les autoroutes en général. J'aimerais aussi bénéficier des alertes sonores de dépassement de vitesse, car j'ai tendance à avoir le pied lourd.

Niveau performance, j'aimerais un truc qui sache me localiser comme il faut. Pas un de ces GPS qui perd la boule dès que tu es une sur route fraîchement construite et qui mets ensuite une plombe de recalculer l'itinéraire.

Au niveau des POI, j'aimerais dans la mesure du possible un appareil qui indique avec précision (ou qui m'offre la possibilité de les mettre à jour moi-même à la limite) les points d’intérêt. J'ai déjà acheté un GPS qui indiqué zone commerciale XXXXXXX (XXXXX = le nom de la zone) et au final je me retrouve devant un carrefour contact, un point chaud, un bar tabac c'est pas vraiment ce que j'appelle moi une vraie zone commerciale. Zone commerciale Auchan ou zone commerciale Leclerc ça me parle déjà plus.

Enfin j'aimerais bénéficier de la dernière arnaque à la mode, la mise à jour gratuite des cartes à vie. Je dis arnaque parce que c'est un argument de vente mais dans les faits les mises à jours sont très limitées ( 3 à 4/ans durant 4 ans en moyenne).

Mon budget : moins de 150€

Avec tous ces critères, quel est selon vous, le GPS qui semble me convenir ?

0 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Il n’y a aucun commentaire pour l’instant, qu’attendez-vous pour lancer la conversation ?! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.