Je suis passé à coté du meilleur deal !

Posté par super44 le 29/10/2013 à 11h09

Je suis passé à coté du meilleur deal !

Le 29/10/2013 à 11h09

via korben

Vous allez rager...

Il y a 4 ans (en 2009), Kristoffer Koch, un étudiant norvégien a acheté pour 26,60 $ de Bitcoin sur un petit site. Il rédigeait une thèse sur le chiffrement et est tombé sur Bitcoin un peu par hasard. Il en a donc acheté juste pour le fun puis les a oubliés...

Et ce n'est que récemment, avec l'inflation et le buzz que nous connaissons tous autour de Bitcoin, que Kristoffer s'est réveillé et a déterré ses 26,60 $ de BTC qui au fil du temps se sont transformés en 885 520 $ .

Oui, vous avez bien lu ! 642 000 euros...

Au total, il avait acheté 5000 Bitcoin qui valent maintenant une fortune. Il a donc converti un 5e de sa monnaie virtuelle en couronnes norvégiennes sonnantes et trébuchantes et a pu se payer un super appartement dans un quartier chic d'Oslo.

Raaaah le coup de bol ! C'est quand même magique de lire des histoires comme ça.

Pour info, au début de l'année, le BTC valait 13 $ et tourne maintenant autour des 195 $ après le boom d'avril.

Et vous, avez-vous fait un bon coup avec le Bitcoin ?

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Nikko77

Le 29/10/2013 à 11h12

#1 Signaler
MmT

Le 29/10/2013 à 11h17

#2 Signaler
J'ai lus des articles super intéressant (je le retrouve plus désolé) sur des personnes qui farmait le BC. T'as des sites entiers qui te vendent des machines dédiées à cet usage. Mais avec la masse de gens dessus il devient de plus en plus dur d'en récupérer facilement.

Enfin je crois que c'était quelques choses de ce style, très intéressant en tout cas. Le BC c'est un peu le moyen sécurisé de payement (geek) à la mode je dirai avec les dérives qui vont avec:

http://www.lefigaro.fr/international/2013/10/28/01003-20131028ARTFIG00519-il-s-achete-un-appartement-avec-des-bitcoins.php
http://www.atlantico.fr/decryptage/silk-road-disparu-bitcoin-poursuit-malgre-tout-route-vers-sommets-philippe-herlin-876917.html

Enfin bref, tout ça pour dire => Bien joué Kristoffer Koch |D
angeldici

Le 29/10/2013 à 11h25

#3 Signaler
Tiens salut Mmt ^^...Longtemps que j't'avais point vu...FIN du H.S
MmT

Le 29/10/2013 à 11h36

#4 Signaler
Tiens salut Mmt ^^...Longtemps que j't'avais point vu...FIN du H.S
Ouais j'ai eus pas mal de truc à faire (fin des études et tout et tout) mais je suis définitivement revenus :)
Donc je participe tant bien que mal un peu partout. J'espère que tu sauvegarde tes photos à 50 endroits différents maintenant (moi depuis ton histoire, je les sauvegarde au moins a 3 endroits différents xD)

Voila sinon le BC c'est mal pour l'environnement: http://www.wired.co.uk/news/archive/2013-04/15/bitcoin-environmental-disaster
Visioo

Le 29/10/2013 à 11h47

#5 Signaler
J'ai vu ça sur des sites US, mais apparemment ce serait un hoax, sûrement un coup de pub pour les BTC.
BruceFeuillette

Le 29/10/2013 à 11h56 (Modifié le 29/10/2013 à 11h58)

#6 Signaler
Ça semble assez gros quand même...
Et puis 173000$ l'appartement dans le quartier chic, je n'y crois pas trop :)
C'est le prix d'un appartement normal en France, alors bon.
MmT

Le 29/10/2013 à 12h14

#7 Signaler
Le faites est que même si l'article est peut être abusé.

Le vrai mining de BC revient à extrêmement cher de toute manière et plus on avance et plus c'est long et difficile de miner des BC.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.